GORAN PANDEV
Pays :
MacedoineAge :
24 ans Date de naissance :
27 Juin 1983Lieu de naissance :
StroumitsaTaille :
1m84Poids :
75 kgClub actuel :
Lazio de RomePoste :
AttaquantChampionnat d'Italie 2007-2008Matchs :
14 (Titulaire : 13, Remplaçant : 1) Minutes jouées :
1062Buts marqués :
7Cartons :
3 (jaunes)Palmares Finaliste de la Dubaï Cup en 2007. Carrière2000-2001 :
le FK Belasica Strumica (Macedoine) 6 buts en 24 matchs2001-2002 :
Inter Milan (Italie) O matchs 2002-2003 :
LaSpezia (Italie) C1 4 buts en 22 matchs 2003-2004 :
Ancona (Italie) 1 but en 20 matchs 2004-2008 :
Lazio Rome (Italie) 32 buts en 110 matchsIl commence sa carrière dans un club macédonien, le FK Belasica Strumica. En 2001, il signe à l'Inter de Milan. Il n'y joue aucun match mais y rencontre des stars tels Ronaldo ou Javier Zanetti. Ilse ra par la suite prété 2 saisons à LaSpezia, club de C1 (équivalent de National en France), puis à Ancone, ensuite. En 2004, il signe à la Lazio de Rome, équipe avec laquelle il a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2011.
Statistiques5 buts marqués en 7 matchs de Ligue des Champions
1 but marqué en 4 matchs de Coupe UEFA
12 buts en 35 sélections InternationaleCaractéristiquesIl est marié avec Marija Stankovska, joueuse de football macédonienne, avec laquelle il a eu deux enfants, Jane et Sa?ko. Son petit frère, qui se prénomme égalemment Sa?ko, est lui aussi footballeur.
C'est un joueur très polyvalent -il peut en effet jouer indifféremment en tant que milieu ou attaquant, doté d'un sens du dribble et d'une technique dantesque. A la Lazio de Rome il évolue en tant qu'attaquant alors qu'en équipe Nationale il évolue au milieu de terrain.
Il est considéré comme l'un des meilleur joueurs macédonien de tout les temps, derrière le grand Darko Pančev. Il débute sa carrière Internationale en 2002.
Il est aujourd'hui titulaire indiscutable en sélection macédonienne, et dans son club de la Lazio de Rome. Il est courtisé par les plus grand clubs européens (notamment Liverpool et le Bayern de Munich).
Il forme avec Tommaso Rocchi, l'une des paires d'attaquants des plus redoutables de la Serie A.
Giallorosso25
Jan 4 2008, 20:10
Belle fiche en tout cas. 1m84 on dirait pas quand meme
Pierrolazio
Jan 4 2008, 20:19
Goran

un tout grand
Bonne fiche mais un peu courte pour un joueur de se calibre
oué j'ai pris un à droite à gauche sur le Net puis de mes connaissances personnelles je la compléterai par la suite ...
il est en partance pour le bayern il me semble
Oui c'est d'actualité, mais il partira pas en Janvier en Juin par contre tout porte à croire qu'il quiterra la ville eternelle pour rejoindre la Baviere ...
Maitre Yoda
Jan 6 2008, 00:57
Quel joueur ce Pandev !
Pandev : « Je veux rester à la Lazio »
L?imbroglio autour de la situation de Pandev semble bel et bien terminé. Après les déclarations de Lotito, le Macédonien a également affirmé qu?il souhaite continuer son aventure avec la Lazio. Courtisé de toute part, Goran Pandev devrait poursuivre sa carrière professionnelle à la Lazio de Rome. Il est pourtant suivi activement par le Bayern Munich et par plusieurs équipes de Premier League, et pas des moindres.
Le joueur macédonien a mis les points sur les « i » en déclarant à la presse transalpine : « Je suis un joueur de la Lazio de Rome, je veux rester ici, respecter mon contrat, après tout dépendra de mon club. J?ai lu des choses que ne m?ont pas plu ces derniers jours. Je n?ai parlé de mon avenir avec personne et en vacances, j?avais d?ailleurs laissé mon portable éteint ».
Pandev a par la suite ajouté : « je n?ai reçu aucune offre directement. Il est clair que l?intérêt que me portent certains clubs me fait énormément plaisir, mais ma première option reste la Lazio de Rome... je veux respecter mon contrat car je me sens redevable envers le club et mon entraîneur qui m?ont permis de grandir ».Voila la réponse a certaines questioons
9 eme but de la saison pour Pandev ce w-end ! Il est décidement l'homme fort de la Lazio cette saison
Grande Goran sta stagione ancora perfetto ieri nel derby
Pierrolazio
Apr 1 2008, 12:20
J'ai bien peur qu'il nous quitte en tout cas il aura laisser une belle trace
Oué je le sens bien aussi
Mais c'est minimum 30 millions dc on peut se prendre aussi bien si tout est bien géré ...
Oué je le sens bien aussi
Mais c'est minimum 30 millions dc on peut se prendre aussi bien si tout est bien géré ...
Pierrolazio
Apr 1 2008, 19:39
Ta réussi le doublé

lol
en tout cas le Bayern proposait 23m€ au mercato mais la sa cote a encore monté
DanielOcean
Apr 2 2008, 23:05
J'éspère qu'il ne quittera pas la Lazio car il est très fort, mais c'est vrai que pour sa carrière, le voir évoluer dans un grand club serait très intéressant. A mon avis il a le potentiel pour s'imposer dans un grand club.
Malheuresement je pense qu'il partira
Pourtant j'ai le pressentiment que si on fit un bon recrutement cet été et qu'on arrive a garder Pandev, Behrami, Ledesma, l'année prochaine l'équipe se connaitra encore mieux et pourra prétendre à beaucoup plus haut que ce qu'elle a fait cette saison !
Citation (Pierrolazio @ Apr 1 2008, 19:39)

Ta réussi le doublé

lol
Oué suis fier de moi
Pierrolazio
Apr 3 2008, 12:32
Lotito le rapia ne résistera pas aux chèques de 25 - 30 M€
Pierrolazio
Apr 7 2008, 11:59
Rémi_Juventino
Apr 9 2008, 02:18
C'est un trés bon attaquant de la Serie A. Il est moins médiatisé que certain mais tout autant efficace.
Pierrolazio
Apr 9 2008, 12:12
C'est tout simplement l'un des meilleurs d'Europe d'ailleurs Lotito veut le blinder à Rome car il touche la somme misérable de 400 000€ par an
Dunvek'
Apr 9 2008, 12:29
a wé il mérite mieux franchement mais il mérite un club plus capé que la Lazio aussi
Pierrolazio
Apr 9 2008, 13:13
C'est vrai qu'il explosera que lorsqu'il sera dans un club comme Chelsea mais j'espere qu'il restera
Lolito est en train de négocier avec lui et son agent pour son renouvellement de contrat. Lolito lui proposerait 1million d'euro par saison au lieu de 350 000 € qu'il touche actuellement.
A mon avis se ne sera pas assez pour le convaincre car Rocchi ou Bianchi sont meiux payés que lui ...
Même si Pandev à déclaré que sa priorité est la Lazio !
Lolito cacia li sordi
.DerKaiser.
Apr 11 2008, 12:55
Donc à votre avis, un départ en fin de saison est toujours d'actualité?
D'actualité oui, même si son renouvellment est en route mais autant il y a quelques semaines en arriere je t'aurais dis qu'il y avait 80% des chances qu'il parte autant maintenant c'est du 50-50
.DerKaiser.
Apr 11 2008, 20:24
Merci des infos, j'verrais d'un bon oeil sa venue en Bavière.
Pas moi
Encore une trés grande prestation hier contre l'Inter. Il faut pas le lacher
Pierrolazio
May 14 2008, 11:06
Il pourrait suivre le nouveau projet et prolonger jusqu'en 2015

se serait la classe d'ailleurs cette saison il a battu son record de buts avec 14 buts à un match de la fin pas mal pour un 9 et demi.
.DerKaiser.
May 21 2008, 11:53
J'ai lu sur des sites comme quoi il pensait à un départ pourtant...
Ich spiele noch eine Saison für Lazio, dann bin weg“, sagte der Angreifer gegenüber der mazedonischen Zeitung Vest. „Dann würde ich deutlich weniger Ablösesumme kosten. Mein Berater ist mit dem verein in Gesprächen. Sollten ich doch bei Lazio bleiben, kann das nur zu deutlichbesseren Konditionen geschehen.“
Je pense franchement qu'il va rester au moins encore une saison. Son agent a déclarait il y a deux jours : " Goran resta alla Lazio è quasi sicuro "
.DerKaiser.
May 21 2008, 14:48
Oui, si il ne part pas cet été, il a déclaré qu'il partirait l'an prochain sur!
Oui c'est l'option la plus valable. Aprés tout dépendra sa prochaine saison et de la saison que va faire le club qui est attendu au tournant désormais aprés sa saison pourrie qui va devoir une revanche aux tifosi. Pandev en forme nous sera d'une grande aide !
Déjà 6 buts toutes compétitions confondues pour Goran. Il démarre fort la saison en devenant vraiment notre leader. On parle pas assez de lui alors qu'il n'a rien à envier à certaines "stars" car il est puissant, technique et trés habile devant le but. Il est en plus de cela un joueur polyvalent qui peut jouer sur tous les fronts de l'attaque et aussi au milieu !
Il devrait encore faire une grande saison, et prolonger dans le courant de l'année : " Amo la società, i tifosi, il progetto. Voglio restare e vincere titoli con questa squadra "
Triplé aujourd'hui qui donen la victoire. Match plein, joueur magique rien à envier aux autres grands clubs pour notre attaque Rocchi-Zarate-Pandev !
Grande Goran
Interista'
Dec 27 2009, 12:03
Pandev retourne à Milan.
Goran Pandev a choisi. Libéré de son contrat avec la Lazio depuis mercredi, le Macédonien de 26 ans devrait s'engager avec l'Inter dès l'ouverture du mercato italien le 2 janvier. Selon la Gazzetta, l'attaquant passera la visite médicale lundi avant de signer pour cinq ans et trois millions d'euros. Pandev a déjà porté les couleurs de l'Inter en 2001 (à 18 ans) mais son statut de remplaçant l'avait poussé à rejoindre la Lazio.
Diego_Milito
Jan 25 2010, 14:18
Super match de Pandev hier, un poteau, une passe D, un but sur un super coup franc, trop fort !
Interista'
Jan 25 2010, 19:07
Il a d'ailleurs été élu homme du match par la Gazzetta
Pinigol
Feb 2 2010, 15:06
Et il a amplement mérité ce statut.
J'étais persuadé que même après 6 mois "d'inactivité" il serait revenu au top tout de suite. Quand je vois comment il joue avec l'Inter depuis le début de janvier je ne peux qu'avoir des des regrets !
Interista'
Feb 7 2010, 18:23
Un but + un assist aujourd'hui et encore un gros match de sa part
Balle au pied c'est du lourd le Goran !