West-Ham vs Arsenal : Blessures et réactionsLes Gunners se sont certes imposés face aux Hammers, mais Wenger a exprimé sa colère devant les blessures causés par un engagement trop physique de la part des joueurs de West Ham.On a assisté à une rencontre fermé à l'Upton Park, ou les Hammers ont tenté tant bien que mal de gêné la progression des Gunners. Mais Arsenal à finalement remporter la rencontre sur une tête décroisée de Van Persie (
voir Arsenal dans la douleur)
De son côté, Arséne Wenger était partagé entre colère et satisfaction. Colère puisque les Hammers ont semble t-il dépassé les limites entre la rencontre musclée et la véritable boucherie. En témoigne la blessure importante de Hleb sorti sur civière suite à un contact effroyable avec Noble, Wenger commentait à la fin de la rencontre :
" Je pense que c'est une blessure sérieuse, mais je ne l'aie pas revu. Si c'était un accident, c'est un accident très grave, parce que si vous voyez l'état de sa jambe, c'est incroyable. Elle est rouge et meurtrie au niveau du genou et vers le bout des orteils. Nous sommes tout à fait optimistes parce que Noble est habituellement un joueur fait play. Je ne sais pas si c'était un accident ou pas, mais il l'a attrapé, de très belle manière."

Wenger a par ailleurs indiqué "Je ne pense pas que Hleb jouera mardi parce qu'il ne peut pas marcher correctement à l'heure actuelle."
Adebayor à lui aussi du sortir sur blessure, mais le technicien français et déjà plus confiant sur son cas : "Emmanuel a eu un coup-de-pied sur la cuisse, mais il y a de bonne chance de jouer le mardi."
Quand au résultat de la rencontre, Wenger souligne : "Nous avions eu un peu d'appréhension parce que nous avions perdu ici, la saison passée, et ça nous avait marqué."
"Nous avons commencé avec le frein à main mais le but nous a aidé. Nous n'avons pas fait la même erreur que nous avons faite chez Blackburn. Nous avons continué à jouer, à avancer et à essayer de marquer le deuxième but. Malheureusement nos efforts pour se second but, n'ont pas payé."
Le technicien français est satisfait du comportement de son équipe et de sa progression dans ce début de championnat : "il y a une petite amélioration mais je suis très fier de ce que l'équipe réalise à l'heure actuelle."
De son côté, le manager des Hammers Alan Curbishley, observe que "Quand Arsenal décide de prendre en son compte la partie, il est très difficile de man?uvré. Nous avons fait ce que nous avons pu mais nous sommes déçus. En fin de match, on a bien joué, mais Arsenal a très bien défendu, et à même su se montrer dangereux en contre" conclue le technicien de West-Ham.
Source :
Gunners France