Citation (ssj5 @ Dec 10 2011, 19:00)

Pour Eboue, je penses que tous les supporters sont dégoutés de ce qui lui arrive.
Sinon sur votre discussion sur la solidarité de l'équipe de cette année, par rapport à celle avec Ces, Nasri et Bendtner : Bon, Cesc ça parait évident qu'il n'avait rien à faire dans cette liste. Le reproche qu'on aurait pu lui faire, c'est de ne pas avoir été un bon capitaine (mais après, c'est beaucoup lié à la personnalité du bonhomme...c'était notre capitaine "technique", un peu comme Van Persie aujourd'hui, alors que Vermaelen, voir Song, ce sont plus des leaders dans l'âme pour moi).
Pour Nasri, je comprends la frustration des supporters par ce qu'il a fait cette été, mais j'arrive pas à lui en vouloir. Quand il était à Arsenal, il a fait le taff, il se donnait à fond, et il vivait bien dans le groupe de ce que j'ai vu (notamment une bonne entente avec Cesc). J'sais pas, je ne l'ai jamais rien vu faire qui montrait qu'il n'était pas solidaire de l'équipe. Par exemple le match retour face au Barça, c'est l'un des seuls hommes à se donner à 200%. Bref, j'trouve que c'est pas terrible la façon dont il est critiqué tout le temps.
Et pour la solidarité de l'équipe, je n'en sais rien. C'est sûr qu'en voyant plus souvent des types comme Walcott (vraiment très propre dans son comportement), Wilshere, Frimpong, Ramsey, on peut le dire, eux ils vivent Arsenal. Mais sinon, je dirais juste que je me rappelle des saisons précédentes, et des bons débuts de saison : l'équipe avait toujours l'impression de vivre le football, la solidarité. Mais après....
Donc faudrait peut-être attendre vers Février-Mars avant de dire si oui ou non l'équipe est solidaire...
Parce que des célébrations qui font que l'équipe parait soudée, on en a vu dans le passé.
Entierement d'accord avec toi. M^me pour Nasri.
Quand je parlais de solidarité je te rejoins, la saison passée déjà le groupe affichait une tres bonne solidarité quand l'equipe type était alignée. M^me les saisons précédentes avec des matchs à l'arrache où le groupe explosait de joie collectivement. Apres la blessure de Ramsey on voyait m^me le retour du Ring.
Mais pour moi cette saison on a encore franchi un cap. Je sais pas si on peut alors parler de solidarité mais bien plus d'organisation defensive (dont bien sur la solidarité).
J'ai le sentiment que l'apport d'experience du mercato a fait rappeler aux groupes les fondamentaux du foot. Avant tout bien defendre et être rigoureux defensivement. Etre cohérent à 11.
Alors est-ce qu'on est plus solide parcequ'on est plus solidaire ou est-ce qu'on est plus solide parcequ'on est avant tout mieux organisé et experimenté? Pour moi c'est avant tout la 2ème solution.
Par exemple m^me si on lache en fin de championnat je sens nettement moins ce groupe s'ecrouler mentalement. Dans la gestion d'un match et mentalemnt, on est plus solide.
Le seul truc où on a faibli pour moi, c'est la perte de talent. Le jouer de talent décisif. Celui qui comme RVP est capable de faire gagner des matchs à lui seul (et pas specialemnt auj).
Là on a augmenté notre dépendance à certains jouuers en fonction des annees precedentes.
On a pas remplacé le talent décisif de Cesc et Nasri.