La Prochaine Coupe D'afrique Commence Plus Tôt

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Coupe d'Afrique des Nations 2012 > CAN 2012
atemus
La prochaine Coupe d'Afrique des Nations commencera 10 jours plus tôt pour satisfaire les clubs européens, a décidé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

La CAN 2010 en Angola se déroulera du 10 au 31 janvier. L'édition 2008, qui se dispute au Ghana, commence dimanche, soit le 20 janvier, et s'achèvera le 10 février.

La décision de la CAF fait suite à des plaintes de clubs européens et de joueurs africains basés en Europe. Selon le calendrier actuel, la CAN se déroule en effet alors que la trêve hivernale est terminée partout sauf en Allemagne.
cowboy.gif cowboy.gif
marocman
Du moment que ça reste une coupe disputé
mouradraul
je ne savai pas que c'etait en Angola g.gif
.Adnane
Oui, comme quoi on assistera a une autre can de me**de

A savoir aussi :
En 2012 --> Gabon/guinée equatoriale
En 2014 --> Libye

baillement.gif
jiday
dino ach tatkharbak a sahbi biggrin.gif ?
.Adnane
Makankhrbek walou c'est vrai thumbsup.gif

Source : wikipédia cowboy.gif
jiday
Citation (dino-blue @ Jan 23 2008, 15:38) *

et bin si c'est vrai la can au Ghana sera le bonheur par apport au autres fumeur03.gif
Fren'
Ca c'est sympa smile.gif
Ahmedou
L'Angola ils ont les infrastructure et tout. En tout cas moi j'ai un grand respect pour les efforts que la CAF a fait pour maintenir la CAN en hiver et pour qu'elle se deroule tout les deux ans car les pressions sont venus de partout pour la jouer en été. La plupart des pays du continent sont trop chaud pourqu'on puisse faire un spectacle à l'été...
seks
Je pense pas que le problème soit la chaleur,mais plutôt à cause de la saison des pluies...
Glenmor
Je trouve ca incroyable de jouer des CAN la meme année qu'une Coupe du monde, c'est comme si on jouait l'euro et la CM en 6 mois affraid.gif les joueurs ne sont pas des machines.
The_Fresh_Prince
La can c'est 6matchs pour deux équipes maximum, sachant que la CM y'a que 5 pays (enfin 6 en 2010) qui sont qualifiées...
shane974
Citation (atemus @ Jan 19 2008, 08:12) *
La prochaine Coupe d'Afrique des Nations commencera 10 jours plus tôt pour satisfaire les clubs européens, a décidé jeudi la Confédération africaine de football (CAF).

La CAN 2010 en Angola se déroulera du 10 au 31 janvier. L'édition 2008, qui se dispute au Ghana, commence dimanche, soit le 20 janvier, et s'achèvera le 10 février.

La décision de la CAF fait suite à des plaintes de clubs européens et de joueurs africains basés en Europe. Selon le calendrier actuel, la CAN se déroule en effet alors que la trêve hivernale est terminée partout sauf en Allemagne.
cowboy.gif cowboy.gif

Ils on trouver un accord touts le monde devrait etre content alors
sinon j'aimerais bien que la réunion ai une équipe national.
asmalick
Citation (shane974 @ Jan 27 2008, 16:47) *
Ils on trouver un accord touts le monde devrait etre content alors
sinon j'aimerais bien que la réunion ai une équipe national.

La Réunion n'a pas déjà son équipe? En tout cas, en club ils participent déjà aux compétitions africaines...

Citation (dino-blue @ Jan 23 2008, 15:38) *

C'est un pays qui sort de plusieurs années de guerre et qui se reconstruit. Pourquoi vous n'organisez simplement une coupe entre pays du Maghreb? Vous serez plus tranquilles, non? C'est à cause de gens comme toi que les Maghrebins sont traités de racistes. C'est pareil pour "Jaday", tu dois pas lui demander ce qu'il veut dire en mettant un smiley. Soyez un peu plus intelligents bordel.
jiday
allez rendez-vous pour 2010 en angola thumbsup.gif
.Adnane
Citation (Celtic.bzh @ Jan 26 2008, 16:24) *
Je trouve ca incroyable de jouer des CAN la meme année qu'une Coupe du monde, c'est comme si on jouait l'euro et la CM en 6 mois affraid.gif les joueurs ne sont pas des machines.

Ouais mais en même temps le nombre de places africaines n'est pas comme celui des nations européenes red_bandana.gif
red's
peut etre un 7 eme titre pour l'egypte baillement.gif
FWC
Citation (Ahmedou @ Jan 25 2008, 23:14) *
L'Angola ils ont les infrastructure et tout. En tout cas moi j'ai un grand respect pour les efforts que la CAF a fait pour maintenir la CAN en hiver et pour qu'elle se deroule tout les deux ans car les pressions sont venus de partout pour la jouer en été. La plupart des pays du continent sont trop chaud pourqu'on puisse faire un spectacle à l'été...

il faut la maintenir en janvier mais faire ca tout les 4 ans comme l'euro,la coupe du monde ou autre tout les 2 ans c'est trop c'est à croire que c'est la seule competition africaine alors que la CAF devrait oeuvrer a faire plus connaitre les autres competitions continentale au niveau des clubs.
Alex-USG
C'est bien ça , on gardera nos joueurs. baillement.gif
Ahmedou
Citation (FWC @ Feb 11 2008, 07:41) *
il faut la maintenir en janvier mais faire ca tout les 4 ans comme l'euro,la coupe du monde ou autre tout les 2 ans c'est trop c'est à croire que c'est la seule competition africaine alors que la CAF devrait oeuvrer a faire plus connaitre les autres competitions continentale au niveau des clubs.

Ben l'Afrique est un continent très grand que la colonisation a tellement divisé. Avec plus de 50 pays et seulement 16 places à la CAN (et 5 à la Coupe du monde) c'est difficile pour les petits pays de participer à la CAN avec la periodicité actuelle de deux ans. Avec 4 ans ce serait impossible de voir certains pays y arriver.

Regardez comment un continenet, aussi petit que l'Amerique du Sud, organise son championnat tout les 2 ans, sans que personne ne le conteste. La vraie raison pour laquelle la CAN est contesté c'est son timing, qui prend aux clubs européens leurs joueurs.

Pour la compétition des clubs, elle a un bon succès au Nord du continent (et chaque année dans d'autres pays selon les résultats) mais plusieurs raisons, notaments financières, font que peu de clubs arrivent à garder un haut niveau. Mais n'empèche que la LDC africaine, qui commence d'ailleurs demain avec un premier match au Rwanda est très populaire.

Globalement je trouve que Haiatou fait du très très bon boulot. C'est sous sa pression que l'Afrique a eu sa coupe du monde, même si j'aurais preferé que ça se passe au Maroc. Mais ça reste un grand aquis pour le continant.
lamos
Citation (asmalick @ Jan 29 2008, 03:15) *
C'est un pays qui sort de plusieurs années de guerre et qui se reconstruit. Pourquoi vous n'organisez simplement une coupe entre pays du Maghreb? Vous serez plus tranquilles, non? C'est à cause de gens comme toi que les Maghrebins sont traités de racistes. C'est pareil pour "Jaday", tu dois pas lui demander ce qu'il veut dire en mettant un smiley. Soyez un peu plus intelligents bordel.

Et c'est à cause de gars comme toi que les subsahariens sont traités de racistes.
L'intelligence il n'y a pas que jiday et dino-blue qui en auraient besoin.

L'organisation de la CAN au Ghana a été une catastrophe. Et le dire c'est tout a fait normal. Et dire aussi que les deux éditions précédentes en Tunisie et en Egypte ce sont bien déroulées est tout à fait normal.

Je ne me prononcerai pas pour l'instant en ce qui concerne la CAN 2010 qui aura lieu en Angola vu qu'elle n'a pas encore eu lieu. Je la jugerai quand je verrai ça de mes propres yeux.
Et si l'organisation est une catastrophe alors je le dirai sans sourcilier.
Faut savoir ce qu'on veut : la CAN est attendue par tous, c'est une compétition relevée et respectée.
Et vouloir une certaine qualité d'organisation c'est vraiment pas extraordinaire.

EDIT : une compétition entre pays arabes est en cour de réalisation. J'espère que ça te satisferas un peu.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.