Saint Michael
Jul 8 2010, 12:08
C'est quoi l'intérêt d'un deuxième Walcott ?
@ Cesc Fabregas 15 : le problème de Fabregas c'est qu'il est pas Barcelonais .. Del Bosque base son équipe sur les acquis du Barça. Cesc est très bon et deviendra sûrement encore meilleur , mais Iniesta et Xavi jouent probablement mieux ensemble qu'avec lui. C'est pas stupide .. mais bon un peu de changement c'est bien aussi.
Pis en plus il est fragilisé là , effectivement. (même si ça a pas l'air de beaucoup gener le coach pour Andrés..)
Son seul avantage c'est qu'il est anglais... Mais bon un anglais comme ça
gunners1414
Jul 8 2010, 12:38
Citation (Tyfoon @ Jul 8 2010, 12:57)

aie aie aie tout sauf lui... Encore un tout-droit

Franchement c'est chaud s'il vient. Eux ils prennent David Silva et ils nous file SWP ? On est pas des pigeons non plus...
Citation (cesc-fabregas15 @ Jul 8 2010, 12:49)

11h27, Jeudi 8 Juillet !
Gunners1414 est optimiste !!! A noter dans le calendrier ....
Ya des jours comme çà ! C'est l'effet Koscielny. Je le sens bien.
Citation (Jona' @ Jul 8 2010, 12:37)

Son seul avantage c'est qu'il est anglais... Mais bon un anglais comme ça

Il veut suivre le Papa
http://www.arsenal.com/news/news-archive/w...-for-a-defender
Bonne nouvelle. Ca nous confirme que Wenger veut pas s'arrêter à Koscielny comme recrue défensive.
neogunner
Jul 8 2010, 12:58
Une interview intéressante de wenger :
Wenger
Une bonne nouvelle effectivement , on verra bien la suite des cas Jagielka et Mertesacker ou d'autres ..
Yamanosuke
Jul 8 2010, 13:13
Citation (Jona' @ Jul 8 2010, 13:57)

Bonne nouvelle. Ca nous confirme que Wenger veut pas s'arrêter à Koscielny comme recrue défensive.
C'est une excellente nouvelle, surtout quand on sait que c'est le secteur qui enraye notre embellie et notre capacité à gagner les gros matchs et à rester réguliers dans notre jeu.
Citation (Jona' @ Jul 8 2010, 13:57)

Génial, effectivement, ça rassure.
Citation (gunners1414 @ Jul 8 2010, 13:38)

aie aie aie tout sauf lui... Encore un tout-droit

Franchement c'est chaud s'il vient. Eux ils prennent David Silva et ils nous file SWP ? On est pas des pigeons non plus...
Ce que je reproche encore plus à SWP c'est son comportement en "début de carrière":
On était dessus, on le voulait et il a préféré rejoindre Chelsea (alors qu'à l'époque Chelsea c'était pas le Chelsea d'aujourd'hui) et Arsenal n'était pas l'Arsenal d'aujourd'hui... On sortait d'une saison 03-04 qui restera toujours comme la saison la plus exceptionnel d'un club qui remporte la PL

L'autre c'est le fils (adoptif serte mais fils quand même) de Wright, une légende chez nous ! Et il rejoint l'un des plus gros rival du club...

Alors que son père lui avait conseillé Arsenal (normal)
Qu'il ail chier, qu'il se plante à City ou ailleurs mais je veux pas de lui chez nous

APIDI: Goalkeeping let you down last season, anybody going or coming?
WENGER: Manuel Almunia Rivero is a talented goalkeeper. In training, he is superb, the only problem is that he gets nervous on big matches, thereby making silly mistakes.
After the World Cup, we will be making an announcement on goalkeeping.
Qu'est ce qu'il veut dire par là ?

On va avoir un nouveau gardien après la CDM? Ou il va tout simplement choisir entre Almunia et Fabianski ?
Captain Simao
Jul 8 2010, 13:49
Je pense qu'il va annoncer que Fabianski passe numéro 1...
gunners1414
Jul 8 2010, 13:54
Il dit qu'il va choisir la hierarchie des gardiens...
ca sent le FABIANSKI en number 1 ...
C'est probable au vue de la fin de saison dernière. En même temps on l'avait acheté pour remplacer progressivement Almunia à l'origine... Peut être qu'en jouant tous les matchs d préparation et en jouant régulièrement, il peut arriver rapidement à un bon niveau.
J'aurais préféré une recrue ...
Idem, je préfèrerais une recrue... Fabianski nous a serte montré de belles choses mais il nous a également montré des choses catastrophiques...
Faut espérer que le fait de jouer régulièrement le mette en confiance et qu'il soit moins sujet à des erreurs de guignol
Moi aussi, mais faut pas oublier qu'on est à Arsenal... Wenger n'a jamais été prêt à mettre une grosse somme sur un gardien et on n'a pas souvent eu les gardiens les plus talentueux ces dernières années. Fabianski peut devenir un bon gardien s'il travaille ses sorties. il a de bons réflexes et capte beaucoup de ballons. en plus derrière on aura Szczesny qui sera à coup sûr un excellent gardien dans quelques années.
Mo'Goonerette
Jul 8 2010, 14:10
Y'a Mannone aussi et je sens bien un Mannone en deuxième gardien. Mais même si j'adore Fabianski, il est capable du pire comme du meilleur. Et le pire on a déja eu assez avec Almunia. Fabianski passe après un gars qui nous a vraiment frustrer niveau boulette alors il n'aura pas le droit à l'erreur, l'attente sera assez grande peut être trop grande pour lui ?!
Almunia ne peut pas redevenir numéro un. il a fait des erreurs trop importantes cette année et c'est d'ailleurs pour cette raison que Wenger est obligé de faire une annonce en ce qui concerne le poste de gardien. Mais c'est pas mal de le garder dans l'effectif comme deuxième ou troisième gardien une année de plus afin qu'il apporte de l'expérience aux autres.
Pareil , j'espère grandement que Lukasz va réussir devenir plus constant dans ses performances et lui éviter les boulettes comme contre Porto
Schwartzer aurait quand même était pas mal je pense

Mais bon Arsène sait ce qu'il fait du moins j'espère ...
Mannone avait pourtant fait un match monstrueux à Fulham, ce serait quand meme lui qui mériterait le plus d'etre titulaire chez vous par rapport a ce qu'il a montré, malgré sur un laps de temps assez court...
Et Almunia pour encarrer les jeunes, son expérience n'est pas énorme non plus ! Dans le cas où Mannone serait installé n°1, la venue de Schwarzer pourrait etre intéressante pour lui a mon avis.
Mo'Goonerette
Jul 8 2010, 14:21
Si venue de Schwarzer (encore un nom imprononçable au passage) il y a, alors il serait numéro 1, avec Fabianski ou Mannonce en 2 et l'un des deux pour la Cup et Carling.
Pour Mannone, il a aussi montré des trucs énormes mais il est loin d'être encore totalement sur dans tout les secteurs du jeu. Il fait aussi pas mal d'erreurs même si elles ont moins couté ou plus passez inaperçu que celle d'Almunia ou surtout Fabianski dans un match a enjeux.
Après, si on se base que sur un match Almunia version Barcelone, c'est un mur mais le mur s'écroule bien trop souvent et deviens vite une passoire ... Sérieusement, la question des gardiens risquent encore de nous occuper l'esprit pendant cette saison (en espérant qu'elle nous la plombe pas aussi)
Ce que je trouve flagrant quand même chez vos 3 gardiens, c'est leurs lacunes dans le jeu aérien !
Ni Almunia ni Fabianski (Wigan et Blackburn Away

) ni Mannone ne sont impériaux dans les airs.
Almunia version Barcelone, c'est des arrêts reflexes sur sa ligne, mais ca reste pas extraordinaire dans le jeu aérien ! Dans ce match, il avait la baraka, ca arrive a tous les gardiens dans leur carrière ce sentment d'invincibilité, mais il faut remettre dans le contexte du match, des critiques qui lui pleuvaient dessus et dont il s'est servi pour tenter de démontrer son niveau sur un match.
Tout ça pour dire que ce n'est jamais une garantie de son niveau sur une saison que de juger sur un match où il avait la baraka !
Schwarzer (Chouardzer

), son gros avantage c'est sa taille (1,96 m) et son éxpérience d'une quinzaine d'années du Championnat Anglais et de son jeu aérien.
A partir du moment ou vous posez les bases de l'équipe sur un rempart expérimenté comme Schwarzer et une défense exempte de boulets comme Silvestre, ca change beaucoup de choses a mon avis.
Mad_Nick
Jul 8 2010, 14:59
Citation (sheva--777 @ Jul 8 2010, 14:42)

Schwarzer (Chouardzer

), son gros avantage c'est sa taille (1,96 m) et son éxpérience d'une quinzaine d'années du Championnat Anglais
et de son jeu aérien.
Sa force premiere, c'est son ability sur sa ligne, ses refexes, bon dans les penalty. Et malgré sa grande taille, il est pas top dans les balles aeriennes.
Comparé à Almunia ou Fabianski et leurs gants en peau de pêche...
Mad_Nick
Jul 8 2010, 15:05
Citation (sheva--777 @ Jul 8 2010, 15:04)

Comparé à Almunia ou Fabianski et leurs gants en peau de pêche...
Sauf que toi tu metais en avant sa presence aerienne alors que c'est pas sa force premiere, et meme sa petite faiblesse.
The Gunners
Jul 8 2010, 15:47
J'ai lu que Schwarzer avait raté ses tests pour l'instant avec Arsenal...
Barilete Cósmico
Jul 8 2010, 16:20
Quand AW parle de déclarations après la CDM, ce n'est pas obligatoirement choisir le statut de N°1 et N°2 avec Fabianski et almunia. Ca peut tout aussi bien être annoncer la venue d'un nouveau gardien. Moi c'est comme ça que je le comprend aussi en tout cas.
Sinon très bonne nouvelle concernant la recrue d'un nouveau DC en plus de Kos (

). C'était essentiel. C'est le big chantier cette saison la défense centrale. Seul Vermaelen a des repères en defense vu qu'on peut pas vraiment juger Djourou.
Les transferts s'emballent et ca fait plaisir. Il suffisait juste de remettre l'horloge
Apparemment c'est chaud la rumeur pour Schwarzer :
Schwarzer proche d'Arsenal
!
Selon les rumeurs, circulant dans la sphère des supporters d'Arsenal, le gardien de Fulham aurait déjà passé la visite médical car il dû faire 2 fois après que la 1ère ai révélé un problème finalement bénin au genou.
L'accord tournerait autour des 4M€. Les accords personnels avec le joueur seraient déjà réglés. Pendant ce temps, Fulham serait en discutions avec Boaz Myhill, le gardien de Hull City.
PS: Le site officiel a fait savoir qu'il fallait prendre avec des pincettes les propos tenus par Wenger lors d'une interview avec un journaliste Kenyan. Donc l'info principale, sorti dans les média disant qu'"Après la Coupe du Monde la situation avec les gardiens serait éclairé" n'est pas à prendre au sérieux pour le moment.
Moi je vote Benaglio.

Plus sérieusement si Schwarzer arrive faudra dégager 1 gardien et j'espère qu'on prêtera à nouveau Szeczny (écrit sans copier-coller, j'espère que c'est juste) et cette fois dans un club de Championship.
Webb arbitrera la finale de la CM
Même si on le prête (ce sera forcément le cas) et qu'on achète Schwarzer ça fera 4 gardien et faudrait en virer encore un de plus... Le plus logique serait de vendre Almunia ou de le libérer de son contrat ou de faire un choix définitif entre Fabianski et Mannone.
Citation (Louky @ Jul 8 2010, 19:47)

Même si on le prête (ce sera forcément le cas) et qu'on achète Schwarzer ça fera 4 gardien et faudrait en virer encore un de plus... Le plus logique serait de vendre Almunia ou de le libérer de son contrat ou de faire un choix définitif entre Fabianski et Mannone.
C'est ce que je pensais.
Si new goal. Fabianski ou Almunia dégage (Je pense pas qu'un des 2 voudra finir 3ème gardien). Mannone reste 3ème gardien. Szczeny est le 4ème, mais on le prête 1 saison pour qu'il s'aguerisse. Au pire si Mannone partait avac Almunia ou Fabianski, Szeczny se taperait la Carling Cup et les matches de réserve.
Louper c'est Szczesny

sans copier coller
Szczesny et Mannone devrait partir en prêt après Fabianski/Almunia n°2/3 je sais pas trop l'ordre. Et après Almunia part gratos l'année prochaine. Mannone revient n2ou3. Szczesny part encore en prêt sauf s'il a un prêt convaincant en PL cette saison.
Oui j'aime bien le foot fiction avec nos gardiens
Je me suis loupé. Le pire c'est qu'on peut même pas donner son prénom, c'est pas plus facile

Almunia n°3, ce serait assez drôle.
Sauf en Carling quand il aura le brassard
D'ailleurs j'aimerais bien qu'on essaie de donner le brassard à des mecs qui le méritent. Pour moi ça devrait aller dans cet ordre : Cesc-VP-Clichy. Et pas filer à des Almunia ou Eduardo (parle déjà anglais, mec ce serait bien).
Apelle le par son surnom Tech-9, preuve à l'appui
http://www.youtube.com/watch?v=Sy3qVeml60YD'ailleurs, il faut regarder aussi celle de Bendtner
http://www.youtube.com/watch?v=1nLrqb_A98I...feature=related et celle de Wilshere
http://www.youtube.com/watch?v=afi2Q980SxY...feature=related.
Jack qui choisit d'être Cheryl Cole le temps d'une journée s'il devait être une femme
Citation (Nati @ Jul 8 2010, 20:41)

Webb arbitrera la finale de la CM

Putain non? C'est pas possible... Non mais n'importe quoi
Tant mieux si la rumeur Schwarzer se confirme

Webb qui arbitre la finale, au moins les anglais n'auront pas tout perdu
Mo'Goonerette
Jul 8 2010, 21:04
VP va avoir du mal à finir le match alors ... lol
Finalement c'est une bonne chose pour Cesc de pas jouer avec l'équipe nationale

Non, mais sérieux y a que nous qui voyons les matches de Webb?
gunners1414
Jul 8 2010, 21:36
WEBB en finale de coupe du monde mdrrr c'est abusé quand meme... Mais bon il a pas fait d'erreur pour l'instant donc c'est logique .
Sinon pourquoi ShWAZER à 37 ans en plus à 4 millions ???
On aurait pu faire un effort pour SORENSEN quand même. Franchement.
Je sais qu'il est pas mauvais le ShWAZER mais quand meme le but qu'il a donné à Arshavin chez nous et les arrets hyper pourri qu'il a fait au mondial avec l'australie c'est dur d'etre optimiste.
C'est vraiment chiant. Ya trop de bons gardiens à bon prix avant lui...
Et tu te dis que y a des clubs comme Genoa qui font l'effort d'aller chercher des gardiens (Eduardo) alors qu'ils ne sont pas plus riches que nous alors qu'on joue la CL tout le temps
Si on prend lui qui est assez vieux c'est parce qu'il est pas cher, a de l'expérience et le fait qu'il soit vieux pénétra de ne pas boucher les jeunes comme Szczesny ou Mannone sur le long terme.
Mo'Goonerette
Jul 8 2010, 21:40
Citation (Jona' @ Jul 8 2010, 22:39)

Si on prend lui qui est assez vieux c'est parce qu'il est pas cher, a de l'expérience et le fait qu'il soit vieux pénétra de ne pas boucher les jeunes comme Szczesny ou Mannone sur le long terme.
Désolé mais là c'est trop énorme comme confusion ...
Pas boucher les jeunes ... Ca pourrait être leur père ... lol
C'est la chaleur qui fait ce genre de choses?

4300 pages, les gens

Je voulais dire "permettra".
Ouais ça doit être le soleil et la plage ça enfume les neurones!
gunners1414
Jul 8 2010, 22:18
S'il veut pas bloquer les jeunes il n'a qu'à reprendre un lehmann à 40 ans pendant qu'on y ait ... ya des limites quand meme.
C'est bien de pas bloquer les jeunes mais ya des limites.
Mais bon s'il vient tant pis on fera avec mais on me fera pas croire que c'est un gardien niveau LDC. Il ne peut etre que sur la pente descendante vu son age ...
C'est dingue le manque d'ambition dans cette politique. je trouve qu'on aime bien aller au combat avec des couteaux alors que les autres ont des fusils à pompe.
Kartel972
Jul 8 2010, 22:46
Ca y est! il rechute
gunners1414 tu pense que c'est possible de faire pire qu'almunia?
Lukullus
Jul 8 2010, 22:53
Ca doit juste être une solution d'interim... 1 an voir 2max...
Je suis un peu d'accord avec gunners1414, on pourrait faire un effort sur ce point. En tout cas, on peut pas faire pire qu'Almunia c'est sûr. Dommage vu que pour le moment on avait réussi à enlever les mecs pas au niveau ou juste relous...
daniel riolo
Jul 8 2010, 23:31
Pour en revenir à Fabregas, je pense que sa motivation principale est l'envie de gagner des titres et de ne plus être le meilleur joueur de son équipe, à méditer.