Kanye West

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
JordanBB
ProteK
Moi je rejoins Countries sur le fait que MBDTF est un vrai chef d'oeuvre.
http://pitchfork.com/reviews/albums/14880-...wisted-fantasy/
si vous avez le courage de lire.

Pour ce qui est de Watch The Throne, à la première écoute j'ai pas mal accoché à tous les morceaux à part The Joy peut être.

Petite mention a Niggas in Paris et le rire de Kanye laugh.gif
Raoul
Citation (Countries @ Aug 11 2011, 21:29) *
De quel crédibilité parles tu ? On est sur soccers faut redescendre, j'en ai légérement rien a foutre de ce que pense des membres d'un forum de foot sur ce que j'écoute. Tu me parle de crédibilité alors que j'ai simplement émis un avis sur un album qui est salué par la critique. Seulement si tu ne suis pas l'avis de la meute de soccers (qui est généralement mené par 2,3 vrais connaisseurs je te le concède) tu ne connais rien au sujet dont tu parles, ce genre de personne qu'on peut assimiler à une coquille vide qui ponctuent toute leurs phrases de laughing.gif laughing.gif laughing.gif ou de gif histoire de montrer qu'ils sont tellement pas daccord avec toi que les deux neurones qui leurs sert à taper des lettres sur leur clavier sont HS . Drôle idée du débat effectivement.

Ce n'est pas parce que tu écoutes Kanye West que tu écoutes du rap. Désolé mais si Kanye West est un rappeur je l'écoute, j'écoute du rap (je peux moi aussi jouer au plus con), la réciproque n'est pas forcément vrai effectivement.

Je serais plutôt d'avis a te dire que mes goûts musicaux n'apportent rien au "débat", mais si tu veux savoir dans le rap actuel j'écoute essentiellement les artistes G.O.O.D Music (principalement West, Kid, Sean), Wiz (principalement mixtape) ou encore Lupe. Ca a apporté quelque chose? Quelqu'un ici veut se faire passer pour un puriste et critiquer?

Concernant ton parallèle avec Kant il relève plus de l'ineptie que de la veritable comparaison, mais je serais moi aussi curieux de connaitre tes goûts en matières de philosophie. (Quitte à rester dans le HS)

Dernière chose, tu sembles t'égarer. Ici tout le monde se rejoint plus ou moins sur l'originalité de Kanye c'est simplement son dernier album qui fait débat.

De ce point de vue la, si on adhère pas au concept c'est clair que vous n'aimerais pas l'album. Personnellement je suis rentré a fond dans son univers et comprend exactement ce qu'il voulait faire sur chaque track, à partir de la difficile de considérer MBDTF comme autre chose qu'un chef d'oeuvre.

Ps: Non, je ne prétend pas connaitre tout et écouter tout, maintenant j'aimerais bien que au lieu d'éviter les phrases types de maternelle, pour me contredire tu m'apporte un contre exemple.

Sur la crédibilité, je te parle de ce débat sur Kayne West (cet album et l'originalité de sa discographie). Quand je dis que c'est peut-être déjà fait, je fais allusion aux échanges entre RooneyUtd et toi, où il te parle de musique. Ensuite je ne comprends pas bien pourquoi tu attaches tant d'importance à la critique. Je pense beaucoup de bien du magazine Rolling Stone, mais tu ne penses pas que les 5 étoiles ont été mises pour me symbole, plus que pour la portée musicale de l'album ?

Ce que je te reproche principalement c'est d'affirmer que c'est le meilleur album de rap du 21ème siècle d'une part, et secondement d'affirmer avec la même assurance qu'on ne trouve nul part ailleurs l'originalité d'un morceau comme "Dark Fantasy". Sincèrement, quand tu dis ça, on pourrait croire que tu écoutes tout se qui se fait au niveau rap US depuis 10 ans. D'où ma remarque et ma question sur tes goûts musicaux. Donc oui ta réponse sur les artistes que tu écoute m'aide à comprendre ton avis.

Concernant ma phrase "Ce n'est pas parce que tu écoutes Kanye West que tu écoutes du rap", je vais m'expliquer : qui dans les amateurs de musique n'apprécie pas un morceau de rap ? Rien qu'un seul. Même un artiste. Est-ce que cela fait de tout ce monde des auditeurs de rap ? C'est pour cela qu’émettre un jugement sur un album de rap sans pouvoir se baser sur une partie de ce qui a déjà été fait (non pas tout connaître, loin de là), je trouve ça assez difficile. On en revient à la cause de ma question sur tes goûts, que tu trouvais stérile. Je voulais connaître les éléments de comparaison de ton jugement.

Le parallèle avec Kant était seulement là pour illustrer ma question, pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Donc non, rien à dire sur lui. J'aurais pu dire "Ce n'est pas parce-que t'as vu la bande-annonce de tel film que..." Tu as décider de "jouer au plus con", d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des précisions sur le moi "aussi", puisque j'essaie d'être assez clair et suis totalement objectif (la preuve est que j'aime beaucoup Kayne West).

Pour finir, je veux bien que tout le monde se rejoigne, oui il a fait certaines choses originales, mais ne t'emballes pas et ne compare pas un album de rap que tu connais, à tous ceux que tu ne connais pas.

Si mon message ne t'a pas apporté "satisfaction", j'aimerais bien que tu m'éclaire sur ta dernière phrase.

Au passage j'aimerais bien que tu répondes sur ce point de mon précédent message :
Citation (Raoul @ Aug 10 2011, 23:46) *
Tu t'avances bien rapidement. Ça me fait légèrement sourire parce-que tu as l'air de très bien connaître mes goûts musicaux. Ce n'est pas le cas, donc n'inventes pas, et ne commente pas quelque chose que tu ignores.

Et celui-là qui est lié :
Citation (RooneyUtd @ Aug 11 2011, 00:40) *
Chaud le raisonnement quand même. T'aimes pas MBDTF c'est que t'es fan de Rap bourrin...
Countries
Sur la crédibilité, je te parle de ce débat sur Kayne West (cet album et l'originalité de sa discographie). Quand je dis que c'est peut-être déjà fait, je fais allusion aux échanges entre RooneyUtd et toi, où il te parle de musique. Ensuite je ne comprends pas bien pourquoi tu attaches tant d'importance à la critique. Je pense beaucoup de bien du magazine Rolling Stone, mais tu ne penses pas que les 5 étoiles ont été mises pour me symbole, plus que pour la portée musicale de l'album ?

Surement mais elles n'ont pas été mis par hasard. C'est pas un magazine qui les distribue comme des petits pain. J'attache de l'importance aux critiques parce que selon vous si on trouve pas MBDTF comme une bouze on n'y connait rien. Non c'est loin d'être de la merde c'est un l'album le plus variés et abouti de Ye.

Ce que je te reproche principalement c'est d'affirmer que c'est le meilleur album de rap du 21ème siècle d'une part, et secondement d'affirmer avec la même assurance qu'on ne trouve nul part ailleurs l'originalité d'un morceau comme "Dark Fantasy". Sincèrement, quand tu dis ça, on pourrait croire que tu écoutes tout se qui se fait au niveau rap US depuis 10 ans. D'où ma remarque et ma question sur tes goûts musicaux. Donc oui ta réponse sur les artistes que tu écoute m'aide à comprendre ton avis.

Arrête de jouer au plus con? Les albums les plus originaux et les plus mythique du rap tout amateur les connaît. Ils sont pas à se cacher quelque part. Je parle pas des indé biensur

Concernant ma phrase "Ce n'est pas parce que tu écoutes Kanye West que tu écoutes du rap", je vais m'expliquer : qui dans les amateurs de musique n'apprécie pas un morceau de rap ? Rien qu'un seul. Même un artiste. Est-ce que cela fait de tout ce monde des auditeurs de rap ? C'est pour cela qu’émettre un jugement sur un album de rap sans pouvoir se baser sur une partie de ce qui a déjà été fait (non pas tout connaître, loin de là), je trouve ça assez difficile. On en revient à la cause de ma question sur tes goûts, que tu trouvais stérile. Je voulais connaître les éléments de comparaison de ton jugement.

Mes goûts on s'en tape, si tu veux savoir j'écoute tout les gros artistes, quelques petits. Ca veut pas dire que je les apprécies.

Le parallèle avec Kant était seulement là pour illustrer ma question, pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Donc non, rien à dire sur lui. J'aurais pu dire "Ce n'est pas parce-que t'as vu la bande-annonce de tel film que..." Tu as décider de "jouer au plus con", d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des précisions sur le moi "aussi", puisque j'essaie d'être assez clair et suis totalement objectif (la preuve est que j'aime beaucoup Kayne West).
Quand je dis que tu joues au plus con c'est que tu me sors la phrase type maternelle "hé mais t'as pas écouter tout les albums de rap du 21 ème siècle"

Pour finir, je veux bien que tout le monde se rejoigne, oui il a fait certaines choses originales, mais ne t'emballes pas et ne compare pas un album de rap que tu connais, à tous ceux que tu ne connais pas.

Si mon message ne t'a pas apporté "satisfaction", j'aimerais bien que tu m'éclaire sur ta dernière phrase.

Au passage j'aimerais bien que tu répondes sur ce point de mon précédent message :

Et celui-là qui est lié :

Rooney a mal interpréter mes propos. Beaucoup d'amateurs de rap on rejeté cette album parce qu'il est trop éloigné de ce qu'a fait Kanye.

Pour revenir à WTT je comprend pas le scepticisme de certain. Il y a des tracks incroyable, ma préférée reste Illest Mother Fucker Alive Le passage de Jay est ouf.
Niggas in Paris, Murder to Excelence, Made in America, Lift Off, Otis sont aussi au top les autres un peu en dessous. J'ai du mal a situé les 3 tracks connu ( 4 avec Otis) HAM, That's My Bitch et The Joy.
tidileboss
Mes preferees de l'album

5/5 : Who Gon Stop Me, Murder To Excellence (surtout la 2e partie qui est magique)
4/5 : Niggas In Paris, New Day, Gotta Have It

Mention ecoutable parfois: H A M, That s My Bitch, Otis
Raoul
Citation (Countries @ Aug 19 2011, 20:33) *
Surement mais elles n'ont pas été mis par hasard. C'est pas un magazine qui les distribue comme des petits pain. J'attache de l'importance aux critiques parce que selon vous si on trouve pas MBDTF comme une bouze on n'y connait rien. Non c'est loin d'être de la merde c'est un l'album le plus variés et abouti de Ye.

T'arrêtes pas de me faire dire ce que je ne dis pas ! Kanee je le dis et je le répète, je l'apprécie beaucoup, et j'aime également beaucoup l'album MBDTF.
tidileboss
LookA
Citation (tidileboss @ Aug 19 2011, 21:11) *
Mes preferees de l'album

5/5 : Who Gon Stop Me, Murder To Excellence (surtout la 2e partie qui est magique)
4/5 : Niggas In Paris, New Day, Gotta Have It

Mention ecoutable parfois: H A M, That s My Bitch, Otis

La Version des Chiddy Bang est bien meilleure.

tidileboss
Merci, je connaissais pas, ben dis donc, il s'est pas foulé Kanye, y'a eu dcopiage a outrance! Meme dans le flow!
Mais je prefere quand meme la version de WTT;

"Black cards, black cars, black on black, black broads, whole lotta money in a black bag, black strap, you know what thats for" !

OU le refrain "This is something like the Holocaust, millions of our people lost, Bow our heads and pray to the lord 'til I die I'mma fucking ball, Who gon stop, who gon stop me huuh?"

Ou le couplet de Jay dans Excellence:

It’s a celebration of black excellence
Black tie, black Maybachs
Black excellence, opulence, decadence
Tuxes next to the president, I’m present
I dress in Dries and other boutique stores in Paris
In sheepskin coats, I silence the lamb
Do you know who I am Clarice?
No cheap cologne whenever I “shh-shh”
Success never smelled so sweet, I stink of success
The new black elite They say my black card bear the mark of the beast
I repeat, My religion is the beat
My verse is like church, My Jesus piece Now please, domino, domino
Only spot a few blacks the higher I go
What’s up to Will, Shoutout to O
That ain’t enough, We gon need a million more
Kick in the door, Biggie flow
I’m all dressed up with nowhere to go

Meme si ca fait rap pour riches, je kiff quand meme
Despo'
Bon après plusieurs écoutes de l'album, j'pense que c'est un album qui passe mais pas vraiment un album que je retiendrais réellement à part quelques ziks.

Au niveau des ziks:

Niggas in Paris, Otis, Murder to Excellence sont celles que je retiendrais réellement je les kiff.

Lift Off, No Church in the Wild, Who Gon on stop me, HAM sont celels qui suivent genre 14/20.

Après j'aime pas trop, les autres ziks ne m'ont pas fait kiffer, elles s'écoutent une fois, puis tu les oublies..

@tidileboss:

Cet album c'est l'album où les deux expriment leur réussite.
Otis ça en est le parfait exemple voir même le porte drapeau rien que le clip avec la Maybach laughing.gif

Sinon Jay-Z dans Murder to Excellence, j'kiff de trop comme toi wub.gif
tidileboss
Jpense pareil que toi, y'a beaucoup de chanson juste moyenne pour en faire classique. Jcommence l album direct a Niggas in paris moi,

Ah ca, on a bien compris qu'ils ont reussi! laugh.gif Y'a le documentaire sur le making off, jsais pas si tu l'a vu?Ils sont quand meme assis a table avec Beyonce en train de boire du champagne les salo, quand Jay etait dans son ghetto, si on lui avait dit qu'un jour il aurait une femme comme ca! (D'ailleurs dans Niggas in Paris, il dit 'I got that hot bitch in my home' laugh.gif)
Despo'
No pas vu tu peux passer un lien plz.

Ha oué toi aussi t'as remarqué la phrase de Hova pour Beyoncé laugh.gif

Par contre Jay-Z a pris un mauvais tournant musicalement parlant depuis quelques années..
Je pense que vu qu'il a réussi à faire l'unanimité dans l'underground il essaye maintenant de se faire le plus de biff possible

Rien que Ghetto Techno JAMAIS de la vie il l'aurait sorti y a qq années.
Puyolmania
Citation (Countries @ Aug 19 2011, 20:33) *
selon vous si on trouve pas MBDTF comme une bouze on n'y connait rien.

Au moins.
tidileboss
Citation (Despo' @ Aug 19 2011, 19:13) *
No pas vu tu peux passer un lien plz.

Ha oué toi aussi t'as remarqué la phrase de Hova pour Beyoncé laugh.gif

Par contre Jay-Z a pris un mauvais tournant musicalement parlant depuis quelques années..
Je pense que vu qu'il a réussi à faire l'unanimité dans l'underground il essaye maintenant de se faire le plus de biff possible

Rien que Ghetto Techno JAMAIS de la vie il l'aurait sorti y a qq années.

Voila le lien http://www.viddler.com/explore/aheri/videos/426/

Oui j'avoue que musicalement, il fait des trucs qu'il aurait jamais fait avant. En fait j'ai l'impression qu'il suit totalement Kanye, vu que c'est ce dernier qu'est a la mode musicalement... En meme temps c'est ca Jay-Z, c'est ce qui lui a permis de rester au top toutes ces annees, cette capactie a s'adapter (et bien) a ce qu'il y'a de plus vendeur, il a toujours ete quand meme dans la branche commercial Jigga...
Despo'
Ha j'dis pas non plus qu'il l'a jamais été mais muscialement parlant certains sons auraient même pas traverser son esprit..
Après je pense comme toi je pense il suit la vibe Kanye.

Sinon cimer pour le lien
RooneyUtd
Citation (tidileboss @ Aug 19 2011, 23:50) *
Merci, je connaissais pas, ben dis donc, il s'est pas foulé Kanye, y'a eu dcopiage a outrance! Meme dans le flow!
Mais je prefere quand meme la version de WTT;

Idem pour Why I Love You So. Merci Cassius.

Countries
Citation (tidileboss @ Aug 20 2011, 01:00) *
Jpense pareil que toi, y'a beaucoup de chanson juste moyenne pour en faire classique. Jcommence l album direct a Niggas in paris moi,

Ah ca, on a bien compris qu'ils ont reussi! laugh.gif Y'a le documentaire sur le making off, jsais pas si tu l'a vu?Ils sont quand meme assis a table avec Beyonce en train de boire du champagne les salo, quand Jay etait dans son ghetto, si on lui avait dit qu'un jour il aurait une femme comme ca! (D'ailleurs dans Niggas in Paris, il dit 'I got that hot bitch in my home' laugh.gif)

11 in a row, Bill Russell rings, Michael Jordan swag
All think Michael Jordan bad
Nigga I got a 5 more rings than Michael Jordan had
Elvis has left the building now I’m on the Beatles ass
Niggas hear Watch The Throne, yeah it’s like the Beatles back Bey Bey my Yoko Ono, Rih Rih complete the family
WaSat
Otis ne fait pas partie de l'album commun Watch The Throne ?
Raoul
Si.
WaSat
Et bah je l'ai pas trouvé dans l'album ...
tidileboss
C est la chanson numero 4
Antho
Je sais pas pourquoi mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est en quelque sorte l'héritier de MJ.C'est en tout cas le seul artiste de sa génération avec peut-être Jay-Z et Eminem(au niveau international) a faire d'aussi bons sons sur la duré .Mais il a un truc en plus, il tente des choses qu'eux ne tenteraient jamais je pense . Après bien sur, c'est complètement différent et rien que niveau vente de disque ce n'est pas comparable avec le téléchargement .

En tout cas, j'aime de plus en plus ce qu'il fait .
WaSat
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'est devenue la page facebook de Kanye West ?
FatMat91
Nabz
Déçu, meme si les effets sont lourds, le scénario c'est pas ça putain
WaSat
4 Grammy's pour Kanye hier, à l'aise.
LeParigotdU78
Watch the throne 2 sort quand ?
$carface
Pas de date annoncée, mais c'est pour 2012 apparemment.
Hat's
Citation (WaSat @ Feb 14 2012, 20:09) *
4 Grammy's pour Kanye hier, à l'aise.

C'était pas 7?
Countries
Citation ($carface @ Feb 15 2012, 18:37) *
Pas de date annoncée, mais c'est pour 2012 apparemment.

En 2012 t'as le G.O.O.D music album qui sort sur et surement le solo de Ye. Rien de plus
$carface
Jay-Z avait dit en interview qu'il y aurait peut-être une suite de WTT en 2012.
LeParigotdU78
Kanye West - Mercy (Feat. Big Sean, Pusha T & 2 Chainz)

Cliick

« Mercy », le premier single official de l’album « GOOD Music », le label de Kanye West, vient d’être dévoilé.L’album « GOOD Music » est attendu ce printemps, sûrement au mois de mai.
LoTiStE
Citation (LeParigotdU78 @ Apr 9 2012, 20:33) *
Kanye West - Mercy (Feat. Big Sean, Pusha T & 2 Chainz)

Cliick

« Mercy », le premier single official de l’album « GOOD Music », le label de Kanye West, vient d’être dévoilé.L’album « GOOD Music » est attendu ce printemps, sûrement au mois de mai.

là c'est mieux.
LookA
J'espère que tout l'album sera pas dans cette vibe, y'a quand même des artistes comme Mos Def, Common, Consequence ect... dans GOOD Music qui sont loin de ce dirty south.
Lunatic_DeaGold
Ca m'étonnerait que Kanye reste sur un style pour l'album, il va diversifier comme d'hab je pense...
LeParigotdU78
J'aime pas trop ce titre moi
WaSat
J'attends de voir le reste de l'album, je reste sceptique sur ce single. Je kiffe moyennement.
Antho
Je trouve que c'est à chié .
.Sportinguista.
LookA
:/
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.