Bob Dylan

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Pop/Rock - Punk/Métal
Yan
Donc voilà le topic d'un grand, très très grand artiste, auteur, interprète et compositeur, une légende qui a révolutionné son temps.

Ses textes sont même étudiés à l'université aux US, Sa discographie est incroyable, beaucoup de chefs-d'?uvres mais parfois quelques albums pas très réussis

Cela dit ça reste du Bob Dylan ! Mon préféré est Highway 61 Revisited avec ce fameux magnifique titre "Like A Rolling Stone" wub.gif

Un p'tit coup d'?il sur Wiki pour ce qui veulent en savoir plus sur sa trés longue carrière !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bob_Dylan

Et voilà quelques titres

Like A Rolling Stone

Knockin' On Heaven's Door

Blowing In The Wind wub.gif

Et Ici pour d'autres titres

Site traducteur des chansons de Bob Dylan

L'artiste mérite un hommage pour l'ensemble de son ?uvre hi.gif
Yan
Personne n'écoute (ou a déjà écouté) un artiste d'une telle ampleur confused1.gif blink.gif

C'est bien dommage baillement.gif
Troy89
Faut être patient dans la partie Pop/Rock. smile.gif
fletcher24
j'aime bien la chanson hurricane
fandavidmartot
Il n'y a que sa comme post doh.gif

J'ai découvert Bob Dylan grâce à Jimi Hendrix ! Et oui il adorait I like a Rolling Stones ! No War est vraiment top !
Scaramanga
Bah c'est surtout que Hendrix a repris la chanson "All along the watchtower" écrite et interprétée par Dylan à la base mais qui a eu un énorme succes sous la version d'Hendrix qui reste à son jour son plus grand tube avec "Purple Haze". D'ailleurs en arrivant sur le forum rock j'ai été surpris de ne pas voir de topic consacré à Hendrix qui reste jusqu'à aujourd'hui le plus grand guitariste de tout les temps.

Pour en venir à Dylan, que dire du bonhomme si ce n'est un des plus grand auteur/compositeur de tout les temps, passé ^par le folk, le country, le rock, le jazz, meme la musique d'Eglise et le reggea.

The best "Blowin in the wind" wub.gif ecrite en 5 minutes...
Puyolmania
Il est genial ce mec ses chanson sont si enorme wub.gif
Le Pirée
voilà une de ses époques qu'on connait moins...
mais une des plus frissonnantes

impossible de résumer Dylan, il est sans limites:D
One more cup of coffee
http://www.youtube.com/watch?v=ij4w6_S_3Ls
Puyolmania
One More Cup of Coffee wub.gif C'etait les Whites Stripes qui l'avait reprise avec bcp de réussite
green
Like a Rolling Stone a ete elu il n'y a pas tres longtemps chanson du XXe siecle !

En tout cas j'admire cet artiste surtout dans sa periode 60s, qui meme s'il ne chantait pas parfaitement chantait avec une si grande conviction et emotion ses textes

Donc pareil que yan, mention speciale a Highway 61 que je ne possède pas en cd mais en vinyl content02.gif
Nowhere
J'en connais bien sur les classiques, mais heureux de découvrir d'autres morceaux via des films ou autres séries...

En tout cas, du peu que je connaisse c'est extra comme dirait l'autre, et j'ai pas mal de titres à découvrir encore red_bandana.gif
Berliner
J'vais le voir en concert sur Lille avec Mark Knopfler en première partie. wub.gif
Wedge
Tu sera gentil de faire quelque vidéos de qualité pour ceux qui n'y vont pas! wink.gif
(D'autant que bon... tu sais qui a fait tourner l'info ici hein ^^)
Roman-Riquelme
Bob Dylan le meme sur lequel repose le thème du film Esprit Rebelle ?
Berliner
Citation (Wedge @ Aug 4 2011, 14:10) *
Tu sera gentil de faire quelque vidéos de qualité pour ceux qui n'y vont pas! wink.gif
(D'autant que bon... tu sais qui a fait tourner l'info ici hein ^^)

J’essayerai de me procurer une appareil photo numérique pour claquer tout ce qui est photo et video, je te promets rien ! thumbsup.gif
Giovinco
J'ai fait une petite reprise de Knockin' On Heaven's door, en attendant d'autres vidéo smile.gif

Je vous laisse ma page facebook, tout est dessus, si vous pouviez aimer et partager ce serait vraiment cool =)

http://www.facebook.com/pages/Yacine/330336300337523
ramoulfa21
Citation
J'ai fait une petite reprise de Knockin' On Heaven's door

Les Guns N Roses l'on fait avant toi merci.gif

Citation
Like a Rolling Stone a ete elu il n'y a pas tres longtemps chanson du XXe siecle !

Ouais 2ème Satisfaction des Stones et 3ème Imagine de Lennon
et Highway 61 est 4ème meilleur album de tous les temps

Les chansons de Bob Dylan sont des classiques sympa à écouter. Hendrix avait fait une reprise de Like a Rolling Stone je crois ?

Nowhere
Dylan sera aux Vieilles Charrues smile.gif
Ananus
Citation
Hendrix avait fait une reprise de Like a Rolling Stone je crois ?

Ouais, il l'a joué quelques fois en live. Après, c'est surtout sa reprise de All Along the Watchtower qui est vachement célèbre ( presque plus que l'original ).

Enfin, y a des dizaines de groupes qui ont fait des reprises de Dylan.
Berliner
Beaucoup plus qu'une dizaine..... innocent.gif
ramoulfa21
Citation
Dylan sera aux Vieilles Charrues smile.gif

Ouais sa fait des années qu'il l'attendaient il l'on enfin cowboy.gif
Tu comptes y aller Nowhere ?
hamilcar
Pour ceux qui achètent encore des disques, mon top 3:

1° Highway 61 revisited
2° Desire
3° Blonde on (ou?) blonde
Yan
Hey c'est cool de voir Desire 2ème ! Hurricane évidemment, mais surtout "Sara" qui conclut l'album, elle est à chialer cette chanson. affraid.gif

Sinon pour ma part Blood On The Tracks et Oh Mercy seraient derrière Highway et Blonde On Blonde; puis y aurait l'atypique Nashville Skyline ensuite Bringin' It All Back Home et The Freewheelin'. J'aime beaucoup aussi "Another Side Of Bob Dylan", là où Dylan est le plus égocentrique et tête-à-claques !
Mais bon, j'arriverais à défendre Self Portrait, pour l'objectivité on repassera. laugh.gif

Pour les reprises, il y avait une compil' qui tranait y a quelques années sur le net qui regroupait toutes les reprises enregistrées en studio de Dylan.
La BO de I'm Not There (film consacré à Dylan interprété par six persos) est aussi un album de reprises. Il y a quelques perles dessus, d'autant que le "casting" fait rêver (Sonic Youth, Iggy & The Stooges, Cat Power, Yo La Tengo, Sufjan Stevens, les Black Keys etc).

Sinon, pour les chanceux parisiens, y en qui y sont allés à l'expo qui lui est consacré à la villette ?

Citation (ramoulfa21 @ Mar 30 2012, 13:38) *
Pourtant il passe souvent en France, et pas qu'à Paris d'ailleurs.
Il sera aussi à Benicassim.
(Il est en tournée depuis un loooong moment. "Never Ending Tour" il joue quasiment tous les soirs. mellow.gif). (faut dire aussi qu'un concert de Bob Dylan maintenant, il faut s'attendre à une voix très très particulière et il sera bien difficile de reconnaitre les titres tellement les arrangements sont différents ... faut aimer et ne pas s'attendre au live de 66 au Royal Albert Hall).
Et il devrait y avoir un nouvel album d'ici fin 2012 ! Ce qui est une excellente nouvelle, ses deux derniers "Together Through Life" et "Modern Times" étaient à tomber.
Nowhere
Citation (ramoulfa21 @ Mar 30 2012, 13:38) *

Si je peux poser quelques jours oui ! Au pire juste le week end !
Puyolmania
Citation (Yan @ Mar 30 2012, 16:20) *
Hey c'est cool de voir Desire 2ème ! Hurricane évidemment, mais surtout "Sara" qui conclut l'album, elle est à chialer cette chanson. affraid.gif

Ayant découvert Dylan avec Desire je ne suis absolument pas objectif, mais je trouve cet album fabuleux d'un bout à l'autre. J'écouté énormément Joey, presque en boucle, fut un temps.
hamilcar
Autant pour moi (Desire fût mon 1er Bob...); Mais même avec le recul, je le considère encore comme l'un de ses plus aboutis... Compos fortes ("The champion of the world...", "Mozambique",...) et arrangements lèchés. Un des rares albums "pop" où le violon me casse pas les burnes laughing.gif

Ses premiers opus sonnent trop "cheap" à mes oreilles (John Wesley, Bringin',...)
Matias_Fernandez
Il est encore en tournée avec Mark Knopfler ?

Ca doit être mythique à voir ipb20.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.