Citation (Issy @ Oct 20 2011, 17:17)

De toute façon, si on regarde bien Chamakh non plus n'est pas un 9 type "finisseur" non plus, il est jamais dans la surface sauf pour mettre un coup de tête. C'est plus le déclencheur des actions offensives avec ses déviations et son jeu de pivot... Ce qui est inquiétant c'est que vous avez aucun vrai finisseur dans votre équipe.
Merci de retourner le couteau dans la plaie

. Va dire ça au board, à arsene et à groover
Oui marouane n'est pas ce qu'on peut appeler un finisseur. C'est un joueur de surface mais avant tout plus dos au but. En cela -dos au but-il a plus ce profil que park.
C'est pourquoi Marouane a un profil vraiment à part et qu'il était aussi interressant a avoir dans l'effectif.
Mais moi, je mise toujours sur l'intelligence d'un joueur pour utiliser son depassement de fonction et de s'adapter a un poste qui ne lui est pas preferenciel. Et c'est pourquoi je veux absolument voir park evoluer en pointe.
Citation (Ahmedou @ Oct 20 2011, 17:21)

Issy, Tu fais exprès de provoquer Bari pour qu'il reparle de Cavani/Falcao et autres ?

En tout cas perso ce schéma là je le verrais mieux avec Chamakh en pointe et Gervais + VP sur les ailes. Mais ça ne me semble pas faisable avec un milieu aussi fébrile (Sans Diaby et/ou Jack).
Merci amhedou.
Soit dit en passant ça fait 9 jours que je n'ai pas replongé et que je me reconstruis dans le sevrage.
Et ici personne ne m'a encouragé ou felicité. Bande d'ingrats

EDIT: entierement d'accord pour l'importance de Diaby ou Jack dans cette config.
Citation (Groover @ Oct 20 2011, 17:24)

Chamakh a les aptitudes pour permuter entre l'axe et un aile, ou de décrocher pour laisser des espaces à un ailier qui repique. C'est la base du système offensif d'Arsenal cette saison, et le Marocain a toutes les qualités pour y exceller, avec, comme tu l'a précisé, un Van Persie qui partirait de l'aile. Encore une fois, je vais me répéter, mais ce système n'a pas mis 5 minutes à être efficace contre Blackburn.
Je veux bien qu'on demande à voir Park titularisé, mais en attendant, Chamakh a fait ses preuves cette saison. Et encore une fois, je milite pour une association avec Van Persie, pas un remplacement poste pour poste. Hier, je suis certains que ça aurait suffit à mettre le bazar dans la défense marseillaise.
Te souviens tu simplement d'un débordement sur une aile de marouane Chamakh???
C'est ça aussi les permutations avec RVP.
Moi park je l'ai déjà vu aller en percussion et en débordement.
Et encore une fois ce n'est pas contre Marouane parceque son profil est egalement utile. Mais il est autre.