Nooon mais arrêtez , Kanye West propose un suicide auditif avec l'auto-tune . Enfin il suffit d'écouter Pinnocchio Story pour se convaincre que ça aurait pu être pire sans . C'est dommage car les prods sont bien travaillées mais il aurait du les refiler à un véritable artiste pop . Rien de "génialissime" au final , il a voulu créer un truc "délire" , il l'a fait . Maintenant , qu'il revienne aux véritables affaires et délaisse les fashions glams . Ses premiers fans sont issus du HH , qu'il ne les renie jamais ...
Palenka
Dec 4 2008, 14:11
Complètement d'accord avec ton post.
Mais on peut quand meme dire qu'il a pris un risque "artistique".
.DerKaiser.
Dec 4 2008, 20:49
On peut dire ce qu'on veut, que c'est pas HH ou quoi, mais le Vocoder, il le maitrise à 100%, contrairement à Pain ou B2O pour les Frenchies.
Citation (.DerKaiser. @ Dec 4 2008, 19:49)

On peut dire ce qu'on veut, que c'est pas HH ou quoi, mais le Vocoder, il le maitrise à 100%, contrairement à Pain ou B2O pour les Frenchies.
Maitrisé ou pas , l'outil reste une plaie

.
Mini-Tyson
Dec 5 2008, 00:24
C'est sur sa s'éloigne des précédents albumes beaucoup même mais perso. j'aime beaucoup après y en a certains qui sont à chier quand même
.DerKaiser.
Dec 5 2008, 00:59
Citation (AnoNYm @ Dec 4 2008, 23:11)

.
Pour les deux autres, c'est pire qu'une plaie, c'est une hémorragie.
Par contre, Kanye le maitrise de façon GéNIALE.
Que tu n'aimes pas, je peux le comprendre, c'est dur d'entendre ça tout le skeud. Qu'il le maitrise dans tout les angles, tu peux aussi l'admettre.
Je rajouterais que : CE TYPE EST UN PUTAIN DE PRODUCTEUR!
tidileboss
Dec 7 2008, 11:39
Mais le probleme c'est que qu'il le maitrise, le resultat final d'auto-tune est quelque chose de moche tout facon.
C'est vraiment dommage parceque les beats sont biens (Amazing

, ou comment gacher un grand beat), il aurait du produire un/une vrai chanteur/se.
Gunners-Fan
Dec 7 2008, 11:47
J'ai adoré cet album,Kanye nous prouve qu'il est capable d'innover sans cesse et je suis prêt a parier que beaucoup de producteurs suivront la tendance de 808's & Heartbreak,je ne suis pas un grand fan du vocoder et j'ai était assez étonné à la 1ere écoute en constatant qu'il passe plutôt bien surtout après le premier extrait "Love Lockdown"qui était vraiment

.Il est clair qui si on écoute cette album en se disant que West à essayer de faire du HH on risque d'être déçu,il faut considérer ce disque comme un nouveau genre de musique,que Kanye définit lui-même comme du "pop-art"
Sur cet album la prod reste bonne, la voix j'accroche pas du tout et je la qualifie de merdique. Elle gache tout, selon moi. S'il avait chanté en tant que rappeur ça aurait été un bon album.
Si Robocop est l'une des meilleures de l'album ça promet...
Je risque d'être déçu.
K_Libre
Dec 7 2008, 18:11
robocop est MAGNIFIQUE!
Savigol
Dec 7 2008, 19:04
Kanye West arrête le rap!
Le rappeur Kanye West et le hip-hop, c’est de l’histoire ancienne!
Kanye ne veut plus faire de rap et a déclaré: “le rap est devenu trop stéréotypé”.
Voulant toucher un public plus large, il explique pourquoi il chante sur son nouvel album “808’s and heartbreak” :
« Ce n’est pas de la musique hip-hop. Prendre un sample, le repasser en boucle et crier ‘throw your hands up in the sky’ est devenu trop cliché. Le Hip-Hop, c’est fini pour moi. Je chante, je ne fais pas de rap sur cet album. Je veux maintenant faire partie de ces musiciens que vous voyez sur de vieilles photos en noir et blanc – les Rolling Stones, Jimi Hendrix, les Beatles. Et je ne pourrais pas y arriver en faisant juste un autre album Rap bourré de samples »
Et d’expliquer son nouveau choix musical:
« J’ai à créer tout un nouveau genre musical pour décrire ce que je suis en train de faire actuellement, que j’appelle du pop-art et qui est à ne pas confondre avec le mouvement artistique visuel ».
#ALGERIAN.
Dec 7 2008, 19:32
Citation (Savigol @ Dec 7 2008, 18:04)

Kanye West arrête le rap!
Le rappeur Kanye West et le hip-hop, c’est de l’histoire ancienne!
Kanye ne veut plus faire de rap et a déclaré: “le rap est devenu trop stéréotypé”.
Voulant toucher un public plus large, il explique pourquoi il chante sur son nouvel album “808’s and heartbreak” :
« Ce n’est pas de la musique hip-hop. Prendre un sample, le repasser en boucle et crier ‘throw your hands up in the sky’ est devenu trop cliché. Le Hip-Hop, c’est fini pour moi. Je chante, je ne fais pas de rap sur cet album. Je veux maintenant faire partie de ces musiciens que vous voyez sur de vieilles photos en noir et blanc – les Rolling Stones, Jimi Hendrix, les Beatles. Et je ne pourrais pas y arriver en faisant juste un autre album Rap bourré de samples »
Et d’expliquer son nouveau choix musical:
« J’ai à créer tout un nouveau genre musical pour décrire ce que je suis en train de faire actuellement, que j’appelle du pop-art et qui est à ne pas confondre avec le mouvement artistique visuel ».
Il peut faire du rap sans faire de stereotypes ... et etre sur des photos en noir et blanc

En chantant comme il le fait sa risque pas de fonctionner .....
Robocop
Rainb0w.
Dec 8 2008, 11:07
@ sniper86 : Pas sur, de cette manière la il touchera un public plus large et non plus que les fans de Rap.
Mini-Tyson
Dec 9 2008, 21:11
Business Business

Plus de monde touché + d'argent.
Si il nous sort des albums dans le style Love Lockdown sa passe mais si il nous sort un album entier comme west-pinocchio_story
Doudou
Dec 10 2008, 15:35
Au revoir Kanye.
Putain, quand je réécoute ses anciens sons, et se dire qu'il en fera plus...
Boobie
Dec 10 2008, 16:29
Pas qu'il n'en fera plus, il arrete juste le rap et va développer un nouveau style, le pop-art.
Palenka
Dec 10 2008, 16:37
Le Pop Art existe depuis bien longtemps, c'est un mouvement artistique Kanye n'a rien inventé du tout, j'appelle plus ce qu'il fait du hip pop.
Pour Libé' le meilleur CD hip hop de l'année est celui de Kanye West. -_-
tidileboss
Dec 14 2008, 13:08
Au moins je suis d'accord avec lui sur la mort du rap, mais qu'il se contente de faire ce qu'il sait faire, c'est a dire des instrumentaux, et qu'il ne nous casse pas les oreilles a essayer de chanter
Son album 808 ... m'a donné mal au crâne. J'étais vraiment très déçu. Je veux bien qu'il invente un nouveau style de rap mais pas qu'il nous invente de la merde (d'après moi ...) ...
Citation (AnoNYm @ Dec 4 2008, 23:11)

.
+1000000000000000
Tuko Népa
Dec 29 2008, 17:03
Pierlo, mon sauveur, envoie moi le lien sur MSN (ou MP) stp
bad_AIR
Dec 30 2008, 01:39
Don Mino
Dec 30 2008, 02:24
Je connais presque rien de Kanye West en tant que producteur.
Vous savez me conseiller un album qu'il aurait produit pour un autre rappeur, qui en vaut vraiment la peine ? ( de bonne instru , le rappeur pose bien , etc )
pandev
Dec 30 2008, 03:07
Be et Finding Forever de Common .
Doudou
Jan 17 2009, 01:49
J'ai enfin écouter l'album.
Quand on a était fou des premiers albums, cet album fait de la peine...
Y'a juste Robocop qui est franchement cool, mais le reste, c'est juste " écoutable ", sans plus...
pandev
Jan 17 2009, 01:56
Cet album est une sombre merde , il chante faux , le vocoder le rend encore plus insupportable et en plus il gache de bonnes prods qui aurait méritait un bien meilleur escient .
Lucho-8
Jan 24 2009, 21:42
Sur Heartless on dirait un peu du rap quand même non ?
Roman-Riquelme
Jan 24 2009, 22:19
Qui a son album avec qui je peux négocié un lien en MP ?
Citation (x.Gangsta! @ Jan 24 2009, 20:42)

Sur Heartless on dirait un peu du rap quand même non ?
Non.
Kanye West sur cet album ce n'est pas du Rap ;)
Malheureusement pour beaucoup d'entre nous, fan de ces 3 classic..
Il le dit lui même, "je fais de la pop maintenant, c'est plus populaire"
Baltringue va'.
J'ai plus qu'à faire de la nostalgie en écoutant The College Dropout, Late Registration et Graduation
pandev
Feb 16 2009, 02:49
"Malheureusement pour beaucoup d'entre nous, fan de ces 3 classic"
Tu est sérieux ? Parce qu"il n"a aucun classic .
Je parle pour moi nottament ces 2 premiers. Graduation, un ton en dessous.
C'est vrai que le mot Classic n'est plus ce qu'il était
Donc par rapport aux autres skeuds dans cette époque où il a sorti ses Albums, oui
pandev
Feb 16 2009, 02:57
Quelque soit l"époque , classic aura toujours la méme signification et épargne moi le discours qui consiste a dire que c"était mieux avant alors que c"est trés loin d"étre le cas .
Donc non aucun de 3 albums ne sont des classics , word .
Je peut te citer une vingtaine de skeuds des années 2000 bien au dessus de celui ci .
Citation (pandev @ Feb 16 2009, 01:57)

Je peut te citer une trentaine de skeuds des années 2000 bien au dessus de celui ci .
C'est clair qu'il y en a eu bien au dessus !
C'est lequel ton préférer de K.W toi ?
pandev
Feb 16 2009, 23:41
The College Dropout de trés loin , il est ouf cet album d'ailleurs c'est un classic post 2000 aprés reécoute aujourd"hui .
Tout y est pratiquement :
Guests monstres ( Talib Kweli , Common , Mos Def , Jay-z , Freeway , Ludacris ) .
De trés bon beats avec une vrai ligne conductrice , pas un mélange de différente vibe et les lyrics sont bonnes .
Les tueries sont nombreuses ( Trough the wire , the new workout plan , get em high , never let me down , jesus walks , All Falls Down , spaceship ) .
Mais au Mic c"est pas du tout ça et ses 2 albums suivant ne m"ont absolument pas plus (Graduation bon sans plus et le dernier une daube ) sans doute pour cela que je me suis montré aussi sévére hier soir .
Beau descriptif de l'album

C'est clair qu'ils nous a tous déçu sur son dernier.
Même si Graduation n'était pas énorme, ça restait du bon Hip Hop.
Là
Doudou
Feb 17 2009, 00:26
C'est le moins qu'on puisse dire...
Quand t'es fan des anciens, ça te les casses pas mal d'entendre son dernier...
Encore plus quand tu vois qu'y'en a qui aime

J'écouterais plus ses chansons comme avant maintenant qu'il passe à ce " nouveau style ".
Palenka
Feb 17 2009, 01:30
Citation (pandev @ Feb 16 2009, 22:41)

Mais au Mic c"est pas ca du tout et ses 3 albums suivant ne m"ont absolument pas plus ( late registration et Graduation moyen et le dernier une daube ) sans doute pour ca que je me suis montré aussi sévére hier soir .
Son flow n'est pas son point fort, mais je crois qu'il avait la machoire en vrac lors de l'enregistrment de l'album.
Je suis loin d'etre un fan de Kanye, mais pour moi aussi "The College Dropout" est son meilleur album.
Freshpotjam
Feb 17 2009, 01:48
mouais mais avant l'accident son flow n'etait pas son point fort.
Ce qui m'embete de ce gars c'est son attitude. C'est une merde, et je ne sais pas comment des gars comme Mos Def, Common, ou Q-tip trainent avec ce gars....
pandev
Feb 17 2009, 02:06
Peut étre parce que Q-tip est aussi un bouffon qui fait de la soupe maintenant voir son dernier album (moyen au mic , peu de tracks et des beats assez mainstream et peu convaincant) et qui s"est sacrément embourgoiser avec le temps (voir le prix de son concert bientot a Paris , du foutage de gueule).
J'irais clairement voir Les Heltah Skeltah en faisant l"impasse sur Black Milk (Elzhi viendra aussi) que j'ai déja vu d"ailleurs trés trés sympa ce mec mais bon préférence au HS que je n"ais encore jamais vu.
Freshpotjam
Feb 17 2009, 02:56
Ils jouent quand Heltah Skeltah a Paris?
Tu sais, t'as raison en plus sur l'album de Q-tip. Au debut je l'aimait beaucoup, mais avec du temps je me suis rendu compte que c'etait super nul au niveau des lyrics, flow et la moitier des beats. Enfin bref.
pandev
Feb 17 2009, 03:07
Le mercredi 4 mars à La Bellevilloise, Paris XX éme .
Freshpotjam
Feb 17 2009, 03:10
ah non, merde, je serais pas encore a Paris. Dommage.
Citation (Doudou @ Feb 16 2009, 23:26)

C'est le moins qu'on puisse dire...
Quand t'es fan des anciens, ça te les casses pas mal d'entendre son dernier...
Encore plus quand tu vois qu'y'en a qui aime

J'écouterais plus ses chansons comme avant maintenant qu'il passe à ce " nouveau style ".
S'il revient à son ancien "style", c'est à dire celui qu'on aimait.
J'aurais du mal à le réécouter quand même..
pandev
Feb 17 2009, 22:54
Moi j'attends qu"il fasse du Blueprint III un classic
Manquerais plus qu'il ruine un skeud de Jay-Z
pandev
Feb 18 2009, 01:25
Sa risque pas , Kanye West quand il produit pour les autres il retrouve son prodige .
Puis Jay-z a une vibe bien a lui (soulful ,gimmicks) dont Kanye est conscient donc il ne fera pas d'auto tune ou d'électro t"inquiéte , il fera un taff équivalent a celui fait sur les 2 Common qui était excellent mais dans un style un peu différent .
Pas pour rien que j"attends un classique de ce skeud .
C'est vrai que quand KW à produit il n'a pas déçu jusqu'à maintenant..
En parlant de Common, a pars 2/3 tracks..
j'ai vraiment pas aimé son dernier : Universal Mind Control
Palenka
Feb 18 2009, 14:46
Oué Common a voulu faire un abum un peu "electro" avec des instrus fraiche, moi j'ai pas apprécié, il a fait une erreur il aurait du sortir cet album cet été, je pense que ca avait plus de chance de fonctionner, meme si aux niveaux des ventes ca doit aller.
Je prefere Fiding Forever.