Lettonie/latvija

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2
Ghjuvan'Filippu
http://www.rojadirecta.com/justin/shidurim2

0-1 but de Gorkss (60e) !!! Pour rêver encore 5 minutes !
Brenn
Il n'y a plus qu'a gagner en Grèce et face à la Suisse... Et ce sera bon, au moins pour les barrages.
Ghjuvan'Filippu
Le match a Riga contre la Suisse sera importantissime !

EDIT : la Grèce perd 2-0 la Lettonie est a égalité avec +5 contre +6 pour la Grèce.
MA VIE FC PORTO
J'aurais jamais poser un centime sur la lettonie Bravo!!!!!!
Ghjuvan'Filippu
Impossible isn't latvian ninja.gif !
MA VIE FC PORTO
De plus vous étes deuxiéme du Groupe entre Ventspils en europa league et la sélection national sava le football lettons....
RFK
Le but :

flostyle93
Salut les Lettons thumbsup.gif

le stade pour le match contre la suisse est de quel capacité ?
Celtic1981
8000 à 10 000 places. thumbsup.gif

pleins de photos du stade ici:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=133016
Brenn
Cauna qui égalise ... 1-1 rolleyes.gif

Édition: 2-1 à la 80ème minute grâce au jeune Astafjevs!

Édition 2 : 2-2 à la 85ème... sad.gif

Édition 3 : Moldavie 1 Grèce 1... C'est bon, ça !
Celtic1981
Dommage qu'ils n'aient pas conservé le 2-1 à un moment ça faisait les 3 équipes à égalité de points. sad.gif
Ghjuvan'Filippu
Faudra aller faire le plus grand exploit en Grèce depuis le match contre l'Allemagne en 2004.
Ghjuvan'Filippu
Oficiāli - Latvijas izlase novembrī spēlēs pret Hondurasu

Oficiāli kļuvis zināms, ka Latvijas futbola izlase 14. novembrī aizvadīs pārbaudes spēli izbraukumā pret Hondurasas valstsvienību, kas Starptautiskās Futbola federācijas (FIFA) rangā ieņem 35. vietu.

Kā šodien ziņo Latvijas Futbola federācija (LFF), oficiāli panākta vienošanās par Latvijas un Hondurasas futbola izlašu pārbaudes spēli 14. novembrī Hondurasā. Galīgā vienošanās panākta vakar vakarā. Jāatzīmē, ka Hondurasa, kas FIFA rangā ieņem augsto 35. vietu, kvalificējusies 2010. gada Pasaules kausa finālturnīram (ceļazīmi izcīnīja no Centrālamerikas zonas), kas notiks Dienvidāfrikas Republikā (DĀR). Hondurasai tā ir tikai otrā reize, kad izdevies kvalificēties Pasaules kausa finālturnīram (pirmoreiz tas izdevās 1982. gadā).

Latvijas izlase ceļā dosies 11.novembra rītā, caur Frankfurti lidos uz Hjūstonu (ASV), kur pavadīs nakti uz 12.novembri. No rīta mūsējie lidos tālāk uz Hondurasu. Latvijā izlase atgriezīsies 16.novembrī. Laika starpība ar Hondurasu ir visai liela - astoņas stundas. Savukārt gaisa temperatūra šajā valstī ik dienu ir līdz pat +27 grādu augsta.

Izlases ģenerālmenedžeris Genadijs Karavajevs šorīt sarunā ar Sportacentrs.com atzina, ka līgums vēl nav noslēgts, taču par 99% var teikt, ka 14. novembrī spēle Hondurasā notiks. Visus izdevumus segs Hondurasas Futbola federācija, pretējā gadījumā tāds ceļojums iespējams nebūtu. Karavajevs arī atzina, ka šobrīd nenotiek sarunas par vēl kādu pārbaudes spēli šajā gadā, taču nav izslēgts, ka mūsu valstsvienība novembrī vai decembrī aizvadīs vēl kādu pārbaudes maču - vajag tikai saņemt piedāvājumus, tie tikšot izskatīti.

Kandidātus šim mačam izlases galvenais treneris Aleksandrs Starkovs sola nosaukt rīt. "Dažādu iemeslu, tai skaitā garā izsaukuma dēļ daži futbolisti šajā spēlē nevarēs piedalīties," Starkovs pastāstījis LFF Preses daļai.

Pazīstamākie futbolisti Hondurasas izlasē ir aizsargs Meinors Figueroa ("Wigan Athletic"), pussargi Vilsons Palasioss ("Tottenham Hotspur") un Edgars Alvarezs ("Bari"), kā arī uzbrucējs Davids Suazo (Milānas "Inter").

Izmantotie resursi:
lff.lv
Ghjuvan'Filippu
Défaite 2-1 au Honduras mais le plus important c'est ça :

Astafjevs, un humble recordman

Vitālijs Astafjevs, le capitaine de la Lettonie qui vient de battre le record européen du nombre de sélections avec 158 matches internationaux, a annoncé à uefa.com: "Je me souviens très bien de mon premier match".

Une fête un soir de défaite
Le week-end dernier, la Lettonie s'est inclinée 2-1 dans un match amical face au Honduras, pays qualifié pour la Coupe du Monde de la FIFA 2010. Mais Astafjevs a volé la vedette après avoir battu la marque de l'Estonien Martin Reim. "Je ne dirais pas que ce record n'avait pas d'importance pour moi", confiait-il à uefa.com après avoir reçu une plaque commémorative devant 30 000 spectateurs. "Mais je ne cherchais pas à le battre à tout prix : j'ai simplement joué pour mon pays."

"Je m'en souviens très bien"
Astafjevs a honoré sa première sélection à l'âge de 21 ans, en entrant en jeu face au Danemark en qualification pour la Coupe du Monde 1994. "Ça ne date pas d'hier, mais je m'en souviens très bien", ajoutait le joueur qui a soufflé ses 38 bougies. "Nous affrontions les champions d'Europe, et nous étions content de les tenir en échec 0-0 à Riga, parce qu'ils étaient vraiment forts. Moi, j'étais content de disputer mon premier match pour la Lettonie. C'était un bon début, pour une carrière que je viens de couronner d'un record."

Pas encore fini
Il a mené son pays en capitaine à l'UEFA EURO 2004™, première phase finale disputée par les Lettons, mais c'est en clubs qu'il a étoffé son palmarès : Astafjevs a remporté sept titres de champion de Lettonie et trois trophées du Joueur letton de l'année, après avoir évolué au Skonto FC, FK Austria Wien, Bristol Rovers FC, FC Rubin Kazan et actuellement au FK Ventspils. La saison prochaine, il devrait retourner au club de sa ville natale, Skonto, mais il n'a pas encore envie de mettre un point final à sa carrière : "Je ne pense pas encore au jour où je raccrocherai les crampons."

Joueur très peu connu, mais avec une classe que l'on ne voit que très rarement dans le football d'aujourd'hui !
Celtic1981
Je me souviens de la Lettonie au Portugal en 2004... wub.gif hi.gif
Ghjuvan'Filippu

thumbsup.gif
Ghjuvan'Filippu
http://www.youtube.com/watch?v=lhZitFElP60

Le match.
Ghjuvan'Filippu
Corée du Sud - Latvia ( 1-0 )
http://www.youtube.com/watch?v=DZw5EE4CYR8
Ghjuvan'Filippu
Starkovs entraineur du Skonto Riga.
Il est toujours sélectionneur de la Lettonie.
Ghjuvan'Filippu
Citation
"Ekranas" signed a contract with Vits Rimkus
Today country's champion "Ekranas" strengthened the forwards side. With experienced Latvian striker Vits Rimkus, who signed with the club a one-year contract.

http://www.fkekranas.lt/index.php?lang=2&a...8&mode=arc2
Ghjuvan'Filippu
Demain 17h00 match contre l'Angola wink.gif
http://sportacentrs.com/futbols/latvijas_i...1&picture=1
Photos de l'entrainement.

Et puisqu'on y est :
Group F: Croatia, Greece, Israel, Latvia, Georgia, Malta
Il y a un petit coup a faire mais sa va etre chaud ...
Ghjuvan'Filippu
1-1 contre l'Angola but de Karlsons.
Romanovs, Kļava, Mihadjuks, Ivanovs, Zirnis (Fertovs 79'), Astafjevs (Tarasovs 73'), Soloņicins (Žigajevs 68'), Laizāns, Rubins (Krjauklis 82'), Karlsons, Perepļotkins (Blanks 65')

On notera les absences de Vanins ( meilleur gardien de Suisse ), de Verpakovskis ( star de l'équipe ) ou encore de Rimkus et de Karlsons ( respectivement joueur important et capitaine ).
Celtic1981
Mais non Karlsons est dans ta compo. confused1.gif
fx_le_bordelais
Citation (Celtic1981 @ Nov 21 2009, 12:45) *
Je me souviens de la Lettonie au Portugal en 2004... wub.gif hi.gif

Notamment le match contre la RTC où Verpakovskis avait ouvert le score à la surprise générale, malheureusement la RTC avait marqué vers la fin 2 buts sad.gif
Ghjuvan'Filippu
Citation (Celtic1981 @ Mar 6 2010, 03:15) *
Mais non Karlsons est dans ta compo. confused1.gif

Merde jme suis trompé c'est Gorkšs pas Karlsons rolleyes.gif

Oui je me souviens de ce match Verpakovskis avait marqué un très beau but ( son appel/contre-appel est a montrer ! ) mais bon la Lettonie était deja sur une très grosse surprise avec l'élimination de la Turquie ( 3eme de la CDM 2002 ) et après ils avaient fait match nul contre l'Allemagne ( ou la Lettonie aurait pu l'emporter encore ! ).
Ghjuvan'Filippu

Équipe féminine

U-19

U-17
deepbaku
Le néo-promu Buca, club d'Izmir, recrute le gardien Pavel Londak. Il jouait en D2 norvégienne. C'est le gardien titulaire de la Lettonie ?
Guru
Le jeune attaquant du Lech Poznań, Artjoms Rudnevs (22 ans) s'est retrouvé à la deuxième position du classement des meilleurs footballeurs lettons de l'année 2010.
Il se classe devant le gardien du FC Sion Andris Vanins mais derrière le capitaine de la sélection Kaspars Gorkss qui joue au poste de féfenseur à Queens Park Rangers.
Rudnevs s'est notamment fait remarqué sur la scène internationale par ses 4 buts marqués contre la Juventus Turin lors de la phase de groupe de la Ligue Europa.
Yammy
Labdien, y'a des lettons sur ce forum?? wub.gif

J'adorais les équipes baltes à une époque, par contre là-bas c'est pas trop leur kiff ils sont plus sur le basket, tellement que je connaissais mieux l'équipe nationale que tous ceux avec qui j'ai pu parler, ils voyaient la qualif' lors de l'Euro 2004 comme un vulgaire coup de chance

Citation (deepbaku @ Dec 31 2010, 00:53) *
Le néo-promu Buca, club d'Izmir, recrute le gardien Pavel Londak. Il jouait en D2 norvégienne. C'est le gardien titulaire de la Lettonie ?

J'ai en tête Aleksander Kolinko je sais pas si c'est encore lui
Ghjuvan'Filippu
Non, je ne suis pas letton et je ne crois pas qu'il y en ai ( a part satans, supporter de Liepajas mais il ne passe pas trop ). Mais depuis l'Euro 2004 j'ai découverts cette équipe et elle me plait smile.gif

Le gardien N°1 c'est Vanins de Sion maintenant wink.gif
RFK
Israel 2 - 1 Latvia

Gorkss a marqué coté Lettons.

Images du voyage en Israel
Ghjuvan'Filippu
La qualif c'est mort ... C'est vraiment la fin d'une génération !
Tu aurais la compo de l'équipe alignée contre Israël ?
bastomartini
Citation (Ghjuvan'Filippu @ Apr 1 2011, 23:00) *
La qualif c'est mort ... C'est vraiment la fin d'une génération !
Tu aurais la compo de l'équipe alignée contre Israël ?

Article, compo, feuille de match,

http://fr.uefa.com/uefaeuro2012/matches/se...2259/index.html
Ghjuvan'Filippu
Il n'y a que Vanins, Gorkss et Rudnevs qui ont le niveau, le reste ce n'est pas ( ou plus ) ce que c'était en 04 ...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.