salvation
Aug 19 2010, 15:19
Bref, ceci est un commentaire laissé par un fan à quelques "fans" réfractaire.
Le texte est en anglais mais je trouve que le laissé tel quel le renforce un peu plus
Citation
the thing is that really, everything is hunky-dory. It just depends on your perspective. My problem with Doomers (I actually can’t believe there are now enough of them that they have a collective noun. How depressing!) is that they are inherently selfish. They care more about themselves than they care about the club. By that I mean, they place the gratification they will feel when we win a trophy far higher than they place gratification in the incredible solid foundation the current regime is building for our club.
The strange thing is that the entire framework of the debate is so contrary to the spirit of what football should all be about. When I was young, there was almost no worse insult than to be called a glory supporter. It was almost a point of pride that you supported some 3rd division club rather than Manchester United or Liverpool, because you cared about FOOTBALL, not trophies. Afterall, if the only ‘point’ of a football club is to win silverware, then what is the point in supporting any club but the 2 or 3 at the top. Why should teams like Preston or Watford even exist? Now it seems that if you are not a glory supporter you don’t really care about your club.
Well I say that the opposite is true. When we lose a game and the usual suspects start spouting bile, I think they are far more interested in their OWN feelings of hurt and disappointment than they are in the club. The people who moan about the club being run ‘like a business’ (as if that’s a bad thing!!!) are not thinking about the club they supposedly love, because if they were they would be overjoyed that our club has such a bright and sustainable future ahead of it. It is a selfishness that seems particularly prevalent at Arsenal football club at the moment.
Next time you find yourself slating Wenger for being frugal in the transfer market and for balancing the books and for running the club in a responsible and sustainable way, ask yourself this. If a Portsmouth fan were given the choice today – you can have your club back, properly run and within budget but your FA Cup victory never happened, which do you think they’d go for?
PM, tu sors.
Sinon, bon texte mais d'un coté y a les transferts chers mais y a pas besoin d'être aussi "rigide"...
Par exemple, on devrait pas avoir à espérer un DC quand tu vois qu'il en faut un.
EDIT
Les 4 précédentes saisons, on a gagné 3 fois et fait 1 match nul à chaque premier match de PL à domicile
http://www.arsenal.com/news/news-archive/a...at-the-emiratesMais bon quand on voit aussi les équipes qu'on a battu, c'est du moyen/faible. L'équipe qui a fait nul c'était A. Villa.
M4nu59
Aug 19 2010, 15:33
Je me débrouille bien en Anglais mais il y a encore des truc que je ne comprend pas donc si tu pouvais résumer en quelque ligne ce qu'il y est inscrit dans ton "doc" !
L'Offre d'arsenal pour Squillaci confirmée sur le site Off' du FC Seville
http://www.sevillafc.es/_www/actualidad.ph...ot&id=18269
Citation (M4nu59 @ Aug 19 2010, 14:53)

Petite question HS :
L'an dernier lors du match Man United 2-1 Arsenal quand Arshavin marque son but, il pointe du doigt quelqu'un ; Quelqu'un sait de qui ou de quoi il s'agit ?

Wenger il me semble.
salvation
Aug 19 2010, 15:40
En résumé, ce "true fan" parle de la différence entre les fan chasseur de trophée et les vrai fan de football, ceux qui supporte leur équipe pour leur football et non pour les trophées.
Il explique que les chasseurs de trophées sont fiers de leur équipe seulement en cas de victoires ou de trophées remportés mais qu'ils sont aussi les premiers à cracher sur le club et de la façon dont il est géré quand l'équipe perd ou ne remporte pas de trophée, là ou il met les points sur les i c'est que si les trophées étaient l'unique raison au football alors pourquoi on ne supporterai pas uniquement les 2 premiers du championnat et pourquoi des équipes minows comme Watford ou Preston existent, il vient à dire que ces fans sont juste égoïste de leur propres sentiments et non pas cette passion qu'est le football dans sa base.
Il fini en beauté et la je vais traduire sommairement
La prochaine fois que vous vous retrouverez en train de démolir Wenger pour être calme sur les transferts, de la façon dont il gère les comptes et pour tenir le club de façon a ce qu'il soit viable, posez vous cette question. Si on donne le choix à un supporter de Portsmouth de voir son club revenir avec une bonne gestion mais qu'il devait se passer de sa FA cup, quel choix ferait il?
M4nu59
Aug 19 2010, 15:51
Merci pour le résumé
salvation
Aug 19 2010, 15:52
HS: vue sur twitter: Apple have put on hold plans to release a new iPod designed for children to use. Apparently "iTouch Kids" wasn't an ideal product name.
Sauf que nous, on dit clairement qu'on veut gagner le titre..
Bref..
Sinon des news du site youngguns
Citation
Arsenal have ended their interest in Ryo Miyaichi after the Japanese winger had his leg badly broken during a trial match with Ajax. Miyaichi had previously spent a week training with the Gunners and had impressed Arsène Wenger.
Ryo featured in two of Arsenal’s second-string matches during pre-season, playing 60 and 45 minutes against Boreham Wood and AFC Wimbledon. The tricky left winger had already agreed on a trial with Ajax, but left North London with encouraging words from Wenger and the promise that scouts would be following his progress.
However, Miyaichi suffered a double break to his fibula after being victim of a horror tackle during a friendly against SVV Scheveningen. The Ajax coaching staff were left distraught by the injury. Reports in the Netherlands suggest Ryo was on the cusp of winning a contract with the Dutch giants.
On aurait laissé tomber la piste Ryô Miyaichi. Ce dernier s'est niqué la jambe en jouant avec l'Ajax (tests)... Bon rétablissement.
Le marché nippon c'est pas pour maintenant nous concernant..
Citation
Arsenal have agreed a deal with VfB Stuttgart to sign Serge Gnabry. The midfielder will complete the transfer in July next year after his 16th birthday.
Gnabry has now returned to Germany after a 10 day trial with the Gunners in which he featured in two behind closed doors friendlies, scoring in the second against Birmingham City. Young Guns revealed two days ago the two clubs were in negotiations for Serge’s signature, and we can now confirm an agreement has been reached. Arsenal are expected to hand over around £100,000 in compensation for the highly rated play-maker.
Serge, who is eligible to represent either Germany or Ivory Coast at international level, is a pacy, strong attack minded midfielder who can play on the right or behind the striker. He was a key part of the Stuttgart Under 16 side which won the Nike Cup earlier this year, picking up the Player of the Tournament award on the back of a 30 goal season.
Gnabry is expected to train with Arsenal during the Bundesliga winter break in January, giving him a chance to acclimatize to life in North London before his summer move.
On serait sur le point de signer Serge Gnabry de Stuttgart. Il a 15 ans, mais il devrait venir la saison prochaine, lorsqu'il en aura 16 (sigh...)
Il serait plutôt un milieu offensif qui peut jouer derrière l'attaquant ou à droite.
Et voici une news qui ravira gunners1414
Citation
Arsenal are in talks with Sevilla over defender Sébastien Squillaci, according to respected French news outlet Canal+. If the transfer goes through, defender Håvard Nordtveit will be made available for loan.
Squillaci was left out of the Sevilla squad for tonight’s Champions League clash with Sporting Braga amid firm reports in France that Arsenal are planning to snap up the experienced Frenchman. Arsène Wenger had told Nordtveit earlier in the summer he wouldn’t be part of the first-team, but with defensive recruitment’s failing to come to fruition, he had allowed the 19-year-old to stay with the first-team.
However, if the Gunners can wrap up a deal for Squillaci, Wenger will listen to loan offers for the prospect.
Si Toto s'amène, Nordtveit pourrait partir en prêt.
Captain Simao
Aug 19 2010, 16:01
Citation (salvation @ Aug 19 2010, 16:52)

HS: vue sur twitter: Apple have put on hold plans to release a new iPod designed for children to use. Apparently "iTouch Kids" wasn't an ideal product name.
Sinon l'offre pour Squillaci elle avait déjà été confirmée avant ou après le match hier soir par leur directeur sportif, qui disait par ailleurs qu'elle était insuffisante.
gunners1414
Aug 19 2010, 16:07
sur lequipe tv ils annoncent que le transfert de squilacci est officiel et quil a signer 3ans pour environ 8m
Bonne nouvelle pour vous.
neogunner
Aug 19 2010, 16:21
La saga des blessures continue à Arsenal, après Nasri, c'est le nouveau promu en equipe A , Frimpong, qui sera absent pour une durée de 9mois.
C'est là où je me rappel que Wenger avait dit que c'est à cause de Wilshere et frimpong qu'il n'a pas acheté de milieu, on verra ce qu'il décidera
Absent 9 mois.
Qu'a t'il au juste ?
Y a pas de news encore sur le site officiel, mais bon c'est quand même énorme.
Je sais pas ce qui se passe chez nous, mais c'est pas normal

Mouais, 9 mois = toute la saison, le temps qu'il retrouve ses sensations et tout..
neogunner
Aug 19 2010, 16:33
ligament tordu je crois, plus d info sur youngguns
salvation
Aug 19 2010, 16:42
Le pb avec Arsenal c'est que la notion de temps n'est pas la même que les notres 15 jours = 3 semaines, 1 mois = 45 jours et 9 mois = 14 mois....
Il y en a qui doivent être au courant plus rapidement que les autres
page wiki de Squillaci
http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9bastien_Squillaci
neogunner
Aug 19 2010, 16:54
on a rejeté une seconde offre pour Schwarzer, et traoré est à benefica
Blackdaz'
Aug 19 2010, 17:11
Pour Traoré c'est pas encore Off j'ai étais sur le site du Benfica est toujours rien, pareil pour Squillaci.
Edit : à la saison prochaine Frimpong
http://www.arsenal.com/news/news-archive/f...-knee-ligaments
M4nu59
Aug 19 2010, 17:40
Nan mais abusé pour Frimpong ! Bon ba Wenger peut buy un MDF + GK, je vais pas dire un DC vu qu' apparemment c'est déjà fait !
Enfin un gardien digne d'Arsenal ?
"Relégué sur la banc de touche par le jeune anglais Joe Hart (23 ans), le portier international irlandais de Manchester City, Shay Given (34 ans), devrait incessament sous peu quitter les Citizens.
En effet, après la magnifique performance de Joe Hart samedi dernier contre Tottenham, Roberto Mancini a décidé de titulariser une nouvelle fois le jeune anglais ce soir face aux roumains du FC Timisoara pour le compte du match aller des plays off de la Ligue Europa, et ceci au détriment une nouvelle fois de l'expérimenté Shay Given.
Une décision que l'ancien pensionnaire des Magpies de Newcastle n'a pa digéré et qui l'aurait amener à envisager sérieusement un départ.
Ainsi donc le portier irlandais pourrait rapidement rebondir du côté de Londres Arsenal souhaiterait s'attacher ses services, car cela fait déjà plusieurs semaines qu'Arsène Wenger est à la recherche d'un remplaçant à Manuel Almunia et Lukasz Fabianski tous deux en manque d'inspiration du côté des bords de la Tamise. Given pourrait donc être la bonne pioche pour l'Alsacien.
Autre candidat à la signature de Given, le voisin londonien d'Arsenal, Fulham. En effet, Mark Hugues verrait d'un bon oeil l'arrivée de Given en cas de départ de son actuel numéro 1, Mark Schwarzer (38 ans) à...Arsenal.
Néanmoins, il semble que ce soit l'irlandais qui soit en passe de rejoindre les cannoniers, puisque des discussions avec les dirigeants mancuniens auraient été engagés et le transfert serait proche d'être conclu pour un montant avoisinant les 11 millions d'euros.
Il ne fait donc guère plus de doute : Arsenal tient son nouveau gardien, reste à savoir qui ?"
Mo'Goonerette
Aug 19 2010, 18:19
Sinon quand je vois qu'un gars comme M.Diarra doit quitter le Real et ce pour 5M, je me dis que se serait vraiment le joueur de choix pour pas grand chose. On tiendrait au moins le remplaçant de Song qui ne pourra pas tenir toute la saison.
Mais sinon, la rumeur Given, plus la grosse grosse rumeur Squilacci, y'a quand même du beau monde et c'est rassurant. Perso j'atends encore la fin du mercato mais j'espère que certains seront se remettre en question concernant leur déclaration au sujet de Wenger ...
En tout cas, on est loin d'avoir un effectif ridicule, peut être encore léger en expérience et en physiques par rapport à des MU ou Chelsea, mais on a des cadres, des doublures intéressantes, un effectif de qualité. Franchement le problème du gardien est le gros soucis c'est clair mais Wenger réalise pour le moment un très bon mercato !
Le physique c'est + qu'un souci...
Sinon pour le Real, j'ai vu que c'est plutôt VDV qui risque de sauter.
Mo'Goonerette
Aug 19 2010, 18:25
Les deux Diarra ainsi que VDV seraient indésirable les 3 !
Lass', 15M, M.Diarra 5M et VDV j'en sais rien. Enfin c'est les derniers chiffres que j'ai lu.
Mouais, ce serait trop si ce sont les 3 qui dégagent. Ils seraient à - de 25 joueurs alors qu'ils sont 26 pour le moment.
Enfin, de toute façon ça ne nous concerne pas. Enfin, moi en partie seulement, mais pas ici
Barilete Cósmico
Aug 19 2010, 18:27
Vela y'a pas moyen qu'il parte pour moi. A la rigueur un prêt. Trop d'attentes sur ce joueur.
Frimpong ça fait vraiment chier. Raison de plus pour recruter une vraie doublure à Song. Je sais plus qui parlait de Djilla mais en effet ce serait une brillante idée. M'ais j'eviterais d'^tre exigeant. S'il nous prend Toto + un gardien il aura déjà pas mal craqué son slip arsène...
M4nu59
Aug 19 2010, 18:27
Citation (cesc-fabregas15 @ Aug 19 2010, 18:19)

En tout cas, on est loin d'avoir un effectif ridicule, peut être encore léger en expérience et en physiques par rapport à des MU ou Chelsea, mais on a des cadres, des doublures intéressantes, un effectif de qualité. Franchement le problème du gardien est le gros soucis c'est clair mais Wenger réalise pour le moment un très bon mercato !
Vu que Squillaci c'est pas encore officiel c'est pas encore un très bon mercato ! On verra le 31 Aout si c'est le cas même si c'est parti pour !
Mo'Goonerette
Aug 19 2010, 18:29
C'est pas encore officiel, mais ca veut dire que Wenger a dit qu'il voulait un défenseur et pendant que certain le critiquait, lui il cherchait ... Squilacci c'est pas n'importe quoi non plus et si il y a une rumeur aussi grosse que celle ci sa veut dire que Wenger n'a pas laché l'affaire contrairement à ce que certains voulaient nous faire croire ...
M4nu59
Aug 19 2010, 18:33
Si Squillaci vient c'est sûr que 3 recrues en 1 mercato c'est un véritable effort d'Arsène et il faut le reconnaitre surtout qu'il cherche en qualité !
(En plus peut-être un GK) dc on verra bien
Barilete Cósmico
Aug 19 2010, 18:49
Moi perso je ne lui repproche que la saison passée en terme de recrutement. Là Ok il a failli au mercato d'été et surtout au mercato d'hiver (avec autant de blessés) en ayant autant vendu autant à l'intersaison (adebayor et cie).
Sinon, il suit sa logique. La santé financière du club prime. Et avec le remboursement de l'emirates il l'avait déjà annoncé il y a 5 ans. Aucun gros transferts tant que l'emirates se rembourse, on privilégie les jeunes joueurs. On peut pas lui reprocher de pas avoir été honnête sur le coup.
Frimpong
M4nu59
Aug 19 2010, 18:54
Sur le site Off' AW a dit que Song, Denilson, Fabregas & Djourou feront leur retour contre Blackpool! on peut imaginer la compo :
.................Almunia.................
Sagna...Djourou.......V5...Clichy
.....................Song..................
.........Fabregas........Diaby.........
VPersie..........................Arshavin
...................Chamakh...............
gunners1414
Aug 19 2010, 19:23
Pourquoi tu met Chamakh en pointe au dépend de VAN PERSIE ?
Pourquoi on sacrifirait RVP dans l'aile alors qu'il était énorme en pointe en début de saison l'an passé ?
Van persie ailier ca veut dire qu'il doit descendre et défendre et courrir comme un porc pour épauler le latéral...
Pour un joueur qui se blesse autant on va pas lui faire subir ça non plus. En tout cas pas pour chamakh.
Par conséquent dans ta formation c'est RVP en pointe, Chamakh sur le banc et Eboué/Walcott/Rosicky à droite .
M4nu59
Aug 19 2010, 19:29
D'après Skysport l'affaire schwarzer c'est compliqué, une deuxième offre a été refusée :
http://www.skysports.com/story/0,19528,12876_6323773,00.htmlJe comprend pas qu'on ai formuler 2 offre alors qu'Arsène a dit clairement qu'il n'était pas intéressé par Mark Schwarzer
Citation (gunners1414 @ Aug 19 2010, 19:23)

Pourquoi on sacrifirait RVP dans l'aile alors qu'il était énorme en pointe en début de saison l'an passé ?
Van persie ailier ca veut dire qu'il doit descendre et défendre et courrir comme un porc pour épauler le latéral...
Pour un joueur qui se blesse autant on va pas lui faire subir ça non plus. En tout cas pas pour chamakh.
Par conséquent dans ta formation c'est RVP en pointe, Chamakh sur le banc et Eboué/Walcott/Rosicky à droite .
Donc tu te prive d'un profil comme Chamakh & Bendtner
Baby gunner
Aug 19 2010, 19:35
Ce privé de Bendtner encore on s'en fou mais chamakh c'est vrai que ca fait mal au coeur
SoaDown90
Aug 19 2010, 19:37
Frimpong... encore un blessé ca donne quoi la liste totale des blessés pour samedi? sachatn que denilson, djourou, song et fab reviennent
M4nu59
Aug 19 2010, 19:41
Citation (SoaDown90 @ Aug 19 2010, 19:37)

Frimpong... encore un blessé ca donne quoi la liste totale des blessés pour samedi? sachatn que denilson, djourou, song et fab reviennent
Bah les blessés sont : Ramsey, Bendtner, Frimpong, nasri & c'est tout je pense
gunners1414
Aug 19 2010, 19:55
Citation (Baby gunner @ Aug 19 2010, 20:35)

Ce privé de Bendtner encore on s'en fou mais chamakh c'est vrai que ca fait mal au coeur
N'importe quoi... encore un qui veut relancer le vieux débat Bendtner / Chamakh.
Bendtner est meilleur que Chamakh pour moi. Mais chacun sa vision de la chose. Le soit disant point fort du marocain c'est la tete et on l'a vu contre Skrtl il a gagné 0 duels. Bendtner est plus grand et meilleur dans les duels aériens selon moi. Et il a déjà fait ses preuves.
On verra bien comment Wenger va gérer à son retour
On a bien vu Robin a la coupe du monde en pointe , très très bof , il préfère largement jouer sur le coté droit . Et je préfère Chamakh a Bendtner , Chamakh est un joueur super précieux , bref on verra .
Citation (gunners1414 @ Aug 19 2010, 19:23)

A la base Van Persie joue aillier et puis vous avez le même jeu qu'au Barça sauf que la bas Messi & Pedro défendent trés peu et joue trés prés du buteur ce qui leur permette de marquer beaucoups de buts. Je vois la même chose avec Chamakh en buteur (pivot) et Van Persie et Arshavin juste dérriere lui pour marquer.
Excellion
Aug 19 2010, 20:06
Wenger recrute un joueur de 30 ans ? Serait-il enfin en train d'ouvrir les yeux ? C'est pas trop tôt...
Bon par contre c'est encore un français
Baby gunner
Aug 19 2010, 20:06
Perso Bendtner de la tete ok mais balle au pied t'as pas le droit dire qu'il est bon c'est n'importe quoi comme tu le dis

;... Apres chacun son point de vue toute façon désolé si je t'ai vexé en disant que chamakh etait meilleur c'est pas ce que je voulais
henry51
Aug 19 2010, 20:12
Citation (Baby gunner @ Aug 19 2010, 20:06)

Perso Bendtner de la tete ok mais balle au pied t'as pas le droit dire qu'il est bon c'est n'importe quoi comme tu le dis

;... Apres chacun son point de vue toute façon désolé si je t'ai vexé en disant que chamakh etait meilleur c'est pas ce que je voulais
n' exagère pas sur bentner moi j'aime bien ce joueur je le trouve intéressant comme point d'appui grâce a son jeu de tête et conservation de balle dos au jeu. après c'est sur il est maladroit devant le but mais il est encore jeune et sa se travaille
gunners1414
Aug 19 2010, 20:15
Citation (.nas' @ Aug 19 2010, 21:01)

On a bien vu Robin a la coupe du monde en pointe , très très bof , il préfère largement jouer sur le coté droit . Et je préfère Chamakh a Bendtner , Chamakh est un joueur super précieux , bref on verra .
Je suis pas sur que RVP préfère jouer dans l'aile. Ca demande quand meme plus d'efforts.
De toute façon on verra bien si Wenger ose l'enlever de la pointe au profit de chamakh qui n'est pas meilleur buteur que RVP.
Le 4-4-2 reglèrait le soucis des attaquants mais pas celui des milieux qui sont rodés pour le 4-3-3.
Baby gunner
Aug 19 2010, 20:16
Ou tu vois que j'exagere ? J'ai juste dit qu'il n'etait pas bon balle au pied c'est moins point de vue je ne le traitre pas de chevre non plus loin de là c'est un joueur que j'apprécie aussi et qui a de l'avenir c'est juste que chamakh est plus interressant pour moi c'est bon les gas je crache pas sur Bendtner non plus malgré ses lacunes
gunners1414
Aug 19 2010, 20:20
Citation (Baby gunner @ Aug 19 2010, 21:06)

Tu m'a pas vexé ...
Bendtner ya deux ans il a finit meilleur buteur du club avec 16 buts au total devant Adebayor.
Et l'an dernier malgré sa blessure il a planté 12 buts en seulement 19 matchs et dès son retour de blessures. Et son retour a sauvé notre fin de saison sinon je sais pas si on serait en LDC là.
Il rate peut etre beaucoup mais quand il est en pointe il pèse beaucoup et plante des buts quasi chaque fois qu'il joue en pointe. Meme dans l'aile droite il se bat toujours.
Bref, on verra comment wenger va gérer l'attaque.
Les matches sur le côté de VP avec nous sont loin d'être géniaux..

Mais bon, on laissera Arsène gérer ça. Peut-être qu'il n'aura pas besoin, les blessures peuvent s'en charger.

EDIT
Given sur le banc.
salvation
Aug 19 2010, 21:55
Je ne veux pas vexer non plus mais parfois on se demande sir les gens regardent les matchs ou si ils sont un peu trop illuminer par leurs favoris.
Déjà, débat Chamakh/Bendtner qui est le meilleur, la question ne se pose pas, on verra près une saison, combien de personne on dit qu' Ade était une chèvre et que Wenger était fou de le recruter avant même qu'il commence la saison, à la fin de cette même saison 60 000 personnes scandait sont nom.
Ensuite, de savoir si RvP est plus a l'aise sur l'aile ou en pointe, RvP a-t-il fait une saison entière sur l'aile droite? non, donc encore une fois, le dialogue se fait dans le vide.
Et j'en viens à....... Dire de ne pas mettre tel ou tel joueur à une position car elle est plus physique d'une autre, et bien on est gâté, la moitié de l'équipe ne peut pas jouer sur les ailes pour leurs blessures récurrentes et l'autre moitié par ce que ce n'est pas leur position...on va joueur sans ailiers maintenant sous ces conditions et de dire que RvP devrait courir pour revenir défendre, et bien j'espère bien que oui, Rooney, Drogba sont deux exemple concrets qu'un attaquant peut très bien revenir en défense tout en faisant sont travail surtout avec une tactique de football totale comme à Arsenal, alors, oui, il doit courir comme un "porc" si il le faut
MC Solaar
Aug 19 2010, 21:56
Gallas à Tottenham ; le traitre !
SoaDown90
Aug 19 2010, 21:56
Les rumeurs c'est bien beau mais ca avance pas en attendant on a toujours rien...
Citation (MC Solaar @ Aug 19 2010, 21:56)

Gallas à Tottenham ; le traitre !
J'ai posté cet après-midi que Hleb pourrait y aller aussi
MC Solaar
Aug 19 2010, 21:59
Les traitre
s
C'est pas beaux tout ça ,...