iznokiller
Feb 1 2010, 15:53
Les deux entraineurs avaient la classe en fin de match. Fernandez, pour son habituelle humilité et Galtier pour avoir su garder la tête froide.
Le problème de Sainté est le même que le nôtre : l'efficacité offensive.
On possède la 2è meilleure défense de Ligue 1, pourtant ils sont parvenus à nous bouger (et à égaliser). Je ne pense pas qu'ils resteront à cette place bien longtemps.
Quant à nous, pourquoi cette disette offensive ? Je pense qu'on connait tous la réponse, on en parle depuis juillet : Il nous manque un n°10, un créateur.
L'AJA l'emporte d'une courte tête sur Saint-Etienne (1-0)
L'AJA enchaîne grâce à sa solidité défensive. Hier soir à l'Abbé-Deschamps, une tête de Mignot sur corner a suffi à glaner un succès plus qu'étriqué et pas forcément mérité.
En déviant au fond des filets de Janot un corner de Birsa (78e), Jean-Pascal Mignot a enlevé une belle épine du pied de ses partenaires. De cette AJA incroyablement empruntée sur le plan offensif, qui affiche un des plus saisissants contrastes du championnat : 4e ex-aequo avec Monaco, Auxerre affiche la 14e attaque du championnat, avec moins d’un but inscrit par match (21 en 22 rencontres). Comment un tel miracle est-il possible ??? Il doit beaucoup à la qualité défensive de l’équipe, seconde défense de L1, tout près de Bordeaux (15 buts encaissés contre 14). Il le doit pas mal à une réussite certaine, si l’on considère le but hors-jeu de Jelen à Nice, la frappa d’entrée de Payet sur le poteau droit de Riou battu (2e), puis au but refusé hier à Bergessio pour un hors-jeu très discutable (85e).
L'AJA chanceuse et solide
L’AJA a de la chance. Et l’AJA est solide, comme en témoigne ce 9e match consécutif sans défaite. Elle n’a plus besoin que de trois points pour assurer mathématiquement son maintien, ce qui n’est pas la moindre des prouesses, au soir du 31 janvier. Mais l’AJA présente aussi une somme de carences techniques et offensives affolantes depuis la reprise en 2010. Victoires en coupe, 1-0 contre Amiens (National) et aux tirs au but contre Sedan (L2), après un nul 1-1. Victoires 1-0 à Nice (Jelen hors-jeu, 95e) et contre Saint-Etienne, alors que Janot, le portier vert, a été au chômage. Et nul 0-0 contre Boulogne, plus faible défense de L1.
L’AJA semble dénuée d’automatismes offensifs
À voir l’AJA, hier, on se disait qu’elle pourrait jouer 72 heures comme ça, sans se créer aucune occasion. Aucun enchaînement. Des fautes techniques et moult ballons perdus bêtement. Une absence d’agressivité et de mobilité offensive totale. L’impression que Birsa, Contout, Chafni et Jelen se découvrent chaque semaine et qu’ils jouent ensemble pour la première fois. Sans aucun automatisme, sans ligne de conduite. Des joueurs arrêtés, des idées arrêtées et à force, le doute qui s’insinue. Témoin cette remise de Contout pour Birsa qui n’ose prendre sa chance à 8 mètres du but vert (60e). Malgré ces carences, Auxerre n’a pas perdu depuis 7 matches en championnat. Où sans être très pimpant, c’est le moins qu’on puisse dire, l’AJA a pris 13 points, près de deux par match. Un rythme qui vaut la Ligue des champions. L’Europe, à tout le moins…
Source: www.lyonne.fr
Sinon iznokiller visiblement Fernandez disait hier qu'il souhaitait obtenir l'arrivée d'un nouveau joueur offensif, sauf que le club n'a pas les moyens afin de faire venir un nouveau joueur mais bon nous savions très bien cela.
interol
Feb 1 2010, 19:11
Merci pour les news. Que des bonnes news en +!!
Citation (Ron78 @ Feb 1 2010, 00:34)

En tous cas nous pouvons voir que Niculae manque quand même dans le système de Fernandez
Très juste, j'avais pas fait le rapprochement.
Citation (superpippo' @ Jan 31 2010, 22:53)

Le problème c'est qua chaque fois que je vois ça la chance a tourner pour l'arbitrage c'est contre sainté

, vous y pouvez rien mais c'est malheureusement toujours pareil

je te comprends superpippo , j'ai vu quelques matchs des verts et c'est fou comment vous vous faites berner par l'arbitrage cette saison, on peut le dire en plus des mauvais résultats vous avez pas de chance niveau arbitrage
mais par contre même si beaucoup d'équipes doivent te ressortir le même argument, je te promet que après s'etre fait voler au parc ou sur quelques matchs (moins que vous biensur ) et ben pour une fois ça fait du bien de gagner comme ça , malheureusement c'est tomber contre les verts , encore une fois
superpippo'
Feb 1 2010, 20:21
Oé bien sur je comprends, je vous crois, nous c'est juste une habitude a force xD
je sais bien , en tout cas bon courage pour la suite, vu le potentiel de votre équipe , vous ne pouvez que vous en sortir
superpippo'
Feb 1 2010, 20:59
On l'espère, merci

, a vous aussi
Citation (interol @ Feb 1 2010, 18:11)

Merci pour les news. Que des bonnes news en +!!
Très juste, j'avais pas fait le rapprochement.
Par contre Niculae sera finalement absent une dizaine de jours, par contre là c'est une mauvaise nouvelle pour Auxerre surtout par rapport à ce dont j'ai parlé sur sa relation avec Jelen.
interol
Feb 2 2010, 00:59
Une idée: mettre Birsa dans le poste de Niculae?? Il a les qualités pour, a mon avis. Reste a pouvoir animer les cotés. C'est la que la bas blesse parce qu'il ont tous l'air hors de forme. Sauf Oliech mais bon il a tellment meilleur quand il rentre!
Mignot : « Ce groupe mérite l'Europe »
Le défenseur compte bien « tout donner » pour permettre à son équipe de vivre une issue heureuse en mai. Pour lui, ce ne serait que justice.
Jean-Pascal Mignot préfère parler des autres. De l'équipe. « Moi, je passe après », explique-t-il souvent.
Pour une fois, on lui a aussi demandé de parler de lui. Il s'est livré sans retenue. Avec la simplicité qu'on lui connaît.
C'est parce que vous étiez jaloux de votre collègue de la défense Cédric Hengbart - 3 buts cette saison - que vous êtes allé marquer contre Saint-Étienne?? (Sourire) Il n'y a aucune jalousie? Je suis monté pour donner un coup de main aux attaquants. J'ai mis plus de volonté que les défenseurs stéphanois, et ça a marché. Mais le mérite revient surtout à Valter (Birsa) : son corner était parfaitement tiré. Je n'ai eu qu'à mettre ma tête.
Un tiers des buts de l'AJA cette saison sont l'oeuvre de joueurs défensifs : que faut-il en conclure?? Cela montre que tous les joueurs travaillent pour le collectif. Bien sûr, si on veut avoir d'autres ambitions, il va falloir s'améliorer en attaque. Mais on fait avec les moyens du bord. Dans l'équipe, tout le monde s'associe au travail défensif. Et peut-être qu'en se concentrant là-dessus, on oublie un peu le reste.
L'AJA n'est pas très spectaculaire : ça vous préoccupe?? Franchement, non. On s'en fout. On cherche l'efficacité avant tout. On vend très cher notre peau. Notre état d'esprit est exceptionnel. Et j'espère qu'on aura une belle surprise en fin de saison?
L'Europe?? Je suis quelqu'un d'optimiste, et je pense qu'en restant concentré et solidaire comme on l'est, on va y aller. Ce groupe le mérite. Notre place en haut de tableau n'est pas volée.
Cette équipe auxerroise vous ressemble-t-elle?? Elle est combative, avec un peu de déchet technique, comme moi. Elle a aussi l'esprit de la gagne. Je me retrouve assez bien, comme d'autres d'ailleurs, dans ce collectif. On prend tous plaisir à être ensemble, et ça rejaillit sur le terrain. On se défonce pour les autres.
Votre complicité avec Grichting illustre cela. Entre Stéphane et moi, ça dépasse le simple cadre du football. C'est une amitié forte. Il n'est pas qu'un simple collègue de travail. Sur le terrain, je sais comment Steph fonctionne. Je connais ses qualités et ses défauts. On se trouve les yeux fermés. Contre Saint-Étienne, il a eu une petite embrouille avec (Boubacar) Sanogo : je suis allé le défendre. Il ferait pareil s'il m'arrivait la même chose.
Après être arrivé dans le groupe sur la pointe des pieds il y a sept ans, vous faites désormais partie des tauliers : êtes-vous fier de cette progression?? Sept ans, déjà? Comme ça passe vite?! Je ne réalise pas trop. C'est une sensation assez bizarre. Beaucoup de choses ont changé depuis mes débuts, mais je pense avoir toujours la même faim de victoire. Je n'éprouve aucune lassitude. Cela me fait toujours aussi mal quand je ne joue pas. Je supporte toujours aussi mal l'idée de ne pas pouvoir aider les copains. Bref, je suis un compétiteur.
Cette reconnaissance du milieu a-t-elle été difficile à obtenir?? J'ai un parcours atypique. Ça a peut-être été plus dur pour moi que pour un autre, mais à chacun son chemin. C'est le travail qui paie aujourd'hui. J'ai pris de l'expérience et gagné en maturité. Maintenant, le plus difficile, c'est de durer.
A 28 ans, vous n'avez pour l'instant connu que l'AJA : sans regret?? Je suis tellement bien ici. Pour les gens du club, je suis l'enfant qu'ils ont vu grandir. Un départ, c'est toujours aléatoire. Beaucoup s'y sont cassés les dents. Rester, c'est un choix. Je n'ai jamais eu d'offre sérieuse pour partir et je ne cherche pas à en avoir. Si c'était le cas, je ne sais pas? Il faudrait que j'y réfléchisse. Moi, j'ai tendance à privilégier le contexte de vie. À Auxerre, on est tranquille.
Niculae forfait à Grenoble
C'est désormais une certitude. Daniel Niculae ne sera pas du voyage à Grenoble, samedi (23e journée). L'attaquant, insuffisamment remis de sa contracture à la cuisse, poursuit les soins. Il doit passer une IRM mercredi.
interol
Feb 2 2010, 22:02
Content que Mignot vise l'Europe! Je suis sur que les gars dans le vestiaire veulent vraiment se battre pour y arriver!
Par contre niculae pas encore remis c'est chiant. Bon a suivre.
AJ Auxerre : l'attaque est toujours gelée
Sixième de Ligue 1, l'AJA doit sa bonne tenue à la solidité de sa défense. Mais le manque d'inspiration et l'inefficacité en attaque sont devenus récurrents.
Si l'AJA était aussi efficace devant le but adverse que sa défense est impériale, elle tutoierait les cimes de la Ligue 1. Et si sa défense n'était pas la 2e forteresse du championnat, l'AJA se battrait certainement avec Saint-Etienne et le Mans dans un autre championnat.
Licata,
« la grande frustration »
Et si Licata était là?? Et si Jelen était enfin régulier??
Oui, des si, toujours des si. Dans un soupire empreint de fatalité, Jean Fernandez évoque ces circonstances défavorables et avance quelques pistes pour expliquer la faiblesse de son attaque, la 14e de Ligue 1.
La Jelen-dépendance. Cette saison, l'équation n'a pas changé. Quand l'attaquant polonais est sur le terrain, l'AJA ne perd jamais. Mais quand il n'est pas là, ou quand il est moins bon, comme ce fut le cas contre Saint-Etienne, tout le secteur offensif s'en ressent. « C'est-ce que je regrette depuis le début de saison. Hormis, Jelen, on n'a pas vraiment un deuxième buteur », déplore Jean Fernandez. Niculae, Birsa et Oliech n'ont inscrit que deux buts chacun cette saison. « Mais ce n'est pas vraiment leur registre », ajoute le technicien auxerrois.
« La grande frustration ». L'inefficacité de ses attaquants conduit inévitablement l'entraîneur auxerrois vers « la grande frustration » de la saison. Elle se résume en six lettres : LICATA. « C'était lui notre deuxième attaquant. Je pense qu'avec Jelen, ils auraient été complémentaires. Surtout, Licata est un buteur. Il a une occasion, il la met au fond. »
Il faudrait déjà que l'AJA se procure des occasions. Ce qu'elle n'est pas parvenue à faire face à Boulogne-sur-Mer et Saint-Etienne, en dehors du but de Mignot.
Déficit dans l'animation. Au risque de se répéter, Jean Fernandez avait fait de Licata, le successeur naturel de Thomas Kahlenberg, parti à Wolfsburg.
Sans véritable meneur, le jeu auxerrois s'oriente naturellement sur les côtés. Mais les milieux excentrés auxerrois, efficaces dans leur travail défensif, peinent à être décisifs. Kamel Chafni et Aurélien Capoue ne nient pas leur part de responsabilité. Quant à Valter Birsa, son apport sur coup de pied arrêté « est intéressant » (Jean Fernandez). « Mais il n'apporte pas assez dans le jeu ».
Face à Saint-Etienne, Chafni et Birsa, respectivement placés à gauche et à droite, ont très peu centré. Une statistique qui illustre les points de côté de l'AJA. Licata, lui, souffre d'un autre mal dont on aimerait bien qu'il guérisse. Pour voir?
Olivier Sorin a repris l’entraînement normalement et devrait retrouver sa place dans les buts samedi à Grenoble.
Blessé aux adducteurs au début du mois, Julien Quercia va mieux. Après avoir repris la course la semaine dernière, l’attaqant s’est livré à quelques accélérations, hier. Sans gêne apparente.
« Déjà tourné vers la saison prochaine »
Recruté cet été, l'attaquant n'a toujours pas porté le maillot auxerrois. Une situation d'autant plus exaspérante que son problème à la cheville reste pour l'instant sans solution.
Il y a deux semaines, Alexandre Licata avait presque recommencé à sourire. Presque?
La perspective de rencontrer le professeur Müller-Wolfhart (médecin de la Mannschaft et du Bayern Münich) lui avait redonné l'espoir de rejouer avant la fin de saison. Mais la douleur est toujours présente? Et le pessimisme a gagné le joueur.
Comment se sont passées ces deux dernières semaines?? Je suis parti 6 jours à Münich à la demande du docteur Müller-Wolfhart. J'ai entamé le nouveau traitement mais pour l'instant, ça ne change pas grand-chose.
En quoi consistait ce traitement?? C'était essentiellement des piqûres. On m'en injectait 6 ou 7 par jour, au dos, à la cheville. J'ai aussi fait des rayons à l'hôpital afin de brûler un nerf. C'était assez difficile à supporter.
Dans quel état se trouve votre cheville actuellement?? La douleur est toujours là, elle s'entretient. Je souffre d'une inflammation chronique. Il y a des jours où ça va mieux que d'autres.
Le professeur Wolfhart a t-il déjà soigné des cas d'algodystrophie?? Non.
Est-il confiant pour la suite du traitement?? On est parti sur un mois. On doit refaire le point bientôt. Il est confiant quant à ma guérison mais il est comme tout le monde, il est incapable de donner une date.
Quel sentiment vous habite?? Je suis un peu désemparé de voir que j'ai essayé tous les traitements (il a également consulté un magnétiseur, N.D.L.R.) et que rien ne fonctionne. Le plus frustrant, c'est de se dire que ça n'avance pas. J'ai l'impression de perdre mon temps, je ne fais rien. Je passe mon temps à dormir. Je viens quand même au club pour transpirer et faire un peu de physique. Mais le terrain, le ballon, ça me manque. Le fait que je ne joue pas retarde aussi mon intégration. Il y a des trucs que j'aimerais bien vivre avec eux.
Avez-vous fait une croix sur cette saison?? Il faut être réaliste. J'ai peu de chances de jouer d'ici mai. J'ai quasiment tiré un trait sur ma saison. La douleur peut s'arrêter du jour au lendemain mais après il faut refaire la préparation physique (il baisse la tête). Si je rejoue avant, ce sera du bonus. Mais honnêtement, je suis déjà tourné vers la saison prochaine. Mon objectif, c'est d'être opérationnel pour la préparation de la prochaine saison, de repartir à zéro. Les gens attendent beaucoup de moi. À l'AJA, on ne m'a pas oublié. Donc je ne dois pas décevoir.
Êtes-vous revanchard?? Ma motivation est bien plus forte même si cette blessure m'a freiné dans ma progression. Cette épreuve va m'aider aussi à relativiser pour la suite de ma carrière. Finalement, faire un entraînement physique ou être sur un banc de touche, ce n'est pas si grave quand on est en bonne santé.
Bon et bien voilà désormais c'est clair je pense que nous ne verrons malheureusement pas Licata de la saison, c'est dommage car son association avec Jelen promettait.
L1 / AUXERRE:
Les hommes à tout faire
Contre Saint-Etienne, Auxerre a tenu grâce à sa défense de fer. Et comme les attaquants ne marquent pas, c'est un défenseur qui a fait la différence. Une constante auxerroise.
Il existe un débat en Bourgogne au sujet de la qualité incertaine du secteur offensif auxerrois. Pour résumer, si Jelen n'est pas là, l'AJA est aphone. Dans le classement des attaques, l'équipe de Jean Fernandez ne peut faire entendre sa voix. Quatorzième seulement au niveau des attaques, le club n'a marqué que 21 petits buts en championnat. Une faiblesse qui a coûté des points contre Boulogne à domicile et qui limite les ambitions européennes du club. Sur ces 21 réalisations, le Polonais Jelen en a inscrit un peu moins d'un quart. Derrière, c'est quasi le désert. Les attaquants auxerrois sont décrits la plupart du temps comme « malheureux » quand Jean Fernandez n'est pas plus direct devant les carences techniques d'un Oliech, capable chaque année de réussir un doublé qui compte (cette saison à Marseille) mais qui masque à peine ses insuffisances chroniques face aux gardiens adverses.
Malgré de bons passeurs comme Pedretti ou Birsa, dans le jeu comme sur coups de pied arrêtés, le ratio occasions/buts de l'AJA est un net handicap. Ce manque de réalisme offensif est heureusement compensé par une solidité défensive qui permet au club bourguignon d'être le dauphin de Bordeaux au niveau de sa solidité défensive. Avec quinze buts encaissés, Auxerre présente comme Toulouse la particularité d'afficher de très bonnes statistiques défensives mais des résultats offensifs nettement moins heureux. On craignait d'ailleurs que cet équilibre fragile puisse voler en éclats après les blessures longues durées d'Olivier Sorin et d'Adama Coulibaly. Mais pour le moment, Auxerre tient toujours derrière. Et comme les défenseurs auxerrois ne sont pas maladroits, heureusement qu'ils apportent leur écot à la participation offensive de leur formation.
Samedi face à Saint-Etienne, Jean-Pascal Mignot y est allé de son but victorieux. Coulibaly, buteur face à Monaco, a également réussi deux passes décisives. Cédric Hengbart a marqué deux fois et réussi une passe décisive. Dudka, lui, a donné un ballon décisif à Jelen contre Montpellier. Le secteur défensif a donc participé très directement à huit des 21 buts auxerrois, si l'on estime que Ndinga (buteur une fois) ou Pedretti (une passe, deux buts) doivent être considérés comme des offensifs malgré un gros abattage défensif. Dans L'Yonne Républicaine, Jean-Pascal Mignot ne tirait pourtant pas la couverture vers les défenseurs en or de l'AJA : « Cela montre que tous les joueurs travaillent pour le collectif. Bien sûr, si on veut avoir d'autres ambitions, il va falloir s'améliorer en attaque. Mais on fait avec les moyens du bord. Dans l'équipe, tout le monde s'associe au travail défensif. Et peut-être qu'en se concentrant là-dessus, on oublie un peu le reste. »
Source: www.football365.fr
La pelouse change de peau !
Contrairement à ce qui a pu être dit dans un journal local, le terrain de l’Abbé Deschamps n’est pas un terrain agricole ordinaire !
Tout le monde sait bien que les terrains de sport dans toutes les disciplines reçoivent des soins ô combien particuliers de la part de ceux chargés de les entretenir.
Les pelouses de l’AJA et notamment celle du terrain d’Honneur ; c’est 365 jours d’attention par an. C’est tout un programme chaque saison : semis, tontes, carottages, … et surtout les remises en état après chaque match et chaque entraînement !
L’hiver, la période la plus difficile pour les responsables des terrains, nécessite un bâchage contre le gel et la neige. L’AJA bénéficie à ce titre d’un système hydraulique très perfectionné. Il faut souvent en arriver au chauffage sous bâche à l’aide de 4 énormes générateurs d’air chaud (environ 1200 litres de fioul consommés par nuit). On est tout de même très loin d’un terrain agricole !
Cette semaine, il a été décidé d’une intervention partielle sur les parties les plus abîmées de la pelouse de l’Abbé Deschamps (les deux 18 mètres et la partie centrale du terrain). Cette opération est toujours à risque car effectuer ce genre de travail à cette époque est périlleux. Cependant, dans l’histoire du club, ceci a été fait à plusieurs reprises et par bonheur avec succès ! Avec la totale en février 2003 contre Liverpool en Ligue des Champions, où le pelouse avait été refaite en un temps record !
(Pour la petite histoire, iI est même arrivé que tous les terrains de l’AJA soient complètement inondés par 40cm d’eau lors de deux crues exceptionnelles de l’Yonne. Et dire que l’on reparle encore d’une crue comme en 1910…)
L’opération sur la pelouse de l’Abbé Deschamps a débuté ce mardi et devrait prendre fin ce week end. Au programme : décapage sur les différentes parties à changer, livraison du gazon par plusieurs semi-remorques en provenance des Gazons de Fontainebleau puis replacage de la nouvelle pelouse à partir de vendredi matin.
L’AJA souhaite souligner la qualité et la dose de travail des deux responsables, Jérôme et Fabien, aidés par du personnel de la ville que M.Stéphane Cuzon a eu la gentillesse de mettre à disposition du club et auxquels se sont joints les employés de M.Jean-Paul Garnesson. Cette intervention a pu se faire en étroite collaboration avec M.Fontenau des Gazons de Fontainebleau, entreprise très compétente en la matière. M.Phillipe Desplantes (110 Bourgogne), le bien nommé, de la société 100 Bourgogne, a comme à son habitude, guidé le club sur la bonne marche à suivre.
Enfin, intervenant de poids, le Bon Dieu ! En effet, nous croyons que l’Abbé Deschamps, bien placé là-haut, a eu son mot à dire...
Source: www.aja.fr
Sinon en ce qui concerne Jelen et ses performances en demi-teinte il y a une explication qu'il a donné dans un journal Polonais, car visiblement il a toujours mal au genou mais qu'il tient et qu'il peut donc continuer à jouer.
Mais il ne veut pas s'arrêter car il se trouve en forme malgré cet état de fait. Il pourrait se faire soigner pour ce problème en recevant des injections mais cela demande 15 jours d'arrêt.
Par contre si la douleur ne s'estompe pas et augmente il devra se resigner à se faire soigner.
En tous cas entre Licata qui ne jouera pas de la saison, Quercia constamment blessé et un Jelen qui n'est jamais à 100% bref 45 % de notre secteur offensif, c'est un véritable miracle d'être septième à 3 points du deuxième et quasiment assuré du maintient au bout de 22 journées.
Sorin qui retrouve son poste de titulaire.
Demain faudra quand même se méfier de Grenoble car tout adversaire se respect et en aucun cas nous devons prendre cette équipe de haut. J'ai confiance en l'équipe et c'est sûr que tout autre résultat qu'une victoire serait décourageant mais ça peut très bien arriver. En tout cas on reste inefficace offensivement donc on peut s'attendre à voir un 0-0.
-----------------------Sorin--------------------
Hengbart -----Grichting------Mignot----Berthod
--------------Pedretti-------Chafni------------
---Oliech ------------Birsa-----------Contout-
---------------------Jelen----------------------
J'espere voir ça demain , peut etre un peu offensif mais bon . J'aimerais bien voir Birsa en role de 9.5 , et Oliech car a l'exterieur il est bon .
Je voudrais voir également la même chose à l'exception de Contout où j'hésite encore si Bourgeois ne serait pas mieux m'enfin c'est pas grand chose.
LoTiStE
Feb 5 2010, 20:12
Pareil, j'aimerais qu'il commence un match Bourgeois rien que pour voir!!!
Ca peut pas etre pire que Capoue je pense, et Contout n'est pas bon ces derniers matchs donc...
Sinon il ont changé la pelouse aux 18mètres et au milieu du terrain
Je verrais bien la même équipe que toi Jas' mais je pense pas qu'il va mettre Chafni dans l'axe, il va garder N'dinga!!!
Après connaissant la régularité de Contout je me dis qu'il est capable de faire un bon match c'est pour ça que je ne suis pas certains que ce soit mieux de le laisser sur le banc.
Oui je pense aussi pour N'Dinga , mais N'Dinga dans la relance y a des fois je ne le trouve pas super :S . Et ca sera surement Aurelien Capoue a gauche
D'après l'YR on aura le droit une nouvelle fois à Capoue alors que Birsa a été assez bon contre Sainté encore du grand n'importe quoi.
Oui enfin ce sont les choix bizzares de Fernandez nous sommes habitués à force.
Non mais quand même, y'a quand même une grosse remise en question sur de nombreux choix de JF. Bon après c'est lui qui ait à l'entraînement donc c'est pas à nous de dire ce qu'il doit faire. Après tout il arrive quand même à faire un boulot très correct.
ouf appremment birsa non titulaire , je déteste ce joueur inexistant sur chaque match ou presque
Alors là tu as tort Tamas certes il n'est pas transcendant et surtout pas régulier, mais lors du dernier match contre Saint-Etienne il a été plutôt bon et a essayé de jouer lui au moins. D'ailleurs le corner qui amène la tête de Mignot et le but provient de lui.
Cédric Hengbart : « Engranger »
L’AJA a déjà assuré l’essentiel cette saison, le maintien, mais Cédric Hengbart refuse de s’en contenter. Le défenseur expose ses ambitions avant le déplacement de son équipe à Grenoble, samedi (19 heures).
Objectif chez le dernier : appuyer là où ça fait mal ?
On y va avec l’idée de continuer à engranger des points. Après, peu importe l’adversaire : on sait que dans un bon jour on est capable battre n’importe qui. Mais dans un moins bon jour, on peut aussi perdre partout. Grenoble n’est pas une mauvaise équipe.
Leurs statistiques (1 seule victoire, dernière attaque, dernière défense) ne sont pas très glorieuses quand même…
Ce n’est pas glorieux, c’est vrai, mais on doit rester vigilant. Si Grenoble en est là, c’est en raison de son inefficacité défensive et offensive. Cette équipe est entrée dans une mauvaise spirale dès le début du championnat et a du mal à s’en sortir. Mais j’ai l’impression que dans le jeu, ils se sont repris depuis quelque temps. Grenoble n’a plus rien à perdre et peut se lâcher désormais.
« Lâchez-vous » : c’est aussi le conseil que vous donneriez à vos attaquants ?
Les journalistes s’attardent beaucoup sur notre inefficacité offensive. Nous, non. On ne se pose pas la question. Ce n’est vraiment pas un souci majeur. La preuve, on gagne en ce moment. Notre base, c’est la défense. Toute l’équipe y travaille et y consacre son énergie. Au risque de perdre un peu de son efficacité en phase offensive.
Le maintien assuré, vous visez désormais plus haut ?
Le maintien était un objectif symbolique. On a tous envie d’aller le plus haut possible, et de terminer dans les places européennes. Finir dans le ventre mou n’apporte rien. On se dit qu’il y a vraiment quelque chose à faire cette saison.
Source: L'Yonne Républicaine
Citation (Tamas @ Feb 6 2010, 17:01)

ouf appremment birsa non titulaire , je déteste ce joueur inexistant sur chaque match ou presque
Là tu juges non pas sur les performances mais au "feeling" parce que Birsa est quand même meilleur que Capoue. Après actuellement y'a contestation mais on sait très bien que Birsa dans un niveau qui reste correct est déjà meilleur que Capoue qui n'a pas un niveau L1. A la limite si y'a un joueur qui ne doit pas être titulaire c'est bien Capoue.
1 SORIN
2 HENGBART
4 GRICHTING
12 MIGNOT
23 BERTHOD
7 CHAFNI
8 CAPOUE
17 PEDRETTI ©
29 NDINGA
14 OLIECH
22 JELEN
Merci

JF qui change les deux hommes de couloirs par rapport à la semaine dernière.
iznokiller
Feb 6 2010, 20:11
10 minutes de jeu, 2-0 pour Grenoble.
Quel talent ce soir de la part de nos chers auxerrois.
On se prend en 10 minutes de temps la moitié de nos buts encaissés jusqu'alors à l'extérieur c'est quoi ce début de match pourri. Je vois pas le match mais je viens de regarder le live écrit et là je vois déjà deux buts pour Grenoble c'est quoi cette blague. D'accord on peut perdre mais c'est prendre deux buts en si peu de temps faut arrêter le délire.
LoTiStE
Feb 6 2010, 20:41
Et beh!!!
Enfin une défaite qui va ouvrir les yeux de certaines personne, vu le niveau que l'on a j'ai du mal a croire que l'on termine dans les 10 premiers cette année...
iznokiller
Feb 6 2010, 20:41
3-0, c'est du délire là. Ils sont venus en touriste ma parole.
Et de 4, mais O-O c'est un cauchemar.
willydemon
Feb 6 2010, 20:45
Ils avaient marqués 12 buts en tout, et là ils en marquent 4 en une soirée, incroyable.
C'est pas notre soir , et tout réussi au grenoblois , perso j ai arreter de regarder le match sa m enerve , surtout a 2-0 y avais un but normalement pour auxerre mais l arbitre n'a pas vu en meme temps c'etais pas evident .
Bref une soirée a oublier
Ce match aura au moins l'avantage de nous ramener à la réalité, on a toujours eut de la chance jusqu'alors et quand la roue tourne on voit la différence. En tout cas au point où on en est vaut mieux en rire qu'en pleurer et puis faut avouer que jamais j'ai pensé qu'on irait en Europe cette saison. Certes ce n'est qu'un match et ça veut rien dire mais bref au moins ils voient que sans cette chance depuis le début de saison on est dérisoire.
iznokiller
Feb 6 2010, 20:53
Ce match, c'est vidéo gag.
On dirait un vieux remake de Lens-Auxerre...
Plus on se prendra de buts et plus l'équipe sera remise en question donc quitte à encaisser des buts alors allons y. De tout façon on a jamais ou pratiquement jamais remit l'équipe en cause l'équipe cette saison à cause de la chance mais maintenant qu'elle est plus là, on va enfin pouvoir balancer sur cette équipe.
Deja des la compo de départ je me suis dit sa va pas le faire mais bon
iznokiller
Feb 6 2010, 21:09
Ca serait bien que ça s'arrête là quand même.
Votre équipe ne semble pas vouloir réagir !
M-Rique'
Feb 6 2010, 21:15
Que se passe-t-il ?

Ah bon t'es certains qu'il y a une équipe ?

Au pire je vois cette défaite enfin cette humiliation comme un plus et non un moins.
Citation (Ajremi @ Feb 6 2010, 20:16)

Ah bon t'es certains qu'il y a une équipe ?

Au pire je vois cette défaite enfin cette humiliation comme un plus et non un moins.
Ouais m'enfin ça fait quand même une sacré claque face à la lenterne rouge.

On pourra voir si ça sera bénéfique ou pas d'ici 5 ou 6 matchs pour Auxerre.
Grenoble va t il battre Lens ?
Citation (Scap' @ Feb 6 2010, 20:18)

Ouais m'enfin ça fait quand même une sacré claque face à la lenterne rouge.

On pourra voir si ça sera bénéfique ou pas d'ici 5 ou 6 matchs pour Auxerre.
Forcément on joue contre vous bientôt donc tu t'intéresse à nos performances. Mais au pire on verra déjà en coupe mercredi face à Plabennec.
JaS : c'est bien, je vois que je suis pas le seul à voir ce record tomber.
Dis-donc, je vois qu'on a pris cher ce soir
Il s'est passé quoi au juste pour qu'on perde comme ça?
Décidément Ajremi, tu vois qu'avec le nul scandaleux de Dijon et les défaites d'Auxerre et du PSG, ça va pas fort pour moi ce WE, niveau Football

Si l'OL pouvait gagner...
Tu disais quoi déjà sur le topic DFCO à propos du match de l'AJA de ce soir
Ce soir j'ai honte surtout après les déclarations de Pedretti comme quoi il disait que depuis que le maintient est quasiment assuré aux entraînement on se la coule douce, que certains joueurs ce soir ont fait preuve de suffisance et que d'autres ont baissé la tête en seconde période.
Bref un problème au niveau du mental dans cette équipe j'avais dis que le match ne serait aps facile car Grenoble ne mérite absolument pas d'être aussi mal classé par rapport à la qualité de son jeu, même si je ne m'attendais pas à une telle déroute.
Il faudra se rattraper directement contre Plabennec en coupe de France et contre Rennes en championnat sinon comme le dit Pedretti Auxerre terminera en roue libre vers la douzième place.
En tous cas bravo à Grenoble qui continue de jouer et qui joue le jeu. Ce soir nous nous demandions qui était le sixième et le vingtième du championnat ?.
C'est pas cette défaite qui va toucher mon moral, j'ai toujours été fier d'être auxerrois et je le reste encore. On a certes prit une grosse claque mais y'a des fois où ça sert d'ailleurs après la défaite 1-3 à domicile face à Nancy, l'équipe s'était remise en question et on a enchainé de bons matchs sur le plan défensif. Cette fois-ci, à défaut d'avoir un match référence, celui-ci peut nous servir d'exemple à ne pas suivre.