Maccabi Tel-aviv, Le Raid Israélien

Soccer's, Forum de Foot, Vidéo, Graphique Football > Football Manager FM - Championship Manager CM > Story FM
Cyçouilles
Je m?appelle Cécile Bailly, je suis une ancienne joueuse de football née le 1 mai 1980 à Besançon. Je jouais au poste de milieu offensif centre ou droit ou d?attaquant droit.

Ouai je sais je suis belle!

J?ai commencé ma carrière au Besançon Racing Club dès l?âge de 7 ans. J?entre en sénior à l?âge de 15 ans en 1995 dans l?équipe première en division 3. Puis en 2000 je pars direction Toulouse qui évolue en D1 et où je rêvais d?aller. Là-bas je deviens 3 fois Championne de France (2000, 2001, 2002), vainqueur du Challenge de France (2002) et demi-finaliste de la Coupe de l?UEFA (2001). Après 6 ans où mon niveau ne fait que de hausser et où je gagne 3 fois le trophée UNFP de la meilleur joueuse Française (2003, 2004, 2005), je rejoins l?Olympique Lyonnais (en 2006) qui me proposait chaque année un contrat chez eux. Là-bas je vais être connue mondialement et je vais être 2 fois finaliste du Challenge de France (2006, 2007).
Mais en fin d?année 2007 (novembre) je vais me blesser gravement au talon d?Achille. Le médecin pronostiquera un déchirement du talon, ce qui me coutera une opération assez périlleuse. Elle va finalement échouée, les médecins disent que je ne pourrais peut-être plus jamais marcher et que le sport serait terminer définitivement. Finalement avec beaucoup de travail avec les kinés, j?ai pu réussir à remarcher mais le sport restera mission impossible. Après plusieurs mois d?attente, la nouvelle saison de football va pouvoir enfin bientot commencer (mai 2008). C?est alors que je m?oppresse à trouver un club qui puisse recruter un entraineur. Et en regardant , une nouvelle importante faisait la une :

« Alors que le football féminin est en pleine extension, le management a le droit aussi à son innovation féminine. Alors que tous les coachs des clubs masculins sont également des hommes, Michel Platini, président de l?UEFA, offre la possibilité aux femmes de devenir coach dans une équipe masculine, idée reprise par les présidents de toutes les fédérations mondiales.»

Un seul mot m?ai venue : Wa hou ! Si ça ce n?est pas un signe du destin alors dites moi ce que c?est !
Alors je cherchais, je scrutais tous les recoins pour trouver une offre d?un club qui soit intéressante pour moi comme pour eux. Et c?est là que la presse m?interroge comme depuis quelques mois sur ma blessure. J?ai donc eu l?idée de passer une petite annonce aux caméras en fin d?interview :

La presse : « Quel sera alors votre avenir après cette fulgurante blessure ?
-Je vais tout simplement continuer le football, mais d?une autre façon. La nouvelle loi passée dans le monde qui laisse des coachs féminins dans des clubs masculins m?intéresse à merveille. J?en profite donc pour passer une petite annonce à tous les clubs intéressés pour un coach, quel que soit le club et quel que soit le continent, de contacter mon agent Steven Spielerman au numéro 06-78-**-**-** (vous y avez cru hein ? biggrin.gif ) »

Et voilà, c?est fait ! Mais ce n?est pas pour autant que je vais arrêter mes recherches.
Une semaine plus tard, Steven me contacte et me dis que 5 clubs ont proposé de s?attacher mes services. Voici les contrats :

- Carlisle United FC, un club de la Coca Cola League 1 anglaise. Un assez bon club avec des joueurs prometteurs mais assez amateurs tout de même. Contrat : 250?/s.

- Salernitana Calcio 1919, un club italien de la série C2. Pas vraiment le club espérer malgré quelques jeunes joueurs intéressants. Contrat : 170?/s

- Saturn Ramenskoye, club russe, assez bon dans le championnat mais la Russie ne m?intéresse pas vraiment. Contrat : 350?/s

- Club Santos Laguna, bon club Mexicain mais toujours pas ce que je recherche malgré les salaires élevés. Contrat : 780?/s

- Maccabi Tel-Aviv, parfait ! Je suis d?origine Israélienne et ce club a toujours été mon préféré de la Ligat ha'Al. Contrat : 750?/s

J?envoi donc une lettre aux dirigeants du Maccabi Tel-Aviv signalant que j?accepte leur offre avec grand plaisir. Je réponds également aux autres pour leur signaler mon choix.
Quatre jours plus tard la confirmation est reçue, je dois être présente à l'aéroport de Tel-Aviv le 2 juin à 14h30, c?est-à-dire dans 2 jours. Je prends mes billets d'avion et je commence déjà à préparer mes affaires, je suis tellement impatiente !
La nouvelle fait déjà la une des journaux de sport : « Une femme coach d?une équipe masculine pour la première fois », « Le Maccabi Tel-Aviv inaugure la nouvelle loi mondiale », « Et de une ! En attendant les autres », « C?est une première ! ».

Ca y est ! Le jour J est enfin arrivé, je boucle mes valises et direction l?aéroport, c?est là que mon histoire de coach commence en espérant qu?elle soit belle et longue. Dans l?avion je feuillette 2/3 informations que j?avais imprimées la veille sur le Maccabi Tel-Aviv, le club, l?histoire, l?équipe, les supporters, la ville de Tel-Aviv?
Plus je lis et plus je suis confiante à l?idée d?intégrer ce club. Et là j'aperçois Tel Aviv depuis l'avion :

A l'aéroport beaucoup de supporters et de médias m?attendent, et devant eux les dirigeants du club qui vont me conduire aux locaux.

Je signe quelques autographes, réponds à 2/3 questions de la presse :

« Qu?est-ce que cela vous fait d?être enfin lancer dans votre carrière de coach ? ?Très enthousiaste et j?attends impatiemment le début du championnat.

Qu?est-ce que cela vous fait d?être la première femme coach d?un club masculin ? ?J?en suis fière et j?espère que cette loi restera et que les femmes feront honneur au football féminin que j?ai côtoyé et aimé durant tellement d?année. »

Les dirigeants m?accueillent parfaitement bien et en plus de cela pas besoin de parler anglais, ils parlent aussi très bien le français. Ils m?emmènent donc dans les locaux, me présentent aux joueurs qui ont eu rendez-vous dans une salle pour me présenter, je leur raconte en quelques mots mes objectifs et mes exigences. Puis les dirigeants me font visiter les locaux d?administration et me laisse seule regarder mon bureau :

Il est beau vous ne trouvez pas ?
Je regarde assez longuement puis j?aperçoit des lettres sur le bureau :

Lettre d'arrivée

Présentation de l'équipe type

Présentation du meilleur joueur

Attentes du début de saison

Après avoir lu ces lettres je sors, remercie les dirigeants qui me conduisent au centre d?entrainement où des jeunes joueurs s'entrainent.

Ils me le font visiter puis c?est au tour du stade.

Puis dans la soirée je dine avec eux et ils m?emmènent dans mon appartement.

Parfait ! Me voilà coach du Maccabi Tel-Aviv !
LéoMessi10
Trop Bien presenté ! wub.gif wub.gif
Mini-Tyson
affraid.gif Cécile qui se met à FM et au story wub.gif

quel défi affraid.gif

t'es vraiment d'origine israélienne g.gif laugh.gif
Cyçouilles
Ouai c'est vrai lol
Merci à vous wink.gif
.T'bo
Bonne chance wink.gif Bon Défi wub.gif
xXx-So-xXx
Bonne chance, ca sera pas chose facile d'accèder au toit du monde. hi.gif

Citation (Cyçouilles @ Dec 27 2007, 23:04)
Ouai c'est vrai lol
Merci à vous wink.gif
*

Zyva de NCIS cowboy.gif
Cyçouilles
Je regarde pas NCIS ninja.gif
Merci à vous
Kimi.09
Bonne chance, super début wub.gif
Cyçouilles
25 Juin

Un défenseur centrale à été prêter au H.Ahskelon :

Statistiques du joueur

29 Juin

Aujourd?hui tirage du premier tour qualificatif de la coupe EURO, et ce sera?

?

Voici donc le calendrier :

3 Juillet

Enorme mauvaise nouvelle pour tout le monde, notre grand gardien, meilleur joueur de l?équipe se blesse :

6 Juillet

Maccabi Tel-Aviv ? Galatasaray

Et voilà c?est enfin le jour du premier match de mon équipe ! Je suis impatiente de voir le jeu mais le résultat importe peu sachant que c?est un amical et qu?on joue contre une bonne équipe. J?espère vraiment voir du beau jeu avant tout

Présentation du match

MI-TEMPS
Je dis à mes joueurs qu'il peuvent faire mieux et effectue un changement :

Je pouvais m?en douter, défaite contre Galatasaray et malgré cela j?ai bien aimer la prestation des joueurs et d?ailleurs les statistiques séparent de très peu les deux équipes

Un peu déçu du faite que ce soit la première rencontre du Maccabi alors que je suis à sa tête mais peu importe ce n?est pas les matchs amicaux qui font le reste. Il faut avant tout se concentrer sur le championnat !
fx_le_bordelais
Bonne chance en israel et très belle présentation thumbsup.gif
Mini-Tyson
Normal contre Galatasaray mais tu marques quand même un but c'est déjà sa hi.gif

PS: Si tu pouvais mettre en lien direct wink.gif
Kimi.09
Splendide présentaton, continue wub.gif

Je connait pas la recrue esperons qu'il fasse du bien quand même !
Cyçouilles
Citation (Mini-Tyson @ Dec 28 2007, 10:50)
PS: Si tu pouvais mettre en lien direct  wink.gif
*

Ouai mais ça déformerait trop la page sad.gif Même si je rogne ^^

Merci à vous. El Minot tu as mal lu c'est moi qui ai prêter un joueur, pour l'instant je n'ai aucune recrue.
Mini-Tyson
Tu redimenssiones en peu style 700 de largeur et après sa déforme la page mais pas grave wink.gif
Kimi.09
Ah ouui désolé g.gif
T'avais mis les stats est tout c'est pour ça dur.gif

Il est nul en effet t'as eu raison de le prêter tongue.gif

Sinon je prefererais en lien direct aussi comme M-T car là c'est assez long a ouvrir les différents screen. wacko.gif
Kimi.09
Citation (Mini-Tyson @ Dec 28 2007, 11:13)
Tu redimenssiones en peu style 700 de largeur et après sa déforme la page mais pas grave  wink.gif
*

Moi 850 de largeur ca déforme même pas wub.gif

Enfin chez moi ça déforme pas toujours tongue.gif
Cyçouilles
12 Juillet

Et oui le mercato ça sert aussi à rechercher des petites perles rares qu?on veut voir évolue sous notre maillot. C?est pourquoi j?ai décider de faire signer un jeune joueur :

Bien sur il n?a pas des statistiques de qualité mais il est rapide et le reste ont pourra facilement lui administrer de bonnes choses.

17 Juillet

Tirage au sort de la coupe TOTO, on connait depuis ce matin notre groupe :

Pas forcément le tirage espérer, on va devoir battre le Bétar Jérusalem qui est une très grande équipe, surement la meilleur de notre championnat, mais je pense qu?on aura la chance de finir au moins deuxième, je l?espère du moins.

19 Juillet

Maccabi Tel-Aviv ? Keflavik

Voilà un grand match qui m?attend ! Aujourd?hui c?est le match aller de la première phase qualificative de la coupe EURO. Pas le droit à la défaite, il va falloir assurer !

Présentation du match

On part favori en espérant qu?on le sera également à la fin du match.

-Beaucoup d?occasions loupées des deux côtés en première mi-temps mais aucun buts.

MI-TEMPS

Je leur dit de le faire pour leur supporter qui attendent une victoire d?eux. Je fais deux changements tactiques :

Pareil en deuxième mi-temps, aucun but mais beaucoup d?occasions loupées des deux côtés.
-Match stressant et intéressant mais qui manque tout de même d?intensité.

Le Maccabi avait la possession de balle de 51% ce qui ne sépare pas beaucoup les deux équipes mais Keflavik a eu plus d?occasions.

C?est pas une catastrophe loin de là, on aurait pu perdre. Alors j?attends que les joueurs me montre ce qu?ils valent à domicile pour le match retour, j?espère vraiment continuer cette aventure.

(PS : je vais actualiser tout sa et mettre tout en lien direct surement cette après-midi)
Kimi.09
Pas mal la recrue, pas cher et jeune ...

Dommage le nul faudra assurer la qualification au retour g.gif
El' Nico
Whoua super bien presenté affraid.gif
Bravo hi.gif
Mini-Tyson
laugh.gif j'allais dire ta recrue est thumbdown.gif ninja.gif mais par rapport au club elle est pas mal biggrin.gif
Maleuka
Trés bien présenté trés bon début de story et bon choix de club rolleyes.gif
Cyçouilles
2 Août

Maccabi Tel-Aviv ? Keflavik
Match retour première phase qualificative coupe EURO

37 min - Ingölfsson a marqué pour Keflavik !! M. Tel-Aviv 0-1 Keflavik.
Yossi Shivhon réclamait hors-jeu.

41 min ?Deuxième de Ingölfsson dans ce match. M. Tel-Aviv 0-2 Keflavik.
M. Tel-Aviv encaisse un doublée en 5 min.
Cela devient mission impossible pour le M. Tel-Aviv.

MI-TEMPS

M. Tel-Aviv : Haddad a été remplacé par Erez Mesika.

73 min ? Keflavik : Björnsson a dû sortir, il a été touché. Shivhon le remplace.

75 min ? Carton jaune pour Ingölfsson.

77 min ? Bjarnasson a marqué pour Keflavik !! M. Tel-Aviv 0-3 Keflavik.

78 min ? Keflavik : Gunnarsson a remplacé Bjarnasson.

81 min ? M.Tel-Aviv : Hadar Cohen prend la place de Shpungin.

Fin du match : M.Tel-Aviv 0-3 Keflavik !

Grosse raclée pour mes joueurs et moi-même. Dans les vestiaires l?ambiance était morbide, limite si on se croirait à un enterrement. Et ouai cette année pas de coupe EURO. Mais il reste le championnat a gagner et puis bien d?autres coupes ! Il ne faut pas se décourager ! C?est d?ailleurs ce que je leur ai dit mais j?ai pas l?impression qu?ils aient captés. M?enfin, va bien falloir qu?il sorte de leur crise, j?ai pas envie de voir des tombes à l?entrainement.

4 Août

Gratuit et prometteur, un buteur de 14 ans a beaucoup épaté en semaine d'essai dans l'équipe. Seul problème, il ne peut venir au club qu'en 2010.

Ses statistiques, très bonnes pour un joueur de son âge et sachant qu'elles peuvent évoluées très rapidement.

Je vais don attendre impatiement sa majorité pour qu'il puisse integrer le club. Il sera acceuilli très bien.

5 Août

Maccabi Tel-Aviv ? Sachnin United
Premier match Groupe 2 de la coupe TOTO

25 min ? Omer Peretz a marqué pour le Maccabi Tel-Aviv !! M.Tel-Aviv 1-0 Sachnin Utd.
La contre-attaque du M.Tel-Aviv a été décisive.

25 min ? Sachnin : Yéyé a pris la place de Bozaglo.

39 min ? Yossi Shivhon a marqué pour le M. Tel-Aviv !! M.Tel-Aviv 2-0 Sachnin Utd.

40 min ? Sachnin : Leandro Simioni a été remplacé par Liron Vilner.

MI-TEMPS

M.Tel-Aviv : Djurdjevic a remplacé Kamanan.

55 min ? Sachnin : L?arbitre a mis un carton jaune à Yavruyan.

60 min ? Moshe Mishaelof a marqué pour Tel-Aviv ! M.Tel-Aviv 3-0 Sachnin Utd.

62 min ? Sachnin : John Jairo Culma a reçu un carton jaune.

77 min ? Sachnin : Benon reçoit à son tour un carton jaune.

90 min ? Sachnin : Carton jaune pour Essien.

Fin du match : M.Tel-Aviv 3-0 Sachnin Utd.

Super ! Très contente du résultat sachant qu?on aura le Bétar Jérusalem, un gros morceau dans notre groupe, il faut donc assurer pour gagner les deux autres équipes, première mission accomplie mais les joueurs ne sont pas encore tous remis de la défaite en EURO. Espérons que cela arrive très vite !

10 Août

Un nouvelle recrue ! Je recherche avat tout de nouvelles perles dans mon recrutement et après une semaine d'essai j'ai concrétiser la venue d'un buteur très prometteur.

Ses statistiques assez faibles pour le moment mais qui vont très vite évoluées.

J'éspère vraiment avoir trouver une perle, mais entre lui, Nlundulu et Djurdjevic je devrais bien trouver quelquechose d'interréssant.

18 Août

Maccabi Tel-Aviv ? M. Herzliya
Deuxième match Groupe 2 de la coupe TOTO

26 min ? M.Tel-Aviv : Shpungin s?est blessé sur le tacle de Salami, il est remplacé par Cohen.

31 min ? M.Herzliya : Carton rouge pour Marcio Giovanini !! Il avait donner un coup de coude à Mishaelof !

36 min ? M.Herzliya : Carton jaune pour Alfasi.

42 min ? Yehel a marqué pour le M.Tel-Aviv ! M.Tel-Aviv 1-0 M.Herzliya.

MI-TEMPS

M.Tel-Aviv : Karmanan a été remplacé par Borjina.

50 min ? M. Herzliya : Almoshnino a reçu un carton jaune.
Rady a reçu un carton jaune.

55 min ? M.Herzliya : Carton jaune pour Davies.

62 min ? M.Herliya : Deuxième carton jaune pour Alfasi, c?est l?exclusion !
Le M.Herliya joue à 9 !

69 min ? Roman marque pour la M. Tel-Aviv ! M.Tel-Aviv 2-0 M.Herzliya.

70 min ? M.Herliya : Carton jaune pour Halis.

81 min : M.Herliya : Jan remplace Abed, Soffer remplace Rady.

90 min ? Soffer reduit le score pour le M.Herliya ! M.Tel-Aviv 2-1 M.Herzliya.

Fin du match : M.Tel-Aviv 2-1 M.Herzliya.

Deuxième victoire dans cette poule ! Nous attendons bien évidement le choc contre Jérusalem mais ces deux victoires nous placent pour l?instant assez confortablement dans la compétition. Les joueurs reprennent confiance en eux et le moral devient de plus en plus haut. Je suis fier d?eux et j?aimerais qu?ils ne m?aient pas encore montré leur vrai talent.

Pour l'instant seul l'EURO est négatif regardez :

Dans ces cas-là on sort le Chammmmmppp...

...
Champomy bien sur !!
Killian
Bien présenté, résultats un peu irrégulier mais bons résultats quand méme smile.gif
El' Nico
Dommage mais tu t'en sors bien pour la coupe TOTO smile.gif
.~Pierrot'
Beau défi !
Mini-Tyson
une défaite mais 2 victoires l'essentiel est là smile.gif
Cyçouilles
Ouai et puis la coupe EURO c'est bien pour se rapporter des sousous mais ça fait trop de matchs alors qu'on est sur de pas gagner. M'enfin le coupe TOTO est largement accessible. La suite cette aprem'.
Cyçouilles
Bon je vais laisser la story, je pars en vacances à Paris je reviens le 6 alors désolé pour ce temps d'arrêt hi.gif

A bientot, bonnes vacances
.Sene'
Yeah cycé qui faiit des story tongue.gif ca me donne envie d'en faire une , en tout cas bien présenté et je voie que tu tape dans le jeune voir trés jeune joueur en recrue smile.gif , esperons que tu reusisse smile.gif
lebron23james02
super story wub.gif

j'adore je vais suivre
fx_le_bordelais
Oui belle story, et belle présentation wink.gif même si les résultats sont plutôt mitigés.
kris33
bon courage

bon début bonne présentation
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.