Riou touché
Rémy Riou, victime d'une béquille, a dû écourter l'entraînement, hier matin. Issa Ba était absent (douleurs au genou), tout comme Julien Quercia (genou) en soins. Robert Popov a trottiné. Ireneusz Jelen a pour sa part participé à l'opposition. L'attaquant polonais pourrait être opérationnel plus tôt que prévu. Benoît Pedretti devrait reprendre ce matin.
L'I-R
si jelen pourrait reprendre avant
Les Auxerrois se sont entraînés sur synthétique, hier matin. Après des exercices de course et de passes, le groupe a été divisé en deux pour un match de 2 x 30 minutes environ, durant laquelle Jean Fernandez a expérimenté plusieurs formules offensives (Oliech-Niculae-Kitambala, Oliech-Kitambala-Lejeune). Les attaquants ont achevé la séance par des reprises devant le but. L'AJA s'entraîner ce matin à 10 heures.
L'I-R.
En contact avec l'AJA, l'attaquant monégasque n'a pas encore fait son choix. Mais le challenge auxerrois l'intéresse.
EN fin de contrat en juin prochain, Alexandre Licata attise les convoitises. L'attaquant de 25 ans, actuel meilleur buteur de l'AS Monaco (6 buts en L1), a notamment tapé dans l'œil des recruteurs auxerrois.
En quête d'un buteur, l'AJ Auxerre a directement contacté le joueur. Si celui-ci continue à négocier avec ses dirigeants en vue d'une éventuelle prolongation, il ne veut exclure aucune possibilité, et en particulier celle de sa venue dans l'Yonne.
Envisagez-vous de quitter l'AS Monaco cet hiver ?
Je ne sais pas. Je suis encore monégasque, mais je ne ferme la porte à personne. Je sais que l'AJ Auxerre est intéressée. Cet après-midi (N.D.L.R. : hier), mon agent doit rencontrer les dirigeants de l'AS Monaco pour faire le point. Quand j'aurais écouté tout le monde et vu ce que l'on me propose, je prendrai une décision. Mais rien n'est impossible.
Une tendance se dégage-t-elle ?
Je suis bien à Monaco. On va essayer de trouver un accord avec les dirigeants. Je suis un joueur de l'ASM et j'aimerais y rester. Mais il faut voir les conditions et le projet sportif.
Avant de me prononcer, j'ai besoin de savoir ce qu'ils veulent faire, quelle équipe ils veulent construire, s'ils comptent miser sur les jeunes ou pas.
Où en êtes-vous avec l'AJA ?
Il y a des contacts. J'ai eu le président au téléphone en fin de semaine dernière. On a bien parlé. Je lui ai fait comprendre que j'étais intéressé et que je restais à l'écoute. Mais je ne pouvais pas lui donner de réponse.
J'attends de savoir ce que va proposer l'AS Monaco. Il y a d'autres clubs aussi. Mais aujourd'hui, ce sont les Auxerrois qui se montrent les plus intéressés. Si ce n'est pas Monaco, ce sera Auxerre.
Le challenge auxerrois vous conviendrait-il ?
Bien sûr ! Jean Fernandez est un très bon coach, qui a sorti beaucoup de bons joueurs. Ça me ferait très plaisir. Auxerre reste Auxerre : c'est un club qui a un passé en L1 et aussi un bon centre de formation. Ce serait pour moi un beau challenge.
Les difficultés actuelles de l'équipe ne constitueraient pas un frein ?
Non, car l'AJA est largement capable de se maintenir. Il n'y a pas de souci.
Je me rappelle qu'avec Monaco, on avait souffert chez eux, malgré la victoire (1-0, le 29 novembre). Auxerre a des joueurs expérimentés. Pour ma part, je dois me rappeler d'où je viens : il y a encore quatre mois, j'étais au fond du trou. Si je viens, je ne serai pas superman. Il ne faudra pas s'attendre à ce que je marque trois buts par match. Mais je serai très motivé pour aider l'équipe à retrouver plus de présence en attaque.
L'Icaunnais-Républicain.
ouf peut etre va t-il venir ,il sera acceuilli comme le messi ,c'est dingue de dire sa tellement que nos attaquants sont nuls .