Citation (Qs009 @ Mar 11 2008, 17:47)

Mais c'est pas du racisme, on trouve juste honteux qu'un gars qui débarque pour jouer dans un club belge et qui part après 2 ans veuille jouer pour notre pays

Il y'a juste des façons de le dire t'as tout à fait le droit de le penser ça c'est en effet de la liberté d'expression et d'opinion
Citation (alex-fcb @ Mar 11 2008, 10:29)

Pourquoi quand on est patriotique on est nécessairement raciste ??
Liberté d'expressions je raplique avec ca parce qu'apres un match j'ai eu un propos déplacé et direct avertos pour un terme qui n'est pas raciste car tout le monde d'emploie...
QS a eu un avertos pour avoir dit ''sale rital

'' quand il est lui meme italien 'origines et c'etait une blague.. Anyway, dans mon cas un avertos verbal aurait suffit d'apres moi...
C'est pas du tout raciste que d'être patriotique, ce sont deux mots bien différents non...
Mais quand tu dis "un grand merci au
nègre" faut pas se foutre des gens non plus je sais pas où tu vis que tout le monde emploie ce mot, en tout cas pas ici
Qs n'a pas dit "sale rital" sa phrase était bien plus fournie meme si ça pouvait etre pris sur le ton de l'ironie c'est vrai mais c'est pas moi qui m'en était occupé, il peut demander à revoir son avertissement à la baisse à celui qui lui a mis
Citation (Christophe_Pacaud @ Mar 11 2008, 12:54)

c'est tellement vrai, mais c'est à l'image de la France d'aujourd'hui...
Plus ou moins oui, ils sont français nés en France pour presque tous et vécus en France tout simplement...
Citation (Kramer @ Mar 11 2008, 15:10)

Je doute qu'en France il y aie un 95% d'immigrés (quoi que...). Cette équipe abuse en tout cas à moins que les francais ne sachent vraiment pas jouer au football. C'est pas le fait qu'il y aie des noires ou arabes qui choque mais la quantité dans leurs équipes (idem pour les juniors). D'ailleurs, c'est ça qu'exprimait la banderole lors du match en Lituanie (qu'on a à tors qualifié de raciste et alex-fcb en est victime aussi). A court terme, l'Afrique du Sud aura plus de blanc que la France dans son équipe si ce n'est pas déjà le cas.
Tu pends les meilleurs à chaque poste pour faire les meilleures performances et gagner c'est un peu ça le sport, tu regardes pas si il est noir ou blanc pour faire ton choix à partir de là ça devient du racisme tout simplement

Citation (Batistabowl @ Mar 11 2008, 18:35)

L' équipe nationale doit représenter le peuple belge, qu' il soit blanc, noir ou magrhébin, mais arrêtez avec ses sans-patries qui ne cherchent que la gloire ou une vitrine pour se montrer
Je peux etre totalement d'accord avec vous là dessus sans soucis les gars, c'est comme quand la France a tout fait pour faire jouer Higuaín dans son Equipe Nationale alors qu'il n'a presque rien de Français dans son vécu, il se sent et il est bien plus Argentin qu'autre chose...
Citation (alex-fcb @ Mar 11 2008, 10:29)

...
Je peux encore en trouver qq uns mais ca suffira... D'apres mes connaissences geographiques, ces pays ne font pas partie de la france

Et sauf ton respect, c'est pas ma betise...
Tu parlais de noirs et c'est pas la majorité qui est "originaire" d'ailleurs et dans tous les cas ils ne sont pas moins Français que les autres pour autant que je sache, sinon c'est une conception assez bizarre des choses en tout cas pas celle que partage les gens censés aujourd'hui
La majorité sont Antillais que ce soit Thuram Gallas Abidal Malouda Henry Saha Anelka et d'autres avant puisque tu en ajoutes dans ton argument...
- * Sébastien Frey » Blanc
- * Mickaël Landreau » Blanc
- * Eric Abidal » Antilles
- * François Clerc » Blanc
- * Julien Escudé » Blanc
- * Patrice Evra » Afr. (Sénégal)
- * William Gallas Antilles
- * Philippe Mexes » Blanc
- * Bacary Sagna » Afr. (Sénégal)
- * Sébastien Squillaci » Blanc
- * Lilian Thuram Antilles
- * Willy Sagnol » Blanc
- * Alou Diarra » Afr. (Mali)
- * Patrick Vieira » Afr. (Sénégal)
- * Mathieu Flamini » Blanc
- * Claude Makelele » Afr. (Congo)
- * Florent Malouda Antilles
- * Samir Nasri » Arabe (Algérie)
- * Hatem Ben Arfa » Arabe (Tunisie)
- * Franck Ribéry » Blanc
- * Jérôme Rothen » Blanc
- * Jérémy Toulalan » Blanc
- * Nicolas Anelka » Antilles
- * Karim Benzema » Arabe (Algérie)
- * Jimmy Briand » Antilles
- * Djibril Cissé » Afr. (Cote d'Ivoire)
- * Sidney Govou » Afr. (Bénin)
- * Thierry Henry » Antilles
- * Frédéric Piquionne Antilles
- * Louis Saha » Antilles
T'as 21 Francos-Français ce qui représente la Grande majorité de l'Equipe et pas 95% d'immigrés comme le dit Kramer... (à part si certains considèrent les DOM-TOM comme pas la France) 12 blancs et 9 antillais, t'as 7 noirs africains et 3 arabes qui ne sont pas moins Francais que les autres si je ne m'abuse. Donc quand on parle de "Quantité" voilà des idées remises en place.
Les joueurs sont interchangeables ça ne fausse pas les stats t'ajoute Reveillère comme tu peux ajouter Clichy (tous les deux Francos-Francais d'ailleurs) ou Mandanda comme Lloris, Givet comme Ben Arfa bref... y'a pas d'exlu immigré
Et en mettant de coté des Dhorasso (indo-mauricien) Karembeu (canaque) Pires (portugais) Trezeguet (argentin) ou autres Djorkaeff (arménien) etc... qui sont d'origine étrangère mais pas Afriquains ce qui illustre qu'il y'a de tout dans cette Equipe
Les origines étrangères des joueurs Français correspond tout à fait à ce qu'il y'a généralement dans la population Francaise c'est à dire Afrique de l'Ouest, Maghreb, un peu d'Europe par ex. (Portugal-Italie... sinon il faut un chinois lol) et
non pas de Nigérians, Sud Africains, Somaliens, Soudanais, Libanais, Irakiens ou encore Russes Américains Australiens , c'est bien qu'il y'a des raisons historiques bien enracinées c'est pas le fruit du hasard du tout...
Vous voyez qu'on peut très bien débattre de choses comme ça de façon sérieuse et mature sans tomber dans l'excès pour autant dans la mesure où on a pas d'arrière pensée raciste ou xénophobes

Voilà ça a pris du temps pour me sourcer et faire l'argumentaire etc... mais maintenant ce post a le mérite d'etre fait et me servira de référence à tous les détracteurs aux idées reçues facile lol
Open your Mind mates on est au 21° siècle bordel