Kanye West

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Musique > Rap
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Doudou

Citation (Wikipedia)
BIOGRAPHIE
Kanye a fait ses études à la International Academy of Art and Design and Technology, une école d'art basée à Chicago, et à l'Université de Chicago mais a abandonné par deux fois et n’a jamais passé d’examens.
C'est en tant que producteur qu'il commence à se faire un nom, notamment avec l'appui de Xavier Harder, qui est considéré comme son mentor. Il est notamment derrière certains tubes d'Alicia Keys, Jay-Z, Janet Jackson, Brandy, Talib Kweli, Dilated Peoples, Ludacris et John Legend.
Kanye West s'est imposé dans la production de musique hip-hop suite au succès de l'album The Blueprint de Jay-Z. Sur cet album, Kanye a produit quatre chansons dont le Izzo (H.O.V.A.). Il a apporté un souffle nouveau en proposant des sonorités différentes avec beaucoup de samples de Soul.

Un accident de voiture survenu le 23 octobre 2002 fracture sa mâchoire à trois endroits. Cette épreuve lui a ouvert les yeux quant à la signification de la vie pour lui. C'est d'ailleurs cette inspiration qui est à la base de son premier single "Through the Wire". Il l'a enregistré six semaines après l'accident alors que sa bouche était encore recousue à l'aide de points[2].
"Through the Wire", chanson qui utilise un sample de la chanson de Chaka Khan intitulée "Through the Fire" est devenue la première plage de son premier album solo : The College Dropout sorti dans les bacs en début d'année 2004. Nommé pour dix Grammy Awards, il en a remporte trois. Son album a été sacré disque de l’année par The New York Times et Time Magazine, qui le classait déjà parmi les « 100 personnalités les plus influentes de la planète ».

En août 2005, Kanye sort son deuxième album intitulé Late Registration. Les deux premiers singles extraits de l'album seront "Diamonds From Sierra Leone" (qui sample "Diamonds Are Forever" de Shirley Bassey sur la bande son du James Bond Les Diamants sont éternels) et "Gold Digger"(sur laquelle apparaît Jamie Foxx). L'album a récolté huit nominations aux Grammy Award, - pour l'Album de l'Année, la Chanson de l'Année pour "Gold Digger". Kanye annonce déjà, à l'époque, que ses troisième et quatrième albums seront respectivement intitulés Graduation (qui sortira donc en 2007 et A Good Ass Job.
Kanye West a collaboré avec de nombreux artistes, dont le rappeur Twista, la chanteuse Brandy sur Talk About Our Love, Jay-Z, Talib Kweli, Mos Def, Ludacris, Dilated Peoples, Mariah Carey, Miri Ben-Ari et John Legend. Kanye West a aussi donné un second souffle[réf. nécessaire] à la carrière de rappeurs tels que Common et Twista.

Kanye a enregistré à Londres onze de ses chansons avec un orchestre symphonique. L’enregistrement a eu lieu aux studios d’Abbey Road.

En 2006, il apparait dans le documentaire musical de Michel Gondry : Dave Chappelle's Block Party.

En 2007, il sort Graduation, le 11 septembre, et bat facilement Curtis de 50 Cent avec 957 000 album vendue en une semaine ce qui est la meilleure vente d'album aux États-Unis, depuis The Massacre de.... 50 Cent (1,14 millions d'album vendues en une semaine) en 2005.

J'adore ...
Doudou
Chuis le seul à aimer Kanye West blink.gif unsure.gif ?
lil'game
non t'inquiéte,moi aussi je kiffe bien rolleyes.gif cowboy.gif
tidileboss
Il devrait se contenter de faire des beats je trouve
Boobie
Le topic est aussi pauvre O_o
Venez les fans tongue.gif
Good life wub.gif
Doudou
J'adore le clip wub.gif
Tout ces clips sont énorme biggrin.gif
Pas besoin de bombas et de Porsche a chaque fois ...

" Heard em' say " wub.gif
.DerKaiser.
Il a signé deux classiques, enfin pas les classiques suprêmes, les classiques classiques, avant de faire un troisième album en dessous des attentes.
Dommage, mais ça reste un excellent artiste. J'aime beaucoup.
2pac
Ces 2 premiers albums etaient vraiment bon, il a impressioner tout le monde surtout pour le premier, avec de bonnes prod et de bon texte.
''Slow Jamz'' Feat Twista une des plus belles track que j'ai écouter.

Son derneir album ''Graduation'' est pas mal, j'aime bien certaines des tracks mais il est moin accomplis que les 2 précédents.

Et il fait du bon boulot avec Common, j'aime bien les prods données.
RooneyUtd
Il a empoché 4 grammy awards hier. Une performance exceptionelle avec les dafts punk et un hommage à sa mére

Il est devenu en peu de temps un grand de ce monde, excellent producteur (Common, Nas, Jay-Z,...), deux classsiques et son dernier, qui a un peu decu mais contient 2-3 bombes

Décla hier aux grammy

"Beaucoup de gens disent que le hip-hop est mort, pas seulement Nas, a-t-il déclaré. Beaucoup de gens disent l'art dans sa forme n'a plus le même éclat qu'avant. Je voulais outrepasser les genres et montrer aux gens comment s'exprimer avec quelque chose de frais et neuf, parce que c'est ce dont quoi le hip-hop s'agit : faire découvrir de nouveaux sons."

A propos de sa mére...

"Je sais que tu es vraiment fière de moi maintenant, lui a-t-il dédié. Et je sais que tu ne voudrais pas que je m'arrête et que tu voudrais que je sois l'artiste numéro un dans le monde. Hey mama, tout ce que j'essaie de faire c'est pour te rendre fière."

Sa performance aux Grammy était - comme d'habitude - assez grandiose, invitant les français Daft Punk pour le live de "Stronger", le tube qui lui a permis de gagner la récompense de Best Rap Solo Performance. "Good Life" feat T-Pain a été recompensé par le Best Rap Song et son featuring avec Common sur "South Side" a été nommé Best Rap Performance By A Duo Or Group.

Rap2k.com
Rooney
Pire tete enflé quand meme
WaSat
Pas beaucoup de monde^^

Je le trouve vraiment excellent pour ma part et un peu en décalage avec le vrai Rap US.
pandev
Edit
D.A.S
Kanye , moi je deteste totalement , et malgré ce que peuvent dire certaines personnes , je le trouve aussi pourri en rappeur qu'en producteur
pandev
En tant que producteur autant j'aime pas du tout ce qu'il a fait sur ses 2derniers albulms,autant sur les 2 premiers il n'y a rien à y redire, d'autant plus qu'il fait du trés bon boulot pour les autres notamment pour Common (Be et Finding Forever qui sont trés bien produit) ou encore Dream pour The game hi.gif
Doudou
Sympa " American Boy " avec Estelle happy.gif
Gohan
Il est horrible ce son ué... thumbdown.gif
LookA
Je kiff bien bien. J'ai ses deux albums et ils sont extra.
Raek-w0n
Je viens d'avoir 3 albums :

Late Registration
Graduation
The College Dropout

Une seule chose à dire : c'est du lourd !
Lazio
Citation (pandev @ May 23 2008, 00:15) *
UN mc bidon doublé d'une dalpé sans talent aprés il fais du rap alternatif qui vend auprés des bolos tant mieux pour lui mais je reconnaitrais que son premier albulm est bon.
T'abbuses un peu quand même non affraid.gif En plus, tu te contredis : tu le traites de tout, tu le mets plus bas que terre, et puis tu dis qu'il a fait un bon premier albulm confused.gif
pandev
Son talent réside dans la production, sinon c'est un mc médiocre n'écrivant point ses lyrics et se servant d'un égocentrisme exacerber pour se vendre.
Rainb0w.
Il est excellent ce Kanye West, j'ai kiffé son dernier album Graduation, Flashing Lights, Can't Tell Me Nothing, good Morning, Big Brother, Good life en Feat avec T-pain, bref que du bon son. thumbsup.gif
Lazio
Citation (pandev @ Jun 28 2008, 16:54) *
J'aime pas ses sons appart son premier albulm qui est bon méme mais le 2éme est nul, y a 3tracks qui sont bien sur une 20 et le dernier no comment donc sa fait une discographie trés moyenne.

Aprés on talent c'est la production,c'est un mc médiocre,lyrics trés limiter et en plus je supporte pas sa voix ni son égocentrisme.

Ok, perso je suis pas d'accord mais chacun ses gouts thumbsup.gif
J'adore son dernier album, il sort vraiment de l'ordinaire. Après le personnage lui-même, bof bof.
Spen
RooneyUtd
Enorme l'affiche, à l'image de ses concerts

Je suis en train de me refaire Jesus Walks, son magique, si il pourrait lacher un album de la trempe de The College Dropout, ce serait génial
stef94240
Perso j'adore,de la ,trempe de Jay-Z et Timbaland au niveau de la production et du son.Et puis c'est quelqu'un qui en s'entoure pas que de rappeurs(il a travaillé avec Chris Martin et John Legend par exemple thumbsup.gif )
Pour moi ces meilleurs titres sont Good Life,Touch The Sky,Goldigger,Stronger mais j'en passe pas mal rolleyes.gif
alban07
Kanye West aka Louis Vuitton Don,et son label GOOD Music.

J'aime !! rolleyes.gif
Meilleurs sons : Through the Wire,Can't tell me Nothing,Diamonds are forever, & Hey Mama (L)
Doudou
Une perle de son originalité, énorme encore :

http://www.youtube.com/watch?v=bnPWIt_pouo
Alninho'
Excellent ce kanye west,c'est l'un de mes préf rappeur..
avec de l'originalité..
les sons que j'ai adoré :touch the sky(avec lupe wub.gif) ,stronger thumbsup.gif,Can't Tell Me Nothing et homecoming(avec chris martin)
bref que du gros son..
Rainb0w.
Ouais, sinon en ce moment beaucoup de rappeurs veulent KW en feat dont Young Jeezy sur son dernier album et DJ Khaled.
DJ Khaled - Go Hard (Feat. Kanye West & T-Pain)
Young Jeezy - Put On (Tt. Kanye West)
Palenka
Citation (Doudou @ Aug 30 2008, 19:33) *
Une perle de son originalité, énorme encore :

http://www.youtube.com/watch?v=bnPWIt_pouo

Ton lien marche pas, dommage.

Citation (MasTeR_aLpHaZ @ Aug 30 2008, 23:24) *
Excellent ce kanye west,c'est l'un de mes préf rappeur..
avec de l'originalité..
les sons que j'ai adoré :touch the sky(avec lupe wub.gif) ,stronger thumbsup.gif,Can't Tell Me Nothing et homecoming(avec chris martin)
bref que du gros son..

Touch the Sky = Curtis Mayfield
Stronger = Daft Punk
Sans compter toutes les boucles qu'il a piqué a Gil Scott Heron, Kanye est bon mais il a tendance a sampler comme une porcasse.
Doudou
http://fr.youtube.com/watch?v=FoLE8FmooIM

Voila wink.gif
WaSat
Citation (Palenka @ Aug 31 2008, 03:09) *
Ton lien marche pas, dommage.

Touch the Sky = Curtis Mayfield
Stronger = Daft Punk
Sans compter toutes les boucles qu'il a piqué a Gil Scott Heron, Kanye est bon mais il a tendance a sampler comme une porcasse.

C'est vrai mais je trouve que c'est mieux de recycler des sons qu'on a aimer auparavant. Ya aussi un son de Michael Jackson pour Good Life.

C'est un génie point barre!^^
Doudou
Encore un Clip vraiment énorme wub.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=EnNyfGHUEHA&NR=1
WaSat
http://fr.youtube.com/watch?v=Jraeq9BY3Wo&...feature=related

Nouveau son de K.West!

Mettez ce que vous en pensez. thumbsup.gif
Rainb0w.
J'accroche pas tellement à ce morceau pour une fois, sinon 50 Cent à fait une parodie de cette musique en live. smile.gif
2pac
Il va faire une seconde version car elle a été critiquer de tous les cotés
Doudou
Perso j'aime assez, c'est pas top non plus, mais ca s'ecoute facilement.
RooneyUtd
C'est de la merde. On va devoir ranger KW en catégorie RnB. En plus il sait pas chanter, il couvre ca avec le vocoder rolleyes.gif
Jona'
Ouais c'est vraiment nul cette chanson là dur.gif Heuresement qu'il va faire une 2eme version parce que là ... shutup.gif

Trop marrant la parodie de 50 rire07.gif
Boobie
Personne pour parler du nouvel album?
808s Heartbreak
Paranoid, Street Lights et Robocop sont des tueries, j'ai une enorme préférence pour Robocop, je l'ecoute en boucle.
footplayers
Je suis en train de l'ecouter sur deezer!
http://www.deezer.com/#music/album/257366
Dos
Citation (Boobie @ Nov 30 2008, 21:16) *
Personne pour parler du nouvel album?
808s Heartbreak
Paranoid, Street Lights et Robocop sont des tueries, j'ai une enorme préférence pour Robocop, je l'ecoute en boucle.

J'ai tout kiffé sauf les 3 morceaux que tu cites. ninja.gif
K_Libre
robocooooooooooooooooooooooop est trop lourd sa mere sisi truk tah les ouf.
Boobie
Tu n'es pas normal Dos ^^
Robocop ptin mais enorme quoi, ca me met en forme le matin smile.gif
Dos
Je trouve que l'instru sonne comme lorsque tu finissais un monde dans Mario sur ta Game Boy. ninja.gif
Boobie
Ca reste dans un style futuriste, donc c'est très bizarre certe, mais je trouve ca très classe wub.gif
.DerKaiser.
Un génie derrière un MIC.

Booba essaye d'utiliser le vocoder, T-Pain aussi. Sa fait mal au cerveau et aux oreilles je n'en parle même pas...
Kanye, un génie l'utilise, et le résultat est sublime. Les oreilles en redemandent, l'album est excellent. Dans un style très loin, pas forcément HH, mais musicalement top.
Bon après, oui lyricalement c'est pas la folie, mais c'était pas du tout le but, bien au contraire.

Bravo à lui de toujours surprendre.

(Il a même réussi à me faire "aimer" Weezy sur un son!)

College Dropout : GéNIALISSIME SHIT!
Late Registration : EXCELLENTISSIME!
Graduation : FRAIS & (très?) BON (décevant car c'est Kanye mais sinon très bon)
808's & Heartbreaks : TRèS LOIN ARTISTIQUEMENT.
Boobie
En gros c'est un mec avec un talent enorme, putin jme tape Amazing et Robocop en boucle, que c'est bon wub.gif
K_Libre
robocop est trop bonne

c clair on seloigne du rap en ecoutant ca mais c magnifik ca met bien c futurist c moderne

bref TERRIBLEEEEEEEE
Dos
Amazing, c'est la track que je me repasse le plus. Le petit arrêt du beat avant le couplet de Jeezy (son grain de voix, un délice) c'est bien pensé. A chaque track quasiment, il y a la même constante qui me vient à l'esprit : "ah ouais, musicalement, c'est vachement bien pensé, ça s'accorde parfaitement".

Après les paroles, c'est facile et superficiel à souhait, mais la musicalité est là contrairement à la pseudo-originalité de Graduation (toujours pas digéré ce skeud...).

451,395 exemplaires vendus en 1 semaine tout de même. Moins bien que son précédent album, ainsi que ceux de ses concurrents, si je puis dire, T.I. et Weezy.

Ah oui, la dernière piste, j'ai plutôt accroché au son, mais quelle en est son utilité réelle ? Il ne colle en rien avec le reste de l'album.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.