Equipe de Corse (Squadra Naziunale Corsa )

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ghjuvan'Filippu
Alors voila une presentation de l'equipe nationale corse ( je n esais pas si il y en a une mais bon ) avant elle y etait ! On a meme gagné la France en 1967 2-0 ! Comme toutes les ligues régionales de football, la Ligue corse de football aligne des sélections sénoirs, féminines et de jeunes dans des compétitions nationales organisées par la FFF.
L'équipe de Corse ne fut pas toujours constituée de joueurs licenciés dans des clubs corses, comme c'est l'usage pour les sélections régionales, mais parfois de joueurs professionnels originaires de Corse évoluant dans des clubs continentaux. Ce cas s'est produit par trois fois, en 1962, 1963 et 1967. Après ces trois expériences, les Corses sont invaincus ! tongue.gif biggrin.gif
1er match :
La première équipe de Corse professionnelle est consituée à l'occasion de la catastrophe aérienne de Monte Renoso en février 1962. Afin de lever des fonds pour venir en aides aux familles des 30 victimes, un match de bienfaisance est organisé à Ajaccio entre une sélection des meilleurs joueurs corses et le club professionnel de l'OCC Nice. Devant 5000 spectateurs, les Corses s'imposent 1-0.

2eme match :En juin 1963 à Marseille, l'équipe de Corse fait match nul avec le Stade de Reims, Raymond Kopa égalisant en fin de partie.

3eme match ( et une sorte de " bien fait pour votre gueul ea tout les anti-corses !) :Le 27 février 1967, l'équipe de Corse affronte l'équipe de France en match de préparation d'un match contre la Roumanie. La partie se tient à Marseille devant 25 000 spectateurs. La liste des joueurs sélectionnés fut dressé par le journaliste Victor Sinet et validée par la FFF .

Voila peut-etre que ce n'est pas une selection nationale mais les modos du site aurons peut-etre asser de coeur pour laisser ce sujet !!!! thumbsup.gif
popopo
Citation (minigalloni @ Jan 9 2008, 13:22) *
Voila peut-etre que ce n'est pas une selection nationale mais les modos du site aurons peut-etre asser de coeur pour laisser ce sujet !!!! thumbsup.gif

Ayez du coeur snif.gif wub.gif

Un projet est en cours depuis un moment maintenant pour monter une équipe qui jouerait assez régulièrement, parce que là c'est vraiment dommage seulement une poignée de matchs joués alors qu'il y a quand même des joueurs de talents qui auraient pu la composer, et ce à toutes les époques book.gif

Quand on voit que la Catalogne, le Pays Basque... ou encore Monaco ont leur équipe nationale, que la Bretagne a une équipe régionale et qu'ils jouent tous plus ou moins régulièrement. Quand on voit que la Guadeloupe participe à la Gold Cup...

Je rajouterai à ton historique que l'équipe de Corse a également joué un match (son dernier apparament g.gif ) en 1992 en amical contre la Juventus de Turin ! en mémoire du drame de Furiani => http://www.dailymotion.com/davegrohl2/vide...t_corsejuve1992
Tunisiano-93
depuis quand la corse est une nation
Gabbo
J'avais vu il ya a quelques temps les images de ce match contre la France thumbsup.gif
timo
Citation (Tunisiano-93 @ Jan 9 2008, 14:51) *

Gna gna gna baillement.gif

Tu es au courant que l'equipe de Bretagne existe , que l'equipe du Pays Basque aussi ?
Puis ce genre d'equipe regionale ne jouent que des matchs amicaux pour info ...

Pour le sujet moi j'en rêve de voir une equipe nationale Corse jouer face aux grandes nations du football.
Glenmor
L'équipe de Bretagne existe mais ca reste du "bricolage amateur" malheureusement puisque aprés ce fameux Bretagne-Cameroun de Rennes (avec Le Guen, Guerin etc) la FFF a interdit ce genre de rencontre soit disant ca pouvait etre genant pour le calendrier doh.gif

http://www.kop-breizh.org/equipebretagne/historique/

Alors pour voir un match Breizh-Corsica va falloir s'exiler en Euskadi pourquoi pas mais en France ca s'annonce trés compliqué. Peut etre le mauvais souvenir de la finale Lorient-Bastia dans la mémoire de la fédé mdr.

Un milieu de terrain Didot-Toulalan-Gourcuff wub.gif et Le Tallec en attaque laugh.gif

Citation (Tunisiano-93 @ Jan 9 2008, 14:51) *

La Corse est une nation mais ce n'est pas un état par contre smile.gif
Ghjuvan'Filippu
Jolie nuance quand aux corses ( ou ce qu'ils veulent tant que c'est des joueurs corses ) je lance un defi : la meilleure equipe qui pourrait representer la Corse dans une grande compet' ( si ca pourrait arriver rolleyes.gif !)
Kramer
Ca serait sympa un petit tournois la Corse, Bretagne, Pays-Basque, Catalogne, Flandre, Tyrol du Sud, etc... Ca aurait même un petit succès à la TV ^^
popopo
Depuis quelques années l'UEFA organise un truc, la coupe d'Europe des régions, mais ça passe à chaque fois inaperçu dans les médias, en plus la manière dont ils choisissent les régions pouvant participer sont pour le moins....obscures g.gif

http://fr.uefa.com/competitions/regionscup/index.html
roter baron
Je suppose que l'UEFA est prudent à ce niveau là, ils doivent avoir peur que les véléités indépendantistes soient exacerbé par la "reconnaissance" d'une équipe de foot ...
Ghjuvan'Filippu
C'est pas juste alors pourquoi desregions et pas d'autres sa s'appelle pas de la discrimination ou du racisme ? pourquoi la Normandie et pas nous ? certe on veut etre independant mais vu comme c'est suivie y a pas beaucoup de monde qui doive voir la coupe d'europe des regions !
roter baron
C'est politique c'est tt, et comme d'habitude une majorité fait les frais d'une minorité
prince poldi
Citation (roter baron @ Jan 10 2008, 18:04) *
C'est politique c'est tt, et comme d'habitude une majorité fait les frais d'une minorité

ok ALOr on a qu a aussi faire l 'équipe nationale des Pays de la Loire? wacko.gif Faut arreter le délire; si toutes les régions du monde serait indépendante ; les pays n'existerait plus les gars; mais bon; c est comme la Belgique séparé en 2 ans d'un coté les Flammands de l'autres les Wallons; c est nimporte quoi ce qu il arrive aux belges ; alors j espere quand france cela n'arrivera jamais;
Kramer
C'est pas du n'importe quoi, la Belgique a été faite par les francophones. C'est la bourgeoisies wallone francophone et la bourgeoisie flamande francophone (qui ne parlait pas le flamand !) qui ont poussé à la séparation de la Belgique des Pays-Bas. (et oui contre le séparatisme? Pourtant la Belgique nait de la séparation de la Hollande !)
Le peuple flamand n'a jamais revendiqué de quitter les P-B. Seul les francophones de Belgique portent un véritable attachement à ce pays qui n'a été reconnus que dans le cadre pratique d'avoir un état-tempon entre la France et l'Allemagne. Il n'y a pas de peuple belge, il y a d'un coté des celto-germains de langue germanique (flamand) et des celto-germains de langue latine (wallon).

Vraiment dommage de ne pas mettre en valeure les équipes régionales.
prince poldi
Donc a ce tu di le peuples belges n existent pas; c est soit des belges avec une ascendante francaise; ou soit des belges avec une ascendance germanique donc allemande?
Ghjuvan'Filippu
merci d'avoir repondu a mon defi j'ai eu trop de reponse (lol je rigole ) sinon moi je la vois comme ca :
penneteau,
sagnol,modesto,laurenti,lorenzi,
ghisolfi,flamini,camadini,giuly,
scarpelli,mandrichi

J'avoue ce n'est pas de moi mais l'equipe est vraimen tres interresante et j'aurais fait pareil !
roter baron
Citation (prince poldi @ Jan 10 2008, 18:20) *
Donc a ce tu di le peuples belges n existent pas; c est soit des belges avec une ascendante francaise; ou soit des belges avec une ascendance germanique donc allemande?

En gros oué, des wallons et des flamands ^^
prince poldi
Citation (roter baron @ Jan 10 2008, 18:44) *
En gros oué, des wallons et des flamands ^^

C pareil pour la Suisse alor?
LOL. qu est ce que vient foutre Sagnol dans ton équipe corse? laugh.gif IL est pas corse; lui;
Ghjuvan'Filippu
de sa mere il me semble
Tunisiano-93
Citation (timo @ Jan 9 2008, 19:50) *
Gna gna gna baillement.gif

Tu es au courant que l'equipe de Bretagne existe , que l'equipe du Pays Basque aussi ?
Puis ce genre d'equipe regionale ne jouent que des matchs amicaux pour info ...

Pour le sujet moi j'en rêve de voir une equipe nationale Corse jouer face aux grandes nations du football.

la première phrase du sujet : " Alors voila une presentation de l'equipe nationale corse "

équipe nationale = nation
Kramer

Citation
C pareil pour la Suisse alor?
LOL. qu est ce que vient foutre Sagnol dans ton équipe corse? IL est pas corse; lui;

Non, le cas de la suisse est différent car c'est une union de plusieurs cantons qui se sont détachés du ST-Empire Romain Germanique dès 1291 (auquel wallons et flamands ont appartenu jusqu'en 1792), ils sont passés du confédéralisme vers une unité nationale (maintenant fédérale). Le sentiment d'appartenance à la Suisse est plus présent et normal compte tenu de la longue histoire et culture développé dans leur isolationisme.

La Belgique n'a été désiré que par le sud francophone et quelques minorités flamandes francophones (qui méprisaient le néerlandais) en 1830. Deplus, la Belgique a été un état francophone pendant plus de 40 ans (la reconnaissance du flamand seulement en 1873 !), durant et même après la reconnaissance de la langue ils n'ont été que des citoyens de seconde zone et soumis à une tentative de "francilisation" dont Charles Rogier disait "Il faut éliminer l'élément germanique de Belgique, à savoir le flamand"...

Et je n'aime pas l'appelation de "Belge d'ascendance francaise et d'ascendance germanique" (le terme "Franc" vient de la tribus germanique, les Francs...). Wallon et flamand se diffèrent sur le plan linguistique (latine et runique) mais ethniquement leur territoire ont tout deux été habité par les Celtes (et non les germains) puis chassé par les Francs, plus en Flandre qu'en Wallonie, à la chute de Rome. Sur le plan historique et culturelle, ils n'ont jamais été lié, c'était des entités indépendantes du Brabant, Liège, Flandre, Limbourg, Luxembourg dans un Empire germanique (avec à sa tête un Empereur qualifié "d'Empereur d'Allemagne") du Xème siècle aux XIXème siècle. La Wallonie n'a qu'une histoire commune avec la France que de 1792 à 1815.

-> et pour revenir au sujet initial. On parle d'équipe nationale et la Corse comme la Bretagne sont des nations. C'est à distinguer d'un Etat. Seule une équipe national d'état peut participer à une compétition UEFA ou FIFA si elle est en plus membre de ces associations. Une équipe nationale sans état est malheureusement exclue (excepté quelques unes comme Iles féroés, Ecosse,...).
Ghjuvannubestu
thumbdown.gif Tunisiano,tu es peut-être pour, mais si c'est le cas tu le montres pas très bien rolleyes.gif .

Alors d'après ce que j'ai lu et ce que je sais déjà, la Bretagne et le Pays Basque ont une équipe. Donc si une législation est crée par la FFF, l'obligation sera de faire rentrer les autres régions de France. C'est un dilemne considérable. On ne peut pas "sélectionner" les régions par autre chose que des éliminatoires, ce serait du racisme. D'après Wikipédia, il y a en France 26 régions, dont 4 d'outre-mer, plus Mayotte qui sera intégrée en 2011. Toujours d'après Wikipédia, la Corse possède le statut particulier de Collectivité Territoriale. Mais après réflexion, je doute de deux choses. La première, c'est que certaines régions ne souhaiteront pas aligner d'équipe (Je pense à l'Outre-Mer, pour qui l'organisation des matchs couterait un prix exorbitant au niveau des transports). Ensuite, certaines régions possèdent des joueurs talentueux, mais certains joueurs évolueront dans un niveau inférieur, ce qui implique que les joueurs de haut-niveau n'aient pas beaucoup de temps à consacrer à l'entraînement de la sélection, pourtant nécessaire, puisque c'est avant tout une équipe.

Voilà. J'espère que je vous ai aidé au niveau de la legislation, vient le tour de mon avis. C'est seulement le mien, ne pas être d'accord est votre plus grand droit. Je pense que la Corse (c'est le sujet) a parfaitement le droit de posséder et de monter une équipe (qui ne serait pas nationale, mais régionale (en tout cas dans un premier temps), je cite quelques exemples qu'a "laissé passer" la FIFA. Je pense aux îles Féroé possédant une équipe nationale à part entière, pourtant dans le Larousse 2006 et sur Wikipédia, quand on cherche la carte du Danemark, on tombe aussi sur celle de ces îles. Je cite aussi l'Ecosse, qui est une collectivité territoriale (comme la Corse, sisi) et qui a une équipe nationale. Deux exemples ciblés me direz-vous, mais ma première impression est que la FFF ne pense pas que du bien des Corses, et surtout des supporters Corses (S.C.Bastia, notamment) et qu'accepter la sélection Corse serait comme "reconnaître" son indépendance et/ou son autonomie. La FIFA, quant à elle, possède des législations obscures (un vrai bughju, pour les corses passant par là), que j'ai consulté et qui ne sont dirons-nous "pas très claires", mais est dans l'impossibilité d'accepter la Corse en tant qu'équipe Internationale sans reconnaître d'autres régions, ni ne pas l'accepter (ce qu'elle fait pourtant) sans remettre en cause la légitimité d'autres équipes(comme cité plus haut, mais une fois de plus, c'est pourtant ce qu'elle fait).

P.S : Je n'ai absolument rien contre la sélection écossaise, ni contre celle des îles Féroé, je cite juste quelques exemples, mais d'autres sont dans le même cas. Ce que les Corses veument, C'est une sélection Légitime, avec un grand L, et avoir le droit de la gérer. L'île a démontré qu'elle en possédait les qualités.

J'espère vous avoir fait réagir (bien ou mal, là n'est pas le problème) et vous avoir éclairé ou renseigné sur cette situation. cowboy.gif
Glenmor
Citation (Tunisiano-93 @ Jan 10 2008, 19:47) *
la première phrase du sujet : " Alors voila une presentation de l'equipe nationale corse "

équipe nationale = nation

Mais t'es idiot ou tu fais exprés confused1.gif on se sent corse ou breton au fond de soi, c'est culturel il y a bien une nation corse ou bretonne par contre il n'y pas d'etat corse ou breton (du moins plus maintenant) un peu comme les kabyles pour un prendre un exemple du magreb!

Je pensais a l'Athletic Bilbao qui reste vraiment un cas unique en europe, ce club m'a toujours impressionné c'est l'anti thése d'un Arsenal ou Chelsea!
Ghjuvannubestu
Exactement et heureusement qu'on s'attache à la terre où l'on est né et où l'on vit. Heureusemenr qu'on veut la voir évoluer, qu'on veut la voir belle et forte en même temps. Et Celtic c'est bien je pense comme toi il faut qu'on reste dand cet état d'esprit, et, peut-être, un jour on aura le droit d'être autonome et pas seulement au niveau du football.
Après tout, ce n'est pas parce que l'Ecosse est plus grande, plus peuplée et plus riche que la Corse qu'elle a droit à une équipe. Je veux bien que la législation ne soit pas claire, dans ce cas il ya 2 possibilités:
1-- On nous prend pour des jambons
2-- On favorise certains territoires, avec des critères qui me sont malheureusement inconnus, et le pire, c'est que la FIFA ne pourrait pas se défendre contre quelqu'un qui lui dirait ce que je viens d'écrire.

Partons d'un principe. Quand la FIFA refuse quelque chose, c'est grâce à la législation en vigueur. Donc en "réfléchissant" on peut se dire que c'est pareil quand elle accepte un projet ou une candidature. Si l'Ecosse est acceptée je démontre par A+B :
Ecosse -> collectivité territoriale, mais appartenant à l'Angleterre et bien peuplée.
Corse -> collectivité territoriale, appartenant à la France, peut-être petite, 270 000 habitants au compteur, 1 000 000 de plus éparpillés à travers le monde.
Iles Féroé -> archipel appartenant au Danemark, peut-être petite, forte, 46 622 habitants.

Alors soit on discrimine au nombre d'habitants (Dans les textes de la FIFA, sur les articles concernant les critères, il n'y a aucun chiffre, étonnant) ou alors à la superficie (parce que c'est vrai que c'est de la faute des Corses si l'île n'est pas grande). La Corse veut, possède les moyens, est prête à y mettre de l'argent, alors pourquoi, pourquoi est-ce-que NOUS n'y avons pas droit ?
Tunisiano-93
Citation (Celtic.bzh @ Jan 10 2008, 21:45) *
Mais t'es idiot ou tu fais exprés confused1.gif on se sent corse ou breton au fond de soi, c'est culturel il y a bien une nation corse ou bretonne par contre il n'y pas d'etat corse ou breton (du moins plus maintenant) un peu comme les kabyles pour un prendre un exemple du magreb!

Je pensais a l'Athletic Bilbao qui reste vraiment un cas unique en europe, ce club m'a toujours impressionné c'est l'anti thése d'un Arsenal ou Chelsea!

ne dis pas au maghreb en tunisie y a pas de ça et pourquoi le mec dit équipe nationale alors que ça n'est pas une nation c'est ce que l'idiot veut comprendre
Glenmor
Nen mais la FIFA ou meme Platini (qui est favorable aux selections regionales) ne peut pas reconnaitre nos selections si la FFF ne le fait pas. L'Ecosse je crois que c'est un modéle que l'on aura jamais maintenant mais par contre on peut s'inspirer de ce qui se fait en Espagne avec le match de la selection catalogne et basque qui est organisé chaque année wub.gif

On sait trés bien pourquoi en France c'est compliqué y a qu'a voir la difficulté d'ouvrir une ecole diwan, alors imaginer une selection nationale meme symbolique dry.gif

On demande pas grand chose pourtant, Lotta ghjuventù chi oramai l'avvene si tù !

Citation (Tunisiano-93 @ Jan 10 2008, 22:14) *
ne dis pas au maghreb en tunisie y a pas de ça et pourquoi le mec dit équipe nationale alors que ça n'est pas une nation c'est ce que l'idiot veut comprendre

Je pense que tu ne maitrise pas le sujet pour ce qui est de la France wink.gif j'ai pris l'exemple kabyle qui est bien une nation sans etat!
Tunisiano-93
kabylie c'est une nation ? t'en es sur ?

Citation
La Kabylie est une région montagneuse du nord de l'Algérie entourée par la mer et par des plaines.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kabylie
Glenmor
La Kabylie a une langue, un drapeau, une culture, une histoire oui pour moi c'est une nation.
Tunisiano-93
pour toi mais pas aux yeux du monde smile.gif
Glenmor
La culture berbére elle n'existe pas non plus ?! tu es en manque de connaissance voila tout sans etre mechant.
Tunisiano-93
elle existe mais tu connais une nation berbère ?
Glenmor
Oui tous ceux qui s'y reconnaisse font partie d'une nation berbére en effet.
popopo
pour clore le HS :

Citation (définition de "nation")
- Grande communauté humaine, le plus souvent installée sur un même territoire et qui possède une unité historique, linguistique, culturelle, économique plus ou moins forte
- Groupe humain, généralement assez vaste qui se caractérise par la conscience de son unité (historique, sociale, culturelle) et la volonté de vivre en commun. Peuple.

Et sinon :

Citation (Ghjuvannubestu @ Jan 10 2008, 21:55) *
Ecosse -> collectivité territoriale, mais appartenant à l'Angleterre, grande, belle, forte, et bien peuplée, possédant des joueurs de talent (Robbie Keane, par exemple)

Robbie Keane est Irlandais, mais ça marche pour McFadden et consorts cowboy.gif

Globalement je suis d'accord avec vous Ghjuvannu et Celtic, même si je pense qu'il y a des statuts différents entre Ecosse, Corse, Iles Féroé, Catalogne, Pays Basque, Bretagne (et autres Guadeloupe etc...), c'est anormal et profondément injuste qu'il n'y ait pas une uniformisation au niveau de la façon dont sont considérées ces différentes régions/nations book.gif
Chad
Citation (minigalloni @ Jan 10 2008, 17:49) *
C'est pas juste alors pourquoi desregions et pas d'autres sa s'appelle pas de la discrimination ou du racisme ? pourquoi la Normandie et pas nous ? certe on veut etre independant mais vu comme c'est suivie y a pas beaucoup de monde qui doive voir la coupe d'europe des regions !

Tout simplement car ils ont gagnés la coupe de France des régions wink.gif Comme la Bourgogne il y a peu!
prince poldi
De toute facon on s' est bien que les Corses ne se sentent francais alors pourquoi les garder sous l'autonomie francaise; meme si j'ai vu un sondage qui disait que plus de la moitié des Corses ne voulait pas etre indépendant mais qu 'il sentait corse et non francais; en tout cas beaucoup d'entre eux; N'est ce pas paradoxal? confused1.gif
Glenmor
On parle pas de dependance politique ou non la wink.gif mais d'avoir une selection (meme symbolique comme la catalogne ou basque) histoire d'en faire un evenement culturel.

Ne pas tout melanger!
Ghjuvan'Filippu
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? nous on veut pas ganger la coupe du monde (pas immediatemant du moin ) mais avoir la fierté de voir notre equipe jouée a du haut niveau pourquoi on aurait pas le droit franchement soit alors les Féroés et l'Ecosse arretent de jouer au niveau internationale soit nous on y a droit car on a les meme caracteristiques qu'eux : colectivitée teritoriale une langue une culture un hymne un drapeau et on a été indepandant mais ils vous faut quoi ? et puis maintenan nation pas forcement = etat ! comprit ? ou moi reexpliqué nuance pourtant simple ( E.T telephone maison ) ?
Glenmor
Interview Didier REY, per una squadra corsa di ballo :

http://kop-breizh.niceboard.com/skipailh-b...-ballo-t128.htm
MWPirate
Citation (minigalloni @ Jan 12 2008, 05:13) *
Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? nous on veut pas ganger la coupe du monde (pas immediatemant du moin ) mais avoir la fierté de voir notre equipe jouée a du haut niveau pourquoi on aurait pas le droit franchement soit alors les Féroés et l'Ecosse arretent de jouer au niveau internationale soit nous on y a droit car on a les meme caracteristiques qu'eux : colectivitée teritoriale une langue une culture un hymne un drapeau et on a été indepandant mais ils vous faut quoi ? et puis maintenan nation pas forcement = etat ! comprit ? ou moi reexpliqué nuance pourtant simple ( E.T telephone maison ) ?

la corse n'est pas l'Ecosse. c'est très différent.
Ghjuvan'Filippu
En quoi c'est different en France ds la constitution il y a marquer : la france est un pays indivisible qui ne reconnait pas les nations corse bretonne basques ect ( une grosse connerie ca ! ) et alors ? on a pas le droit de jouer des matchs ? et puis pourqoi alors les feroés ont le droit cat la c'est parel que nous !
MWPirate
Citation (minigalloni @ Jan 12 2008, 21:14) *
En quoi c'est different en France ds la constitution il y a marquer : la france est un pays indivisible qui ne reconnait pas les nations corse bretonne basques ect ( une grosse connerie ca ! ) et alors ? on a pas le droit de jouer des matchs ? et puis pourqoi alors les feroés ont le droit cat la c'est parel que nous !

la grande bretagne est constitué de plusieurs etats qui on choisi d'etre unis sur le drapeux et sous le commandement de la reine. le Canada et l'Australie sont aussi lié a la grande bretagne. Or que la Corse n'a jamais ete independante, ou bien sous souvrainté du pape ou du roi de lombardie ou encore la france.
Ghjuvannubestu
Déjà le "La Corse n'a jamais été indépendante", à moins que tu m'en apportes la preuve formelle, ce n'est pas vrai. Comment peux tu croire que depuis 5000 ans que l'homme la peuple, elle n'ait jamais été indépendante. Si les Romains sont arrivés, c'est pour la conquérir. Aucune autre nation combattue que les "Korsi"(c'était leur nom. Ensuite viennent les Phéniciens, qui n'étaient que des marchands. Là encore, aucune trace de combat ni de nation vaincue. Puis les Génois, qui viennent s'installer, sans combattre aucune nation. Vient ensuite la vente de la Corse à la France (ne dites pas non ...) , puis l'époque du roi Théodore, roi de Corse (or si tu cherches la définition du mot roi ...), puis celle de Pasquale Paoli, qui la dote de certains pouvoirs qu'elle a encore aujourd'hui et la rend indépendante (seulement quelques mois, je l'accorde, mais indépendante) puis Napoléon, qui comme tout le monde le sait (je l'espère) la remet sous commandement de la France, crée un empire, etc.

Donc même si je te prends au mot, et que la préhistoire ne compte pas pour ce que tu viens de dire (je pense aussi), la Corse a déjà été indépendante et ça tu ne peux pas le nier.
popopo
Citation (MWPirate @ Jan 12 2008, 12:23) *
Or que la Corse n'a jamais ete independante, ou bien sous souvrainté du pape ou du roi de lombardie ou encore la france.

Faux!
http://www.curagiu.com/independante.htm

et je trouve même choquant de dire ça quand on sait le nombre de personnes qui sont mortes dans les guerres d'indépendance, enfin bref rolleyes.gif
aimarcarp
Pasquale paoli chef e l'etat independant de corse. 1755 frappe une monaie , droit de vote pour les femmes capitale CORTE si c'est pas comme une revolution alors les etats unis et la revolution française n'ont pas existé.
Ghjuvannubestu
Non mais s'il comprend pas, il ne faut pas utliser l'histoire. Il doit sûrement avoir du mal avec les chiffres. (lol). Donc simplement, pour te prouver que la Corse est une nation à part entière, mais pas un état, tu n'as qu'à m'expliquer pourquoi ici le 8 Décembre on fête "A Festa Naziunale Corsa", et si tu as dumal à comprendre encore, ça veut dire "fête nationale Corse" donc si tu as encore des doutes tu me demandes mon msn et tu me le diras en direct.
Ghjuvannubestu
Apres avoir écarté les cons et les anti-nationalistes, je me permet de relancer le sujet. Si vous êtes contre il faut dire POURQUOI, et si vous êtes pour, ben encouragez vous savez tout a un poids dans les cas comme celui-là. Bien entendu sans insultes, vous pouvez critiquer cette lumière éteinte de Thiriez ou l'association pourrave de la FIFA, tout comme son président, intelligent comme une imbrucciata.

Imbrucciata : Pâtisserie Corse à base de brucciu (fromage cru à peu près).
Guinness
Citation (Ghjuvannubestu @ Jan 10 2008, 21:55) *
Exactement et heureusement qu'on s'attache à la terre où l'on est né et où l'on vit. Heureusemenr qu'on veut la voir évoluer, qu'on veut la voir belle et forte en même temps. Et Celtic c'est bien je pense comme toi il faut qu'on reste dand cet état d'esprit, et, peut-être, un jour on aura le droit d'être autonome et pas seulement au niveau du football.
Après tout, ce n'est pas parce que l'Ecosse est plus grande, plus peuplée et plus riche que la Corse qu'elle a droit à une équipe. Je veux bien que la législation ne soit pas claire, dans ce cas il ya 2 possibilités:
1-- On nous prend pour des jambons
2-- On favorise certains territoires, avec des critères qui me sont malheureusement inconnus, et le pire, c'est que la FIFA ne pourrait pas se défendre contre quelqu'un qui lui dirait ce que je viens d'écrire.

Partons d'un principe. Quand la FIFA refuse quelque chose, c'est grâce à la législation en vigueur. Donc en "réfléchissant" on peut se dire que c'est pareil quand elle accepte un projet ou une candidature. Si l'Ecosse est acceptée je démontre par A+B :
Ecosse -> collectivité territoriale, mais appartenant à l'Angleterre, grande, belle, forte, et bien peuplée, possédant des joueurs de talent (Robbie Keane, par exemple)Corse -> collectivité territoriale, appartenant à la France, peut-être petite, belle, forte, 270 000 habitants au compteur, 1 000 000 de plus éparpillés à travers le monde.
Iles Féroé -> archipel appartenant au Danemark, belle, peut-être petite, forte, 46 622 habitants.

Alors soit on discrimine au nombre d'habitants (Dans les textes de la FIFA, sur les articles concernant les critères, il n'y a aucun chiffre, étonnant) ou alors à la superficie (parce que c'est vrai que c'est de la faute des Corses si l'île n'est pas grande). La Corse veut, possède les moyens, est prête à y mettre de l'argent, alors pourquoi, pourquoi est-ce-que NOUS n'y avons pas droit ?

abattait le ohmy.gif
Ghjuvannubestu
Citation (Guinness @ Jan 19 2008, 19:56) *
abattait le ohmy.gif

Si tu savais bien lire, tu verrais qu'on me l'a déjà dit pour Keane, et maintenant ta sélection, certains pourraient la supprimer. Maintenant c'est sûr si tu es un irlandais pur jus, ça sera pas de ma faute si les Ecossais ont une sélection et nous non.
Guinness
???????????

OUI je suis un irlandais pur jus wink.gif
Ghjuvannubestu
thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif thumbsup.gif

Vous avez une sélection Irlandaise ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.