momo-aja
Jul 29 2009, 00:25
Re tout le monde (encore une longue absence)
Le maillot home je le trouve sobre et classe, il passe bien, d'ailleurs je l'aurais en octobre lors de la réception du LOSC (connaissant Balmont...), j'éspère juste qu'il échangera son maillot avec Jelen ou un cadre...
Tamas ça t'arrive de ne pas critiquer...? On verra au fils des matchs !
enzo89
Jul 29 2009, 09:26
Citation (Tamas @ Jul 28 2009, 23:27)

un maillot horrible, des recrues de niveau L2, un clown à la tête du club , bref la saison 2009/2010 s'annonce encore mieux que les années précédentes ; mr hamel c'était qui la grosse recrue ? contout ?

c'est vrai quoi avec tout le fric que l'on a,un stade plein a craqué a tous les match,des deplacement avec 8000 auxerrois a tous les stades de france,des ventes de maillots 120000 par an ,toute la france est folle de l'aja et oui c'est la ajamania .
c'est vrai quand on regarde nos recrues c'est ligue2 :
jelen internationnal polonais
birsa int tcheque
n'dinga int congolais
niculae int roumain
ect..........
en entendant contout est un jeune ,un gars qui en veut ,qui va surement marqué ,et qui est par la meme ocasion un joueur dont l'aja aime recruter pour revendre apres avec une plus value.
qui veut tu recruter alors que les 3/4 des joueurs ne reve que de l'om ,ol et les grands club d'europe,la fait 25 ans que je suis l'aja jen ai entendu des critiques sur les szarmach,blanc,west,cocard ect ....les auxerrois jamais content certain devrait aller encourager l'om ou le psg sa vous irez tellement bien car la critique est bien facile par contre les encouragements au stade la pas grand monde.
Ajremi
Jul 29 2009, 13:32
Birsa est slovène.
Citation (enzo89 @ Jul 29 2009, 10:26)

qui veut tu recruter alors que les 3/4 des joueurs ne reve que de l'om ,ol et les grands club d'europe,la fait 25 ans que je suis l'aja jen ai entendu des critiques sur les szarmach,blanc,west,cocard ect ....les auxerrois jamais content certain devrait aller encourager l'om ou le psg sa vous irez tellement bien car la critique est bien facile par contre les encouragements au stade la pas grand monde.
Tamas fait parti des supporters d'Auxerre qui vivent dans le passé malheureusement avec Auxerre il faut s'habituer à cela désormais et c'est sûr que si l'on s'attend à des recrues de poids il vaut mieux aller voir à Lyon et Marseille, car même à l'époque où Auxerre jouait la Ligue des Champions il n'y avait pas de grosses recrues qui venaient à Auxerre. Tamas il faut se faire à cette idée qu'Auxerre est un club de milieu de tableau qui ne pourrait accrocher l'Europe que par le biais des coupes nationales ou alors en réalisant un très bon parcours en championnat mais cela sera difficile surtout si nos joueurs se blessent les uns après les autres comme en ce moment. Par contre je suis d'accords sur le fait qu'il faudrait qu'Auxerre montre un peu plus d'ambitions car lorsque je j'entends Pedretti sur Infosport qui dit qu'il y a 10 équipes plus fortes qu'Auxerre cela montre bien l'ambition donc il y a 10 équipes plus fortes donc si Auxerre termine onzième c'est bien, non au vue de la fin de la saison dernière il faut viser aussi bien voir mieux car l'équipe en a les moyens surtout si elle est épargnée par les blessures mais c'est plutôt mal parti sur ce point-là je l'avoue.
Ajremi
Jul 29 2009, 14:31
Si malheureusement on aurait ajouté quelques recrues je pense aussi qu'on pourrait faire une très belle saison. Pas forcément de très grands joueurs mais au moins des bons joueurs c'est dommage qu'on privilégie autre chose car si Auxerre desecend je crois que beaucoup de leur plan devront être revut donc voilà.
Déjà moi je peux pas vivre dans le passé comme j'ai pas connut mais bon. Y'a des fois où je me dis que si le club avait réellement des ambitions on aurait déjà bien recruté mais sinon à quand cette belle recrue qu'Hamel avait annoncé on attend encore la fin du mercato.
Je pense qu'Hamel pensait à Lewandowski mais comme cela n'a pas pu se faire je ne pense pas qu'il y aura de belle recrue et de ce fait Hamel nous aura pris une fois de plus pour des idiots.
Ajremi
Jul 29 2009, 14:40
Non pas forcément je pense pas qu'il pensait à lui parce que quand il dit ça c'est vraiment qu'on est tout proche de s'approprier (pas sûr qu'on l'écrive comme ça) les services de ce joueur donc je doute qu'il parlait de Lewandowski. Sachant qu'il y a énormément de possibilitées donc bon il reste encore un mois mais c'est dommage qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt (si ce qu'il dit est vrai).
enzo89
Jul 29 2009, 18:38
entre vouloir une belle recrue et que la recrue veuille venir sa fait deux ,vous avez vu ou est auxerre donc un peu normal que certains joueurs ne veulent pas venir.
Match amical : l’AJA se teste à Avallon
L’AJA poursuivra sa série de matchs de préparation ce mercredi soir à 18h à Avallon. Les hommes de Jean Fernandez seront opposés à Dijon, pensionnaire de Ligue 2. L’AJA, qui reste sur 2 victoires consécutives face à Troyes et Le Mans, retrouvera face à elle Lynel Kitambala, prêté cette saison au DFCO.
L’entraîneur auxerrois fera tourner son effectif à 10 jours de la reprise de la Ligue 1. Une dernière revue d’effectifs avant d’aborder le dernier match de préparation samedi prochain face à Nancy. Pour ce test, 3 joueurs manqueront à l’appel : Ireneusz Jelen, Alexandre Licata et Benoît Pedretti.
Cette rencontre sera l’occasion pour les supporters auxerrois du sud du département de voir leur équipe avant le lancement de la saison. Plus de 1 000 places avaient déjà trouvé preneurs mardi soir.
www.aja.fr
Jean Fernandez : « On va faire tourner, tout le monde va jouer. On veut continuer notre montée en puissance. »
Le groupe auxerrois : Sorin, Riou - Hengbart, Coulibaly, Malaga, Mignot, Grichting, Berthod - Dudka, Ndinga, Narry, Chafni, Traoré, Bourgeois, Lejeune - Birsa, Contout, Niculae, Andrianantenaina, Acapandié.
Match ce soir 18 heures au stade Léon-Laurent à Avallon.
Fernandez vise un Top 10
Conservant toute son ossature de la saison dernière, Auxerre aborde la saison prochaine en Ligue 1 avec envie. Pour Jean Fernandez, l'entraîneur bourguignon, l'objectif de l'AJA, reste bien évidement le maintien, avant de s'installer dans la première partie de tableau de Ligue 1. "Ce groupe se connaît bien, donc les combinaisons tactiques sont déjà intégrées par tout le monde. Il y a des automatismes, la stabilité est un atout et une sécurité supplémentaire pour le début de saison. Cet effectif est suffisamment riche pour bien démarrer, prendre un maximum de points très vite et assurer le maintien le plus rapidement possible. L'objectif est de rester en Ligue 1 et si on peut se placer dans les dix premiers...", souligne l'ancien technicien de l'OM dans la Provence.
Football.fr
Ajremi
Jul 29 2009, 19:34
Ouverture du score auxerroisse dans ce match par Kévin Lejeune.
enzo89
Jul 29 2009, 19:49
a la 60 eme minute sur un face a face

dijon aurait egalisé.

on reprends l'avantage

but d'anicet

un jeune de cfa (donc pas besoin de grand joueur

)
sur une belle remontée de balle d'oliech qui percute et dribble 2 joueurs avant de centré
Ajremi
Jul 29 2009, 19:54
Apparement c'est un CSC notre deuxième but à voir.
enzo89
Jul 29 2009, 19:57
oui peut etre ,donc on verra bien .
fin du match 2-1
Ajremi
Jul 29 2009, 20:01
J'attends de voir ce que va dire le SO concernant le second but.
enzo89
Jul 29 2009, 20:03
donc d'apres certain sa serait un centre d'oliech et csc .on en sauras plus tout a l'heure ou demain.
Ajremi
Jul 29 2009, 20:04
Même ceux au stade ne peuvent pas en être persuadé je pense donc mieux vaut attendre demain effectivement.
En tous cas ce n'était une fois de plus pas un match terrible de la part de l'équipe mais là il faudrait quand même qu'elle se règle pour le début du championnat car la reprise est dans un peu plus d'une semaine et l'effectif se connaît et devrait déjà avoir trouvé ses automatismes alors que visiblement et une fois de plus durant ce match ce n'était pas le cas. Par contre à noter que l'équipe de la seconde période était plus qu'une équipe bis (Riou-Popov-?-Malaga, Berthod- Narry-Traoré-Lejeune, Oliech-Anicet-Acapandié) et que l'équipe a réussit a gagné 2-1 c'est déjà pas mal. En tous cas Niculae toujours muet cela commence quand même à faire beaucoup vivement que Jelne et que Licata reviennent dans l'équipe sinon nous allons bien galérer. Par contre durant ce match visiblement nous voyons bien qu'il manque un meneur de jeu c'est là que nous voyons que Pedretti est très utile.
Ajremi
Jul 29 2009, 20:41
Moi je me fais aucun jugemement(s) sur ces matchs amicaus aucuns joueurs ou presque ne s'engagent réellement donc on ne peut pas juger une équipe sur de tels matchs. Le 8 au soir on pourra dire tout ce que l'on veut mais là non.
enzo89
Jul 29 2009, 22:50
pourtant les match amicaux sont tres important,pour les jeunes qui eux font tout pour se faire remarqué par l'entraineur , et certains joueurs qui non pas du temps de jeu sa sert aussi a faire des reglages.
sa m'inquiete quand meme niculae ne marque pas meme en amical avec des équipes quand meme assez faible (sans faire deshoneur a ces équipes la) car jouer contre des national et des ligue2 ,sa sent le roussi pour lui.
D'ailleurs c'est cela qui est le plus inquiétant car comme c'est parti ce sera lui qui sera en attaque avec Contout et Birsa ou Lejeune vu que Jelen ainsi que Licata ne seront pas prêts pour la reprise.
enzo89
Jul 30 2009, 11:28
Benoît Pedretti sera de nouveau le capitaine de l’AJA pour la saison à venir, et sûrement même pour les deux suivantes si l’on en croit la toute fraîche prolongation qu’il vient de signer. A croire qu’il l’aime ce petit bled bourguignon de 40 000 habitants ! Entre deux biberons et un déménagement, Big Ben nous répond…
Dis-donc Benoît, ça pleure derrière toi…
Oui, oui, je viens d’avoir mon deuxième enfant, un garçon !
La famille qui s’agrandit, les vacances ont dû être bonnes !
Ouais forcément, on est pas partis bien loin, on est restés en France, en famille, pour profiter des enfants.
A force, tu es toujours aussi impatient de reprendre la saison ?
Oui, évidemment. Toutes les reprises sont excitantes, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. On va commencer une nouvelle saison, et après la préparation physique qui est un peu longue et épuisante, on a toujours très envie de retrouver les terrains, après deux mois sans championnat.
Comment le groupe a-t-il vécu le départ du président historique de l’AJA (Jean-Claude Hamel a été remplacé par Alain Dujou début juillet, ndlr) ?
Tranquillement. Auxerre n’est pas un club trop médiatique, et ça a permis que la transition se fasse en douceur. Le nouveau président nous suivait déjà depuis un petit moment, et on savait que Mr Hamel allait devoir laisser sa place, parce qu’il avait atteint la limite d’âge. On a pu échanger avec eux, ils sont venus nous parler, donc pour nous la situation est claire. Bien sûr, c’est vrai que ça fait bizarre, Mr Hamel a été le président pendant presque toute la vie du club, mais pour nous, joueurs, ça ne change pas grand-chose.
Comment juges-tu la qualité de l’effectif à l’aune de cette nouvelle saison ?
A peu près identique à la saison dernière. On a juste perdu Kahlenberg qui a été remplacé numériquement par Licata. Avec cette stabilité, on peut se reposer sur notre défense qui n’a quasiment pas changé depuis deux ans. Du coup, on est bien en place, on peut récupérer le ballon et essayer d’aller vite en contre-attaque pour marquer. Le problème, c’est qu’on est très dépendant de Jelen, devant. Il a marqué beaucoup de buts l’année dernière (14, ndlr), et sans lui on a eu du mal à gagner.
Guy Roux n’étant plus à Auxerre, est-ce qu’on peut entendre parler d’autres objectifs que celui du maintien, pour l’AJA ?
Pour nous, faire aussi bien que l’année dernière ce serait déjà pas mal. La 8ème place, c’est plutôt pas mal, compte tenu notre budget. Il y a quand même beaucoup d’équipes plus armées que nous. Etre dans les 10 premiers, ce serait bien honnêtement. Et puis, pourquoi pas essayer un coup en Coupe… Sur 38 journées, ça va être très dur d’être réguliers et d’accrocher une place européenne, mais sur 5 ou 6 matchs éliminatoires, y’a moyen de faire quelque chose de sympa !
Et les bleus dans tout ça, alors ?
Bah déjà, j’espère que l’équipe va se qualifier pour la Coupe du Monde ! Moi, de mon côté, ce n’est pas évident. A Lyon, j’ai pas joué suffisamment, et ensuite à Auxerre, on fait des saisons moyennes. C’est clair que c’est pas suffisant pour revenir… Aujourd’hui je regarde ça avec envie, c’est sûr. Et puis, si par chance j’ai l’opportunité de revenir…
On te sent quand même mieux, à Auxerre. C’est quoi qui te plaît dans cette petite ville en dehors du foot ?
Euh… en dehors du foot, le charme d’Auxerre… ? Bah y’a pas grand-chose à faire… Mais bon, on est pas très loin de Paris, alors je ne me plains pas !
En tout cas, Sochaux, Marseille, Lyon, Auxerre : tu penches à l’Est, toi...
Oui, je sais pas, j’arrive pas à passer à gauche !
http://www.sofoot.com/benoit-pedretti-du-m...37-article.html
Ajremi
Jul 30 2009, 14:31
Vous vous focalisez trop sur Jelen j'ai l'impression car d'accord c'est notre meilleur attaquants et tout mais c'est pas le seul qui sache marquer dans l'équipe et si on veut progresser faudrait passer ce cap et je pense que cette année Jelen ne sera pas le seul à marquer je pense que l'on va avoir droit un peu à une même saison que y'a trois ans avec Akalé et Jelen sauf que l'on verra quelq'un d'autre à la place d'Akalé.
Que dieu t'entende mais il faut quand même bien constater qu'il y a une équipe d'Auxerre avec Jelen et une sans Jelen et celle sans Jelen n'est pas terrible car l'équipe n'a personne d'autre devant afin de marquer des buts et cela est quand même bien pénalisant.
Ajremi
Jul 30 2009, 20:51
Ca c'est sûr mais Jelen n'est pas seul et les autres autour doivent aussi faire un bon match pour que l'équipe gagne.
sans jelen, je vois pas qui peut nous mettre les buts
Ajremi
Jul 30 2009, 22:30
La preuve on gagne 1-0 contre Le Mans et ensuite 2-1 contre Dijon, Jelen il était où ?
enzo89
Jul 31 2009, 08:47
pas pres de voir licata sa se complique et en plus notre staff medicale a toujours été nul
Licata va devoir patienter
Licata a tenté plusieurs fois de reprendre l'entraînement mais sa cheville gauche le fait encore souffrir.
L'attaquant recruté cet été souffre toujours d'une cheville et ne devrait pas pouvoir reprendre avant plusieurs semaines.
JELEN et Licata en attaque : sur le papier, la paire a de l'allure. De quoi effrayer plus d'une défense de L1. Malheureusement, cette prometteuse association n'est pas pour demain. Car si la guérison du premier, gêné ces dernières semaines par des douleurs au dos et aux abdominaux, est en bonne voie (voir par ailleurs), le second n'est pas prêt. Loin de là.
C'est même une certitude aujourd'hui : l'ancien monégasque manquera la reprise du championnat, dans une semaine contre Sochaux. Et sans doute même plus encore. Sa cheville droite, opérée le 13 mars après un mauvais appui à l'entraînement, le fait encore souffrir. La conséquence de complications apparues durant sa convalescence. Licata souffre d'une algodystrophie, autrement dit d'une inflammation au niveau de l'articulation.
« Ça peut durer »
Le staff médical, qui a prescrit un traitement assez lourd au joueur, est pour l'instant incapable d'évaluer la durée de son indisponibilité. « Ça peut durer » commente simplement Jean Fernandez. On sent l'entraîneur auxerrois contrarié. Il y a de quoi.
Il s'attendait à récupérer un joueur « sur pied », en juin dernier, pour la reprise de l'entraînement.
Malgré plusieurs essais, Licata n'est toujours pas apte au service. « En ce moment, il ne peut même pas courir, peste Jean Fernandez. C'est le gros point noir (de ce début de saison). Après le départ de Kahlenberg (N.D.L.R. : à Wolfsburg, en Allemagne), on aurait aimé pouvoir travailler les automatismes avec les autres attaquants, mais ça n'a pas pu se faire. Aujourd'hui, le problème est le suivant : qui peut le remplacer dans l'équipe ? On va voir. Mais il n'y a pas beaucoup de solutions… »
Durant la préparation, Niculae et Contout ont assuré avec plus ou moins de réussite l'intérim en attaque. Licata, lui, n'a pas souhaité assister aux matches de ses nouveaux coéquipiers. « Les voir jouer, ça me rendrait fou ! » rage-t-il. Il s'efforce de « relativiser » : « C'est une situation pénalisante pour tout le monde, mais j'évite d'y penser. J'essaie de rester optimiste. Je vis au jour le jour.
Mais j'avoue que le temps commence à être long. »
Feu de paille ?
S'il se dit déjà « bien intégré » au groupe malgré cette mise à l'écart forcée, l'attaquant cache difficilement sa frustration. Et son sentiment de gêne, vis-à-vis de son nouvel employeur. « Par rapport au club, ça le fait pas trop d'arriver blessé. Et puis j'ai vraiment envie de faire mes preuves. J'ai ''la dalle''. Ça va faire cinq mois que je suis arrêté, c'est assez. Je sais aussi qu'après ce que j'ai fait à Monaco, beaucoup me surveillent du coin de l'œil pour savoir si je ne suis qu'un feu de paille. J'attends vraiment de pouvoir confirmer. »
Si aucune date n'a encore été fixée pour son retour, une certitude se dessine déjà : c'est un Alexandre Licata à la motivation décuplée qui rejoindra le groupe auxerrois cette saison.
« Objectif 10 buts »
Confirmer. Après s'être révélé à Monaco la saison dernière, Alexandre Licata n'espère qu'une chose. Faire « au moins aussi bien » avec l'AJ Auxerre.
Sur le Rocher, l'attaquant a inscrit 9 buts toutes compétitions confondues en 2008-2009. « Cette année, je veux atteindre la barre des 10 buts. Je m'étais fixé cet objectif la saison dernière mais ma blessure m'avait empêché de terminer le championnat », annonce le joueur.
www.lyonne-republicaine.fr
Ajremi
Jul 31 2009, 13:30
Citation (Ajremi @ Jul 30 2009, 15:31)

Vous vous focalisez trop sur Jelen j'ai l'impression car d'accord c'est notre meilleur attaquants et tout mais c'est pas le seul qui sache marquer dans l'équipe et si on veut progresser faudrait passer ce cap et je pense que cette année Jelen ne sera pas le seul à marquer je pense que l'on va avoir droit un peu à une même saison que y'a trois ans avec Akalé et Jelen sauf que l'on verra quelq'un d'autre à la place d'Akalé.
Qu'est-ce que j'ai mit y'a pas longtemps.
Après peut-être que Licata ne marquera pas autant mais en tout cas dans ce que j'ai dis y'a du vrai.
En tous cas Auxerre va devenir le club des joueurs en carton (Jelen, Licata ainsi que Quercia) en plus Lejeune ainsi qu'Oliech sont toujours sur le départ et de ce fait cela bloque l'arrivé d'un nouvel attaquant bref entre ces 2 joueurs qui peuvent toujours partir, Jelen même pas sûr de revenir pour le match face à Lens et avec Niculae toujours incapable de mettre 1 but et ce n'est pas avec Birsa et Contout que cela ira mieux. Bref Auxerre est dans la mouise dans le secteur offensif en plus depuis le temps que nous disons qu'il faudrait un attaquant supplémentaire en cas de pépins maintenant en voilà un et nous risquons de payer cette bêtise à la fin du championnat si Auxerre joue quelque chose.
Ajremi
Jul 31 2009, 14:26
Je suis complètement d'accord avce toi mais j'espère simplement que le club attend de faire la bonne affaire car si c'est pas le cas on va traîner ces blessés comme des boulets tout au long de l'année car les trois joueurs que tu as cité sont comme tu l'a dit des joueurs fragiles et donc à mon avis ils se reblesseront encore au cours de la saison prochaine.
Pedretti OK
Il y aura finalement eu plus de peur que de mal. Benoît Pedretti, qui s'était tordu une cheville à l'échauffement du match amical contre Le Mans, samedi dernier, a couru normalement hier matin, avant de terminer sa séance par une série de frappes au but. Il reprendra l'entraînement avec le reste du groupe ce matin à 9 heures. Par ailleurs Jean Fernandez déclare que Jelen ne ressent plus de douleurs et va reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine et devrait être prêt pour la reprise !.
www.lyonne-republicaine.fr
Ajremi
Jul 31 2009, 19:21
C'est surtout dommage pour Licata qui n'aura pas eut le temps de créer des automatismes avec ses nouveaux partenaires.
enzo89
Jul 31 2009, 20:20
Ajremi
Jul 31 2009, 20:34
Jelen aussi sera là en fait on aura l'équipe de l'an dernier pour la reprise à une exception près.
enzo89
Jul 31 2009, 20:52
je pense que jelen rentraras en deuxieme mi-temps ,vu le peu d'entrainement qu'il a fait depuis la reprise.
Citation (Ajremi @ Jul 31 2009, 21:34)

Jelen aussi sera là en fait on aura l'équipe de l'an dernier pour la reprise à une exception près.
Oui enfin à une exception près et pas des moidres Kahlenberg parti et cela compte quand même d'autant que Licata ne sera pas là par contre en ce qui concerne Jelen je suis du même avis qu'enzo Jelen sera peut-être dans le groupe mais je ne le vois pas débuter le match contre Sochaux.
Ajremi
Jul 31 2009, 22:13
De toute façon il faut pas 90' pour marquer un but et puis si il rentre quand il sera frais il fera beaucoup plus mal donc moi ça m'inquiète pas plus que ça. Et à la place de Kahlenberg je pense qu'on va ajouter un attaquant.
ced.asnl
Aug 1 2009, 07:46
Le bac blanc pour l'ASNL
La bande à Correa passe son quatrième et dernier test de l'avant-saison. Le coach nancéien devrait aligner une équipe très proche de celle qui débutera le championnat dans une semaine à Valenciennes.
Si l'Angleterre, et plus particulièrement sa capitale, n'était pas frappée de plein fouet par le virus de la grippe A (H1N1), la bande à Pablo Correa aurait joué aujourd'hui à West Bromwich, puis demain contre Crystal Palace, à Londres. A la place, ce sera « welcome to Saint-Dizier », la ville d'origine de l'entraîneur adjoint Paul Fischer, où l'ASNL se frottera à l'AJ Auxerre. « J'aurais préféré qu'on dispute les deux matches en Angleterre, pour que tout le monde ait un temps de jeu important ce week-end », explique le coach nancéien. « Mais par mesure de sécurité, on a préféré annuler le séjour. »
C'était plus prudent à une semaine pile-poil du début du championnat ; surtout qu'il y a déjà quelques pépins de santé dans l'effectif au chardon. Touché au pied, Youssouf Hadji est certain de manquer le coup d'envoi officiel de la saison de L1, le 8 août à Valenciennes, à l'instar de Cheick Diabaté, qui se remet d'un claquage aux adducteurs subi avec Ajaccio en fin de saison passée, et de Pascal Berenguer, qui ne reprendra le travail collectif que la semaine prochaine.
Quant à Paul Alo'o Efoulou, souffrant d'une élongation à la cuisse, et Issiar Dia, venu effectuer un footing hier en Forêt de Haye après sa gastro-entérite des derniers jours, ils ne sont pas forfaits pour Nungesser. Il y a même de très fortes chances pour que Dia puisse tenir sa place dans le Nord. Mais, en attendant, ils ne joueront pas non plus en Haute-Marne.
Tout à l'heure, face à une équipe auxerroise qui a peu changé par rapport à l'an passé (départ de Kahlenberg à Wolfsburg, arrivées de Licata et de Contout), les deux seuls attaquants valides seront Basile Camerling et l'Islandais Veigar Gunnarsson, dans un groupe de dix-neuf joueurs, dont Chris Malonga, de retour à l'entraînement depuis lundi après huit mois de galères.
Rester invaincu
Si Correa a seulement dix-neuf joueurs sous la main alors qu'il dispose, à la base, d'un effectif de vingt-six éléments, c'est aussi parce que les deux Bleuets, Alfred N'Diaye et Rémi Pillot, sont allés jusqu'en demi-finale de l'Euro -19 ans en Ukraine. Voilà donc pas mal de contrariétés pour le coach nancéien, mais il s'adapte : « Pendant le championnat, ça nous arrivera d'être privés de plusieurs joueurs et il faudra trouver les bonnes solutions pour rester performants. »
D'ailleurs, le week-end prochain à Valenciennes, l'entraîneur de l'ASNL devra se débrouiller sans Abdes Ouaddou ni Damian Macaluso, suspendus. Du coup, pour le 8 août, on se dirige vers une charnière centrale André Luiz-Joël Sami. Deux hommes que l'on imagine donc voir associés, aujourd'hui, au coup d'envoi du match à Saint-Dizier, afin qu'ils puissent peaufiner leurs automatismes.
Même s'il préfère éviter l'expression « répétition générale », en raison des absents notamment, Pablo Correa devrait commencer ce match contre Auxerre avec une large partie de l'équipe qui débutera à Valenciennes. En défense, devant un Gennaro Bracigliano confirmé numéro un et capitaine, il n'y a pas de surprises à envisager. Michaël Chrétien à droite et Reynald Lemaître à gauche compléteront le quatuor. Pour les deux postes de milieux récupérateurs, en revanche, le suspense existe vraiment et les choix du jour s'annoncent instructifs. Dans le domaine offensif, suite aux absences, le trio Brison-Féret-Ayité (de gauche à droite) a de grandes chances d'être aligné derrière l'attaquant de pointe choisi par Correa.
Après une victoire contre Bayonne (2-1), un nul de prestige face à la Juventus Turin (1-1) et un succès aux dépens de Sedan (2-0), ce serait une bonne chose de rester invaincu pour ce quatrième et dernier match de préparation. Question de confiance. En plus, cela confirmerait toutes les ondes positives que l'on a encore ressenties cette semaine en voyant les entraînements de l'ASNL. « Les séances ont été de qualité, je l'ai dit aux joueurs », glisse l'entraîneur nancéien, visiblement impatient d'entrer dans le vif du sujet, samedi prochain à Valenciennes.
NANCY : Bracigliano, Chrétien, Lemaître, André Luiz, Sami, Ca, Gavanon, Brison, Féret, Ayité, Camerling, Gunnarsson, Ouaddou, Macaluso, Traoré, Lotiès, Malonga, Grégorini, Marange.
AUXERRE : Sorin, Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Narry, Pedretti, Dudka, Oliech, Chafni, Birsa, Contout, Riou, Berthod, Lejeune, Traoré, Acapandié, Andrianantenaina, Niculae, N'Dinga.
Même s'ils ne partagent pas une complicité légendaire, Jean Fernandez souscrit complètement au discours qui était celui de Guy Roux à Auxerre, avant le début du Championnat. «De l'ambition, nous n'en manquons pas, mais il faut rester réaliste, compte tenu de notre budget, déclare l'entraîneur de l'AJ Auxerre dans un entretien à l'AFP. Avant toute chose, il faut assurer le maintien, le miracle permanent, comme le disait Guy Roux.»
Huitième la saison dernière après une première partie de saison très difficile, Auxerre souhaite «continuer sur la dynamique de la deuxième partie». «Je pense que défensivement nous sommes mieux armés, pense l'ancien coach de l'OM. Il y aussi une plus grande cohésion (...). Mais nous avons perdu Kahlenberg qui était un élément essentiel. Nous l'avons remplacé par Licata qui est blessé et ne débutera pas la saison. Par ailleurs, Jelen revient progressivement de blessure. Ce sont deux joueurs qui ont inscrit 21 buts la saison dernière, tout en manquant beaucoup de matches.»
tiens c'est marrant il parle le meme langage ,petit budget ect....moi qui croyer qu'auxerre avait un gros budget (je dit sa pour certains qui non toujours pas compris

).
Citation
Licata forfait contre Sochaux
Arrivé cet été en provenance de Monaco, l'attaquant d'Auxerre Alexandre Licata va manquer la première journée de championnat. Le week-end prochain, il ne jouera pas contre Sochaux à l'Abbé-Deschamps en raison d'une douleur à une cheville. L'AJA, qui affronte ce samedi Nancy en amical, récupère Benoît Pedretti. Jelen sera lui absent.
La différence c'est que moi je pense qu'on pourrait mettre plus pour acheter un joueur et j'ai jamais crut qu'on était riche.
ce matin a la boutique un truc bizarre ,

un gars arrive veut acheter un nouveau maillot pas sa taille donc il en prends un autre et veut le faire floqué et bien il ne peut pas il on pas reçu les lettres qui vont avec le maillot

franchement il y a de quoi etre septique et tout est comme sa il faudrais peut etre qu'il accelere un ep dans ce club pour ses choses la car la semaine prochaine c'est le debut du championnat .
Saison Div. Cla. Pts. J G N P Bp. Bc. Diff
2008/09 L1 8 55 38 16 7 15 35 35 0
2007/08 L1 15 44 38 12 8 18 33 52 -19
2006/07 L1 8 54 38 13 15 10 41 0 0
2005/06 L1 6 59 38 17 8 13 39 0 +11
2004/05 L1 8 52 38 14 10 14 48 47 +1
2003/04 L1 4 65 38 19 8 11 60 34 +26
2002/03 L1 6 64 38 18 10 10 38 29 +9
2001/02 Div1 3 59 34 16 11 7 48 38 +10
2000/01 Div1 13 41 34 11 8 15 31 41 -10
1999/00 Div1 8 47 34 13 8 13 37 39 -2
1998/99 Div1 14 37 34 9 10 15 40 45 -5
1997/98 Div1 7 51 34 14 9 11 55 45 +10
1996/97 Div1 6 61 38 17 10 11 49 32 +17
1995/96 Div1 1 72 38 22 6 10 66 30 +36
1994/95 Div1 4 62 38 15 17 6 59 34 +25
1993/94 Div1 3 46 38 18 10 10 54 29 +25
1992/93 Div1 6 43 38 18 7 13 57 44 +13
1991/92 Div1 4 44 38 16 12 10 55 32 +23
1990/91 Div1 3 48 38 19 10 9 63 36 +27
1989/90 Div1 6 41 38 14 13 11 49 40 +9
1988/89 Div1 5 63 38 18 9 11 41 32 +9
1987/88 Div1 9 39 38 12 15 11 37 29 +8
1986/87 Div1 4 47 38 17 13 8 45 32 +13
1985/86 Div1 7 41 38 16 9 13 45 39 +6
1984/85 Div1 4 47 38 18 11 9 53 39 +14
1983/84 Div1 3 49 38 21 7 10 59 33 +26
1982/83 Div1 8 38 38 12 14 12 56 48 +8
1981/82 Div1 15 34 38 11 12 15 43 58 -15
1980/81 Div1 10 36 38 10 16 12 46 52 -6
1979/80 Div2 B 1 0 0 0 0 0 0 0
1978/79 Div2 A 4 0 0 0 0 0 0 0
1977/78 Div2 A 4 0 0 0 0 0 0 0
1976/77 Div2 A 5 0 0 0 0 0 0 0
1975/76 Div2 B 10 0 0 0 0 0 0 0
1974/75 Div2 A 10 0 0 0 0 0 0 0
1973/74 Div3 C 4 0 0 0 0 0 0 0
1972/73 Div3 C 6 0 0 0 0 0 0 0
1971/72 Div3 C 3 0 0 0 0 0 0 0
1970/71 Div3 C 3 0 0 0 0 0 0 0
Total en L1
Pts. J G N P Bp. Bc. Diff
1120 462 310 348
quand on gagne + de 15 match en championnat on est toujours bien placé
En même temps quinze victoire ça fait beaucoup c'est normal et puis y'a également les matchs nul qui rapportent des points.
2-1 pour nous.
victoire 2-1 mais impossible de trouver les buteurs
Bon nous concluons cette série de matchs amicaux sur une victoire c'est bon pour le moral même si ce n'est qu'un match amical c'est quand même bien de gagner même des matchs amicaux. Autre point positif la capacité de réaction de l'équipe il faudrait également faire la même chose en championnat.
J'espère qu'on aura le nom des buteurs le plus vite possible en espérant voir Niculae et/ou Lejuene le premier pour le relancer et le second pour confirmer les matchs précédents.
momo-aja
Aug 1 2009, 20:36
Nous avons gagné contre des équipes de Ligue 1, ce qui, les années précédentes... N'était pas le cas, on gagnait contre des équipes de niveau très inferieur, ça fait du bien, on est bien parti pour le debut de saison, en esperant que Niculae retrouve sa forme et que Lejeune reste bien à l'AJA.
Pour le moment faut pas s'enflammer le score ne veut absolument rien dire sa peut aussi que ce soir un nancéen qui est marqué contre son camp etc enfin bon parce exemple moi je préfère perdre mais savoir qu'on est bien préparé que l'inverse.
Citation
buts pour Auxerre:
Couliblay de la tête suite à un coup franc.
Niculae du droit sur un centre de Benoit Pedretti.
ajanetDonc voilà on marque en sur un coup de pieds arrêté c'est pas mal. Et bravo à Daniel que d'ailleurs j'avais vu dans la rue mardi avec son X6 entrain de le réparrer ou je ne sais quoi.
Daniel qui marque enfin espérons qu'il le fera également en championnat car en l'absence de Jelen ainsi que de Licata il faudra qu'il se montre présent en compagnie bien sûr de Birsa, Contout et Lejeune afin de permettre à Auxerre de marquer des buts.
Sinon Kitambala a marqué avec Dijon qui s'est imposé 2-0 contre Brest.
Et Langil est en train de faire un bon début de match avec Caen contre Sedan.