Citation (Barilete Cósmico @ May 22 2010, 15:19)

1.Sincère, comme je le disais plus haut, c'est pas un trip de Wenger d'avoir une équipe jeune au départ, genre je vais montrer a tout le monde qu'une equipe de kids peut gagner en PL.
C'est pas une philosophie mais avant tout une politique de recours raisonable pour rembourser le stade et être sain financièrement. Par contre je suis d'accord c'est un pari sur l'avenir. Il aurait pu acheter des joueurs de moindre calibre et plus expérimenté mais il a préféré miser sur la jeunesse vu qu'il avait déjà quelques cadres à l'époque qui étaient prometteurs. Cesc, RVP, Clichy, Flamini, ashley cole...
2.Sauf qu'en 2006 si je me souviens bien (peut être je me trompe) vous avez déjà la grande base de votre équipe. Cech, Terry, Essien, Lampard, Ballack, Drogba. Mourinho avait extrêmement bien anticipé l'avenir. Encore aujourd'hui ce groupe vit sur cette projection de mourinho.
Alors il parait logique que cette équipe de Chelsea depense moins. Vous aurez surtout a doubler des postes. Votre équipe est donc restée depuis extremement solide tout en se disant qu'elle gagnait en exp. Ce qui explique que vous ailliez continuer a jouer les premiers rôles.
1.Au départ oui,depuis environ 2 ans je te dis non et pourtant Wenger n'a pas recruter massivement.
Quand on voit les bénéfices énorme que vous avez fait sur les deux dernières saisons au niveau financier au moin une partie aurait pu être réinvisti et sa n'a pas été le cas.
Wenger ainsi que la direction ont déja déclarer plusieurs fois qu'il y avait une bonne envelloppe sur les transfert et pourtant rien n'a été fait ou très peu.
Le fait que l'Emirates soit un des stades les plus rentable d'Angleterre fait que le remboursement se passe et se passera bien,on parle pas d'un stade de 10.000 personnes,les recettes sont assez énorme et rien que le fait que le stade soit appelé Emirates Stadium rembourse énormement se dernier.Les droits de noms dans un championnat aussi côté que la PL sont assez énorme.
Maintenant même au niveau des joueurs qui ont quitter le club vous avez fait des bénéfices (Adebayor et Kolo vers City ont rapporter pas mal),je ne dis pas que Wenger aurait pu tout réinvestir mais au moins la moitié quoi et il en avait les moyens.Un gardien comme Hart ne coute pas la peau du cul et pourtant au vue de sa saison il vous aurait sauver les miches plus d'une fois.
2.Je peux te retourner la chose,la base de votre équipe vous l'avez:Almunia même si un meilleur gardien serait préférable on est d'accord,Gallas,Song,Fabregas,RVP.
Sauf qu'un championnat ne se remporte pas qu'avec 4,5 joueurs,c'est un tout qui doit marcher dans le même sens et qui doit garder tout le long une régularité sans faille.
La colonne vertebrale de l'équipe s'est forgé au fils des années.
Cech vient de Rennes et n'avait pas l'aura qu'il a aujourd'hui,Terry vient du centre de formation et a gagner sa place au moment ou Desailly a quitter le club,Essien était un excellent joueur de L1 qui est devenu superstar a Chelsea,Lamps n'avait pas mais alors pas du tout le niveau qu'il a maintenant lorsqu'il était a WH,tout le monde a crier au fou quand Mourinho est partit dénicher Drogba pour se prix et pourtant c'est un joueur qui encore aujourd'hui plante but sur but.
Bref notre colonne oui on l'a mais c'est pas que la colonne qui fait gagner un championnat mais un effectif homogène,au passage beaucoup on exploser sur la scène internationnal sous le maillot de Chelsea.
Votre colonne vous l'avez aussi c'est plus se qui se construit autour qui vous manque encore surtout en défense.
Il ne devrait pas avoir de telle écart de niveau entre les DC centraux et les remplaçants c'est tout et il ne faut pas dépenser tout l'or de Fort Knox pour avoir des remplaçants digne de ce noms a leurs place ainsi qu'un gardien.