Nos Belges à L'étranger

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203
argende
Sérieux... blink.gif
dalX
je lai pas inventé biggrin.gif
Qs009
Rien d'impressionant la dedans book.gif j'espère qu'il ne fera pas cette conerie, un avenir meilleur l'attend ailleurs si il est patient smile.gif
En tout cas merci de l'info smile.gif
Tom'
A la 60 ième minute, l' AZ mène 2-0 avec un but de Poco et un but de Dembelé, vive la belgique biggrin.gif
dalX
contre nos amis du NAC Breda, ou joue un certain Bram Castro dans le goal thumbsup.gif
Qs009
Ah trop bon wub.gif
Ce week-end Pieroni n'a pas joué et Mirallas n'a pas beaucoup joué sad.gif

EDIT: Et c'est l'ovation pour Poco qui est remplacé sous les aplaudissements du public wub.gif
dalX
Sepp De Roover a signé un contrat a Groningen, ce defenseur belge avait fait ces preuves chez les jeunes de genk et geel avant de rejoindra le club fluviale de Sparta Roterdam
Tom'
Apparemment c' est passé à 1-0 sur livescore, Dembelé ce n' était qu' une illusion apparemment laugh.gif
dalX
haah pas mal biggrin.gif

Comme dans les catastophes avec des victimes... Le matin a la radio 80 morts, a 16h plus que 75 biggrin.gif
Qs009
Ouais exactement laugh.gif j'ai pensé à ça aussi quand j'ai été voir le site de l'Az rire07.gif
Tom'
Willem II mène 2-0 contre l' Az pour le moment, et le premier but est l' oeuvre de Messoudi wub.gif Quand je pense qu' il est si peu utilisé à Willem et pourtant quel talent
dalX
reprenez-le , me rappelle qu'il est exellent confused1.gif
Tom'
il y a eu une rumeur il y a quelque semaines d' un retour chez nous, mais apparemment ce n' était que du vent dommage. Mais si Losada ou Colman s' en va, on a déja trouvé leur remplacant idéal
Tom'
Pieroni a été écarté du groupe de Lens, apparemment il a usé son crédit au près de Papin, mais quelque chose me dit que c' est pas étranger à l' arrivée du druide tout ca
Qs009
Quelque chose me dit que Pieroni va trouver un autre club dans peu de temps hehe.gif
Tom'
Est ce que Anderlecht cherche pas un attaquant laugh.gif
Qs009
Sisi, c'est à ça que je pensais biggrin.gif
Après tout il jouera la coupe UEFA et il marquera contre Bordeaux histoire de monter à la l1 qu'il les enm***** tous hehe.gif
Qs009
Dans le match Lille-Psg, Mirallas s'est fait accrocher dans le rectangle alors qu'il allait donner un assist, l'arbitre lui a donné une jaune pour simulation thumbdown.gif score final 0-0
Liiidge pawa
Tchité vient de scorer encore une fois pour Santander thumbsup.gif
Tom'
Simons en a fait de même pour le PSV, même chose pour Ishiaku avec Duisbourg, et Vandenbusch (orthographe dry.gif ) s' est fait exclure wink.gif
Liiidge pawa
Citation (Batistabowl @ Feb 24 2008, 18:32) *
Vandenbusch (orthographe dry.gif ) s' est fait exclure wink.gif

J'pense qu'il manque juste un "E" à la fin biggrin.gif. C'était presque ça ^^

Mais il s'est pas fait remarquer de la meilleure des façons...

Concernant Ishiaku, je pensais qu'il était mort celui-là tant on entendait plus trop parler de lui depuis qu'il a déclaré qu'il voulait jouer pour les Green Eagles ninja.gif
dalX
Vandenbussche... ancien gardien du club... qu'elle bonne ecole cowboy.gif
Liiidge pawa
Ouais mais bon, Stijnen n'est pas à la hauteur des espérances.

Je me souviens qu'on disait "futur numéro un belge" quand il avait 21 ans...
Or il pète pas les flammes attendues.

On dit pareil pour Verbauwhede... mais j'ai plus d'espoirs pour lui, il a une vrai mentalité de gardien.

Sinon pour moi, le meilleur formeur de gardien reste le Standard. cowboy.gif
dalX
vous avez sorti qui ces derniers temps...?
Qs009
Bailly ninja.gif
En tout cas récemment ceux qui ont sorti 2 gardiens talentueux c'est La louvière tongue.gif Proto et Cordier, le problème c'est que un fait banquette et l'autre à part de la boue et ses filets il voit plus trop grand chose unsure.gif

Pour pas être HS: Lombaerts absent de 4 à 6 semaines.
Liiidge pawa
Ouais, j'ai vu ça pour Lombaerts...

Il va rater le match contre l'OM thumbdown.gif

Citation (alex-fcb @ Feb 25 2008, 17:36) *
vous avez sorti qui ces derniers temps...?

Bailly... wink.gif

D'ailleurs je le vois bien revenir à la maison.

T'as Soubry qui pousse la porte également en ce moment.
Qs009
Big dan semble avoir retrouvé sa place de titulaire au Bayern, il a joué 90 minutes face à Hambourg et Kompany.
Il y a d'ailleurs une jolie photo d'un duel dans mon journal tongue.gif
score final 1-1

Mirallas a joué 15 minutes face à Bordeaux, score final 0-0

0-0 aussi pour l'Az face à twente
dalX
Citation (Liiidge pawa @ Feb 25 2008, 17:47) *
Ouais, j'ai vu ça pour Lombaerts...

Il va rater le match contre l'OM thumbdown.gif

Bailly... wink.gif

D'ailleurs je le vois bien revenir à la maison.

T'as Soubry qui pousse la porte également en ce moment.

Bailly... depuis ces 15ans il est a Genk et Heusden Zolder... faut arreter c'est du nimporte quoi... Soubry c'est des pates

Vente toi pour Fellaini et Witsel, mais pas d'autre smile.gif
Qs009
Soubry c'est les pâtes en plastique immangeables c'est ça? ninja.gif
Mais Fellaini c'est pas que le Standard qui l'a formé hein? Il a joué à Mons avant de partir à Charleroi et puis à liidge red_bandana.gif
le_mauve
Tchité à encore scoré ce weekend ... quelqu'un aurait un lien qui montrerait ses butsen liga confused1.gif
Qs009
Mais ici c'est Belges biggrin.gif
Vandenborre a joué face à la juve, il a fait une bonne entrée mais n'a pas pu changer le cours du match 0-2.
dalX
fait gaffe il l'est tongue.gif
Tom'
Hélas oui il l' est dry.gif

Qs, tu aurais pas su le dire hier, j' aurais regardé la Juve et pas un match du championnat brésilien alors ^^ Ca fait plaisir quand même qu' il joue, ça ne peut que lui faire du bien
Qs009
Désolé confused.gif
J'espère qu'il va prendre une place de titulaire à quelques mois des JO ça ferait du bien tongue.gif
Mais j'en ai rien à foutre, on peut dire ce qu'on veut pour Tchité il est pas Belge, il est même pas né ici, il a juste passé une saison ou 2 et il a même pas de parents Belges.
le_mauve
Vous êtes vraiment pas ouvert du tout thumbdown.gif

Le mec ilse sent bien en tant que belge moi je vois ou est le problème confused1.gif
Tom'
Il a même pas vécu 5 ans en Belgique, il n' y joue même plus. Rajoute à celà que depuis le début de sa carrière, il jonglait entre le Burundi et le Congo et son manager a dit que pour lui, les diables c' était la meilleur vitrine, belle mentalité whistling.gif
Qs009
On a pas besoin d'étrangers ici, même si c'était le meilleur joueur du monde red_bandana.gif
Je préfère voir 11 belges se faire battre que des étrangers gagner.
dalX
Citation (le_mauve @ Mar 10 2008, 21:44) *
Vous êtes vraiment pas ouvert du tout thumbdown.gif

Le mec ilse sent bien en tant que belge moi je vois ou est le problème confused1.gif

il a pas a changé de nationalité... C la pire chose qui exciste au monde... changé de nationalité. Alors soit t'es belge et tle reste, soit t un n***** (Sinon encore un avertos pour ca pck on est contre la liberté d'expression) sans chance et trestes dans ta brousse, c valable pour l'espece animale protegée du nord de l'afrique aussi...

Si mnt pure hasart une personne est belgo-hispanique (pure hypothese avant qu'on s'acharne) alors il/elle prend la nationalité du pere ... pas dure quand meme wacko.gif

c'est une raison economique ces conneries... Moi jsuis belge et jme ''batterai'' jusqu'a la fin pour mon pays, jparle de foot hein...
Alors lui vient du congo,buruni ou le trou du cul du monde, bhen tant mieux il joue pour ces couleurs et vient pas salir notre maillot... 'Lequipe' de france n'a aucun merite a ces titres, si ya 3 blancs dans la selection c'est un miracle et alors ces imbecilles sont fiere le leurs couleurs...euh bhen

Modibo
Citation (alex-fcb @ Mar 10 2008, 22:34) *
...soit t un n***** (Sinon encore un avertos pour ca pck on est contre la liberté d'expression)

Sérieux lis la définition du terme "liberté d'expression" au lieu de raconter des bêtises un moment, ça veut pas dire le droit de dire tout ce que tu veux en l'occurrence être vulgaire !
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Ca n'autorise pas à balancer des insultes ce qui n'a absolument rien à avoir !
Donc merci de modérer tes propos sur le forum on est là pour discuter dans le respect hi.gif

Citation (alex-fcb @ Mar 10 2008, 22:34) *
'Lequipe' de france n'a aucun merite a ces titres, si ya 3 blancs dans la selection c'est un miracle et alors ces imbecilles sont fiere le leurs couleurs...euh bhen

Euh au passage si les départements d'outre mer et autre c'est pas la France faut revoir sa géo
Pis toute façon tu définis pas quelqu'un par sa tronche faut ou sa couleur on est pas en 50...
Encore une bêtise dsl

Ca frôle le racisme là attention à vos propos les gars je veux pas de ce genre de personne ici wink.gif
dalX
Pourquoi quand on est patriotique on est nécessairement raciste ?? confused.gif

Etre contre la naturalisation des etrangés pour raisons économiques qu'il viennent jouer pour une equipe nationalle d'un pays qu'ils connaissent meme pas la langue ni rien du pays... Ce sont des piques assietes c'est tout (j'ai moderé mes propos)

Citation (Modibo @ Mar 11 2008, 00:00) *
Sérieux lis la définition du terme "liberté d'expression" au lieu de raconter des bêtises un moment, ça veut pas dire le droit de dire tout ce que tu veux en l'occurrence être vulgaire !
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
Ca n'autorise pas à balancer des insultes ce qui n'a absolument rien à avoir !
Donc merci de modérer tes propos sur le forum on est là pour discuter dans le respect hi.gif

Euh au passage si les départements d'outre mer et autre c'est pas la France faut revoir sa géo
Pis toute façon tu définis pas quelqu'un par sa tronche faut ou sa couleur on est pas en 50...
Encore une bêtise dsl

Ca frôle le racisme là attention à vos propos les gars je veux pas de ce genre de personne ici wink.gif

Liberté d'expressions je raplique avec ca parce qu'apres un match j'ai eu un propos déplacé et direct avertos pour un terme qui n'est pas raciste car tout le monde d'emploie...
QS a eu un avertos pour avoir dit ''sale rital ninja.gif '' quand il est lui meme italien 'origines et c'etait une blague.. Anyway, dans mon cas un avertos verbal aurait suffit d'apres moi...

On défini pas qq par sa tronche, mais par ces origines et si mnt elles ne sont pas de ce pays,je ne comprends pas pourquoi ils doivent défendre les couleurs de ce pays...

Quant a la france j'ai déja eu la discussion 1001 fois ici...

ma liste:
Viera Sénégal
Trezeguet Argentine
Makélélé Zaire
le ''grand'' Zizou Algerien
Djorkaef Armenien
Pires Portugais
Benzema Algerien
Nasri aussi
Ben arfa aussi
Mandanda Congo
Djibril Cissé cote d'ivoire
Boumsong cameroun
Evra Angola
Mavuba idem
Diarra Mali

Je peux encore en trouver qq uns mais ca suffira... D'apres mes connaissences geographiques, ces pays ne font pas partie de la france g.gif Et sauf ton respect, c'est pas ma betise...
Christophe_Pacaud
laugh.gif c'est tellement vrai, mais c'est à l'image de la France d'aujourd'hui...
Kramer
Je doute qu'en France il y aie un 95% d'immigrés (quoi que...). Cette équipe abuse en tout cas à moins que les francais ne sachent vraiment pas jouer au football. C'est pas le fait qu'il y aie des noires ou arabes qui choque mais la quantité dans leurs équipes (idem pour les juniors). D'ailleurs, c'est ça qu'exprimait la banderole lors du match en Lituanie (qu'on a à tors qualifié de raciste et alex-fcb en est victime aussi). A court terme, l'Afrique du Sud aura plus de blanc que la France dans son équipe si ce n'est pas déjà le cas.

Sinon pour Tchité, ben voilà on en est: à se vendre.

Quant aux belges à l'étranger, c'est le topic. Ca fait un bon moment que Kompany n'évolue plus en défense mais au milieu de terrain. Ca lui va vraiment se poste. Van der Heyden revient enfin de blessure (il a joué dans la réserve) mais ça on s'en fout.
Qs009
Citation (Modibo @ Mar 11 2008, 00:00) *

Mais c'est pas du racisme, on trouve juste honteux qu'un gars qui débarque pour jouer dans un club belge et qui part après 2 ans veuille jouer pour notre pays thumbdown.gif
Je suis sur qu'il ne sait même pas c'est quoi l'atomnium ou Manneke pies doh.gif
J'ai rien contre les Fellaini Pieroni Pocognoli ou Proto qui sont nés en Belgique, ont appris à jouer au foot ici, on étés éduques à la belge et qui défendent nos couleurs.

Quant à ce qu'alex a dit à propos de mon averto , c'est vrai que c'est n'importe quoi.
Je reçois un averto pour avoir dit en rigolant que le "sale rital" de Scifo doit dégager ninja.gif
J'ai moi même plus de sang Italien que de sang Belge dans les veines, Enzo Scifo est sans doute un des anciens joueurs que je préfère, il est né dans une famille Italienne à 20km de chez moi, il est un des 2 seuls belge qui ont portés le maillot de l'inter, et il a préféré jouer pour les diables rouges alors qu'il pouvait jouer pour la Squadra, de la même manière que je l'aurais fait si j'étais devenu professionel.
Et je reçois un averto pour ça doh.gif
Christophe_Pacaud
Citation (Kramer @ Mar 11 2008, 15:10) *
A court terme, l'Afrique du Sud aura plus de blanc que la France dans son équipe si ce n'est pas déjà le cas.

C'est déjà le cas je crois laugh.gif
Tom'
Moi je pense comme alex et qs wink.gif

Que tchité soit noir, blanc, jaune ou couleur bleu chocolat ( comme dirait ma prof de math ninja.gif ), ça ne change rien. Il n' a rien de belge, aucune racines, aucun port d' attache, je suppose qu' il ne connaît pas notre culture, et ça c' est honteux. Pour moi une personne de couleur peut être belge sans problème, mais il faut qu' elle aille un minimum de belgicisme. Je suis contre la naturalisation de Tchité, tout comme j' étais contre celle de Strupar par le passé.

L' équipe nationale doit représenter le peuple belge, qu' il soit blanc, noir ou magrhébin, mais arrêtez avec ses sans-patries qui ne cherchent que la gloire ou une vitrine pour se montrer
Modibo
Citation (Qs009 @ Mar 11 2008, 17:47) *
Mais c'est pas du racisme, on trouve juste honteux qu'un gars qui débarque pour jouer dans un club belge et qui part après 2 ans veuille jouer pour notre pays thumbdown.gif

Il y'a juste des façons de le dire t'as tout à fait le droit de le penser ça c'est en effet de la liberté d'expression et d'opinion

Citation (alex-fcb @ Mar 11 2008, 10:29) *
Pourquoi quand on est patriotique on est nécessairement raciste ?? confused.gif
Liberté d'expressions je raplique avec ca parce qu'apres un match j'ai eu un propos déplacé et direct avertos pour un terme qui n'est pas raciste car tout le monde d'emploie...
QS a eu un avertos pour avoir dit ''sale rital ninja.gif '' quand il est lui meme italien 'origines et c'etait une blague.. Anyway, dans mon cas un avertos verbal aurait suffit d'apres moi...

C'est pas du tout raciste que d'être patriotique, ce sont deux mots bien différents non...
Mais quand tu dis "un grand merci au nègre" faut pas se foutre des gens non plus je sais pas où tu vis que tout le monde emploie ce mot, en tout cas pas ici

Qs n'a pas dit "sale rital" sa phrase était bien plus fournie meme si ça pouvait etre pris sur le ton de l'ironie c'est vrai mais c'est pas moi qui m'en était occupé, il peut demander à revoir son avertissement à la baisse à celui qui lui a mis thumbsup.gif
Citation (Christophe_Pacaud @ Mar 11 2008, 12:54) *
laugh.gif c'est tellement vrai, mais c'est à l'image de la France d'aujourd'hui...

Plus ou moins oui, ils sont français nés en France pour presque tous et vécus en France tout simplement...

Citation (Kramer @ Mar 11 2008, 15:10) *
Je doute qu'en France il y aie un 95% d'immigrés (quoi que...). Cette équipe abuse en tout cas à moins que les francais ne sachent vraiment pas jouer au football. C'est pas le fait qu'il y aie des noires ou arabes qui choque mais la quantité dans leurs équipes (idem pour les juniors). D'ailleurs, c'est ça qu'exprimait la banderole lors du match en Lituanie (qu'on a à tors qualifié de raciste et alex-fcb en est victime aussi). A court terme, l'Afrique du Sud aura plus de blanc que la France dans son équipe si ce n'est pas déjà le cas.

Tu pends les meilleurs à chaque poste pour faire les meilleures performances et gagner c'est un peu ça le sport, tu regardes pas si il est noir ou blanc pour faire ton choix à partir de là ça devient du racisme tout simplement hi.gif

Citation (Batistabowl @ Mar 11 2008, 18:35) *
L' équipe nationale doit représenter le peuple belge, qu' il soit blanc, noir ou magrhébin, mais arrêtez avec ses sans-patries qui ne cherchent que la gloire ou une vitrine pour se montrer

Je peux etre totalement d'accord avec vous là dessus sans soucis les gars, c'est comme quand la France a tout fait pour faire jouer Higuaín dans son Equipe Nationale alors qu'il n'a presque rien de Français dans son vécu, il se sent et il est bien plus Argentin qu'autre chose...

Citation (alex-fcb @ Mar 11 2008, 10:29) *
...
Je peux encore en trouver qq uns mais ca suffira... D'apres mes connaissences geographiques, ces pays ne font pas partie de la france g.gif Et sauf ton respect, c'est pas ma betise...

Tu parlais de noirs et c'est pas la majorité qui est "originaire" d'ailleurs et dans tous les cas ils ne sont pas moins Français que les autres pour autant que je sache, sinon c'est une conception assez bizarre des choses en tout cas pas celle que partage les gens censés aujourd'hui thumbsup.gif
La majorité sont Antillais que ce soit Thuram Gallas Abidal Malouda Henry Saha Anelka et d'autres avant puisque tu en ajoutes dans ton argument...

Mettons les deux pieds dans le plat et faisons la liste entière tient
Liste des Joueurs de l'Equipe de France, Source UEFA.com pour l'Euro 2008
  • * Grégory Coupet » Blanc
  • * Sébastien Frey » Blanc
  • * Mickaël Landreau » Blanc
  • * Eric Abidal » Antilles
  • * François Clerc » Blanc
  • * Julien Escudé » Blanc
  • * Patrice Evra » Afr. (Sénégal)
  • * William Gallas Antilles
  • * Philippe Mexes » Blanc
  • * Bacary Sagna » Afr. (Sénégal)
  • * Sébastien Squillaci » Blanc
  • * Lilian Thuram Antilles
  • * Willy Sagnol » Blanc
  • * Alou Diarra » Afr. (Mali)
  • * Patrick Vieira » Afr. (Sénégal)
  • * Mathieu Flamini » Blanc
  • * Claude Makelele » Afr. (Congo)
  • * Florent Malouda Antilles
  • * Samir Nasri » Arabe (Algérie)
  • * Hatem Ben Arfa » Arabe (Tunisie)
  • * Franck Ribéry » Blanc
  • * Jérôme Rothen » Blanc
  • * Jérémy Toulalan » Blanc
  • * Nicolas Anelka » Antilles
  • * Karim Benzema » Arabe (Algérie)
  • * Jimmy Briand » Antilles
  • * Djibril Cissé » Afr. (Cote d'Ivoire)
  • * Sidney Govou » Afr. (Bénin)
  • * Thierry Henry » Antilles
  • * Frédéric Piquionne Antilles
  • * Louis Saha » Antilles

T'as 21 Francos-Français ce qui représente la Grande majorité de l'Equipe et pas 95% d'immigrés comme le dit Kramer... (à part si certains considèrent les DOM-TOM comme pas la France) 12 blancs et 9 antillais, t'as 7 noirs africains et 3 arabes qui ne sont pas moins Francais que les autres si je ne m'abuse. Donc quand on parle de "Quantité" voilà des idées remises en place.
Les joueurs sont interchangeables ça ne fausse pas les stats t'ajoute Reveillère comme tu peux ajouter Clichy (tous les deux Francos-Francais d'ailleurs) ou Mandanda comme Lloris, Givet comme Ben Arfa bref... y'a pas d'exlu immigré
Et en mettant de coté des Dhorasso (indo-mauricien) Karembeu (canaque) Pires (portugais) Trezeguet (argentin) ou autres Djorkaeff (arménien) etc... qui sont d'origine étrangère mais pas Afriquains ce qui illustre qu'il y'a de tout dans cette Equipe

Les origines étrangères des joueurs Français correspond tout à fait à ce qu'il y'a généralement dans la population Francaise c'est à dire Afrique de l'Ouest, Maghreb, un peu d'Europe par ex. (Portugal-Italie... sinon il faut un chinois lol) et non pas de Nigérians, Sud Africains, Somaliens, Soudanais, Libanais, Irakiens ou encore Russes Américains Australiens , c'est bien qu'il y'a des raisons historiques bien enracinées c'est pas le fruit du hasard du tout...

Vous voyez qu'on peut très bien débattre de choses comme ça de façon sérieuse et mature sans tomber dans l'excès pour autant dans la mesure où on a pas d'arrière pensée raciste ou xénophobes wink.gif

Voilà ça a pris du temps pour me sourcer et faire l'argumentaire etc... mais maintenant ce post a le mérite d'etre fait et me servira de référence à tous les détracteurs aux idées reçues facile lol
Open your Mind mates on est au 21° siècle bordel laugh.gif
dalX
Citation
C'est pas du tout raciste que d'être patriotique, ce sont deux mots bien différents non...
Mais quand tu dis "un grand merci au nègre" faut pas se foutre des gens non plus je sais pas où tu vis que tout le monde emploie ce mot, en tout cas pas ici

Qs n'a pas dit "sale rital" sa phrase était bien plus fournie meme si ça pouvait etre pris sur le ton de l'ironie c'est vrai mais c'est pas moi qui m'en était occupé, il peut demander à revoir son avertissement à la baisse à celui qui lui a mis

Bruxelles...Donc tout ce qui est etrangés j'en vois en mace et je sais tres bien comment ca réagis...tout ce qu'on dit est pris negativement... Tu peux pas en regardé un de cette espece protegé (arabes) ou c'est 'kes ta heu' avec leur miserables peaux de peches et leur QI qui depasse pas la temperature ambiante...

Le terme ''nègre'' (entre '' '' donc pas d'avertos wink.gif ) est rendu mal mais ne l'est pas...faut arreter ces imbecilités. Si certaines personnes le prennent pour insulte c'est pck c'est la perceptiondla chose. Demain on fait paraitre 'arabe' comme insulte et c'est le meme topo...

Pour en revenir a l'equipe de france... 12 blancs sur une trenteine de gars... et encore 2/3 qui sont titulaires

Citation
Et en mettant de coté des Dhorasso (indo-mauricien) Karembeu (canaque) Pires (portugais) Trezeguet (argentin) ou autres Djorkaeff (arménien) etc... qui sont d'origine étrangère mais pas Afriquains ce qui illustre qu'il y'a de tout dans cette Equipe

c'est ce qui faudrait pas... Et que mnt le nouveau joueur soit japonais,americain,latino,noir,arabe ou tout ce que tu veux je cautionne pas...

une equipe de foot peut avoir des etrangés, mais une equipe nationalle pas...

Modibo
C'est ton avis et il est très minoritaire, encore plus en France hi.gif
T'alignes les meilleurs pour gagner tant qu'ils sont Français et jouent Pour l'amour du maillot de la France, pour faire gagner leur Equipe Nationale, c'est leur Pays ! Pas plus simple...
Ca veut absolument rien dire d'aligner des joueurs selon des quotas de couleurs de peau ou d'origines ancestrales t'es du pays tu joues pour le pays si ton niveau le vaut bien à ton poste.

Citation (alex-fcb @ Mar 11 2008, 23:18) *
une equipe de foot peut avoir des etrangés, mais une equipe nationalle pas...

Selon ce que je viens de dire sous quel prétexte tu dis à un type qu'il est étranger du pays ?
Il y est né y a grandi, vécu, ne connait que ce pays et sa culture, se sent profondément chez lui.
Et d'un autre coté il est bon (y'en a besoin faut dire) et veut défendre les couleurs de son Equipe

Je sais pas prends un de ces Francais noir et perds-le au fin fond de l'Amazonie pour qu'il retourne chez lui, tu crois qu'il va rentrer où si ce n'est en France, c'est son pays mec il vient de là se sont Ses repères qu'est-ce qu'il va foutre dans un pays d'origine où il a ni toit ni histoire... ?
Tout le monde serait étranger alors selon tes critères si on doit se définir d'un pays selon un faciès ou remonter aux sources pour se définir et les Français sont des Etrangers ils sont Celtes ils sont Romains ils sont Barbares ils sont Huns ils sont Francs etc... etc... etc... c'est de l'Histoire
Va dire à un noir américain qu'il est pas américain Aujourd'hui lol tu vas risquer d'en prendre, les choses ont été faites de telle sorte qu'aujourd'hui ils sont Américains et voilà c'est comme ça...
Depuis que le monde est monde (les grandes phrases pour faire genre lol innocent.gif ) c'est un brassage perpétuel des populations personne ne peut se prétendre être de nul part si on rentre dans ce jeu et la France d'aujourd'hui n'est pas celle d'hier et ne sera pas celle de demain faut ouvrir des bouquins et encore une fois ouvrir son esprit le monde n'a pas été démarré en 50 thumbsup.gif

Bien sur on peut aimer et se reconnaitre de ses origines, se dire Français d'origine Italienne Espagnole Portugaise Africaine Chinoise, aller en vacances dans son "Bled"... comme y'en a pleins sur le Forum par ex. et ils supportent Leur Equipe Nationale lors des compétitions lol, mais pour autant on en est pas moins citoyen et bien content du pays dans lequel on vit...

Aujourd'hui être Français ou être Belge ou tout autre pays c'est avant tout être du Peuple Fier de le représenter et acquérir sa culture partager ses convictions voire le défendre jusqu'à la mort pour les plus patriotes. Accessoirement avoir la carte d'identité du pays bien sur est un grand plus laugh.gif
Tout cas d'opportunisme flagrant mis à part (juste pour les papiers ou pour une meilleure vie ce qui peut d'ailleurs se comprendre); Un noir n'est pas Français ? Un noir ne peut pas être Belge ?
dalX
tres belle histoire mais le concept de la discussion tourne autour de Tchité. Un joueur du fin fond de jsais pas ou, recruté par le standard ya 4ans et qui mnt veux jouer pour la belgique hors qu'il n'a rien de belge...raisons economiques et pas amour du maillot a mes yeux...
Ya 2 ans tout le monde a crier au scandal parce qu'Ailton voulait prendre la nationalité quatariote... Il a rien de noir ni arabe donc ceux qui ne trouve pas ca normal sont pas racistes... unsure.gif Dans les autre cas apparament si...
Moralité de toute cette histoire, il a pas pu... Alors pourquoi Tchité pourait-il??

Mnt ton histoire on peut en débattre des heures et jours entiers si il faut mais a quoi bon?? Comme tu dis on changera rien et jtiens pas a avoir un régime sud africain nonplus avec un parc divisé en 5 pour les blancs,les noires,les terroristes voillés,les jaunes et un pot pouri du reste... (pot pouri au scence propre du terme = melange de tout)...

l'item de la discussion est Tchité belge or qu'il n'a rien de ca... On devrait se limité a ca
geoffrey7
Bon je revient au vrai sujet du topic avec une mauvaise nouvelle, mauvaise nouvelle pour Gerets qui a perdu 2-0 a saint petersbourgh et est donc eliminer mais bon comme le malheur des uns fait le bonheur des autre, Lombaerts est donc qualifier.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.