Citation (Jona' @ May 18 2009, 10:28)

Mais de toute façon c'est sûr qu'on est endétté à cause du stade. Mais au niveau des transfert je crois pas qu'on ait fait du déficit. L'an dernier Hleb, Gilberto et Lehmann partent. Flamini gratos. On achète Nasri à 10M et Ramsey à 2M. Avec Wenger les dirigeants sont sûr d'obtenir des résultats sans gaspiller de pognon et c'est pour ça qu'il restera. Et c'est pour ça que c'est un excellent coach. Il achète que dal et termine 4ème de PL et va en demi de C1 et de FA Cup. C'est pas mal quand on voit les moyens des autres.
Chelsea à chaque mercato ça dépense du 50M normal qu'il soit endétté.. Notre stade malgrès la crise marche très bien, il est rempli et vu le prix des places on fait beaucoup de bénéfice (3M/match d'après l'étude qui avait eu lieu). C'est clair que la crise et le fait qu'on puisse pas vendre les appart' d'Highbury nous endette. Si on les avait vendu on aurait presque plus de dette. Mais en gardant Wenger c'est le moyen le plus efficace de faire disparâitre cette dette rapidement. Tout en gardant des résultats corrects. Maintenant en dépensant 15M je suis sûr qu'on peut trouver de bons joueurs mieux que Denilson, Diaby and co.. Si on vend Adebayor 20M ça serait pas mal aussi.
D'après ce que j'ai lu: (me corriger si connerie)
Nasri: 15M
Ramsey: 6M
Arshavin: 13M
Silvestre: 1M
Ca fait 35M de dépense, j'oublie surement des jeunes.
J'vois pas où sont" les super économies rien que wenger dépense moins qu'un club de ligue1".
Couplé à des frais de fonctionnement pour les jeunes probablement allègrement supérieur que les autres clubs(et ça chiffre vite à plusieurs millions), wenger doit dépenser autant que les autres, ou du moins, pas un niveau de dépense aussi faible que tout le monde veut bien le penser.
Si on va plus loin, que l'on calcule le manque à gagner de plusieurs millions pour faire chou blanc chaque saison(droits tv, moins d'aura donc moins de marketing), ça fait beaucoup.
On peut aussi noter que les très gros salaires d'une équipe A sont amorti, un ronaldo, torres par exemple, c'est dépense énorme, mais c'est aussi retour financier énorme en marketing. (maillot, image du club), alors que les gros salaires jeunes, c'est perte sèche.
Et enfin, pour conclure mon plaidoyer de gros rabat joie, la demi de LDC, c'est cool, mais faut voir le tirage bénéfique qu'à eu Arsenal.
La roma à la rue en champ d'italie, lui même à la rue par rapport à la PL. (et aux pénos)
Villareal, qui ne joue pas dans la même cours financière, je pense que c'est indiscutable.
Alors certes c'est deux bons clubs, mais un inter ou porto ont bien mieux résisté à MU que arsenal en LDC, donc à mon sens, la demi est trompeuse.
Pour moi le Arsenal de cette année, c'est niveau réel quart de finale, en étant gentil.
Et pour mieux argumenter et pas parler dans le vent, je cite les clubs devant à mon sens, sans discussion possible:
MU, Chelsea, Pool, Barça, Inter.
Clubs où c'est discutable:
Porto, Bayern, Juventus,
On peut aussi noter As roma(chacun un match, ça s'est joué aux pénos), le lyon d'avant barça(pas si mauvaise comme équipe, juste pas de chatte aux tirages, pis après, grosse démotivation), real madrid(non, je plaisante

)
Je n'argumente pas pour dire que la politique jeune est mauvaise, ça quasi tout le monde est d'accord ici, et j'en ai déjà parlé en plus.
J'argumente pour dire qu'un départ de Wenger serait une bonne chose, car à mon sens, il est en train d'envoyer votre club sur un long déclin(enfin long... trois ans pour qu'il se casse la gueule).
J'attire aussi votre attention sur la montée programmée de city, je ne sais pas si la mayonnaise va prendre pour eux, mais jamais le big four n'a été aussi menacé à moyen termes par un club(deux saisons).
Si city pique la place LDC à Arsenal, ça vous fera une belle jambe d'économiser un poil chaque saison, avec les dizaines de millions de pertes sèche qu'une non participation induit.
Sans parler des départs irremplaçable que ça provoquerait.
Arsenal n'a pas l'aura d'un milanAC, qui même sans LDC, a pu attirer du gros poisson et garder les siens.
J'aimerais aussi dire que Wenger, il est très bon pour faire jouer au ballon son équipe, mais tactiquement, c'est une brêle.
Arsenal a un gros déficit à ce niveau par rapport aux autres teams du big four, Wenger n'a pas su insufflée une culture de rigueur tactique à ces joueurs, comme à pu faire Hiddink en quelques semaines, benitez au fil des ans ou Fergusson même à un gros branleur comme ronaldo.
Enfin, Wenger me semble pas bon psychologue, incapable de garder ses joueurs(un banc potable, c'est plus de la gestion psychologique que du fric pour la richesse d'arsenal), se fait même carrément déborder récemment, avec plusieurs joueurs qui se prennent publiquement pour des managers.
A mon sens, si Arsenal est éjecté du big four, il ne reviendra pas à moyen termes.
Bref, pour moi Wenger, depuis longtemps, c'est the manager ultra surcôté.
Je pense qu'Arsenal pourrait faire beaucoup mieux sans Wenger, sans dépenser beaucoup plus.
D'ailleurs Wenger, avant Arsenal, il avait fait que dalle je crois, aucun titre majeur.
Et accessoirement, je ne comprends toujours pas que vous soyez sportivement favorable à un départ d'adébayor... à mon avis vous allez le regretter, et bien sèchement.