Kris.54
Dec 31 2011, 17:25
Et pour les stats je crois que c'est le troisième meilleur passeur de BL
Raskolnikov
Dec 31 2011, 17:32
Il y a aussi une nouvelle qui m'enthousiasme: notre ami Dudek voudrait reprendre du service dans un bon club polonais !
Ouais, mais la plupart de ses passes décisives ont été réalisées peu avant la fin de la phase aller il me semble.
Ceci dit, je pense qu'un départ vers Moscou en janvier ne serait pas un bonne chose, pour lui comme pour la sélection. Passer du championnat allemand au championat russe me semble être une régression et à six mois de l'Euro, les cadres de l'équipe nationale ont de toute façon besoin de se stabiliser là où ils sont.
Kris.54
Dec 31 2011, 17:37
C'est clair il a sa place et il joue régulièrement, ça sert à rien de chercher la "merde" six mois avant l'euro... Les joueurs qui ont leur place doivent selon moi attendre la fin de l'euro avant de changer éventuellement de club...
Pour Dudek j'avais lu aussi

Pourquoi pas en effet, pourquoi pas au Wisla ?
Raskolnikov
Dec 31 2011, 17:53
Le Wisla a déjà un bon gardien en la personne de Pareiko, dont le contrat n'expire qu'à la fin de l'année. Je ne sais pas si Dudek attendra jusqu'à juin alors qu'une équipe comme le Lech, qui de toutes les grandes écuries polonaises est sans doute celle qui est la moins bien pourvue en gardiens de buts, pourrait se manifester dès cet hiver. Où qu'il aille, pourvu que ça soit au pays, ce sera une bonne chose !
Kris.54
Jan 2 2012, 15:02
Perso, je ne suis pas convaincu que Pareiko soit un bon gardien. J'ai en fait l'impression que le Wisla n'a jamais eu de gardien présentant un niveau adéquat aux aspirations du club... Dudek pourrait changer ça. Après je pense que si il vient c'est pour jouer dans un club phare du championnat et avec le Wisla il pourrait jouer en coupe d'Europe cette saison...
Raskolnikov
Jan 2 2012, 16:52
Ce que je veux dire, c'est que Pareiko est considéré comme un bon gardien en Pologne et que par conséquent je ne vois pas le Wisla s'en séparer cet hiver.
Kris.54
Jan 2 2012, 19:35
Oui, oui, j'avais un à peu près compris mais je trouve que le Wisla n'a jamais eu de bon gardien (contrairement au Legia) et là il y a une petite affaire à faire
Raskolnikov
Jan 2 2012, 19:48
Lech non plus n'a pas de bon gardien depuis plusieurs années et comme je fais d'avantage confiance à ce club qu'au Wisla, qui en plus d'être faible sportivement n'a plus rien de polonais, pour porter les couleurs nationales en Europe la saison prochaine, j'espère que Dudek le rejoindra.
Kris.54
Jan 2 2012, 20:11
Pourquoi pas en effet, à condition que Lech soit européen la saison prochaine.
Raskolnikov
Jan 2 2012, 20:23
Je n'en doute pas !
1. Legia
2. Slask
3. Lech
4. Wisla
Kris.54
Jan 2 2012, 23:01
J'espère que ce seront les 4 équipes européennes à la fin de la saison... Legia, Wisla et Lech surtout ... Et cette année je voudrais bien voir le Legia en préliminaires de la LDC.
Citation (Raskolnikov @ Jan 2 2012, 18:48)

Lech non plus n'a pas de bon gardien
Euh... Qu'appelles-tu "bon gardien"? Parce que Kotorowski a un niveau tout à fait correct et pour moi reste un des meillleurs gardiens de Extraklasa. Sinon Burić n'est pas non plus horrible, il affiche un certain potentiel et capable déjà de faire de bonnes choses.
Honnêtement ce duo de gardiens est loin d'être ridicule, ce ne sont peut être pas de grand gardiens, mais ils font du bon boulot et se rendent régulièrment décisifs pour l'équipe.
Kotorowski est un gardien moyen. Tout les clubs du top 6 actuel ont des gardiens bien meilleur que Kotor.
Kris.54
Jan 7 2012, 20:13
Le seul bon gardien que Lech ait eu ces dernières années c'est Tyrajski je trouve... Dommage qu'il ait gâche sa carrière par de très mauvais choix et un manque d'ambition !
Kotorowski a déjà 35 ans et a toujours été moyen (des hauts certes mais des bas aussi). Buric a du potentiel mais encore faut-il lui faire confiance. Ce n'est pas le cas même si il joue pas mal depuis la 10ème journée.... Depuis qu'il est à Poznan il ne joue en moyenne qu'un match sur deux. Je trouve ça dommage vu qu'il a un profil intéressant et certainement du potentiel.
Raskolnikov
Jan 8 2012, 00:57
Buric est anorexique.
Kris.54
Jan 8 2012, 13:17
LOL
Raskolnikov
Jan 9 2012, 12:35
Citation
Grosicki może przejść do Galatasaray
Kamil Grosicki do Sivassporu z Jagiellonii Białystok trafił za 950 tys. euro. Teraz może kosztować Galatasaray nawet trzy razy więcej.
Fatih Terim, szkoleniowiec klubu ze Stambułu, szuka skrzydłowego, bo nie jest zadowolony z Alberta Riery i Colina Kazima–Richardsa. Jest skłonny wydać 3 mln euro. Tureckie media informują, że w grę wchodzi dwóch zawodników: Grosicki i 27–letni Brazylijczyk Doka Madureira, grający obecnie w Buyuksehirze Stambuł.
Przewagą Polaka jest na pewno wiek i forma, bo niezależnie od wyników zespołu z Sivas, nasz zawodnik jest tam chwalony. – Takim drużynom się nie odmawia, to chyba normalne, bo propozycja z Galatasaray zdarza się raz w życiu – stwierdził 10-krotny reprezentant Polski. – Coraz więcej się o tym mówi, ale oficjalna oferta jeszcze nie wpłynęła do mojego klubu. Dlatego nie zaprzątam sobie tym głowy, skupiam się na Sivassporze – dodał Grosicki. – Kamil ustabilizował formę, nie schodzi poniżej pewnego poziomu, to bardzo ważne. Pracujemy nad transferem – powiedział Mariusz Piekarski, agent piłkarza.
Kris.54
Jan 9 2012, 20:36
Le Wisla voudrait bien Sandomierski en prêt pour 6 mois... Ça leur ferait enfin un bon gardien pour l'EL (même si ce n'est que pour 6 mois) !
Raskolnikov
Jan 9 2012, 20:37
Lu dans l'Equipe:
Citation
Gillot annonce Obraniak
Bonne nouvelle pour les Girondins : Francis Gillot vient d'annoncer sur les ondes de Gold FM que le Lillois Ludovic Obraniak devrait arriver au Haillan «dans les 72 heures». Bordeaux, qui a déjà recruté le latéral droit Mariano, devait attendre pour Obraniak que le LOSC trouve le remplaçant de l'international polonais, ce qui à ce jour n'est (officiellement) pas fait.
Kris.54
Jan 9 2012, 20:47
Yes ! Que ça se finisse enfin cette saga. Il faut qu'il ait du temps de jeu. Hâte de voir ce que ça va donner !
Raskolnikov
Jan 9 2012, 20:50
Kris.54
Jan 9 2012, 20:54
Pas mal en effet

Voyant ses stats et quelques résumés j'ai l'impression qu'il gagne pas mal en régularité en ce moment ...
Raskolnikov
Jan 9 2012, 20:59
Ouep, c'est un peu comme Lewandowski: en plus de ses buts, il a déjà cinq ou six passes décisives à son actif ! J'espère qu'il ira au Galatasaray et que Smuda le fera jouer à l'Euro !
Raskolnikov
Jan 11 2012, 12:10
Citation
Anglicy chcą Boruca
Zawsze chciałem spróbować sił w Premier League i nadal tego chcę - mówi Artur Boruc. Kilka angielskich klubów pyta Fiorentinę o Boruca. Jeśli zaoferują 6-7 milionów euro, klub da zgodę na transfer.
Odejście Boruca z Florencji jest jednak uzależnione i od innych czynników. Przede wszystkim klub musiałby ściągnąć klasowego bramkarza na jego miejsce. Taki kandydat jest dostępny na transferowym rynku. To reprezentant Włoch Emiliano Viviano, który nie ma żadnych szans na grę w Interze Mediolan, gdzie pewne miejsce w bramce ma Julio Cesar. Viviano od pół roku leczy kontuzję więzadeł krzyżowych, ale za dwa tygodnie ma wrócić do gry. Fiorentina chce go wypożyczyć na pół roku, a przecież nie po to, żeby i tu siedział na ławce. Taka operacja byłaby logiczna, jeśli Boruc zostałby sprzedany. A z klubami z Anglii jest łączony bezustannie – pisze zajmujący się Fiorentiną portal violanews.com, zawsze dobrze poinformowany o tym, co w klubie z Toskanii piszczy.
Citation
Matuszczyk: Nie odchodzę z Kolonii
Coraz głośniej mówi się o powrocie do Polski braci Brożków z Trabzonsporu. Tymczasem, jak donosi "Dziennik Polski" nawet bardziej prawdopodobny jest powrót do Krakowa Arkadiusza Głowackiego.
Stoper reprezentacji Polski od dawna ma przyklejoną łatkę zawodnika kontuzjogennego. Tak było w krakowskiej Wiśle i tak pozostało w Turcji. Choć w Trabzonsporze zarabia pieniądze, o których w Polsce nie mógłby nawet marzyć, pod Wawelem zostawił swoją rodzinę i właśnie to miałby być powód jego powrotu do kraju.
- Turcja to specyficzny teren. Nawet, gdy jest się tam z rodziną, to nie się dla niej wiele czasu. Pamiętam, że bywało tak, że cały tydzień nie było mnie w domu, bo grało się co trzy dni i ciągle siedziało na zgrupowaniach. Było ciężko - wspomina Mirosław Szymkowiak.
Citation
Głowacki za pół roku w Wiśle?
Coraz głośniej mówi się o powrocie do Polski braci Brożków z Trabzonsporu. Tymczasem, jak donosi "Dziennik Polski" nawet bardziej prawdopodobny jest powrót do Krakowa Arkadiusza Głowackiego.
Stoper reprezentacji Polski od dawna ma przyklejoną łatkę zawodnika kontuzjogennego. Tak było w krakowskiej Wiśle i tak pozostało w Turcji. Choć w Trabzonsporze zarabia pieniądze, o których w Polsce nie mógłby nawet marzyć, pod Wawelem zostawił swoją rodzinę i właśnie to miałby być powód jego powrotu do kraju.
- Turcja to specyficzny teren. Nawet, gdy jest się tam z rodziną, to nie się dla niej wiele czasu. Pamiętam, że bywało tak, że cały tydzień nie było mnie w domu, bo grało się co trzy dni i ciągle siedziało na zgrupowaniach. Było ciężko - wspomina Mirosław Szymkowiak.
Raskolnikov
Jan 12 2012, 00:16
Citation
Bordeaux : Obraniak attendu jeudi
Ludovic Obraniak, le milieu de terrain polonais de Lille, est attendu jeudi à Bordeaux. L'ancien Messin doit s'engager jusqu'en juin 2015 avec le club du président Jean-Louis Triaud.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue jeudi, le milieu de terrain international polonais Ludovic Obraniak (27 ans, Lille) va parapher un bail de trois ans et demi avec Bordeaux. Le club au scapulaire va débourser un million d’euros pour récupérer l’ancien Messin qui a besoin de retrouver du temps de jeu dans l’optique de l’Euro 2012.
Raskolnikov
Jan 21 2012, 23:29
Matuszczyk est prêté au Fortuna Dusseldorf (D2) jusqu'à la fin de la saison. A votre avis, est-ce que ça lui permettra de gagner sa place dans le onze de Smuda ?
Kris.54
Jan 22 2012, 20:16
D'après ce que j'ai lu c'est Smuda qui lui conseillais vivement de prendre ce chemin-là donc logiquement si Adam gagne sa place de titulaire et qu'il est un joueur déterminant (ce qui est plausible) pourquoi pas !
Raskolnikov
Jan 25 2012, 15:47
Citation
Kaiserslautern zainteresowane Borysiukiem
Menedżer Ariela Borysiuka Mariusz Piekarski potwierdził, że trwają rozmowy w sprawie pozyskania piłkarza przez Kaiserslautern. Przedstawiciele niemieckiego klubu są w drodze do Turcji, gdzie Legia Warszawa przebywa na zgrupowaniu.
- Potwierdzam poważne zainteresowanie ze strony Kaiserslautern. Niemiecki klub przesłał już ofertę do Legii. Natomiast przedstawiciele zespołu z Bundesligi są w drodze do Turcji, aby tam negocjować warunki kontraktu - powiedział Piekarski.
Jako pierwszy o zainteresowaniu zawodnikiem Legii niemieckiego klubu podał portal "Weszło.com". Według niego Kaiserslautern oferuje za Borysiuka blisko dwa miliony euro.
- Na ten temat trwają negocjacje - dodał Piekarski.
Kris.54
Jan 25 2012, 19:26
J’espère qu'ils ne vont pas craquer pour les 2 millions... Ils pourraient en récupérer le double après l'euro...
Raskolnikov
Jan 25 2012, 19:29
A condition que Borysiuk dispute l'Euro. Et pour le moment, c'est mal parti pour.
Je pense que six mois en Allemagne pourraient lui permettre de passer devant Murawski, Mila, Gol et Cie dans la hiérarchie smudéenne...
Si Borysiuk par pour 2 mln. Toto Tamuz risque de renforcer notre attaque pour 1 mln.
Je suis pour. Il y'a Gol, Bruce et surtout Furman!
Raskolnikov
Jan 25 2012, 20:37
Pas chaud pour Toto Tamuz. A vrai dire, je ne pense pas que le Legia ait besoin de recruter cet hiver...
Il faut un attaquand. Ludojad joue tout le temps sur des medicaments, Hubnik - que dire de lui apres une tel pause? Il faut un attaquand, Tamuz ou Biton!
Raskolnikov
Jan 25 2012, 21:31
On a Kucharczyk !
C'est plus un ailier sous Skorża.
Kris.54
Jan 27 2012, 23:27
Brozek en prêt au Celtic ...
Raskolnikov
Feb 12 2012, 15:55
Citation
Rybus na testach w Tereku
22-letni pomocnik stołecznej Legii Maciej Rybus przejdzie testy w Tierieku Grozny. Dzisiaj odleciał na zgrupowanie rosyjskiej drużyny - informuje "Weszlo.com".
Rybus do Legii dołączył przed sezonem 2007/08. Do tej pory rozegrał 102 spotkania w ekstraklasie, w których zdobył 13 bramek.
Prions pour que ça n'aille pas plus loin.
Kris.54
Feb 12 2012, 16:08
Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver plus "pierdolniety" que Borysiuk... C'est qui le prochain ? Radovic au Netchi Baku ? Wolski au Skonto Riga ?
Raskolnikov
Feb 12 2012, 16:24
T'es dur avec Borysiuk. Je trouve que Lautern est une bonne équipe pour lui, en tout cas pour débuter sa carrière à l'étranger, à condition bien sûr qu'elle se maintienne en Bundesliga. Par contre, pour Rybus, je suis sur le cul... Si ça se fait, il n'y aura plus qu'à espérer que Wolski et Zyro fassent des choix de carrière plus intelligents.
Sinon, excellent match de Ludo Obraniak en ce moment face à Lille: une quasi-passe décisive et un joli but !
Kris.54
Feb 12 2012, 16:32
A condition qu'ils se maintiennent tu as bien résumé

Que Swierczok joue une saison en D2 ça ne me dérange pas du tout puisque des cadres quitteraient sans doute le club et qu'il aurait l'occasion de se forger une position forte au sein du club... Par contre pour Ariel la D2 serait un échec... Il a déjà confirmé son niveau, il ne mérite pas ça...
Cool pour Obraniak, il est en train de retrouver une bonne petite forme... Quand on conjugue ça à la forme de Kuba et même à celle de Grosicki et Peszko ça s'annonce pas si mal pour le mois de juin
Raskolnikov
Feb 12 2012, 16:40
Je suis confiant quant à l'avenir d'Ariel à Lautern et de Lautern en Bundelsiga. De toute façon, pour le moment, je calcule l'intérêt de son transfert à court terme: lors des six prochains mois, il va progresser dans tous les domaines et engranger de l'expérience du très haut niveau, ce qui lui sera très précieux en vue de l'Euro. Grâce à la blessure de Murawski et vu la situation désespérée de Matuszczyk à Dusseldorf (il y est remplaçant...), il pourrait enfin avoir l'occasion de faire ses preuves en sélection. Pour le moment, c'est la seule chose qui compte.
Raskolnikov
Feb 13 2012, 21:59
Ça y est, Rybus est officiellement Tchétchène. Je ne veux plus jamais entendre parler de lui.
Il finira comme ça...
Citation
Janczyk na testach w irlandzkiej drugiej ligze
Były piłkarz m.in. Legii Warszawa - Dawid Janczyk przebywa obecnie na testach w irlandzkim Limerick FC.
Klub ten występuje na zapleczu tamtejszej Premier League. 25-letni napastnik wciąż ma ważny kontrakt z rosyjskim CSKA Moskwa, jednak od kilku lat tuła się po Europie.
Wychowanek Sandecji Nowy Sącz w 2007 roku przeszedł z Legii do CSKA za 4,2 miliona euro. Wiązano z nim wówczas spore nadzieje, gdyż był świeżo po bardzo udanych dla siebie MŚ U-20, jakie odbyły się w Kanadzie. Na turnieju tym Janczyk strzelił trzy gole i znalazł się wśród trzech nominowanych do nagrody najlepszego napastnika turnieju.
W Moskwie jednak kariery nie zrobił - w zaledwie czternastu meczach strzelił tylko jedną bramkę. Od grudnia 2008 roku jest wypożyczany do kolejnych klubów - grał już w belgijskim Germinalu Beerschot, Koronie Kielce i w ukraińskim PFK Oleksandria.
... et ce sera bien fait !
Kris.54
Feb 14 2012, 14:32
no comment. Il n'existe plus.
Kris.54
Feb 16 2012, 15:59
Nacho Novo a signé pour remplacer Rybus.... Encore un joueur en pré-retraite
Et alors? Si il joue non moin bien que Ludojad, je n'ai rien contre. De plus, nos jeunes, Żyro, Jagiełło ou Żurek pourront - sans aucun doute - aprrendre pleins de chose a ses cotes.
Celtic1981
Feb 16 2012, 19:39
Novo un joueur d'expérience, qui fera beaucoup de bien en EL.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...varsovie/263924
Kris.54
Feb 16 2012, 19:42
sportivement il ne vaut rien... il n'avais même pas sa place à Gijon... Tu connais le montant du contrat ? Faut arrêter de raisonner à court terme. Il aurait 28-29 ans ce serait une affaire mais là?? Il à bientôt 33 ans et comme LJuboja c'est sa dernière saison au haut niveau... De l'argent jeté par les fenêtres...
Celtic1981
Feb 16 2012, 19:47
Nan nan il pas mal joué à Gijon, mais je pense qu'il peut réussir en Pologne.
Kris.54
Feb 16 2012, 20:53
11 matchs sur 22 dont seulement 8 dans le onze de départ ça fait pas beaucoup quand même... Il est largement inférieur à Rybus.
Tu compare les statistiques d'un jouer qui a joue dans l'avant derniere equipe de la Primera Division, avec un joueur qui a joue dans la deuxieme equipe du Championant Polonais et tu en tire la conslusion que Novo est inferieur a Rybus?
...