Encore Un Décès Pratiquement Sur Un Terrain...

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Le Monde du Football
Pages : 1, 2
Yamaneko
Je viens d'apprendre la malheureuse nouvelle par une note de l'Equipe : la mort du capitaine de Motherwell Phil O'Donnell qui a subi un malaise sur le terrain contre Dundee United et qui est mort à l'hopital sad.gif

Citation
Foot - Disparition - Décès de Phil O'Donnell

Le capitaine du club écossais de Motherwell, Phil O'Donnell, est décédé samedi après avoir été hospitalisé à la suite d'un malaise sur le terrain contre Dundee United, a annoncé l'agence Press Association, citant le président du club Bill Dickie. Ce décès intervient quatre mois après celui du défenseur du FC Séville, Antonio Puerta, lui aussi victime d'un malaise lors d'une rencontre contre Getafe fin août.

Il avait joué au Celtic entre 1994 et 1999 et il avait été élu 2 fois Meilleur Jeune Joueur de la Ligue Ecossaise en 1992 et 1994

Cela fait encore une tragédie qui nous concerne directement sad.gif
Tiffo'
Je viens de voir ça au infos sad.gif
Je ne connaissai pas mais RIP à lui sad.gif
Goldenboy
RIP sad.gif
Nimes
Encore un sad.gif
RIP
Lucaspana
Oui RIP sad.gif

Beaucoup de Décés dans le monde du Foot sad.gif
Sevillana
R.I.P sad.gif
helvetia
Ca commence à faire un peu peur tout ça...

En tout cas, RIP à lui...
Yorke
RIP sad.gif
Fren'
RIP sad.gif sad.gif
Antho
Trop de décès cet anné sad.gif R.I.P sad.gif
Yamaneko
Mourir d'une crise cardiaque à 34 ans c'est pas normal, faudrait quand même voir l'impact des calendriers sur la santé des joueurs d'un peu plus près que ca, parce qu'en Ecosse comme en Angleterre, on intensifie le rythme des rencontres pendant les fêtes, contrairement aux autres championnats qui ne font pas ces matches du Boxing Day et qui prennent le temps de se reposer à la mi-saison.

Franchement, jouer 2 matches en une semaine dont un le lendemain de Noël et sans repos notable depuis le début de la saison ou on fait la fête et tout ca, je suis pas sur que ca soit étranger à ce qu'il vient de se passer, et j'ai pas mal de craintes aussi vis-à-vis du Celtic qui a en plus les matches de Ligue des Champions à jouer wacko.gif
FTs OnE
Flippant ! R.I.P sad.gif
.Adnane
sad.gif R.I.P. sad.gif
smito
RIP Phil sad.gif
goldbi
RIP mes condoléances à la famille =[ , y'en a de plus en plus n'empêche =s
Psy4rik
RIP ohmy.gif
Ball'
J'connaissait absolument pas mais bon.RIP hi.gif
C'est de pire en pire sad.gif
Nicolas-OM
Je viens de voir ça à Tout le Sport thumbdown.gif
RIP à lui
Mo'Goonerette
C'est malheureux tout ca!
C'est pas normal de voir des joueurs mourrir sur un terrain aussi jeune.
Le pire c'est que ca revient de plus en plus.
Il faut améliorer et augmenter le nombre de control médicalbou diminuer le nombre de recontre, sa devient trop grave!

RIP a lui !
Bremba
RIP sad.gif
Celtic1981
RIP mais bon il était plus tout jeune lui contrairement à Puerta, terrible nouvelle pour sa famille & le club de Motherwell qui revenait bien.

une vidéo de Phil O'Donnell sad.gif
http://www.youtube.com/watch?v=B5p9Iu7IQps

Je fais d'autres recherches pour essayer de retrouver son but en juillet 2006 en ouverture du championnat face aux Huns de Paul Le Guen. sad.gif

une autre vidéo sous le maillot du Celtic hi.gif
http://www.youtube.com/watch?v=orQLyuSQdag

un peu plus sur le joueur ici:
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/t...ell/7164150.stm
langlais12
Le foot devient une machine à tuer !
R.I.P hi.gif
.~Pierrot'
RIP sad.gif
djcarragher
RIP sad.gif
c'est bizare de en plus en plus sad.gif
Sensei
RIP sad.gif

Je me demandes à quoi serve les contrôles médicales thumbdown.gif
Il-Milanista
RIP sad.gif
Juninho08
RIP sad.gif
Masini
Même des vies humaines n'arrêtent pas la machine à business, honteux dur.gif

Les décès s'enchaînent et les gens restent à dire " au mon dieu c'est horrible " mais rien ne se passe, rien ne bouge, pas un doigt...

On en parle le temps d'une semaine, le temps que les grosses têtes du football puissent placer leurs condoléances (hypocrites) et puis ont laissent des veuves et des enfants pleurer leurs pères sans jamais réellement savoir la cause de ces décès qui se succèdent de manière toujours plus fréquente !

On leur dira quoi à ces gamins plus tard ? " Ton père est mort à cause du foot "

Il y a quelque chose qui ne joue pas et tout le monde s'en rend compte, mais visiblement personne ne semble s'inquiéter plus que ça, si ce n'est nous et bientôt peut être les familles des footballeurs qui commenceront à avoir de grosses frayeurs en voyant leur homme partir jouer un match...

J'ai l'impression que parce que ça touche des équipes qui font moins la une, des joueurs moins cotés, on en entend moins parler et ça fait moins réagir, c'est grave quand même une vie humaine reste une vie humaine qu'on parle d'un capitaine en écosse ou du meilleur joueur de la planète !

Excusez-moi, mais ça m'exaspère toujours quand je lis ces histoires, on nous dit que la médecine évolue puis de l'autre côté les morts sont toujours plus nombreuses : on se foutrait pas un peu de notre tête là ? wacko.gif

RIP Phil O'Donnell
Mengão
RIP sad.gif
Yamaneko
Ne t'inquiète pas, si ca avait été un joueur même d'un autre championnat et que j'en aurais entendu parler, il aurait eu son topic aussi, car de toute facons je tenais à le signaler, au moins pour que ca ne passe pas à la trappe ici.

Parce que même si l'Equipe a signalé son décès, ce qui est quand même la moindre des choses, le fait qu'il fasse partie d'un club d'Ecosse qui est quand même assez marginal à côté des 2 monstres galswegiens va sans doute leur faire enterrer l'histoire bien plus vite que celle d'Antonio Puerta dont on a parlé pendant des jours.

Je ne dis pas qu'on en a trop fait pour Puerta, loin de la, mais chaque décès devrait être équitablement signalé, et puis nan, devrait être à tout prix évité. On joue au football pour se faire plaisir, pas pour risquer sa vie merde sad.gif

J'attends un vibrant hommage de la part du club de mon coeur, et j'espère qu'à l'instar de John Thomson mort après un mauvais coup pendant un match contre les rangers en 1931, ils ne l'oublieront pas.
Captain Simao
35 ans, il allait bientôt raccrocher les crampons, c'est vraiment triste que ça lui arrive comme ça sad.gif

RIP Phil sad.gif
Celtic1981
En plus il jouait avec son neveu Clarkson 22 ans (attaquant) qui a du être remplcé avant la fin du match car il ne sentait pas très bien dans ce genre de cas on devrait arrêter les matchs & surtout il laisse 4 enfants. ohmy.gif sad.gif
fx_le_bordelais
RIP Phil sad.gif
Lutèce
RIP...
Yamaneko
Citation (Celtic1981 @ Dec 29 2007, 22:06)
En plus il jouait avec son neveu Clarkson 22 ans (attaquant) qui a du être remplcé avant la fin du match car il ne sentait pas très bien dans ce genre de cas on devrait arrêter les matchs & surtout il laisse 4 enfants.  ohmy.gif  sad.gif
*

Ouais c'est vrai ca, par respect pour le joueur au moins...

M'enfin d'un autre côté y'aurait toujours un risque qu'un connard vienne simuler ce genre de trucs pour arrêter un match qui semble être perdu, un peu le syndrome de l'alarme d'alerte au feu quoi... thumbdown.gif
Guidetti
Citation (Yamaneko @ Dec 29 2007, 20:35)
Mourir d'une crise cardiaque à 34 ans c'est pas normal, faudrait quand même voir l'impact des calendriers sur la santé des joueurs d'un peu plus près que ca, parce qu'en Ecosse comme en Angleterre, on intensifie le rythme des rencontres pendant les fêtes, contrairement aux autres championnats qui ne font pas ces matches du Boxing Day et qui prennent le temps de se reposer à la mi-saison.

Franchement, jouer 2 matches en une semaine dont un le lendemain de Noël et sans repos notable depuis le début de la saison ou on fait la fête et tout ca, je suis pas sur que ca soit étranger à ce qu'il vient de se passer, et j'ai pas mal de craintes aussi vis-à-vis du Celtic qui a en plus les matches de Ligue des Champions à jouer wacko.gif
*

Bof... Y a toujours eu des morts dans le sport, au niveau amateur, en France, dans tout les sports, c'est presques 300 morts par an lié à un effort sportif intense. On a pas tous un coeur resistant et faire du sport à trop haut niveau c'est mauvais parceque le football de haut niveau c'est dangereux, pas une question de jouer l'hiver boxing day ou pas, juste que faire des entrainements tout les jours et faire des efforts intenses c'est très mauvais pour le coeur. Tout le monde peut faire un malaise cardiaque n'importe quand, n'importe où, et faire du sport intensement ça intensifie le truc. Puis, les produits qui prennent ça les aide pas (parcequ'on me fera pas croire que quand il y a tant d'argent en jeu, de la télé et compagnie on charge pas les sportifs de produits étrange...) wink.gif
Celtic1981
Sa fiche ici:

http://en.wikipedia.org/wiki/Phil_O%27Donnell

J'ai vraiment du mal à m'en remettre, malheureusement il faut évènemenent tragique pour qu'on parle du championnat d'Ecosse & de ces clubs sauf coupe d'Europe & Euro contre la sélection ou clubs français. doh.gif
Guinness
Cetait surtout un homme hors norme il avait le coeur sur la main , jai eu mon 1er autographe d'un bhoys et cetait lui thumbsup.gif , toutes les condoleances a sa grande famille

Phil a jamais dans nos coeur thumbsup.gif
superpippo'
rip
sans vouloir faire de polémique avant ça arrivait moi = dopage, drogue
mad_fab
Condoléances à la famille... Puisse il rester en paix.
Zakaria
RIP à toi Phill sad.gif
Celtic1981
Une note sur le joueur avec quelques uns de ses buts trouvés sur youtube. wink.gif

ici sur mon blog:
http://buckfast2003.blogs.francefootball.c...autre-cote.html

Re RIP! hi.gif
mancuno
Mes condoléances à la famille et à Motherwell.
Le foot est encore touché par ces évènements tragiques.
Il faut tout faire pour éviter que cela se reproduise.
RIP Phil hi.gif
coucou
R.I.P Phil sad.gif
Toutes mes condoleances a sa famille
Mazure
RIP Phil sad.gif

Sa commence à devenir très embetant :S

Tout ses malaises cardiaques ?
D'ou viennent t'il ?

Repose en paix Phil
Mini-Tyson
R.I.P.
Sanyakash
R.I.P Phil, R.I.P à tous ceux qui sont morts aujourd'hui, R.I.P à tous ceux qui mourront demain, et même ceux qui le feront après..
Convenience
R.I.P unsure.gif
Pauleta.48
mince,si proche de la retraite,c'est horrible sad.gif

RIP
Ripley Boggle
weeping.gif
Une tragédie de partir si jeune ...

Phil a vécu son rêve d'enfant en jouant pour le Celtic. Il a fait partie de l'équipe qui a stoppé le 10 à la suite des huns, et pour ça, il restera à jamais dans le coeur de tous les Tims.

Mes pensées en ce moment vont à sa famille et à ses amis.

God Bless
YNWA Phil !

When you walk through a storm
Hold your head up high
And don't be afraid of the dark
At the end of a storm, there's a golden sky
And the sweet silver song of a lark

Walk on, through the wind
Walk on, through the rain
Though your dreams be tossed and blown
Walk on, Walk on
With hope in your hearts
And you'll never walk alone
Walk on, Walk on
With hope in your hearts
And you'll never walk alone
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.