Barilete desfois je suis de ton avis la par contre pas du tout

Deja dans les agressions que l'on subit, je ne vois pas à qui on peut s'en prendre à part à celui qui l'a commis. Le geste de Taylor sur Eduardo était évitable mais seulement par Taylor, ce n'est en aucun cas une remsie en cause du jeu anglais mais bien des agressions.
Je me répète mais entre jeu physique et jeu dangereux y'a vraiment une grosse différence et c'est bien le jeu dangereux qui est remis en cause et non le jeu physique. Diaby ne s'est pas blessé sur un jeu physique mais sur un tacle dangereux et inutile. Après il y a engagement et engagement, la blessure de Ramsey par exemple c'est pas un act dangereux, c'est de l'engagement et ca c'est malheureux pour Ramsey mais le geste de Shawcross n'aurait pas pu être éviter puisqu'il est dans le jeu et dans l'esprit du foot anglais, ce qui est remis en cause c'est l'agressivité de certains joueurs dans des gestes dangereux (exemple quand tu vas avec les deux pieds en avant pour tacler ca c'est pas du physique mais bien de l'aggresivité à différencier de agressivité dont font preuves certains quand ils vont au combat physique genre Essien qui est physique sans être pour autant boucher)
Même avec de la puissance, tu ne peux pas passer à coté des tacles qui sont là uniquement pour te blesser, exemple encore Diaby samedi. C'est quelqu'un de physique qui a déja bléssé des joueurs, et pourtant sur le tacle il a prit cher Si un tacle est clairement destiné à te blesser, le joueur ne pourra rien faire (ex: Eduardo contre Taylor).
En me^me temps tu dis qu'il faut qu'on soit plus physique, moins beau parfois en somme qu'on change d'un amtch à l'autre toute notre tactique, mais pour ca faut les joueurs pour et notre jeu est basé sur la rapidité, les passes courtes, les mouvements alors on a les joueurs pour ca et non pour le physique. Tu ne peux pas demander à des joueurs styles Fabregas, Nasri, Ramsey, Wlshere, Walcott d'être rapide, vif, technique et en même temps physique, viril et imbougeable, c'est juste impossible.
Chaque équipe à son style de jeu, après les équipes s'adaptent mais demander de passer du tout au tout c'est impossible, l'entraineur fait son effectif en fonction de son besoin pour son style de jeu, si demain Wenger se met à recruter des gars pas techniques mais juste physiques, ca ne va plus aller dans notre style de jeu. Ce que je veux dire c'est que oui il nous faut un peu de physique la je suis d'accord, Diaby, Song, Verma, Chamakh, sont là pour ca mais demander à l'équipe de changer son style c'est pas possible. Tu ne peux pas demander à Hull de jouer au sol et de faire des passes courtes tout simplement parce qu'ils n'ont pas le talent ca c'est sur mais aussi parce qu'ils n'ont pas les joueurs pour. Tu ne vas pas demander à Arsenal de jouer au physique, on n'a pas les joueurs pour ce profil, tu peux renforcer ta tactique de base avec des joueurs plus physique mais tu ne peux pas changer ton schéma de base.
On a bien vu que quand Arsenal joue la défense, on ne tiens pas tout simplement parce qu'on a pas ce profil. Alors si Arsenal veut gagner, c'est en s'appuyant sur son jeu et en comptant sur certains joueurs dans l'équipe pour apporter une autre possibilité quelques fois dans le match, mais sur un match entier, c'est pas possible.
Apès ce n'est que mon avis, j'ai essayer de résumer mais je suis lever depuis qu'i est 4 heures alors faites l'effort pour essayer de reformuler ma pensée :x lol
Edit: - Pour
Smith, alors tout d'abord j'ai bien dit que l'article était à prendre avec des pincette puisque écris par un supporter d'arsenal, ensuite j'ai cité les passages que je trouve intéressant en forme pas tout l'article.
Ensuite, je ne vois pas ce que l'on a dit que particulier nous ? On a pas écris l'article, je n'ai fait que citer des passages de cet article.
Gallas, Diaby, Campbell on blessé quelques joueurs et ca personne n'a jamais dit le contraire en même temps. Mais avant de dire que l'on se plaint toujours, et que l'on passe toujours pour des victimes, (tu parles de clichés dans ton post en voilà encore un beau ... passons) il suffit de voir les matchs. Alors oui des tacles y'en a énormément en PL et c'est normal, sauf que des tacles pieds décollés, des tacles par derrière, des tacles violents, je pense juste que y'a moyen de les éviter arsenal ou non. je parle pour Arsenal mais ca ne me plait pas plus que ca de voir des joueurs même de Mu ou Chelsea se blesser sur des tacles pareils.
Après biensur ce sont des gunners qui le disent alors ils font encore leur victimes, c'est bien connu en attendant sur les 4 premiers matchs en PL, seul Blackburn a fini le match à 11 face à nous, alors carton rouge injustifié ou non, cela veut dire qu'il y a eu un geste que l'arbitre a interprété comme dangereux (là encore justifié ou non c'est tout un autre débat que d'ailleurs les supp de Liverpool ont eu et que j'ai trouvé très intéréssant à propos de Cole et son rouge), donc alors oui Arsenal a pour habitude de se plaindre et oui on aime ca passer pour les vilain petit canard que personne n'aime, mais en attendant y'a certaines images qui se passent de commentaires.
Entre l'agissement de l'arbitre sur Shawcross et Taylor, la c'est compliqué pour l'arbitre justement, parce qu'en somme le résultat et le même mais la différence entre les deux c'est qu'à chaque tacles comme Taylor à fait un joueur sera bléssé (ou en tout cas c'ets clairement un geste pour bléssé et donc faire mal), Shawcross lui c'est dans le jeu et sur un contact comme celui ci c'est beaucoup moins de blessures.
Je ne sais pas si tu me comprends, mais l'aggresivité c'est vraiment mettre en danger l'adversaire = Taylor, l'engagement c'est la lutte du ballon sans arrière pensé = Shawcross.
Sans engagement tu n'auras pas d'agressivité, en revanche tu peux avoir de l'engagement sans agressivité.
Et pour ta réponse à la question, la différence ce n'est pas à tant à l'arbitre de la faire mais vraiment au instance du football après coup. Taylor 4 matchs pour moi c'est juste une grosse blague, si il avait pris genre 8 - 9 matchs pour marquer le coup ou en tout ca pour montrer que ce n'est pas acceptable un geste comme le sien, peut être que ca calmerais certain. La c'est 4 matchs, c'est une suspension mais ca reste quand même trop peu face à la dangerosité du geste qui est clairement une agression.
Alors attention, il va y avoir des blessures pour un trop plein d'engagement et dans le jeu du foot anglais ca peut arriver et ces gestes sont condamnable mais tu ne pourra rien faire puisque c'est dans le jeu, dans l'action , en revanche les tacles par derrière, les tacles deux pieds décollés, en somme les gestes caractéristiques d'une agression, la pour moi c'est quelque chose que tu peux clairement essayer de rayer d'un terrain.
Pour Shawcross, sur le moment oui j'ai été folle contre lui, oui je lui en es voulu mais très peu de temps après, j'ai accepté le fait qu'il n'y ai pour pas grand chose et que c'est plus une malchance (qui coute cher à Ramsey) mais c'est vraiment de la malchance sur le coup. Shawcross, a aussi beaucoup souffert de la blessure de Ramsey, mais pour ca se fut le cas aussi de Diaby après son coup sur Terry en finale de la Carling, c'est souvent les coups involontaires qui sont plus difficiles à gérer pour els fautifs, Taylor lui n'a pas eu l'air très perturbé ... Cela montre aussi quand même la différence d'état d'esprit ...
Edit: Après dans le fond je suis d'accord avec vous, ca doit être chiant de tout le temps lire qu'arsenal se plaint, surtout que Wenger le fait beaucoup en ce moment, mais en même temps, il cherche à protéger ses joueurs, c'est ce que cherche à faire tout entraineur. Après Wenger s'est mi beaucoup de monde à dos là je suis d'accord mais sa semble tout de même porter ses fruits puisque le jeu dangereux semble être un peu plus sanctionné cette saison. Chaque entraineur utilise les médias pour apporter un plus à son équipe, Wenger s'est plaint BEAUCOUP mais si après sur le terrain il ressent la différence pour son équipe alors il a réussi son coup. je ne dis pas que c'est bien ou mal hein, Mourinho utilise énormément les médias, d'une autre facon mais il le fait et ca marche. Alors forcément ca ne plait pas à tout le monde ( Allardyce par exemple) mais si le fait que Wenger critique le jeu dangereux le dérange c'ets son problème après tout et pas celui d'Arsenal. Si Allardyce à peur que ces joueurs soient sanctionné c'est qu'il retrouve ses joueurs dans ce que dit Wenger et ca c'est pas à Wenger de s'en occuper en même temps. Enfin après je comprends l'agacement de certains, mais plus ca va plus Wenger devient difficile, je le conçois bien, il est de mauvaise fois et ca de plus en plus mais il va dans l'interet de son équipe alors forcément que ca ne plait pas aux adversaires.
Vela 11 !
Wilshere 19 !
Clichy 22 !
Walcott 14 !
Van Persie 10 !
Enfin tu as le choix y'a aussi les un peu différent genre: Veramelen 5 !
Song 17 !
1) Le soucis c'est justement le règlement qui fait que les joueurs peuvent faire ce genre de geste sans être puni.
2) Taylor ce n'est pas de l'impact qu'il a mi, c'est pas de l'engagement, c'est un tacle à hauteur du dessus du tibia alors si une suspension de 9 matchs affecte l'engagement dans ce sens alors moi franchement je dis pas non, parce que si c'est ca de l'engagement pour toi c'est que tu n'as pas compris ma vison entre engagement et agression.
3) Geste de Taylor :
http://www.youtube.com/watch?v=z-FmSSA19FMGeste de Shawcross:
http://www.youtube.com/watch?v=tfR3-2W_Xeo...feature=relatedL'un tacle au dessus du tibia, l'un cherche à taper dans le ballon, dans l'un y'a nettement de agressivité et pas dans l'autre. Le résultat est le même mais je me répète, sur un tacle comme à fait Taylor y'a 99% de chance de blesser l'adversaire et surtout c'est UN TACLE ÉVITABLE ET QUI N'A RIEN A FAIRE SUR UN TERRAIN (que se soit en France, en Italie ou en Angleterre), alors que Shawcross c'est une action comme il y en a beaucoup par match, deux joueurs au contact qui vont au ballon y'a aucune mauvaise intention et c'est vraiment un coup de malchance qu'il y est blessure. Le geste de Taylor est a bannir des terrains puisque foot anglais n'est pas égale à boucherie, alors que Shawcross c'est un geste presque anodin. Voilà comment je me baserais pour juger les suspensions.
Après u parles de mettres des suspensions par rapport au tacle, ba si un tacle pied a hauteur du genou sur un joueur qui n'a pas le ballon vaut 4 matchs c'est sur qu'avec ca, rien ne changeras, après c'est justement la qu'est le soucis ...
Je le redis je ne sais pas si tu arrives vraiment à comprendre mon point du vue (j'ai beaucoup de mal à former des idées claires pour les autres vu que je suis debout depuis 4h)
Là c'est carrément un record...