Relativement déçu, je m'attendais à quelque chose de plus sombre avec les premiers extraits qu'il avait sorti. Je retiens surtout "Réalité Française", "Rimes Instinctives", "Roi Sans Couronne" et "Ça Ira mieux Demain", sur le magnifique sample de Scarface.
Après je comprends qu'il fasse des titres tels que "On Aime Ça", faut bien grailler...
AnTho-81
Jun 15 2008, 11:47
Lol grave, meme si je crache pas sur "on aime ca" car jlécoute bien souvent
bref j'ai réécouté 2 fois la mélodie des briques, ya rien à faire il est bien meilleur
coucou
Jun 15 2008, 13:45
moi je l'ai son album et je le trouve plutot moyen les sons que j'ai bien aimé sont :
- Rois Sans Couronne
- Legende D'hiver
- Rimes Instinctives
- Réalité Francaise
- Rap De Tess
- On Aime Ca
- Le Loup Dans La Bergerie
- Ca Ira Mieux Demain
- Au Dela De L'horizon
voili voila
Citation (Dos @ Jun 15 2008, 00:51)

Relativement déçu, je m'attendais à quelque chose de plus sombre avec les premiers extraits qu'il avait sorti. Je retiens surtout "Réalité Française", "Rimes Instinctives", "Roi Sans Couronne" et "Ça Ira mieux Demain",
sur le magnifique sample de Scarface.
Après je comprends qu'il fasse des titres tels que "On Aime Ça", faut bien grailler...

J'avais même pas reconnu le sample de Scarface.
nessbeal est un GENIE de l'écriture
c trop profond pour expliquer à ceux qui comprennent pas
robinho95
Aug 11 2008, 11:32
Sérieux au début je me faisais pas à sa voix mais en écoutant bien les textes et tout je me suis fais et sérieux son album est super
Jaime bien : réalité française ça ira mieux demain rois sans couronne le loup dans la bergerie clow triste et on aime ça , tu vois ce que je veu dire meme si c d sons plus commerciales
mon morco préféré c'est réalité francaise, le dernier GROS classique en date dans le rap francais
c meme pas une chanson c un hymne, l'hymne des pauvres rhoya
J ai bien aimé un des meilleure album de 2008 avec Kery.
Citation (coucou @ Jun 15 2008, 13:45)

moi je l'ai son album et je le trouve plutot moyen les sons que j'ai bien aimé sont :
9 titre et du dit moyen ?
Le meilleur album de cette année pour moi, faut être fou pour passé à coté
infamouss
Aug 12 2008, 11:09
un album aussi sombre que lui cette anner dsl mai faut ecouter lalbum de 400 hyenes qui est carrement archi sombre ou il on meme sampler du mobb deep sur le titre bad trip 2 grosse tuerie " fuck le bleu fume le blunt putin de tuerie pa de bleuf les hyene au microphone un son de puriste pour les mec qui fume la weed rap pur et dure on baise la dirty south et sa fai 1 pour mmon ghetto 2 pour mon ghetto 3 pour mon ghetto negro 4 pour mon ghetto" peril jeune fau pa le louper non plus cette album il son super bon apres il sont moin representer que ness mai bon roi sans couronne pour moi n'est pa a la hauteur de la melodie des briques malgres quelque bon son moi je pensai comme bcp dautre personne qui on ecouter realiter francaise en premier extrait que l'album serai super sombre or il n'est pa sombre partout l'album et bon mai il manque une grosse touche final bien sombre
et alors kil est moin sombre ? comme si la sombritude d'un album allait de paire avec la qualité...
tu peux faire un album très sombre et bidon comme un album "éclairée" et de très bonne qualité.
roi sans couronne est bel et bien le meilleur album de cette année devant kery, sefyu et compagnie
sur ça, jvois pas qui peut contredire...
bon, pour la question de la mélodie des briques; ce chef d'oeuvre et biensur devant roi sans couronne d'ailleur la MDB est le dernier album classique en date bref pour finir le 1er couplet de réalité francaise, le génie de l'écriture en action :
Réalité française
vérité ancestrale... vie de tess.. laisse moi cracher mon seize
c'est pour les balafrés du faciès.. scarface,
ici pas de scène de liesses...
dans le maquis...personne acquiesce
pas de casiers vierges
ici le respect c'est pour les gros palmarès
criminogènes, les pédophiles sont les diocèses
nos gosses connaissent la Fatiha chantent pas la marseillaise
ils te récupèrent même quand tu manifestes
s'incérer rhoya ça sert à rien ils nous détestent
parole d'indigène c'est chez vous qu'y a le plus d'inceste
la France profonde championne du monde de la bassesse
les gens honnêtes vivent des fins de mois cauchemardesques
les fiches de paye sont grotesques
ça fête la saint sylvestre avec du saumon de Penymarket
bleu blanc rouge sang j'dessine une fresque
crucifié à Fleury, indigeste tel un salsifi, descendre pour voir la
boite aux lettres nous terrifie
pour fuir nos pères ont du voir des calibres à l'échographie
réalité française, funeste calligraphie
applaudissez, merci merci ça vient du maroc ça encore
victor hugo avec le cervo pollué par le shit
Yankeee
Aug 12 2008, 22:55
s'incérer ça sert à rien rhoya ils nous détestent ***
mechante zik et bon album je trouve
Roman-Riquelme
Aug 13 2008, 02:21
La chanson avec K-Reen "Légende d'hiver" est ma préféré !
Kreen elle fait toujours des feat qui pete !
Notament celui avec Kamelancien
S.Gerrard92
Aug 13 2008, 21:23
Franchement moi aussi l'album je l'ai kiffer et tous les son!! sauf casablanca franchement album 2008 avec kerry mais je prefere celui de nessbeal
Citation (Roman-Riquelme @ Aug 13 2008, 02:21)

La chanson avec K-Reen "Légende d'hiver" est ma préféré !
+1 ma favorite, remarque tout l'album est énorme
Roman-Riquelme
Aug 13 2008, 23:53
Mais cette chanson elle tue , c'est l'effet K-Reen sa !
Jle répete chaque fois qu'elle pose dans un feat , sa tue la plupart du temps
AnTho-81
Aug 14 2008, 13:44
Bah c'est une femme qui fait des refrains ^^
Que ce soit elle Kenza, Zaho ou tout ce que tu veux, dans un album de rap tu la cales à un refrain ça passera "toujours bien" à l'oreille, après on aime ou on aime pas
Yankeee
Aug 14 2008, 23:30
t es allé trop loin pour zaho et kenza
on aime ou on aime pas
AnTho-81
Aug 15 2008, 11:30
lol je suis pas fan nno plus, mais faut avouer que dans un album assez sombre , un morceau avec un refrain chanté ça change unpeu les idées; et de là je veux dire que, que ce soit K Reen, Zaho ou j'sais pas qui c'est la meme
Yankeee
Aug 15 2008, 15:40
Oui je suis d'accord à ce propos
Une voix féminine dans quelques refrains ça passe souvent bien
Nessbeal casse la baraque c'est tout
Palenka
Aug 23 2008, 01:41
K-Reen, ca fait 15 ans qu'elle fait des refrains, mais rien de plus, ses albums n'ont jamais vendus.
Girondingue
Aug 23 2008, 02:45
"J’prefere separer deux pit’ en train d’s’accoupler Qu’entendre une grosse pouf chanter à la fin de chaque couplet"
Dixit le chef
ça devient un peut soulant à force, dans pratiquement tous les albums de rap de nos jours on a toujours le droit à la petite zik avec la fille qui fait au moins le refrain, ça devient trop systématique...
Pour moi c'est pour l'instant le meilleur album de l'année et comme je l'avais déja dis je le préfère largement à son ancien !
Roman-Riquelme
Aug 23 2008, 02:48
Pourtant c'est bien de s'entouré d'artiste comme KReen , Kayna Samet ....
Surtout que ce genre de feat déchire la plupart du tps
AnTho-81
Aug 23 2008, 12:10
Ué bah ça depend de ce que t'entend par "déchirer" , pour moi un son avec couplet chanté ça permet de respirer unpeu mais un son qui déchire ça sera plutot un son avec une grosse intru, un mec qui kicke bien etc
Si dans tous les albums c'est le refrain chanté que tu preferes, autant que t'ailles écouter les albums des femmes direct lol
Nesta_nel_cuore
Aug 23 2008, 13:07
Citation (Girondingue91 @ Aug 23 2008, 03:45)

"J’prefere separer deux pit’ en train d’s’accoupler Qu’entendre une grosse pouf chanter à la fin de chaque couplet"
Dixit le chef
ça devient un peut soulant à force, dans pratiquement tous les albums de rap de nos jours on a toujours le droit à la petite zik avec la fille qui fait au moins le refrain, ça devient trop systématique...
Pour moi c'est pour l'instant le meilleur album de l'année et comme je l'avais déja dis je le préfère largement à son ancien !
J'allais la mettre
Girondingue
Aug 23 2008, 18:45
Citation (Roman-Riquelme @ Aug 23 2008, 02:48)

Pourtant c'est bien de s'entouré d'artiste comme KReen , Kayna Samet ....
Surtout que ce genre de feat déchire la plupart du tps
Ouais enfin peu importe le nom de la meuf on a l'impression que c'est toujours exactement la même chose et c'est ça que je reproche et le fait que dans beaucoup d'album de rap il y est un "plan" dans le quel cette fameuse musique est indispensable pour vendre...
Vic Mackey
Aug 23 2008, 18:48
Il l'avait déja fait avec Vitaa dans son ancien skeud. C'était loin d'etre le meilleur son de l'album.
Nesta_nel_cuore
Aug 23 2008, 21:38
Citation (Girondingue91 @ Aug 23 2008, 19:45)

Ouais enfin peu importe le nom de la meuf on a l'impression que c'est toujours exactement la même chose et c'est ça que je reproche et le fait que dans beaucoup d'album de rap il y est un "plan" dans le quel cette fameuse musique est indispensable pour vendre...
Bah aujourd'hui pratiquement oué , il répond à la démande Ness' , malgrès tout il a fait un putain d'album .
AnTho-81
Aug 24 2008, 14:21
Perso quznd jle vois en itw dire : " ouais j'veux vendre, entrer dans le top 5 des gars qui vendent le plus ", et de là il te sort " On aime ça" alors qu'il peut te sortir la mélodie des briques qui est un album énorme, perso ça me dégoute j'me dis que ce mec il est grillé et il risque de faire que de la merde maintenant
Il a vu Booba faire, il veut faire exactement la meme chose
Nesta_nel_cuore
Aug 24 2008, 14:28
Perso on aime ça je l'écoute sans problème .
(D'ailleurs t'as vu l'interview sur booska-p nan?)
Qui plus est , il le dit il est là pour le fric , pour l'instant malgrès quelques son commerciaux que j'écoute bien c'est un très bon album je persiste , maintenant il est obligé de faire son fric vu que la mélodie des briques avait marché moyennement selon ce qu'il dit .
Enfin bref , qu'il fasse son fric il y a pas de problèmes , moi je sais qu'il nous a pas sorti une daube et que les ventes ont l'air de bien marché pour lui , c'est le principal .
Citation (AnTho-81 @ Aug 24 2008, 15:21)

Perso quznd jle vois en itw dire : " ouais j'veux vendre, entrer dans le top 5 des gars qui vendent le plus ", et de là il te sort " On aime ça" alors qu'il peut te sortir la mélodie des briques qui est un album énorme, perso ça me dégoute j'me dis que ce mec il est grillé et il risque de faire que de la merde maintenant
" jmens si je dis kjfé pas ça pour lcash "
pour le truc de booba, jcrois pas ke c paske booba est devenu commercial qu'il veut l'etre c du n'importe koi cette analyse
Palenka
Aug 24 2008, 16:23
Ca me fera toujours rigoler, commercial, pas commercial.
Si les mecs sortent des disques c'est pour en vendre, faut arreter de croire que les mecs font juste ca pour la gloire.
Apres je suis d'accord il y a une difference entre un mec qui va faire un son calibré pour skyrock, et un autre qui va en avoir rien a foutre, mais au final les deux veulent vendre un maximum de disque.
Nesta_nel_cuore
Aug 24 2008, 21:51
+1 , limite j'ai l'impression d'entendre des rockeurs qui parlent de mettalica ...
AnTho-81
Aug 25 2008, 00:29
Non mais je suis ok, ils font tous pour vendre mais le mec qui fait le son en disant : " j'veux vendre" .. en gros jmen fou de faire de la merde tant qu je vends beh pour moi c'est mort
comme dit Gueko dasn un itw " on va pas commencer a mettre des gants pour rapper, on fait ce qui nous plait, après t'accroches ou aps mais l'essentiel c'est de faire ce qui te plait quitte à te fermer des portes .."
Enfin je crache pas non plus sur Ness qui ets un des mc que je préfere, masi honnetement il m'a décu sur ce comportement; de plus son album malgrès qu'i lsoit pas mauvais est pour moi trèèèèèèès loin de la mélodie des briques qui ets une putai nde grosse tuerie
Citation (Palenka @ Aug 24 2008, 16:23)

Ca me fera toujours rigoler, commercial, pas commercial.
Si les mecs sortent des disques c'est pour en vendre, faut arreter de croire que les mecs font juste ca pour la gloire.
Apres je suis d'accord il y a une difference entre un mec qui va faire un son calibré pour skyrock, et un autre qui va en avoir rien a foutre, mais au final les deux veulent vendre un maximum de disque.
+ 1
Citation (AnTho-81 @ Aug 24 2008, 14:21)

Arrête toi la Booba fait de la merde depuis un bout de temps, Nessbeal est au dessus la il a rien à lui envié.
AnTho-81
Aug 26 2008, 12:08
-_- , au niveau de sa carrière et de sa réussite il a rien à lui envier ?
solaymanl
Aug 27 2008, 03:24
Niveau texte Booba et Nessbeal ne sont pas du tout dans le meme delire et sa deja a lépoque -_-
Girondingue
Sep 8 2008, 00:10
Faut pas non plus voir du "commercial" partout, c'est pas par ce que pour une fois il fait une musique qui bouge, avec du rythme, gaie, que forcément c'est fait pour être "commercial", c'est peut-être simplement qu'il aime ça et qu'il veut un peu se diversifier...
Roman-Riquelme
Sep 8 2008, 15:32
Moi perso , Nessbeal j'adore !
Sa personalité , sa façon d'etre jsais pas , j'accroche totalement
Nesta_nel_cuore
Sep 8 2008, 21:52
Citation (Girondingue91 @ Sep 8 2008, 01:10)

Faut pas non plus voir du "commercial" partout, c'est pas par ce que pour une fois il fait une musique qui bouge, avec du rythme, gaie, que forcément c'est fait pour être "commercial", c'est peut-être simplement qu'il aime ça et qu'il veut un peu se diversifier...
Bah ué , on a vu qu'il aime ça
gennaro 44
Sep 10 2008, 14:19
Moi Ness j'adore, son 1ier album m'a mis une grande claque.
Pour le 2ieme j'ai accroché sur la présentation qu'ils faisaient à la nocturne avec realité française, roi sans couronne et les anges aux visages sales, je m'attendait à un album encore plus tonitruant mais il m'a déçu sur certain sons commerciaux que je n'aime pas du tout (On aime ca, la vie des pauvres ou Casablanca).
Ness fait du son pour le fric il l'a toujours dit écoutez le refrain de roi sans couronne.
Apres malheuresement les meilleurs albums ne se vendent pas forcemment le mieux et c'est bien ca le problème.
Il a je pense essayé d'allier les bons sons et les commerciaux.
Au final l'album n'est pas naze mais est très loin de mes espérances et du niveau affiché avec la mélodie des briques.
paname
Sep 10 2008, 14:35
Nessbeal est surtout un fan inconditionnel du PSG. Citation " Si le PSG descend en L2 j'arrete ma carriere de rappeur" bon je pense qu'il a abusé mais bon..
Sinon sa zik bof bof ça dépénd , point de vue perso.
devils-ronaldo
Sep 10 2008, 17:06
nessbeal il est hyper sous estime dans le rap francais
United-Algeria
Sep 11 2008, 14:46
J'adore son dernier album, vraiment il est devenue un poid lourd du rap fr
Citation (AnTho-81 @ Aug 26 2008, 12:08)

-_- , au niveau de sa carrière et de sa réussite il a rien à lui envier ?
Tu change de sujet la

On parle d'en ce moment
Yankeee
Sep 12 2008, 08:11
Ptet un des meilleurs album FR de 2008
Roman-Riquelme
Sep 12 2008, 11:38
Bah oui son album déchire , j'ai du mal a croise que certain n'aime pas ce qu'il fait
Une petite éclaircie dans le Rap FR 2008 en effet. Si on aime pas ça faudra m'expliquer ce qu'il y a de mieux ces derniers mois.
Girondingue
Sep 12 2008, 20:54
Pour moi c'est pour l'instant le meilleur album même si j'ai bien aimé celui des Psy 4 et de Kery James...