Equipe de Corse (Squadra Naziunale Corsa )

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Ghjuvan'Filippu
bien sur qu'ils ont une select irlandaise : 2fois en CdM et deux 8eme de finales (en 94 ((je crois)) vous battez meme l'Italie ! )
Guinness
ouais on est meme independant depuis 21 janvier 1919
mika2a
certain est l histoire ! sa fait 2
Ghjuvan'Filippu
pour info la corse a bien été indepandante (pour ceux qui ne sont pas encore sur ) et la constitution corse a inspiré la constitution americaine
carew76
bof , ca a l'air d'etre un peu bizare quand meme...
comment se ferait la selection des joueurs ?
Nico14
Robbie Keane ecossais ? laugh.gif

Sinon y'a pas que la Corse a posseder une selection non oofficielle , y'a la Catalogne ou le Pays Basque en Espagne
Glenmor
Et la Bretagne qui joue au mois de mai avec pour le moment l'accord eventuel de Didot et Gourcuff.
ratapoil
Si la Bretagne, le Pays Basque ont leur équipe "nationale", pourquoi pas la Corse ? Je trouve cette idée trés bonne de représenter sa région !! Je pense qu'un Alsace - Bretagne serait plus passionant que certains match de L1. Bon c'est sur que toutes les régions ne serait pas du même niveau ( ma region, la Picardie n'est pas une grande terre de foot, le meilleur club lutte pour le maintien en L2, et le meilleur club de l'Aisne - l'Olympique Saint Quentin - peine a se maintenir en CFA2 confused.gif ) et on pourrait supprimer la coupe de la ligue qui ne sert a rien pour la remplacer par une coupe des regions ! Mais tout sa je pense que Thiriez s'en balance completement, et qu'il s'interesse plus aux 668 millions de Canal, qu'a la joie des spectateurs. sad.gif
Ghjuvan'Filippu
Thiriez est un mongolien c'est tout !
Santiagoo
Cette idée moi personellemnt ne me dérange pas si les joueurs veulent représenter une région qui leur tient a coeur du moment qu'il soit dispo pour la selection national.

Un genre d'équipe de frnace A' quoi mais avec plus de symbolique :X
Glenmor
Citation (minigalloni @ Feb 7 2008, 20:25) *
Thiriez est un mongolien c'est tout !

Pour une fois que c'est pas lui laugh.gif mais plutot la FFF voir meme les politiques.
Girondingue
c'est impossible d'organiser des compétitions régionales en plus des compétitions nationales beaucoup trop de matchs.
Glenmor
Et ils font comment les espagnols alors ? sleep.gif c'est juste de la mauvaise foi c'est tout !
Girondingue
c'est pas des compétitions qu'ils font les espagnols, ils font juste quelques match amicaux non?

je pense pas qu'un bon joueur pro n'irait jamais jouer pour "la bretagne" et le pays basque a une véritable culture particulière alors que la bretagne non, c'est comme ceux qui veulent son indépendance je trouve ça ridicule. ( je dit ça en étant moi-même d'origine bretonne)
Je vois vraiment pas pourquoi la bretagne aurait son équipe REGIONAL, ou sinon chaque région fait la sienne.

encore pour la corse je trouve ça plus compréhensible.
Glenmor
Citation
le pays basque a une véritable culture particulière alors que la bretagne non

Reponds meme pas a ca c'est a gerber, encore un bobo francilien qui se prend pour un breizhad !

Citation
je pense pas qu'un bon joueur pro n'irait jamais jouer pour "la bretagne"

http://www.kop-breizh.org/equipebretagne/joueurs/
Girondingue
tu sais ce que c'est un bobo? Un brezhonad c'est un breton?

je vois pas les bons joueurs récent sur ton lien.
Glenmor
Citation
tu sais ce que c'est un bobo? Un brezhonad c'est un breton?

En tout cas vu le peu de respect que tu as pour la culture bretonne tu vaux pas mieux qu'eux qui nous prennent encore pour de pauvres ploucs. On va mettre ca sur le compte de la jeunesse débilisé par la télé.

Citation
je vois pas les bons joueurs récent sur ton lien.

Normal puisque la FFF a interdit cette selection, mais pas de chance pour le moment Didot et Gourcuff ont donné leur accord pour le match de mai (si la FFF ne nous pourrit pas la vie).

Girondingue
t'as pas répondu a mes questions.

le coup de " la jeunesse débilisée par la télé" c'est ridicule!

Glenmor
Citation (girondingue91 @ Mar 8 2008, 22:55) *

Alors bobo oui c'est bourgeois bohemes qui achète des maisons chez les "ploucs" et nous explique ce qui est bon pour la bzh, en général ils sont pas dur a repérer c'est la ou l'UMP fait de bons scores.

Citation
le coup de " la jeunesse débilisée par la télé" c'est ridicule!

Bah essaye d'ouvrir des livres sur la bzh au lieu de dire n'importe quoi.
mika2a
Celtic.bzh je vois que vous aussi vous avez votre "diaspora" qui pense en connaitre plus que vous sur la bzh !
Girondingue
Citation (Celtic.bzh @ Mar 9 2008, 01:37) *
Alors bobo oui c'est bourgeois bohemes qui achète des maisons chez les "ploucs" et nous explique ce qui est bon pour la bzh, en général ils sont pas dur a repérer c'est la ou l'UMP fait de bons scores.

laugh.gif RIDICULE pourquoi tu dis ça ? laugh.gif Tu me connais vraiment pas ! rire07.gif comment tu peut dire des énormités comme ça ?

Quand est ce que je t'es dis ce qui était bon pour la bretagne?

et pourquoi tu dis encore un francilien qui se prend pour un breton? Tu crois que c'est à la mode de se dire breton laugh.gif
Girondingue
Tu réponds même pas tu me fais vraiment pitié dur.gif
Glenmor
Qu'est ce que j'en ai a foutre de débattre avec un gosse qui doit meme pas savoir ce qu'est une Fest-Noz ou Diwan puisque pour toi visiblement on existe pas. Et c'est le topic "équipe Corse" donc deja c'est du HS, si tu veux en savoir plus sur la bzh je ne peux que te conseiller d'ouvrir des livres, je suis pas la pour faire ton éducation et basta

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
kerzou
Citation (girondingue91 @ Mar 8 2008, 21:20) *
c'est pas des compétitions qu'ils font les espagnols, ils font juste quelques match amicaux non?

je pense pas qu'un bon joueur pro n'irait jamais jouer pour "la bretagne" et le pays basque a une véritable culture particulière alors que la bretagne non, c'est comme ceux qui veulent son indépendance je trouve ça ridicule. ( je dit ça en étant moi-même d'origine bretonne)
Je vois vraiment pas pourquoi la bretagne aurait son équipe REGIONAL, ou sinon chaque région fait la sienne.

affraid.gif on trouve encore des connard comme ca ???
Tu connais quoi a la culture bretonne toi ???
La bretagne a une histoire une langue et une culture particuliere espece d'imbecile.
Serieusement tait toi parseque tu te ridiculise.
Toi d'origine bretonne lol tu ne connait rien a la Bretagne alors.

Faskour brein

Et puis juste pour dire que l'equipe de Bretagne a existé elle a juste eté interdite par la fff. Elle a pourtant fait un match face au cameroun (1-1) en 98
Dans cette equipe il y avait Tony Heurtebis, Pierre Yves David, Nicolas Laspalles Philipe Brinquin , Claude Michel, Laurent Viaud, Christophe le Roux Stephane Pedron Lionel rouxel et pierre Yves André. Et l'entraineur etait Paul Le Guen

Une equipe maintenant pourrait etre composé de: Mickael Landreau, Pascale delhommeau, Arnaud Le Lan Mathieu Berson, Etienne Didot Jeremy Toulalan Yoann Gourcuff Yann Lachuer Anthony Le Tallec Pierre Yves André.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Brittan...May_1998%29.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_de_Bre..._football_(BFA)
Girondingue
Citation (kerzou @ Mar 11 2008, 11:44) *
affraid.gif on trouve encore des connard comme ca ???

j'ai alerté un modo car même si ça te gêne ce que je pense t'as pas a m'insulter.

Tu connais quoi a la culture bretonne toi ???

ses crêpes et son beurre salé donc pratiquement tout.

La bretagne a une histoire une langue et une culture particuliere espece d'imbecile.

Toutes régions à son histoire , beaucoup de région on leurs langue.

Toi d'origine bretonne lol tu ne connait rien a la Bretagne alors.

c'est pas par ce que je suis d'origine bretonne que je doit forcément connaitre la culture bretonne.

Et puis juste pour dire que l'equipe de Bretagne a existé elle a juste eté interdite par la fff. Elle a pourtant fait un match face au cameroun (1-1) en 98
Dans cette equipe il y avait Tony Heurtebis, Pierre Yves David, Nicolas Laspalles Philipe Brinquin , Claude Michel, Laurent Viaud, Christophe le Roux Stephane Pedron Lionel rouxel et pierre Yves André. Et l'entraineur etait Paul Le Guen

WAAouuhh super, ça fait rêver!

Une equipe maintenant pourrait etre composé de: Mickael Landreau, Pascale delhommeau, Arnaud Le Lan Mathieu Berson, Etienne Didot Jeremy Toulalan Yoann Gourcuff Yann Lachuer Anthony Le Tallec Pierre Yves André.

tu m'appel le jour ou tout ces fantastiques joueurs jourons tous ensemble pour la bretagne thumbsup.gif

Allez je vous laisse dans votre monde thumbsup.gif A quand la bretagne indépendante ! rolleyes.gif
Glenmor
Moi je suis solidaire avec kerzou et je confirme que t'es un connard avec ta provocation thumbdown.gif doublé d'une balance en plus (traditoriu puisque l'on est dans le topic corse!)
Girondingue
provocation? regarde mes premiers posts et tes réponses puis celle de kerzou on verra qui a été agressif et insultant, j'ai le droit de pense ce que je veux sans me faire insulter.

Tu veut que je fasse quoi quand on m'insulte sur un forum? que je réponde pareil pour me faire banir?

la seule chose que je peu faire c'est alerter, m'enfin je pense que vous avez plus de facilité à insulter devant un écran qu'en face à face, ce ne serai pas pareil bref...
kerzou
Citation (girondingue91 @ Mar 11 2008, 12:09) *
ses crêpes et son beurre salé donc pratiquement tout.

c'est pas par ce que je suis d'origine bretonne que je doit forcément connaitre la culture bretonne.

dur.gif

Pour toi la bretagne se resume a crepes et beurre ??
ton niveau de connaissance m'impressione .
On voi bien que tu ne connais rien a la culture de la Bretagne donc a ta place je la fermerais.
O mon pov' tu te sent obligé d'allerter un modo ??? tu peux pas te defendre tout seul? Tu me fait bien pitié mon pauvre retourne dans ton ignorance pignouf
Glenmor
Ah mais dis moi ou t'habites si tu veux, de plus c'est bien toi qui pleure pour que l'on te réponde alors viens pas faire ta pleureuse ensuite.

Citation (name'girondingue91')

Citation (name'girondingue91')
Tu réponds même pas tu me fais vraiment pitié

Ghjuvan'Filippu
equipe de corse merci plus de HS
Ghjuvannubestu
Bon alors j'ai vu que si on enlève tout le HS on revient au début de cette page... lol

C'étais le cas de quelqu'un qui trouvait qu'une sélection était plus compréhensible pour la Corse. On ne demande pas de règle, décret, etc..
En fait il faudrait faire une coupe des régions, avec une équipe par région, mais sans débouché. Ce serait une coupe à part, avec la gloire pour seul enjeu.
Et pour les joueurs qui aiment leur région, prenez Oleguer ! Plutôt que de jouer avec la sélection espagnole, il a dit qu'il préférait encore attendre que la Catalogne devienne un Etat pour que rien ne l'empêche d'y jouer ! Mais bon c'est un cas à part, la Catalogne possède un des meilleurs clubs du monde... (Même si Minigalloni est persuadé que dans 4 ans on jouera la finale de la coupe du monde des clubs à Furiani, ne le contrariez pas, il peut s'énerver très vite...)
Girondingue
Citation (Celtic.bzh @ Mar 11 2008, 18:42) *
Ah mais dis moi ou t'habites si tu veux

laugh.gif

tidosi
Vous jouez contre qui en cette soirée de matchs internationaux ? ninja.gif
StinG3R
J'ai du mal à cerner à chaque fois ces mecs pronant "leurs regions"
La region qui devrait logiquement meriter son independance c'est surtout la Normandie,et pourtant personne ne fait le boucan.
Je vois peu de Normands nous sortir à tout bout de champs " Thor aïe " alors que c'est peut etre la devise regionnale de France.
popopo
Citation (StinG3R @ Mar 26 2008, 18:43) *
La region qui devrait logiquement meriter son independance c'est surtout la Normandie

laugh.gif

la Normandie peut se prévaloir de son insularité ? g.gif
StinG3R
Citation (popopo @ Mar 26 2008, 19:13) *
laugh.gif

la Normandie peut se prévaloir de son insularité ? g.gif

Je vois pas ce que fait l'insularité à ce niveau , sa peut aider oui mais c'est pas une reference non plus.
Le principal c'est d'avoir sa propre histoire individuel...La Normandie a été un ancien pays d'Europe avec une place super importante au niveau continental
popopo
Bien sûr que ça aide, ça fait même plus qu'aider.... la Normandie ça serait quoi aujourd'hui ? Une enclave ? Ou alors si tu veux refaire les anciennes frontières de la Normandie, demande aux régions voisines ce qu'elles en pensent g.gif

En plus sans remettre en question l'identité et la culture normande, voilà l'ampleur du mouvement nationaliste là-bas g.gif c'est pas comparable....
StinG3R
Citation (popopo @ Mar 30 2008, 16:44) *
Bien sûr que ça aide, ça fait même plus qu'aider.... la Normandie ça serait quoi aujourd'hui ? Une enclave ? Ou alors si tu veux refaire les anciennes frontières de la Normandie, demande aux régions voisines ce qu'elles en pensent g.gif

En plus sans remettre en question l'identité et la culture normande, voilà l'ampleur du mouvement nationaliste là-bas g.gif c'est pas comparable....

Ba ecoute c'est que tu n'y es pas... car je peux te le dire qu'il est comparable , sauf que ce mouvement est peut etre moins composé de pleureuses du systeme...
La reunification de la normandie ? Tout d'aborde le mouvement cherche à reunifier les 2 normandies ce qui est deja impossible apparament à realiser..
Les normands combattent pour la défense et la promotion de l'identité normande et de la culture enracinée de Normandie depuis pres de 40 ans.
Il revendique l'histoire normande, celle d'avant la conquête normande, celle de la période d'idépendance , celle qui succède au rattachement au domaine royal.
La Normandie veut se separer de la supranationalité de la Communauté Européenne
Il revendique leur propre culture " anglo-normande "
La Normandie est une province de langue d'oïl et participe,il demande donc le meme respect que peut connaitre les voisins Wallons ou Romands.
Ils demande donc le statut de l'exeption culturel dans les mouvements de la GATT
Elle ne veut etre associé à aucun ostracisme
Il revendique aussi un droit critique absolu à l'égard de quiconque agît sur la "matière normande"
Il demande du separatisme à la maniere d'un Jacobinisme , les idées d'autonomies les interessent mais refuse la violence et les cris pour satisfaire une quelquonque presse... ils ne veulent pas faire comme d'autres regions à creer un faux unanimisme
Ils revendiquent la preference regional à la preference national dans tout les secteurs..

Il y a meme des mouvements chaque année comme en avril pour les vikings... d'autres en l'honneur de Jeanne d'Arc.. les fetes medievales.. L'Armada.. les festivals du Dragon..

Il est un âge dans la vie,
Où chaque rêve doit finir,
Un âge ou l'âme recueillie
A besoin de se souvenir.
Lorsque ma muse refroidie
Vers le passé fera retour,
J'irai revoir ma Normandie,
C'est le pays qui m'a donné le jour.

Ils ont meme leur maison d'edition qu'est " L'Enesque"

Toutes regions à une culture aussi importante que les autres... sauf que certains decident de le "gueuler plus fort" question de mentalité.. et d'histoires...

Lorsque les Normands eurent pendant plusieurs siècles ravagé la France, ne trouvant plus rien à prendre, ils acceptèrent une province qui était entièrement déserte et se la partagèrent. [Montesquieu]

D'ailleurs ils ont une equipe de foot :"Les Leopards Normands"... mais je te rassure David Trezeguet n'y joue pas encore...
D'ailleurs Fin Mai , ils affronteront une selection d'espoir Anglais..
Sinama Pongolle , Le Tallec , N'Zogbia , Emanuel Petit et surement d'autres seront de la partie.
RFK
Citation (StinG3R @ Mar 31 2008, 04:23) *
Il y a meme des mouvements chaque année comme en avril pour les vikings... d'autres en l'honneur de Jeanne d'Arc..

Ils font un bûcher, c'est ça ?

Parce que selon la légende elle s'est bien bougé le cul (s'cusé l'expression) pour ce rattachement royal et sortir les roastbeefs hors du "territoire Français".
Donc à part, un barbec taille XL à Rouen pour se frire une cottelette ou deux, je vois pas trop, non.
StinG3R
Citation (RFK @ Mar 31 2008, 11:48) *
Ils font un bûcher, c'est ça ?

Parce que selon la légende elle s'est bien bougé le cul (s'cusé l'expression) pour ce rattachement royal et sortir les roastbeefs hors du "territoire Français".
Donc à part, un barbec taille XL à Rouen pour se frire une cottelette ou deux, je vois pas trop, non.

Deja quand on dit hommage à jeanne d'arc c'est hommage au monde medieval avant tout.La ville se transforme en univers Medieval... Avec des corteges de medievaux.. defilé militaire...
La Cathedrale prend de nouvelle couleur pendant cette periode
La ceremonie de l'épée qui rassemble enormement de gens..
Un hommage a la jeunesse chretienne de l'epoque , au bord de la seine
Marché medieval.... concerts...Presentation des metiers de l'epoque..
Les chevaliens paladins reconstitués.... La petite flambe super attraction tres culturel
Un cirque des saltinbanques...
apres je connais pas tout forcement je suis pas originaire de là bas.. mais j'y ai des amis ..

Tu sais c'est pas Jeanne D'Arc en elle meme qui est une figure... mais plutot la Jeanne D'Arc de la litteratures...

bref chacun ces regions , du mal à comprendre comment on peut juger sans connaitre...
mika2a
et tu parle du juger sans connaitre mais je te rappel , que c toi qui a commencer a dire que la corse ne devait pas demander d avoir une selection. Tu connais quoi a notre histoire mise a part les reportage de jean pierre pernaud ?
bon c'est bien gentil jeanne d arc mais c'est pas le bon topic alors fin du hs
StinG3R
J'ai du mal à comprendre... pourquoi certains font plus bruits que d'autres à ce sujet , je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas le droit d'en avoir..
popopo
Il y a régions, et il y a (1) collectivité territoriale... Certes chaque régions à ses spécificités, mais il y en a qui sont quand même beaucoup plus marquées, il faudrait être aveugle ou ne jamais être allé en Corse pour ne pas le voir book.gif
StinG3R
Citation (popopo @ Mar 31 2008, 23:25) *
Il y a régions, et il y a (1) collectivité territoriale... Certes chaque régions à ses spécificités, mais il y en a qui sont quand même beaucoup plus marquées, il faudrait être aveugle ou ne jamais être allé en Corse pour ne pas le voir book.gif

Je suis sortis 2 mois avec une corse... mais je t'avourais que c'est pas trop ça qui m'interessait chez elle... laugh.gif wub.gif
Thomasinho
Hey Stinger, pourquoi tu te bouges pas le cul pour monter une équipe de foot 100% normande?
Ya de bons joueurs et de bons clubs formateurs chez toi (Caen, Le Havre...)!
StinG3R
Citation (Thomasinho @ Apr 1 2008, 02:14) *
Hey Stinger, pourquoi tu te bouges pas le cul pour monter une équipe de foot 100% normande?
Ya de bons joueurs et de bons clubs formateurs chez toi (Caen, Le Havre...)!

Y en a deja une equipe normande je l'ai signalé... un match est prevu avec notament Sinama Pongolle , Le Tallec , N Zogbia... peut etre meme Lassana Diarra... Petit qui va revenir pour l'occase...

Par contre je ne suis pas Normand thumbsup.gif je suis meme loin de la normandie lol
Glenmor
Le Tallec normand !? laugh.gif c'est un peu n'importe quoi votre selection.
StinG3R
Citation (Celtic.bzh @ Apr 1 2008, 21:06) *
Le Tallec normand !? laugh.gif c'est un peu n'importe quoi votre selection.

Ba tu sais c'est un peu comme Makelele qui est né au Zaire et qui joue pour la France... Eduardo qui joue pour la Croatie , Santos pour la Tunisie...
Tu peux avoir vecu en Normandie et donc etre Normand de coeur , sans l'etre de sol. Ou vis versa...
Le Tallec est arrivé surement a 10 piges en Formation au Havre...
Ghjuvan'Filippu
putain ils marches mes messages "stop aux HS " vous voullez parler de la selection bretonne ? topic bretagne de la selection normande ? topic normandie ( si il n'y en a pas crées les thumbsup.gif ) et Ghjuvan j'etais plus aller ici mais avec ton message attend un peu a l'ecole que je te demonte petite b**** et puis dans 4ans ON JOUERA LA FINALE A FURIANI FORZA BASTIA et Indipendeza sola sperenza
missbzh44
Citation (prince poldi @ Jan 10 2008, 19:08) *
ok ALOr on a qu a aussi faire l 'équipe nationale des Pays de la Loire? wacko.gif Faut arreter le délire; si toutes les régions du monde serait indépendante ; les pays n'existerait plus les gars; mais bon; c est comme la Belgique séparé en 2 ans d'un coté les Flammands de l'autres les Wallons; c est nimporte quoi ce qu il arrive aux belges ; alors j espere quand france cela n'arrivera jamais;

il n'y aura jamais une équipe nationale des Pays de la Loire tout simplement parceque la nation ligérienne n'existe pas!

Citation (girondingue91 @ Mar 8 2008, 22:20) *

A bon la culture bretonne n'existe pas sérieux tu sort d'où?
Effectivement, tout le monde sait que Etienne Didot, Yoann Gourcuff et Steeve Savidan sont des chèvres!

Dsl d'être parti sur un HS sur la Bretagne mais les propos de Girondingue91 m'ont choqué;
Pour revenir au sujet ça serait très bien que la Corse ai sont équipa nationale, en plus on pourrait enfin revoir Ludovic Giuly jouer un match internationale
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.