Citation (Countries @ Aug 11 2011, 21:29)

De quel crédibilité parles tu ? On est sur soccers faut redescendre, j'en ai légérement rien a foutre de ce que pense des membres d'un forum de foot sur ce que j'écoute. Tu me parle de crédibilité alors que j'ai simplement émis un avis sur un album qui est salué par la critique. Seulement si tu ne suis pas l'avis de la meute de soccers (qui est généralement mené par 2,3 vrais connaisseurs je te le concède) tu ne connais rien au sujet dont tu parles, ce genre de personne qu'on peut assimiler à une coquille vide qui ponctuent toute leurs phrases de

ou de gif histoire de montrer qu'ils sont tellement pas daccord avec toi que les deux neurones qui leurs sert à taper des lettres sur leur clavier sont HS . Drôle idée du débat effectivement.
Ce n'est pas parce que tu écoutes Kanye West que tu écoutes du rap. Désolé mais si Kanye West est un rappeur je l'écoute, j'écoute du rap (je peux moi aussi jouer au plus con), la réciproque n'est pas forcément vrai effectivement.
Je serais plutôt d'avis a te dire que mes goûts musicaux n'apportent rien au "débat", mais si tu veux savoir dans le rap actuel j'écoute essentiellement les artistes G.O.O.D Music (principalement West, Kid, Sean), Wiz (principalement mixtape) ou encore Lupe. Ca a apporté quelque chose? Quelqu'un ici veut se faire passer pour un puriste et critiquer?
Concernant ton parallèle avec Kant il relève plus de l'ineptie que de la veritable comparaison, mais je serais moi aussi curieux de connaitre tes goûts en matières de philosophie. (Quitte à rester dans le HS)
Dernière chose, tu sembles t'égarer. Ici tout le monde se rejoint plus ou moins sur l'originalité de Kanye c'est simplement son dernier album qui fait débat.
De ce point de vue la, si on adhère pas au concept c'est clair que vous n'aimerais pas l'album. Personnellement je suis rentré a fond dans son univers et comprend exactement ce qu'il voulait faire sur chaque track, à partir de la difficile de considérer MBDTF comme autre chose qu'un chef d'oeuvre.
Ps: Non, je ne prétend pas connaitre tout et écouter tout, maintenant j'aimerais bien que au lieu d'éviter les phrases types de maternelle, pour me contredire tu m'apporte un contre exemple.
Sur la crédibilité, je te parle de ce débat sur Kayne West (cet album et l'originalité de sa discographie). Quand je dis que c'est peut-être déjà fait, je fais allusion aux échanges entre RooneyUtd et toi, où il te parle de
musique. Ensuite je ne comprends pas bien pourquoi tu attaches tant d'importance à la critique. Je pense beaucoup de bien du magazine Rolling Stone, mais tu ne penses pas que les 5 étoiles ont été mises pour me symbole, plus que pour la portée musicale de l'album ?
Ce que je te reproche principalement c'est d'affirmer que c'est le meilleur album de rap du 21ème siècle d'une part, et secondement d'affirmer avec la même assurance qu'on ne trouve nul part ailleurs l'originalité d'un morceau comme "Dark Fantasy". Sincèrement, quand tu dis ça, on pourrait croire que tu écoutes tout se qui se fait au niveau rap US depuis 10 ans. D'où ma remarque et ma question sur tes goûts musicaux. Donc oui ta réponse sur les artistes que tu écoute m'aide à comprendre ton avis.
Concernant ma phrase "Ce n'est pas parce que tu écoutes Kanye West que tu écoutes du rap", je vais m'expliquer : qui dans les amateurs de musique n'apprécie pas un morceau de rap ? Rien qu'un seul. Même un artiste. Est-ce que cela fait de tout ce monde des auditeurs de rap ? C'est pour cela qu’émettre un jugement sur un album de rap sans pouvoir se baser sur une partie de ce qui a déjà été fait (non pas tout connaître, loin de là), je trouve ça assez difficile. On en revient à la cause de ma question sur tes goûts, que tu trouvais stérile. Je voulais connaître les éléments de comparaison de ton jugement.
Le parallèle avec Kant était seulement là pour illustrer ma question, pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Donc non, rien à dire sur lui. J'aurais pu dire "Ce n'est pas parce-que t'as vu la bande-annonce de tel film que..." Tu as décider de "jouer au plus con", d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des précisions sur le moi "aussi", puisque j'essaie d'être assez clair et suis totalement objectif (la preuve est que j'aime beaucoup Kayne West).
Pour finir, je veux bien que tout le monde se rejoigne, oui il a fait certaines choses originales, mais ne t'emballes pas et ne compare pas un album de rap que tu connais, à tous ceux que tu ne connais pas.
Si mon message ne t'a pas apporté "satisfaction", j'aimerais bien que tu m'éclaire sur ta dernière phrase.
Au passage j'aimerais bien que tu répondes sur ce point de mon précédent message :
Citation (Raoul @ Aug 10 2011, 23:46)

Tu t'avances bien rapidement. Ça me fait légèrement sourire parce-que tu as l'air de très bien connaître mes goûts musicaux. Ce n'est pas le cas, donc n'inventes pas, et ne commente pas quelque chose que tu ignores.
Et celui-là qui est lié :
Citation (RooneyUtd @ Aug 11 2011, 00:40)

Chaud le raisonnement quand même. T'aimes pas MBDTF c'est que t'es fan de Rap bourrin...