darkanes
Jun 7 2009, 11:09
je vais allez le proposer a Boulogne il sont encore novice en la matière on va peut arriver a le refourguer la bas
De toute façon nous on le reprendra jamais.
dire qu'on a mis plus de 4 millions d'euros sur un gars comme ça
Autant pour Maoulida donc en gros les "gros transferts" ne nous réussissent pas.
ça dépend, Pedretti
C'est vrai mais c'est pas le seul mais c'est pour aussi dire que c'est pas en mettant de grosses sommes d'argent que l'on va forcément avoir des joueurs qui vont faire une belle saison.
Cela me rassure de voir qu'il n'y a pas qu'à Auxerre qu'il est mauvais en ce qui me concerne ce joueur est un mystère plutôt bon au Mans la saison de la remontée d'ailleurs les 4 millions qu'avait mis Auxerre afin de l'acquérir je trouvais cela plutôt logique, mais la suite fut moins glorieuse car ce joueur a traversé les 2 saisons qu'il a effectué chez nous comme un fantôme d'où son surnom Fanthomas car s'il était sur le terrain malheureusement il ne servait à rien. J'espère que nous ne nous ferons plus avoir avec ce genre de joueur.
J'ai même pas de souvenir d'un bon match de sa part et même aucun bon souvenir de lui bien au contraire ce joueur n'a apporté que dans le négatif à l'équipe et avec ce genre de joueur c'est sur que ne pouvait pas aller bien loin la saison dernière.
Grichting
Hengbart
Mignot
Pedretti
Coulibaly
Narry
Chafni
Dudka
Jelen
Sorin
Quercia
Birsa
Berthod
N'Dinga
Voila à mon sens les joueurs que l'on doit absolument garder ; ça fait donc 14 joueurs auquels on peut rajouter Licata , plus 2 ou 3 joueurs qui ne partiront je pense pas tels que Niculae, Riou et Traoré .
Si on garde donc cet effectif , auquel on peu rajouter 2 à 3 recrues si possibles du level de licata , je pense que cette équipe de l'aja peut espérer de nouveau un top 8 voire mieux
On a fait 8ème avec cette année donc si avec un meilleur effectif on fait pas mieux c'est qu'il y a un sérieux problème. Donc si tout ce que tu dis se réalise on doit viser au dessus de la 8ème place sachant que le classement moyen de l'AJA en L1 est 7ème.
qu'est ce qui te prouve que l'effectif sera meilleur ? Toutes les équipes se renforcent et les 7 équipes qui ont terminé devant nous vont certainement recruter des plus gros poissons que nous !! Moi je pense qu'il ne faut pas être gourmant, on a bien finit la saison mais on a bien galéré quand même cette saison, donc on doit rester prudent, viser d'abord une 8ème place après si on peut mieux faire tant mieux
Je me suis basé sur tes propos et pour en revenir au fait que j'ai dis qu'on aurait un meilleur effectif c'est par rapport à ce que tu as dis toi si cela se faisait.
mais je n'ai jamais dis qu'on aurait un meilleur effectif , j'ai juste dis qu'on pourrait espérer avec l'effectif que j'ai donné , finir à la 8ème place soit la même place que cette saison , voir si jamais on a de la réussite peu de blessures et si le groupe confirme faire mieux, maintenant rien ne dis q'on fera un top 8 car même en gardant tous ces joueurs il ne faut pas oublier que Kahlenberg s'en va ( donc on perd gros car le kahlenberg d la deuxième partie était très bon) de plus il ne sera certainement pas remplacer (ou s'il l'est se sera quantitativement et non qualitativement) Enfin autre argument à prendre en compte , ce sont les autres clubs, les rennes, lille, et compagnie qui vont forcément se renforcer plus que notre équipe comme d'ailleurs tous les ans !!!
Maintenant je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'avec ce groupe l'aja doit se sauver
Tu ne l'as pas dis directement mais par rapport à ta liste de joueur que tu veux voir rester mais aussi si des bonnes recrues arrivent.
Effectivement normalement avec cette effectif on ne doit pas viser le maintien et pour une fois espèrer viser plus haut.
c'est sur que l'on perd gros avec kalhenberg mais en esperant que l'on va bien recruter un remplacent car je ne vois pas qui mettre a sa place et faire encore un pari sur un joueur qui ne jouerais pas a sa place c'est encore prendre de gros risque car il ne faut pas l'oublier sa fait deux saisons de suite ou la 1ere partie de saison est une catastrophe et l'on remonte la barre a la 2eme partie de saison donc attention a ne pas trop jouer avec sa,maintenant avec l'effectif que l'on a on peut quand meme esperé un bon parcours dans les deux coupes et surtout une qualif pour l'europe.
LoTiStE
Jun 7 2009, 17:55
Bon il me tarde de voir le recrutemtn que JF va faire
En attendant Kalhenberg a marqué le seul but du match entre la suède et le danemark
Lien
Opportuniste le Kahlenberg sur cette action.
Je me fais toujours pas à l'idée qu'il ne sera plus chez nous l'année prochaine.
moi perso je suis pas trop inquiet du départ de Kahlenberg sauf si JF ne le remplace pas , car kahlenberg c'est une saison et demi de correcte et tout le reste c'est vacances
Justement pendant cette saison et demi comme tu le dis il était très important à l'équipe et donc son absence va beaucoup peser mais moi j'ai bien peur qu'on ne recrute pas à ce poste et ça me fait bien peur parce qu'à moins qu'on change de système de jeu mais sinon faut vraiment trouver un remplaçant.
il faut faire confiance aux dirigeants, malgré ce que dis Fernandez je les vois nous faire un coup et trouver un remplaçant à kahlenberg ; le truc c'est que se sera pas un gros joueur, je vois plutôt un inconnu un peu connu un peu comme kahlenberg quand il est arrivé chez nous
en espère vraiment que Bergougnoux ne viendra pas
En tout cas au poste de MO on a encore eut aucune rumeur juste pour des attaquants alors c'est pour ça que je crois pas qu'on recrute un joueur très lourd à ce poste et comme tu le dis plutôt un "inconnu". Ce qu'il faut surtout c'est ne pas aller en Afrique à cause de la CAN.
La seule rumeur en milieu de terrain est celle de Pitau sinon il est vrai que pour le moment c'est le calme plat mais peut-être qu'il n'y aura tout simplement pas de recrue pusique Fernandez aimerait placer Birsa ou Chafni à la place de Kahlenberg je ne suis pas emballé par ce choix mais bon c'est lui qui décide après tout.
Ba oui voilà tu as tendance à penser plutôt comme moi et qu'on verra surement un joueur de cette année à cette place l'année prochaine. En tout cas j'espère de tout coeur que non et qu'on recrutera un gas capable de remplacer Thomas.
Sinon on en parle jamais mais Hamel il part cette année parce qu'on a aucune(s) information(s) concernant ce sujet et presque aucune(s).
oh que oui il part et tant mieux ; remarquez son remplaçant c'est quasiment la copie conforme
Comment tu peux savoir que c'est la copie conforme ? A moins que tu ne saches qui est le nouveau remplaçant d'Hamel à la tête du club ?
L'un de ses meilleurs amis , le garagiste auxerrois Alain Dujon
Rien d'officiel pour le moment donc j'aurais tendance à pas forcément y croire et je pourrais donner aucun nom tant on nous embrouille.
ben je trouve pas que l'on nous embrouille ça doit faire 2 mois au moins qu'on sait que se sera lui, pas d'autre nom
Non justement y'a peu de temps dans l'YR il y avait encore un article sur les probables futurs noms pour remplaçer Hamel et c'est pas le seul média.
Austère Auxerre
Chaque jour, Francefootball.fr dresse en trois points le bilan de chaque club de Ligue 1, du dernier du classement jusqu'au nouveau champion. Aujourd'hui, gros plan sur l'AJ Auxerre, qui a terminé à la 8e place. Avec quelques regrets, au regard du jeu déployé et des résultats obtenus dans la dernière ligne droite.
Le top : Jelen, le sauveur de l'AJA
Pour sa 3e saison en Bourgogne, Ireneusz Jelen a pleinement répondu aux attentes de ses dirigeants : le Polonais a inscrit 14 buts, son meilleur total depuis qu'il évolue en L1. Et pourtant, l'homme n'a joué que 26 matches, soit les deux-tiers du championnat. En effet, une luxation à l'épaule l'a tenu éloigné des terrains durant plus de 2 mois. Sans lui, le club auxerrois s'est dangereusement approché de la zone de relégation l'hiver dernier. Puis son retour fin janvier a coïncidé avec le net regain de forme de l'AJA (11 victoires sur les 16 derniers matches)... Tout sauf un hasard.
Le flop : ...et le cache-misère d'une attaque faiblarde
La belle réussite de Jelen ne doit pas faire oublier les difficultés offensives rencontrées par les Auxerrois cette saison. Ainsi, Daniel Niculae n'a pas marqué le moindre but en 32 matches... Néanmoins, le problème dépasse le seul cas du Roumain : l'AJA a conclu l'exercice avec un maigre total de 35 buts inscrits. A titre de comparaison, l'ASSE (17e) en a planté 40, et Caen (18e) en a mis 42. Seuls Grenoble (24 ), Nantes (33) et Le Havre (30) ont fait pire que l'AJA. Le problème semble avoir été identifié par le club, qui a fait signer le Monégasque Alexandre Licata.
le chiffre : 0
Comme la différence de buts de l'AJA au terme de cet exercice 2008-2009. L'équipe de Jean Fernandez marque peu et encaisse peu (35). Le symbole d'une saison mi-figue, mi-raisin, même si l'effectif n'a pas été épargné par les blessures, comme l'a souligné le capitaine Benoît Pedretti dans une récente interview à Francefootball.fr. Néanmoins, le jeu attrayant déployé lors du sprint final offre des raisons d'espérer pour l'AJA. Tout comme les prolongations confirmées (Jelen, Jean Fernandez...), envisagées (Pedretti ?), et les recrues (Licata). L'AJA reste une valeur sûre dans cette Ligue 1.
www.francefootball.fr
Bon article mais ils ne sont pas à jour avec leur article qui est pourtant daté d'aujourd'hui en mettant que la prolongation de Pedretti est envisagée alors que c'est fait depuis 3 semaines.
Sinon Pitau devrait signe à Montpellier donc il ne viendra vraisemblablement pas à Auxerre comme c'était envisagé à un moment donné.
Pitau et Jeunechamp vers Montpellier
Montpellier va prochainement enregistrer les renforts de deux joueurs d'expérience, Romain Pitau et Cyril Jeunechamp, selon les informations de L'Equipe.
www.lequipe.fr
Charly5766
Jun 8 2009, 22:20
Citation (Tamas @ Jun 7 2009, 23:01)

oh que oui il part et tant mieux ; remarquez son remplaçant c'est quasiment la copie conforme

Pk tant mieux ?? Je te trouve dur la ...
Et au poste de MO je donne pas du tout d'infos mais je me disai pk pas Meriem ?? Il est en fin de contrat ... MO centre qui bouge bien ... C un peu le style de Fernandez mais bon ... je crois qu'il avait un gros salaire à Monaco, c'est sûrement le hic !!
L’AJ Auxerre suivrait Mehdi Benatia, le défenseur central du Clermont Foot Auvergne 63 (L2).
Auteur d’une saison pleine sous les couleurs du Clermont Foot Auvergne 63, le défenseur central Mehdi Benatia (20 ans) commencerait à susciter l’intérêt de certains clubs étrangers (et notamment grecs). Des formations de Ligue 1, dont l’AJ Auxerre, seraient aussi sur sa piste.
I.G. (Rédaction Football365.fr)
LoTiStE
Jun 9 2009, 18:28
Deffenceur central on a pas besoin!!!
Citation (LoTiStE @ Jun 9 2009, 19:28)

Deffenceur central on a pas besoin!!!
Parceque y a Gritching ?
Ca serait bien pour les marocains d'avoir Chafni et Benatia dans la même équipe
Benatia a était élu homme du match lors de Cameroun - Maroc, Eto'o n'a pas gagné un seul duel face a Mehdi
Hostilz
Jun 9 2009, 19:08
il est polyvalent ou c'est un arriere central pure et dur ?
Citation (Hostilz @ Jun 9 2009, 20:08)

il est polyvalent ou c'est un arriere central pure et dur ?
A la base c'est un défenseur central, aprés il peut également jouer milieu défensif
Il a était formé a l'OM ou il aura pas eu sa chance, il sera prêté a Tours puis Lorient ou malheuresement il sera bléssé pendant 5 mois et ne confirmera pas les promesses placé sur lui, il est transférer a Clermont ou il réussi sa saison
Mais en restant objectif j'ai vraiment était étonné de son match face a Eto'o, c'est un défenseur trés intélligent (nottament pour les hors jeu)
Hostilz
Jun 9 2009, 20:17
ok merci
a l'heure actuelle se serai un choix pas vraiment compréhensible (a moins qu'un depart soit prevu) mais dans 1 ou 2 ans ce serai pas mal de recruter un joueur de sa generation en défence central.
LoTiStE
Jun 9 2009, 20:34
On a coulibaly, crichting mignot et dudka qui peut jouer aussi je pense que a ce poste c'est clair et net qu'il ne faut pas de renfort!!!
Ajremi
Jun 10 2009, 13:01
Moi non pus je vois pas l'intérêt d'aller recruter un DC alors que cette année la défense a assuré et qu'on a le nombre de joueurs suffissant.
Langil vers Caen
Le défenseur d'Auxerre Steven Langil (21 ans) devrait être prêté pour un an à Caen. Polyvalent, le natif de la Martinique a disputé 13 matches cette saison, dont seulement trois en tant que titulaire.
www.lequipe.fr
Ajremi
Jun 10 2009, 13:07
J'allais dire je croyais que les joueurs iraient en L2 mais non j'ai rien dit.
De toute façon ça ne pourra que le faire progresser donc ça ne peut être que positif pour lui.
SMCAEN
Jun 10 2009, 15:39
Bonjour, concernant ce Langil
A quel poste joue t'il?
Vous a t'il fait bonne impression?
Merki
Citation (SMCAEN @ Jun 10 2009, 16:39)

Bonjour, concernant ce Langil
A quel poste joue t'il?
Vous a t'il fait bonne impression?
Merki
Concernant Langil son poste et plutôt ailier mais nous l'avons tellement peu vu jouer sous les couleurs d'Auxerre du moins en Ligue 1 que c'est très difficile d'évaluer son potentiel il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a pu le voir jouer en CFA car c'est dans l'équipe de CFA qu'il a le plus souvent joué la saison dernière. Sinon il avait joué en Ligue 1 cette saison en tant que titulaire le match face au Mans et avait fait plutôt bonne impression sur ce match en étant très remuant allant assez vite sur son côté et apportant pas mal de solutions. Mais comme je l'ai dis précédemment nous n'avons pas pu le voir jouer assez en Ligue 1 afin d'évaluer ce qu'il vaut véritablement.
SMCAEN
Jun 10 2009, 18:13
Merci de cette réponse précise

.
Je vous dirai ce qu'il vaut en L2
Ajremi
Jun 10 2009, 19:20
Sa principale qualité c'est sa vitesse et c'est vrai qu'il est assez rapide. Mais je pense qu'en faisant des progrès sa peut devenir un bon joueur.
pour moi ce joueur n'a actuellement pas le niveau ligue 1 ; il progressera peut être et je l'espère mais son prêt est un avantage pour tout le monde , car ce joueur n'a pour le moment rien à faire en équipe première de l'aj auxerre
Nico14
Jun 10 2009, 21:04
On a un joueur de CFA en gros , super...
Zakary
Jun 10 2009, 21:07
Citation (Charly5766 @ Jun 8 2009, 23:20)

Pk tant mieux ?? Je te trouve dur la ...
Et au poste de MO je donne pas du tout d'infos mais je me disai pk pas Meriem ?? Il est en fin de contrat ... MO centre qui bouge bien ... C un peu le style de Fernandez mais bon ... je crois qu'il avait un gros salaire à Monaco, c'est sûrement le hic !!
il avait un salaire enorme !
Ajremi
Jun 10 2009, 21:10
Citation (Nico14 @ Jun 10 2009, 22:04)

On a un joueur de CFA en gros , super...
Non puisqu'avant il jouait en National donc ...
Mais non je pense pas que ce soit un joueur de CFA faut voir ce qu'il donnera en L2.
non quand même pas , quoiqu'il a eu souvent des matchs délicats en CFA ; moi je dirai que vous avez un joueur de niveau L2 ; la L2 et la L1 c'est pas pareil , ce sont de niveau très très différent ! Je pense que ce joueur peut faire une saison correcte , je ne le vois être le nouveau gourcuff mais il peut s'inspirer de Genest qu'on a prêté à Bastia et qui apparemment a fait une saison correcte ; ce joueur était dans le même cas que langil avec quelques bon matchs en CFA mais qui n'avait pour le moment pa sle niveau L1 ; en L2 il s'est aguérrit , a fait une saison crrecte avec des hauts et des bas , sans être non plus transcendants !!! Bonne chance à langil