Puis merde de toute manière notre saison est foutue. On terminera 3ème ou 4ème, c'est pas top du tout, mais bon on va appeller ça une saison de transition.
La saison prochaine, avec d'après le coach l'arrivée de 2 joueurs de "classe mondiale", on aura un effectif complet.
Plus de Hoyte, Aliadière, Walcott, Traoré, qui jouent quasiment pour la première fois en Pro. Tous cela auront acquis l'expérience nécessaire pour le haut niveau.
Je pense à quelques départs :
Adebayor ? Ca dépend de sa fin de saison.
Aliadière ? Pareil, mais l'année prochaine avec Henry VP Walcott Baptista ( surement ), et les jeunes, je doute qu'il ait sa place ...
Flamini ? On a un milieu assez incroyable, Gilberto Cesc Denilson Diaby ... mais bon enfait je suis pour le garder, sauf si on en recrute un autre, chsoe que je redoute, car on a vu la poisse des blessés cette saison ... quitte à trippler les postes ...
Lehmann ? Malheureusement, je suis sur qu'il va partir. C'est pas le genre de gars à revenir sur ses décisions. J'avoue, il est vieux, c'est pas l'avenir ... mais bon ça me ferait plaisir qu'il finisse à Arsenal ...
Ensuite, des interrogations comme Song Bilong etc ...
En tout cas, pour la saison prochaine jevois déja un groupe clé :
Almunia
Eboué, Touré, Gallas, Senderos, Clichy
Gilberto, Cesc, Denilson, Diaby
Hleb, Rosicky, Freddie
Henry, Van Persie, Walcott, Baptista
Suivent Hoyte, Traoré, Djourou, Flamini, Adebayor .
Il nous faudrait, comme on l'a déja dit, un ( voire deux ... ) latéraux ... Parce que Rosicky Hleb Ljungberg, ça fait trois si je ne me trompe pas, et vu l'expérience de cette saison ... chaque poste doublé, c'est le minimum. Walcott je pense va enfin jouer devant, il pourrait etre la doublure de Van Persie, et Baptista celle de Henry. Par exemple hein ...
Il nous faudrait aussi un gars qui fait la différence. A moins que le latéral recruté soit un mixte entre Rosicky et Henry
Disons que le latéral soit de ce genre (

), il nous faut aussi un goal. Un jeune. On en a déja parlé, un Akinfeev, Pelé, ou encore mieux Carson ( ça nous fait un anglais c'est pour ça ... ). Et que ce gardien, sauf si c'est Carson, soit au début de la saison "doublure" comme Almunia cette saison ( = joue en FA et Carling ) et que si c'est nécessaire, il passe numéro 1 à la trève. Mais moi j'ai assez confiance en Almunia. Enfin surtout au sol, il fait des sorties incroyables. Mais c'est vrai qye dans les airs il est bien moins bon que Lehmann ...
Voila, pour un défenseur on a Connolly ... avec Djourou Senderos, ça nous fait 3 doublures .
Et donc une équipe comme ça :
___________Almunia?___________
Eboué___Touré___Gallas____Clichy
_______Gilberto__Cesc__________
Hleb____________________Rosicky
________VP_____Henry__________
Comme ça on a un équilibre sur une saison à l'autre. Ca ne peut qu'être bénéfique, un effectif qui change un peu mais un onze de base qui reste le même.
Avec DIaby et Denilson qui titillent le poste de Gilberto ^^
Avec la recrue dont j'ai parlé juste avant, celle qui doit etre à la fois milieu latéral, meneur, avec une bonne technique et une bonne frappe ... pas forcément une vitesse incroyable. Un Rosicky Bis . Cette recrue qui doublerait Rosicky ou Hleb avec Ljungberg.
Et devant Henry Van Persie, les deux à leur meilleur niveau c'est dur à battre. Avec Baptista qui s'est acclimaté complètement au championnat, et Walcott qui va jouer une saison pleine je l'espère, à son vrai poste. Et en plus un jeune, soit on garde Adebayor, soit un Bentner ...
Et Walcott qui peut quand même dépaner au cas ou vraiment, en milieu laréral.
Voilà avec ça, je suis sur qu'on peut etre paré pour la saison prochaine