El Matador

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2
yoann448
~ EL MATADOR ~

=> Parti de Rien <=

1. Parti De Rien écouter
2. Tapage Nocturne écouter
3. Adolescents En Mal De Vivre écouter
4. Génération Wesh Wesh écouter
5. Mets-Toi Bien
6. Péril Jaune écouter
7. C'est La Merde
8. A Armes égales écouter
9. Rap De La Rue écouter
10. évasion écouter
11. Fais Péter Le son
12. Marseille
13. Besoin d'être Libre écouter
14. époque Révolue
15. L'espoir Fait vivre écouter
16. El
Matadorécouter

Silence. Le public attend. A la fois curieux et inquiet devant un nouvel affrontement annoncé déséquilibré entre un homme et le beat, entre un homme et une vie brutale. Difficile de penser qu?aujourd?hui, l?un de ces jeunes hommes fiers et talentueux pourrait s?illustrer dans l?arène. Génération Wesh Wesh, premier titre officiel, au générique du blockbuster Taxi 4, a particulièrement résonné auprès de la jeunesse marseillaise et du reste de la France qui s?est trouvé là un hymne inespéré.

C?est au coeur de Belsunce, quartier populaire et historique de Marseille que commence son histoire, il y a 25 ans? Issu d?une famille nombreuse dans un milieu que le politiquement correct conviendra de décrire comme ? défavorisé ?, le jeune Mohamed doit composer en plus avec le divorce de ses parents? De quoi nourrir un discours misérabiliste et jouer les victimes mais ce n?est pas son genre, ni ce qui transparaît dans sa musique. Il n?est ni fataliste ni défaitiste, un état d?esprit qui lui vaut de se battre au quotidien pour lui et sa famille et d?enchaîner les petits boulots de manutention malgré un Bac en poche.

Contrairement à ce que son métier pourrait laisser supposer, El Matador n?est pas seulement un ? bon ? parleur, il joint les actes aux mots. Il se décrit comme volontaire et le prouve : nourri par les rimes des grands du quartier, il se lance dans le rap à l?âge de 17 ans. Bien vite il rencontre El K.I.D. avec lequel il crée le groupe Processus Verbal. Devenu figure de l?underground marseillais, il se débrouille pour multiplier les allers-retours à Paris pour faire écouter ses titres, rencontrer les pontes locaux et poser quelques rimes sur des mixtapes et compilations en 2004. C?est finalement Mark, ancien directeur des programmes de Générations 88.2 et fondateur du label Bombattak Recordz, qui signe l?espoir Marseillais et le place dans la foulée sur le street album, ? Bombattak MC?s ? avec le Parisien Brasco. La formation du jeune rappeur Marseillais s?accélère. Il prouve vite que Génération wesh wesh n?est pas un coup de chance : A armes égales (avec Brasco et Alonzo de Psy 4 de La Rime), qui figure au générique de 300,, devient l?un des hits rap du printemps 2007, en rotation lourde sur les réseaux radios et chaînes TV musicales.

? Parti de rien ?, El Matador a grandi en affrontant la réalité. Aussi dure soit-elle, il n?a jamais baissé le regard devant elle. Il la prend désormais à son propre jeu, enchaînant les passes adroites et nourrissant désormais son art avec les sales coups qu?elle lui a fait. Là où le torero met la mort en scène, El Matador, lui, choisit de dompter la vie et le sort. Et de faire retentir sa musique dans l?arène.

Qui aime bien El Matador ??
Ces chansons sont plutôt pas mal je trouve, elle veulent dire quelques choses, enfin voilà..
Don Mino
J'ai bien aimé son album.
Un bon ptit jeune de Marseille qui a des lyrics , avec Mino il y a de l'avenir dans le 13 wub.gif

ps : je pense qu'il y avait deja un topic d'ouvert sur El Matador g.gif
AnTho-81
le mc qui ne sert à rien

avant son album je pensais pourtant qu'il pouvait faire un truc bien .. ben non
Don Mino
Niveau lyrics il est au dessus des dernières saloperies que j'ai entendu.
Puis , il a un flow pas trop mal.

Anti-Marseille ?
AnTho-81
Pas du tout, j'adore Keny, Kalash l'afro, psy4, je respecte IAM meme si j'accroche pas spécialement ..

Mais ce mec il me soule , flow on va dire moyen mais apres coté lyrics il est très bof et surtout il reprend plein de fazes en les modifiant a peine
ex : une phrase de je sais plsu ki "L'argent n' a pas d'odeur mais quand t'en as pas ca se sent"
lui reprend : "l'argent n'a ps d'odeur mais quand t'en as pas ca pue la merde" ^^

Apres bon il est obligé de faire appel 4 fois à Brasco en featuring qui lui sauve bon nombre de titre niveau musical, et le feat avec Sopra c'est pareil , c'est lui qui pose tout
Gohan
Mwé, j'suis d'accord, je ne serais pas aussi direct que toi antho mais c'est pas trop ma tasse de thé non plus... confused.gif
AnTho-81
Bhe moi je l'aime pas en plus car ya bocou de gens qui ecoutent ce mec carrément commercial au bahut et c'est le genre de truc qui me soule ^^
.DerKaiser.
Il a rien, une voix marseillaise, donc bon c'est bon, y'a déjà assez de marseillais dans l'rap game, des lyrics pas phénoménaux du tout, un flow inutile, bref encore un inutile dans le rap.
Et j'sais de source sur qu'il s'prend pas mal de recalages niveau feats, d'où la présence répété de Brasco, obligé ils sont sur Bombattak....
Johan
Citation (AnTho-81 @ Jan 4 2008, 20:19)
Bhe moi je l'aime pas en plus car ya bocou de gens qui ecoutent ce mec carrément commercial au bahut et c'est le genre de truc qui me soule ^^
*

Vous etes énervant avec votre commeriale, du moment du vend ton skeud c'est commerciale.
.DerKaiser.
Ce qu'ils veulent dire, c'est mainstream : tout public en gros.
Commercial, c'est le but quand tu crées un skeud carrément...
Johan
Citation (Dieg0 @ Jan 4 2008, 21:51)
Ce qu'ils veulent dire, c'est mainstream : tout public en gros.
Commercial, c'est le but quand tu crées un skeud carrément...
*

Ah voila thumbsup.gif
AnTho-81
Ué voila tu comprends quoi ^^ On voit que le mec cherche a viser un public bien large, il passe sur sky en boucle etc

Dans un interview Gueko il dit "on va pas mettre des gants pour rapper, ca sert à rien d'arrondir les angles"

Moi c'est ce que j'aime, que le mec balance son truc comme lui il le sent, pas pour vendre, soit le public soit non
Dro0gb@
"Parti de rien" pour rien avoir...
Tuko Népa
El Matador - Lahryate
http://www.zshare.net/audio/573780142e5b8c15/
wink.gif
souitch
j'ai pas kiffé ...
devils-ronaldo
bof du rechaufe et avec le vocorder c encore pire faut arrete de copier les kainry faut ca devien relou
S.Gerrard92
OUAAAAAAAAAAAAAH JE DETESTE!!!! J'ai rarement écouter de la merde comme ca pourtant j'avais kiffé son première album la franchement il ma tuer ma soiré!
C'était un album que j'attendais mais la il m'a bien calme,enfin je dis ca mais peut-être que dans 3 semaine j'aimerais bien son son
K_Libre
pareil trop trop pourri pour un 1er extrait

et puis ce vocoder la pfff besoin de ca i casse les couilles bref le son est a chier ca ma refroidi sur l'attente de l'album pourtant son 1er album était lourd mais bon on verra bien quand il sortira
Tuko Népa
c'est vrai que ça foire le son le vocoder, d'habitude je kiff n'importe quand mais même la j'trouve que ca ne lui va pas du tout
Every
Citation
Qui aime bien El Matador ??

c'est un peu la question que j'voulais poser en ouvrant le topic rire07.gif
.DerKaiser.
Aucun talent, et avec l'industrie du HH, il devient pire qu'avant, difficile quand même.

A quand la retraite?
K_Libre
nouveau son de el matador:

http://www.rap1pulsif.com/mp3.5503.el.mata...me.restait.html
.Benzema15
http://www.booska-p.com/clip-el-matador-lahryate-c1206.html

El Matador-Lahryate(nouveau clip) book.gif
Q.
"c'est difficile d'être pique pocket depuis les jean slim" laugh.gif

Bon le son n'est pas terrible à la base, et le clip encore moins..
Il continue à faire de la soupe. En + son vocoder ou j'sais pas quoi là doh.gif
K_Libre
g bien aimé son album parti de rien mais là les deux sons laché jm pas du tout jattend tout autre chose de l'album
Tuko Népa
Le vocoder, ça passe horrible, c'est affreux !!!!

Citation
Voilà le résultat que ce morceau certifié conforme avec le tompon du shitan.
Vous n'avez rien compris au Rap mes frere. Alors comme ca, fumer, boire, vanter l'alcool.. c bien ???
Je pense que la plus part ici sont jeune, et je m'adresse aussi a booska et ses dirigeants en leur demandant si eux meme, ils pensent que le message qui est dit dans ce Morceau est Bien ??, Puissant ?, Dechirant ? qu'en pensez vous ???
Vous repondrez peut etre:"Nous ont diffuse de la video en laissant les gens s'exprimer voilà tout".Mais noubliez pas que la vie reel c pas ça.Qui controle les medias et quel est le message qui est donné toute la journée à la télé, sur le net ??"On vous endorre tous"

Pour ceux ki ne comprennent pas, faites des recherche sur le nouvel ordre mondial, et vous comprendrez si vous vous en donnez la peine.Liberez vos consciences.Tous ces message dans le rap actuel, c de la merde (hachek).
Le message a donner ds le Rap c pas de fumer des pet, de boire de l'alcool, d'etre habillé Lacoste,Gucci etc..et de raper nimporte koi.

Prenez moi pour un fou si vous voulez, mais faites vos recherches apres c vous ki voyez...

Meme si c un delir qu'il a fait, c Grave.
De nouveau Rappeurs Arrivent.Les nessbeal les booba, El matadorre, ca ne va pas durer, et je vous le garantit. Bientot de nouveaux Mc porteur de verité sincerre,humbles, qui partageront leur collaborations avec tous, sous le signe du Bien.
Peace
El matadorre, tu rap bien, mais t'es en retard dans ta tete...et surtout ds tes textes..

il n'a pas tort du tout..
Raoul
Il a même drôlement raison...

Citation
El matadorre, tu rap bien, mais t'es en retard dans ta tete...et surtout ds tes textes..

hi.gif
Issy
Benfi-K
J'ai bien aimé le premier extrait de son nouvel album "S'il me restais"! thumbsup.gif
Olympiendu06
Je suis en train d'écouter planète rap et franchement je kiff les son qu'ils ont passé pour l'instant, l'album va déchirer jpense thumbsup.gif
devils-ronaldo
1 lien pr le freestyle thumbsup.gif
Every
Citation (Raoul @ Apr 10 2009, 11:08) *
Il a même drôlement raison...

hi.gif

Mouai, j'vois aps trop l'rapport avec leur nouvel ordre mondial ou avec les marques Lacoste et Gucci
blA
El Matador est un bon rappeur avec un bon flow et des bonnes punchlines, par contre les instrus sont tres répétitives et ca devient vite soulant. Il faut que Track Invaders innove et arrete de faire des sons aussi ressemblant les uns que les autres.
K_Libre
j'aime pas ses nouveaux sons là alors que son 1 er album j'avais grave aimé mais la ca me plait plus ses instru jtrouve ca kik pas assé il fait des repetition de syllabe qui me soule j'accroche pas mais j'verrais pour l'album entier .
Olympiendu06
Citation (devils-ronaldo @ May 18 2009, 21:26) *
1 lien pr le freestyle thumbsup.gif

http://www.youtube.com/watch?v=lFSUtTTzs4Y
thumbsup.gif
Kitserafun
C'est pas lui qui chante dans une chanson avec vitaa ? une toute recentes qui tourne bien ? C'est qui ? je cherche le titre mais je trouve pas sad.gif je c'est pas c'est qui le mec
Olympiendu06
Le freestyle à la fin était énorme bien.gif
Franchement pour l'instant j'ai kiffé tout les son qu'ils ont passé happy.gif
Tuko Népa
El Matador - Au clair du bitume (ALBUM 2009)
http://www.megaupload.com/?d=YHWM5YPC
wink.gif

Pour l'instant, j'ai écouté l'intro qui est pas mal, "Au clair du bitume" auquel j'ai vraiment adhéré, il pose très bien dessus.
Y'a pas de vocoder, c'est pas comme Layrhate.. dry.gif

Par contre, "Blah blah blah" avec Brasco, c'est une sorte de Remix de "Dis le moi en face" sur l'album de Brasco.
Même couplet, et le même 3ème couplet de El Mat' que sur ce dernier..
souitch
Je viens de finir d'écouter l'album.
Les extraits ne m'avaient pas plus, j'ai failli ne pas le telecharger.
Et finalement, c'est un album qui se laisse tranquillement écouter.
Alors c'est sur que c'est pas un album magnifique, mais c'est du bon el matador, avec les qualités et les défauts propres à l'artiste ..
devils-ronaldo
moi je le trouve tres bon l album ye tres varie mais ya plus de son freestyle dc bonne album thumbsup.gif
K_Libre
j'ai écouté l'album

franchement bon album de bon textes mais par contre trop de piano et de sons triste.

jkiffe le son "blah blah blah" comment il clash les rageux truc de ouf mais le refrain de brasco etait deja sur lalbum de brasco.

le son "ballon d'or" est pas mal pour ceux qui aime le foot.

le son "mektoub" est terrible un son oriental bonne ambiance ou el matador rap en arabe meme si t pas rebeu tu va kiffé.

"la force du nombre" en feat avec jamal est bon mais le refrain est deja connu je sais plus d'ou il vient.

et enfin la tuerie de l'album pour moi c'est "aie aie aie" un putin d'instru un gros flow en plus jkiffe il a repris des phrase d'autre rappeurs comme la ff rohff iam sefyu seth gueko.

thumbsup.gif
blA
Apres ecoute de l'albulm, d'ailleurs merci à cris au passage thumbsup.gif on retrouve du bon Matador dans les lyrics, dans le flow et dans les punchlines. Par contre j'ai vraiment du mal avec l'élaboration des instrus, et du rendu des instrus. Je m'explique, déja dans son précedent albulm et celui de Brasco j'avais remarqué qu'ils (Track Invaders) utilisaient des sons un peu en retrait de ce que l'on entend, genre les bass ou les sons en médium qu'ils utilisent sont, on va dire pas moderne et gachent pour moi les bons textes de Matador. Puis d'autre part cette façon de rendre les instrus trop "RNB" ne le mettent pas dutout en valeur.

Malgré tout il n'y a pas que du mauvais dans leur instrus, certaines sont passable comme :
- Emporté par le vent
- Au clair du bitume

Les autres pour le coup ca reste basic ou trop "RNBifié" à mon sens.
Issy
Excellent album rolleyes.gif

Mes sons préferer :

Ballon d'or cowboy.gif
Aie Aie Aie
Péte sa mére
Au Claire du bitume
Pierlo.#20.
Citation (.~cris' @ May 24 2009, 14:30) *
Par contre, "Blah blah blah" avec Brasco, c'est une sorte de Remix de "Dis le moi en face" sur l'album de Brasco.

C'est purement un "Dis le moi en face Part 2". L'instru, refrain. Y'a pas d'autre mot pour definir le morceau
Olympiendu06
Citation (.~cris' @ May 24 2009, 13:30) *
El Matador - Au clair du bitume (ALBUM 2009)
http://www.megaupload.com/?d=YHWM5YPC
;)

Pour l'instant, j'ai écouté l'intro qui est pas mal, "Au clair du bitume" auquel j'ai vraiment adhéré, il pose très bien dessus.
Y'a pas de vocoder, c'est pas comme Layrhate.. dry.gif

Cimer cris tu gère bien.gif
Cleminho38
J'adore Aie Aie Aie wub.gif
Pierlo.#20.
Pas encore ecouter vraiment, juste quelques chanson ecoutée par ci par la, faudrait que j'me penche d'avantage dessus
FatMat91
J'ai pas trop accroché à l'album ...
kam'l
Perso j'adore wink.gif

Mektoub
Ballon d'or
Par un vent d'automne

Sont mes préferes wink.gif
Cleminho38
Quelqu'un aurai un lien juste pour télécharger Aie Aie Aie ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.