Citation (ssj5 @ Oct 2 2011, 23:46)

Je suis entièrement d'accord que c'est du foutage de gueule d'avoir Jenkinson en remplaçant de Sagna, et Frimpong/Coquelin pour Song (même si Coquelin, j'l'aime bien).
Mais, concrètement, pour les autres postes, comment on fait ? On ne peut pas se retrouver avec 5 défenseurs centrales de niveau internationale dans l'équipe. Forcément le 4eme et 5eme choix vont être moins bons (Mert' et Squi'), un grand défenseur n'aurait surement pas tolérer un tel rang. Et pareil pour les autres postes. Je parles là de Ramsey. Devant lui, il y a Wilshere et Diaby, qui tiennent largement la route. Comment on peut demander à Wenger d'avoir 3 milieux relayeurs de classe internationales en début de saison ? Même si on sait qu'on est largement exposé aux risques de blessures, la politique salariale poserait problème, et le 3eme choix serait un peu deg' d'être à cette place.
Je penses donc que la priorié numéro 1 est de se pencher très très sérieusement sur les blessures des joueurs.
Ca ne fait pas depuis 2006 qu'on a ce jeu. Je voulais savoir, pour les anciens fans, comment se situait Arsenal au niveau des blessures dans la période 2000-2005 ?? Est-ce que cette histoire de blessure, ça date ?
Je reconnais que c'est toi qui a raison. Ramsey est considéré comme le 3ème choix (jack+diaby) et de ce fait je ne pouvais dire qu'il devait avoir un remplacant sur le terrain acheté au mercato. Mon argument d'anticipation au mercato ne tiens pas. On aurait acheter un 4ème choix et les problèmes de vestiaires apparaissent comme tu l'a si bien dit.
Les 2 postes au milieu sont triplés. Arteta, wilshere, diaby, ramsey, benayoun, rosicky.
Je te rejoins complet sur la doublure song+sagna inefficace et tu peux m^me ajouter une doublure top scorer à RVP. Croisons les doigts pour lui.
Mais pour moi, cet impact du dernier mercato sur l'effectif dépasse le côté achat ou non de doublure efficace a chaque poste specifique. Pour moi, c'est tout le déroulement et la gestion du mercato qui a encore fragilisé cet effectif. Effectif qui l'était déjà fortement avant par le manque de trophées.
La pression n'a fait qu'augmenter encore et encore alors que ce mercato devait avant tout nous renforcer et nous relancer sereinement sur de nouvelles bases de conquete de trophées. Et dans ce genre de cas, c'est avant tout les jeunes qui en paie les consequences en premier. Pas l'experience mentale.
A un moment faut cesser de prendre l'excuse de la masse et de l'equilibre salarial. On ne réclamait pas des joueurs à 40M et + avec des salaires de ouf. Le budget on l'avait tres largement pour prendre au moins 2 top jouers à 25-30M. Ces joueurs qui comptent tant quand il s'agit d'être décisifs. Ceux qui font gagner les matchs. Non seulement on ne les a pas mais on a en plus pas recruté un poste essentiel (MDF)
Pour toutes ces raisons, il est on ne peut plus logique qu'un joueur comme ramsey ait aussi beaucoup de mal à s'exprimer sereinement. Pression des trophées, mal entouré, collectif offensif construit en urgence.
Citation (gunners1414 @ Oct 2 2011, 20:49)

Si tu me demande mon avis là dessus je dirais BENAYOUN comme à Dortmund. Ca ne peut pas être pire que RAMSEY.
De 1 Benayoun-arteta c'était catastrophique ce duo contre dortmund. De 2 savoir si benayoun était fit pour être titulaire apres sa blessure on en sait rien.
Citation
Ou même faire reculer RVP pour laisser PARK devant.
Ca c'est de la pure impro pour moi. Du gros bricolage.
Citation
C'est une fatalité le cas RAMSEY ? Il est mauvais mais faut le mettre quand même ? Au pire tu mets même Frimpong et tu monte Coquelin d'un cran. C'est pas interdit de changer de système quand rien ne va.
Oui il est mauvais sur le match d'hier c'est un fait. Il se chiait dessus.
Mais sur ses derniers matchs il était en progrès en comparaison à Dortmund. Déjà il tenait moins le ballon et ses assists devenaient interressantes.
Concernant coquelin + frimpong c'est ce que je reclammais avant le match. Coquelin MDF et Frimpong plus relayeur. Mais c'est une toute autre structure essentielemnt basée sur la contre attaque.
Citation
Pour le côté "trop de responsabilités" toi et Sheva vous tournez çà dans le sens du joueur en disant que c'est le coach qui aurait du faire en sorte qu'il soit mieux encadrer.
Mais moi NON je trouve çà trop facile pour camoufler l'immense déchet de son "football".
Au contraire pour moi Wenger se met en danger en lui faisant confiance et c'est à lui, joueur professionnel, de saisir cette chance et d'assurer. Il n'a pas à se chier dessus comme çà. Au bout d'un moment faut assumer la confiance que ton coach a en toi. Mais lui non non. Il te rend les ballons comme un minime. L'âge n'excuse pas tout. Wilshere il a saisit sa chance lui. Même si c'était à côté de Fabregas. Ramsey lui c'est à coté de Arteta qui n'est pas un rigolo non plus. S'il ne se sent pas capable de jouer faut pas qu'il joue. Chaque match c'est de pire en pire.
Dans le contexte actuel d'arsenal Ramsey est juste un jeune joueur (que j'estime sans plus) qui n'a pas le niveau pour ce qu'on lui demande et qui n'a pas le mental suffisant pour supporter la pression de ce type de matchs. Mais il a aussi le profil de joueur qui s'adapte le mieux à Arteta pour la construction. Le laisser sur le banc alors oui, mais il faut alors faire le choix de miser avant tout sur la contre attaque contre les spurs.
EDIT
@Manu59
J'ai pas réagi hier à ton poste sur wenger.
Si j'evite d'enfoncer AW aujourd'hui, c'est avant tout que je pense de plus en plus qu'il n'a plus les pleins pouvoirs a arsenal. Je ne pense pas qu'il ait carte blanche dans les achats.