Bref, je reviens de soirée, je vais essayé d'analyser le match comme je peux, sans avoir trop de remonter

Un match contre Sunderland que l'on pouvait s'attendre difficile.
Dans la globalité, le match nul est mérité, les gunners n'ont montré aucune conviction, un début de match tonitruant qui est sauvé à la 20eme par un but chanceux de Fabregas, d'ailleurs sur ces "25 premières" minutes, le capitaine, Koscielny et Squillaci étaient les seuls à être réveillé, le reste de l'équipe ne faisant que du cafouillage avec des relances bidons, des passes bidons, bref un niveau de jeu bidon, malgré tout, quand Fabregas est sorti et que Rosicky est entré en jeu, je n'ai pas eu plus peur que cela, le tchèque est en forme et contre Sunderland, on pouvait éventuellement se passé de notre capitaine, le problème est que Rosicky a mis presque 10 minutes avant d'exploiter son premier ballon, quand je dis exploiter , je veux dire faire quelque chose avec, derrière les 2 centraux se défonçaient comme des rois pour préserver Almunia de l'attaque des Black Cats et je dois dire que si la mi temps fini dans notre avantage c'est surement à grâce à eux.
Song bougeait bien, Chamah bougeait bien également mais leur mouvement ne servaient à rien vu que personne ne suivait les actions ou n'assumait pas leur position, avec en autre un Wilshere qui s'est joué une mi temps à la Randall.
Il était sur que Wenger allait secoué les puces à la mi temps et la seconde période fut un peu plus agréable à regarder, Sunderland avait toujours leur match en main, maitrisant Arsenal qui pourtant offrait un bien meilleur visage en jouant notamment un peu plus offensif. Wilsjere était revenu à son niveau de jeu mais se sont toutes les petites erreurs débiles de 4 ou 5 joueurs qui furent décisives dans les attaques d'Arsenal mais des erreurs qui donnaient immédiatement l'avantage à Sunderland, Song s'est bêtement fait avertir sur une contestation et à continuer à jouer au con alors qu'il était dans le viseur de l'arbitre, Clichy se faisait prendre le ballon comme un joueur de CFA, Nasri ne devait pas vraiment bien être remis de sa blessure, il m'a semblé lourd sur tout le match, Chamakh a amené du mouvement mais quand il a fallu être décisif, il rate son un contre un, Rosicky n'était pas dans son jour le pauvre, il a pourtant été actif sur le plan de l'attaque, malheureux pour lui ce pénalty manqué, je ne sais vraiment pas ce qu'il lui a pris de vouloir mettre un missile, bref... Sagna a été plus ou moins invisible, une paire de bonne monté mais plusieurs fois dépassé en défense, Arshavin qui bouge et qui essaye de créer mais sans être créatif, bref juste pour dire une fois de plus que les seuls qui se sont vraiment démarqués sont Almunia, Koscielny et Squillaci, les gardiens que tout le monde veut dehors et les 2 nouveaux défenseurs, avec un Koscielny royal.
L'arbitre n'a pas été non plus à la hauteur, pas seulement pour nous, pour les 2 équipes, il a changé d'attitude toutes les 5 minutes, sifflant des fautes débiles et laissant passé une main nette, je répète, elle est involontaire mais le joueur avait quasiment les bras écartés, donc logiquement il n y a pas photos.
En ce qui concerne ces précieuses secondes qui nous ont causé du tord, le problème est là et une polémique ressortira la dessus, certains arbitres auraient arrêter le match car l'action commence tout de même à la 94eme pil poil alors que les joueurs sont encore à 35 mètres du but, d'autre comme aujourd'hui laisse jouer l'action, je prends par exemple le match Everton Man Utd, Everton qui revient à égalité dans la dernière minute de jeux, les hommes de Moyes poussent et malgré l'action l'arbitre arrête le match alors que l'action des Toffees entrainent les joueurs dans les 20 derniers mètres, ce que Moyes aurait voulu la semaine dernière est arrivé aujourd'hui à Sunderland, aussi longtemps que je sache, Gallas a marqué un but contre United il y a une paire d'année alors que le temps était écoulé.
Triste journée pour les fans mais un résultat mérité pour Sunderland qui ont montré beaucoup plus de convictions que les gunners.
Juste une petite chose que j'ai remarqué, ce n'est pas la première fois que les hommes de Wenger font un match en demi teinte comme aujourd'hui après un match en milieu de semaine et plus particulièrement en LDC, dans plusieurs cas, on a vu que Wenger n'opérait aucun changement lors de ces matchs, juste un clin d'oeil sur un fait.