Rinaldo
Nov 20 2006, 14:16
Citation (Angevin @ Nov 20 2006, 10:06)
Pour moi Henry mérite le ballon d'or, c'est le seul à avoir disputé les 2 grandes finales.
De plus il est injuste de voter pour un Italien juste parce qu'ils ont gagnés aux tir au but, ce qui constitue une loterie. Le seul Italien qui pour moi pourrai prétendre au ballon d'or c'est Buffon car si l'Italie a gagné c'est grâce à lui.
Mais Henry est régulier au très haut niveau avec Arsenal depuis ces dernières années, combien de fois meilleur buteur en Angleterre ? Le seul qui aui aurait pu contester Henry pour le ballon d'or c'est Eto'o si il avait joué la coupe du monde et ne s'était pas blessé dernièrement (ce qui fait beaucoup).
Ben oui et le parcours qui les a menés en finale t'en fais quoi? les interventions de Cannavaro contre l'Allemagne, ainsi que leur maitrise défensive durant tout le tournoi? Si tu crois que l'Italie a gagné grace a Buffon tu fais fausse route, ce n'est pas non plus grace a Cannavaro ou a Pirlo... si l'Italie a gagné c'est parce qu'elle n'a fait qu'un et d'ailleurs il est difficile de sortir quelqu'un du lot dans cette équipe ou Grosso ou Zambrotta ont fait un malheur et j'en passe.
Ton commentaire manque clairement d'objectivité, et selon moi Henry ne le mérite pas juste parce qu'il n'a pas gagné. Voila pourquoi les finales ne sont belles que quand on les gagne... C'est pas la peine de remonter sur plusieurs années le ballon d'or récompense la saison dernière c'est tout.
Elgartia
Nov 20 2006, 14:23
Certains le rériteraient pour leurs carriéres aussi ... Maldini, Raul and co et Thierry Henry va commencer à faire partie de ceux la !!!
Rinaldo
Nov 20 2006, 14:26
Exactement. Et pour la saison dernière je mettrais Henry dans les quatre premiers mais certainement pas en première place.
max570
Nov 20 2006, 14:51
Bon, enfait le ballon d'or ça récompense le joueur qui a eu le + de trophées, j'adore pas. Il devrait y avoir plein de récompenses, du genre meilleurs attaquants des 10 dernières années, avec 4 ou 5 trophées ... pareil pour les défenseurs , comme ça les Maldini, Raul et Co seront récompensés
tchock
Nov 20 2006, 14:58
Citation (max570 @ Nov 20 2006, 13:51)
Bon, enfait le ballon d'or ça récompense le joueur qui a eu le + de trophées, j'adore pas. Il devrait y avoir plein de récompenses, du genre meilleurs attaquants des 10 dernières années, avec 4 ou 5 trophées ... pareil pour les défenseurs , comme ça les Maldini, Raul et Co seront récompensés

ouais mais le ballon d'or c'est mythique et ça restera toujours au-dessus
les maldini et autres raul, ils pourront se consoler avec le onze d'or
Rinaldo
Nov 20 2006, 15:00
Oui mais quelque part ca désauthentifirait le fait de recevoir un trophée car quelque part tu te dirais que t'en recevra un tot ou tard. Mais d'un autre coté des joueurs comme Raul ou Maldini méritent des récompenses qu'ils auraient du avoir a un moment donné et ca c'est dommage.
tchock
Nov 20 2006, 15:12
ya déjà plein de récompense avec le ballon d'or, le joueur FIFA de l'année, etc? a mon avis les récompenses ne sont pas importante, en plus ce sont des trophées reçu à titre perso, alors que le foot est un sport collectif. il devrait décerner plutot une récompense pour l'équipe qui aurait le plus brillé sur une année en pratiquant un jeu exceptionnel?
Rinaldo
Nov 20 2006, 15:19

alors la celle la c'est la meilleure!!! il te serait pas venu a l'idée que toute les compétitions que tous les clubs jouent (championnat, ligue des champions...) remplissent ces critères??!!
tchock
Nov 20 2006, 15:31
non mais les équipes qui gagnent les titres ne sont pas les plus belle à voir jouer !!! regardes chelsea, la grèce en 2004, liverpool en 2005 !!!
et puis tes maldini et raul, ils sont bon parce qu'ils jouent avec les meilleurs, et sans leur coéquipiers, ils ne sont pas grand chose !
Rinaldo
Nov 20 2006, 15:43
Une équipe qui joue bien et qui gagne pas tu veux lui donner un trophée??? Bien jouer n'est qu'un bonus, l'important c'est gagner. N'as tu jamais joué en club? des fois tu joues bien et des fois non, mais peu importe l'essentiel c'est de remporter la victoire et de grapiller des points. Jouer une finale bien la jouer et perdre personne te dira que c'est bien et le titre que tu gagnerais a avoir bien joué ne ferait que renforcer des regrets... en gros ce genres de titres ne sert a rien.
Quand a Raul et Maldini je dirais que tu ne dois pas avoir plus de 16 ans pour dire ce que tu viens de dire c'est vraiment du n'importe quoi! Ok ils ne sont bons qu'en jouant avec des bons bien, alors Henry est nul avec l'équipe de France, Ronaldinho est nul, Pirlo est nul, C. Ronaldo est nul, Figo est nul, tout ceux qui jouent dans les grands clubs sont nuls... réveilles toi mec! Un joueur est bon parce qu'il le prouve sur le terrain pas parce qu'il a de bons coéquipiers!!!
tchock
Nov 20 2006, 16:45
ouais bas ça fait pitié de voir un supporter du Real qui dit que le beau jeu passe après la victoire

désolé mec, je préfère voir mon équipe perdre et joué un beau football plutot qu'elle gagne un titre en jouant un jeu de merde?

peut-être que j'ai une vision du foot un peu romantique, pour moi le résultat est certe important, mais il n'est rien s'il n'y a pas du jeu produit sur la pelouse.
Et puis pourquoi pas récompensé une équipe agréable à voir joué mais qui s'est planté en championnat ou LdC ? Arsenal a joué entre 2002 et 2005 un jeu extraordinaire, mais elle n'a pas eu la reconnaissance européene, elle n'a pas gagné la ligue des champions, et pourtant elle jouait sans doute un des meilleurs jeu d'Europe. à ce titre, wenger et son équipe aurait pu recevoir une sorte de "ballon d'or des équipes" pour récompenser l'équipe. je vois pas pourquoi ça te gêne et que tu te fout de ma gueule pou ça?
Et pour finir, petiit conseil : franchement, le foot ça s'apprend pas en lisant des statistiques, le score des matchs et le classement du championnat.
ah oui j'oubliais? franchement tes maldini et ton raul (que je respecte), ils font un peu pitié en ce moment, surtout qd tu dis que les henry, figo, c.ronaldo & co sont nuls. sérieux, réflechi un peu avant de l'ouvrir, ça t'empecherait d'écrire des conneries?
Rinaldo
Nov 20 2006, 17:02
Oh c'est grave!!! je confirme tu n'as pas 16 ans toi! C'était de l'ironie!!!!! Figo, Pirlo et les autres ce sont des monstres!!! Mais comme ta théorie est de dire qu'un joueur n'est pas bon quand il joue avec des grands joueurs j'ai retourné la théorie!!! Alors ton petit conseil tu vas te l'appliquer a toi meme, réfléchir un peu et allez a l'école de temps a autres pour apprendre toutes les tournures qu'une phrase peut prendre.
Non mais je rêve! Le football je le connais ; tu savais meme pas encore marcher alors tu vas me donner des conseils alors que tu veux que les équipes qui ne réussissent pas soient récompensées!
La compétition c'est comme ca, seul le vainqueur compte et seul lui est récompensé. Ta récompense n'existera jamais et elle n'est meme pas envisageable autrement c'est meme pas la peine de créer des compet, les types se contenteront de jouer ton petit football champagne et c'est tout.
Barcelone a très bien joué l'an dernier et leur récompense a été de remporter la CL et le championnat ca c'est une vraie récompense, pas un trophée crée sur mesure pour les consoler ou leur rappeler qu'ils n'ont pas été au bout de leurs moyens.
Arsenal a eu une récompense européenne dans le fait qu'après ils étaient crains par tout le monde grace notamment a leur série d'invincibilité. Maintenant ils n'ont rien gagné au niveau européen, on va pas récompenser quelqu'un parce qu'il n'a pas gagné (mis a part le trophée fairplay) c'est des phrases d'amateur ca, pas de joueurs de haut niveau. C'est comme dire il faudrait une médaille pour le perdant en finale... elle sert a rien cette médaille, ils l'enlèvent tous de leurs cou et la mettent dans un placart et ben ton idée c'est la même chose, ca sert a rien.
Raul, Maldini et tout ils font pitié et ben de ta part je prends ca a la rigolade. On voit bien que tu suis juste Arsenal et c'est tout. Allumes ta télé regardes jouer les autres équipes et après on verra si tu as le meme avis, meme si tu m'as pas l'air très calé en football.
Elgartia
Nov 20 2006, 17:13
Citation (Rinaldo @ Nov 20 2006, 14:00)
Raul ou Maldini méritent des récompenses qu'ils auraient du avoir a un moment donné et ca c'est dommage.
Aspect financiers le ballon d'or !!!
max570
Nov 20 2006, 17:53
Ehhhh merde
GALLAS BLESSE QUELQUES SEMAINES !! Putain mais merde, le nombre de blessures !
Elgartia
Nov 20 2006, 17:55
Iremember
Nov 20 2006, 17:57
Coup dur pour Arsenal : William Gallas s'est blessé à une cuisse lors d'un entraînement lundi et devrait être absent durant plusieurs semaines. Le défenseur des Bleus est donc forfait pour le match de mardi en Ligue des champions contre Hambourg.
Ils ne disent pascombien de semaine exactement.
Elgartia
Nov 20 2006, 17:59
Qui le remplacera ?
R.Pires
Nov 20 2006, 18:38
Senderos peut etre
Tibo_fan2sainté
Nov 20 2006, 18:53
Citation (Vitoriano @ Nov 19 2006, 21:10)
normal, c'est un français...
tous les italiens votent pour Cannavaro..
surtout les "pro-buffon"
Senderos peut très bien remplacé Gallas.
Il a montré l'an dernier en LDC et à la coupe du monde qu'il avait le niveau!
Elgartia
Nov 20 2006, 18:59
Oui effectivmeent Senderos ...
En plus Arsenal n'a pas le choix ils doivent gagner demain soir !!!
Tyfoon
Nov 20 2006, 19:26
Citation (max570 @ Nov 20 2006, 13:51)
pareil pour les défenseurs , comme ça les Maldini, Raul et Co seront récompensés

Nesta ?
Citation (Rinaldo @ Nov 20 2006, 16:02)
je confirme tu n'as pas 16 ans toi
alors toi tes marrant
Regardes un peu ses joueurs preferés

ca fait bien 10 ans qu'ils ne sont plus à Arsenal!!!!!!!!(plus de 30ans pour Charlie George)
Donc à moins qu'il suporte des joueurs qu'il n'a jamais connu ce qui serait étonnant.....
max570
Nov 20 2006, 19:56
@Tyfoon, oui une récompense pour Nesta par exemple
tchock
Nov 20 2006, 20:13
fait chier cette blessure de gallas, surtout pour demain avec hambourg? mais bon ya senderos, y va assurer ! djourou et van persie sont-ils blessés ?
Citation (Tyfoon @ Nov 20 2006, 18:26)
alors toi tes marrant
Regardes un peu ses joueurs preferés

ca fait bien 10 ans qu'ils ne sont plus à Arsenal!!!!!!!!(plus de 30ans pour Charlie George)
Donc à moins qu'il suporte des joueurs qu'il n'a jamais connu ce qui serait étonnant.....

je vous rassure je ne suis pas de l'époque des charlie george & co (les dvd ça existe

), j'ai seulement 23 ans. si j'adore ses joueurs, c'est qu'ils étaient l'âme d'arsenal, aujourdhui repris par des joueurs comme thierry henry. et puis qu'elle finale de 1971 contre Liverpool avec le but de charlie george! mythique! si j'aime autant arsenal, c'est pour son histoire, ses joueurs et highbury !
Rinaldo
Nov 20 2006, 20:23
On ne cite pas le message précédent merci
Merci t'as répondu a ma place! C'est pas parce que tu aimes des joueurs qui ne sont pas de ton époque que tu es de cette époque, Tyfoon. Pleins de gens supportent Maradona alors qu'ils étaient bébé quand il jouait!
Cependant Tchock ce n'est pas la peine de mentir sur ton age. Il y avait ta date de naissance dans ton pseudo tout a l'heure et bizarrement elle n'y est plus maintenant... de toute facon peu importe que tu es 15, 23, ou 43 ans je suis juste contre ta suggestion précédente.
Tyfoon
Nov 20 2006, 20:25
Si c'est vrai tu t'es balade
Citation (Rinaldo @ Nov 20 2006, 17:16)
Ben oui et le parcours qui les a menés en finale t'en fais quoi? les interventions de Cannavaro contre l'Allemagne, ainsi que leur maitrise défensive durant tout le tournoi? Si tu crois que l'Italie a gagné grace a Buffon tu fais fausse route, ce n'est pas non plus grace a Cannavaro ou a Pirlo... si l'Italie a gagné c'est parce qu'elle n'a fait qu'un et d'ailleurs il est difficile de sortir quelqu'un du lot dans cette équipe ou Grosso ou Zambrotta ont fait un malheur et j'en passe.
Ton commentaire manque clairement d'objectivité, et selon moi Henry ne le mérite pas juste parce qu'il n'a pas gagné. Voila pourquoi les finales ne sont belles que quand on les gagne... C'est pas la peine de remonter sur plusieurs années le ballon d'or récompense la saison dernière c'est tout.
le parcours qui les a menés en final ben la france aussi l'a faite, en plus je pense que leur parcours etait un tantinet plus dur
la finale s'est joué a les tirs au but qui font partie du jeu je te l'accorde mais je pense que c'est réequilibré par le difficile parcourt des bleus. Donc sur la CDM puisque tu dis "qu'une equipe ne fait qu'un et qu'on ne peut sortir quelqu'un du lot" les français meritent le ballon d'or tout autant que les Italiens
Je pense que Henry, Cannavaro et Buffon le merite tout autant l'un que les autres
faudrait les mettre ex-aequo
Mais bon, toute façon c'est canna qui l'a eu
Rinaldo
Nov 20 2006, 20:35
Non parce que aussi beau le parcours de la France fut-il ils n'ont pas gagné. Autrement s'ils avaient gagnés (meme au pénalty) j'aurais dit et d'ailleurs je pense que je n'aurais pas été le seul, Thierry Henry mérite le ballon d'or. Or malheureusement pour lui il a perdu et c'est ce qui fait toute la différence selon moi.
Marvolo
Nov 20 2006, 20:41
Citation (Angevin @ Nov 20 2006, 10:06)
Pour moi Henry mérite le ballon d'or, c'est le seul à avoir disputé les 2 grandes finales. De plus il est injuste de voter pour un Italien juste parce qu'ils ont gagnés aux tir au but, ce qui constitue une loterie. Le seul Italien qui pour moi pourrai prétendre au ballon d'or c'est Buffon car si l'Italie a gagné c'est grâce à lui.
Mais Henry est régulier au très haut niveau avec Arsenal depuis ces dernières années, combien de fois meilleur buteur en Angleterre ? Le seul qui aui aurait pu contester Henry pour le ballon d'or c'est Eto'o si il avait joué la coupe du monde et ne s'était pas blessé dernièrement (ce qui fait beaucoup).
Buffon merite beaucoup plus qu'Henry et la reussit des bleus n'est pas vraiment du a Henry mais plus aux axes centraux gallas-thuram et makelele-vieira...
Celle d'Arsenal au fabuleux back-four "flamini-senderos-toure-eboue" et a l'immense abattage de votre,
trop sous-estime,
Gilberto silva,joueur le plsu important de votre dispositif
Le ballon d'or ça recompense quoi? la performance ou les trophées? :/
marvolo: ok mais defendre ne suffit pas faut quand meme mettre des buts, quand on sait que henry a joué tout seul devant pendant toute la CDM il est sur qu'il a joué un role, en liberant des espaces et autres, dans l'animation offensive des bleus, et quand on sait que la france n'a fait que la finale au tirs au but ben ...
Elgartia
Nov 20 2006, 20:46
Citation (Marvolo @ Nov 20 2006, 19:41)
trop sous-estime,
+10000000000, Gilberto Silva est un joueur énorme à Arsenal est on ne parle pas assez souvent de lui malgrés le travail qu'il accompli au milieu
Marvolo
Nov 20 2006, 21:05
ben ca fait des mois que je loue les qualites de ce joueur et je comprends pas que les fan d'Arsenal en fasse pas autant...
Danny,la france aurait pu s'en sortir avec saha en pointe mais moi sans mekele et avec henry
Rinaldo
Nov 20 2006, 21:19
Citation (D@nny @ Nov 20 2006, 19:42)
Le ballon d'or ça recompense quoi? la performance ou les trophées? :/
marvolo: ok mais defendre ne suffit pas faut quand meme mettre des buts, quand on sait que henry a joué tout seul devant pendant toute la CDM il est sur qu'il a joué un role, en liberant des espaces et autres, dans l'animation offensive des bleus, et quand on sait que la france n'a fait que la finale au tirs au but ben ...
Elle récompense la performance individuelle mais comme le foot est un sport co, le joueur élu doit au moins avoir gagné quelque chose avec son club ou sa sélection. Après il y a des différences de compétitions...
Tyfoon
Nov 20 2006, 21:35
Citation (Marvolo @ Nov 20 2006, 19:41)
trop sous-estime,
+1
C'est peut etre pas le joueur le plus important du dispositif d'Arsenal , mais en tout cas c'est une piece essentiel
Et je suis daccord avec toi il n'y a pas beaucoup de gunners reconaissent son travail
Marvolo
Nov 20 2006, 21:41
ah ben je mettrais ma main a couper que c'est le joueur dont arsenal peut le moins se passer...
Rappele toi,on disait aussi que c'etait ronnie cote barca et e jour ou j'ai dit eto'o me suis fait allume grave...finalement,j'avais pas tort
Gunners
Nov 20 2006, 21:46
comme d'habitude, Marvolo très clairvoyant sur Arsenal

respect amigos
Gilberto Silva, discret mais efficace, on en demande pas plus
Elgartia
Nov 20 2006, 21:50
Certians en font beaucoups plus et pourtant il pourrait en faire moins !!!
Un juste milieu surtout pour un joueur énorme à un poste trés ingrat !!!
Rinaldo
Nov 20 2006, 21:54
Ouais et pour l'avoir joué une fois en club j'admire tous les pros qui a ce niveau exerce un tel poste!
Chapeau messieurs!
Marvolo
Nov 20 2006, 21:56
Citation (Gunners @ Nov 20 2006, 20:46)
comme d'habitude, Marvolo très clairvoyant sur Arsenal

respect amigos
Gilberto Silva, discret mais efficace, on en demande pas plus

ben j'ai toujours joue a ce poste donc forcement,je regarde toujours les milieux def,les relayeurs avec beaucoup d'attention...
PS:AMIGO PAS AMIGOS,sinon ca voudrait dire que je suis "plusieurs"
R.Pires
Nov 20 2006, 22:02
+1 marvolo moi aussi je regarde plus le travail au milieu de terrain et un peu plus a l'arriere que l'attaque car a Arsenal les milieu et les defenseurs font un enorme boulot pour amener les ballons et créer de grosses occaz, les defenseurs et les milieu marque souvent et je trouve sa plaisant plutot que de voir toujours les meme marquer. Tout ça pour dire que je regarde pas beaucoup l'attaque meme si Henry fait du bon boulot quelques fois ainsi que V.Persie ou Adé sa j'en suis contient
Marvolo
Nov 20 2006, 22:19
ah ben ca a ete unaniment plebiscite mon pamphlet sur gilberto silva
Iremember
Nov 21 2006, 00:12
Ouais Gilberto Silva est un bon joueur et il fait son travail,mais je ne suis pas près à dire que c'est le joueur le plus important de notre système.
tchock
Nov 21 2006, 00:16
+1 iremember. gilberto est bon mais hélas il ne remplacera jamais notre pat vieira?
Marvolo
Nov 21 2006, 01:07
c'est pas le meme style...Vieira joue beaucoup plus vers l'avant.
Gilberto c'est plus un "essuie-glace" devant sa defense...
Demande a toure s'il prefere gilberto ou vieira,il te dira gilberto parce qu'il premachait le travail
max570
Nov 21 2006, 01:46
Gilberto Silva est un milieu répérateur pur, Vieira est + un milieu central, on va dire que G.Silva = Maké en équipe de France, Cana à Marseille, Diarra au Real ...
Vieira lui est à la fois récupérateur et aussi relanceur ... il n'est pas aussi offensif qu'un Cesc, qu'un Xabi Alonso, qu'un Xavi, ... mais il est quand même assez offensif pour un récupérateur, juste ce qu'il faut
tchock
Nov 21 2006, 01:46
c'est sûr gilberto a un jeu plus défensif. mais le jeu de vieira était plus complet (defensivement et offensivement), c'était le moteur de l'équipe, et il nous manque encore aujourdhui. mais pour trouver un joueur digne de le remplacer, franchement c'est compliqué. arsene avait prédit que flamini serait le digne successeur, j'ai un peu de mal à le croire même si je l'aime bien mathieu.
max570
Nov 21 2006, 01:50
Bah numériquement, enfin sur le terrain, c'est Fabregas qui est censé être son successeur d'après ce que j'avais entendu .
Mais G.Silva - Fabregas, je trouve ça parfait, même si Vieira était assez irremplacable ...
tchock
Nov 21 2006, 02:03
un midfield avec vieira/fabregas ça aurait été le rêve?

ils ont un peu joué ensemble je crois il ya deux ans, mais Cesc était trop jeune?
Marvolo
Nov 21 2006, 04:58
Citation (tchock @ Nov 21 2006, 00:46)
c'est sûr gilberto a un jeu plus défensif. mais le jeu de vieira était plus complet (defensivement et offensivement), c'était le moteur de l'équipe, et il nous manque encore aujourdhui. mais pour trouver un joueur digne de le remplacer, franchement c'est compliqué. arsene avait prédit que flamini serait le digne successeur, j'ai un peu de mal à le croire même si je l'aime bien mathieu.
plus complet oui mais defensivement,gilberto lui est largement superieur
Tyfoon
Nov 21 2006, 07:41
Citation (tchock @ Nov 21 2006, 00:46)
mais pour trouver un joueur digne de le remplacer, franchement c'est compliqué. arsene avait prédit que flamini serait le digne successeur, j'ai un peu de mal à le croire même si je l'aime bien mathieu.
Diaby

on a pas beaucoup vu ce joueur car il a été blessé très vite, mais le peu que j'ai vu, il a le même style de jeu que Vieira et la même alure
Hostilz
Nov 21 2006, 08:15
Diaby peut devenir un grand joueur ça c'est sure, je le voyais souvent au centre de formation de l'aja, et en peu de temp il à completement explosé, si bien qu'il a peu jou" à l'aja. il a aussi joué en france -19 et c'etait clair et net qu'il etait un cran au dessus des autres. maintenant faut lui laisser le temps, mais il a du potentiel