Lisandro López

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
RQ7

Lisandro López est un footballeur argentin qui fetera ses 25 ans le 3 mars prochain. Il est de Buenos Aires (enfin pas exactement, mais c'est comme si ninja.gif ).
Il commença sa carrière dans le centre de formation du Racing. Il fit ses début en professionnel en 2003. Dès sa seconde année, il devient meilleur buteur du Torneio Apertura avec 12 buts inscrits ce qui attira la convoitises de clubs européens.

Lors de sa 3ème année au Racing, il porte son club sur le podium en terminant 3ème dans le Torneio Closura. Après cela, Porto concrétise son intérêt envers la "Licha" et achete 50 des droits du joueur pour 2,5 M€.

Arrivé dans l'ombre de son compatriote Lucho, Lisandro s'impose tout de même rapidement en tant que titulaire. Mais, Co Adriense préfère le mettre sur une aile plutôt que le faire jouer en pointe. Bien qu'il eu du mal à s'adapter à se repositionnement, il finit la saison avec 8 buts inscrit en championnat (sur 28 journées) et en inscrivant un but contre les Rangers en LdC (sur les 2 matchs disputés).
Malgrès tout, pour beaucoup Lisandro ne s'est pas imposé à Porto et reste un joueur moyen...
Oui mais Co Adriense démissionne et Jesualdo Ferreira arrive en poste. Beaucoup pense qu'on va revoir Lisandro en pointe, mais non, Jesualdo persiste à le faire jouer sur une aile... à raison ! En effet, lors de la saison 2006/2007, Lisandro explose litéralement sur son côté, et même s'il n'inscrit que 11 buts lors de cette saison, ce qu'il marqua le plus fut son dévouement pour l'équipe et son sens du sacrifice. Rarement on aura vu un ailier abbatre un tel travail de pressing et pour beaucoup Lisandro est passé d'un joueur moyen à un très bon joueur...

Vient alors la saison 2007/2008... Il commence la saison en tant qu'ailier droit, mais suite au blessures de Adriano et Helder Postiga, Jesualdo décide de le replacer dans l'axe et là, c'est la révélation : 10 buts en 10 journés, Lisandro abbat un travail monstrueux sur le front de l'attaque et en plus de ça, il plante énormement. Il devient le chouchou du public au même titre que Lucho. Ses préstations impréssionne et Pinto da Costa décide alors de racheter les 50% restant des droits du joueur.
Desormais Lisandro appartient à 100% à Porto, et gare à ceux qui s'interesserait de trop près à la perle argentine...

Quoi d'autre sur la Licha... La Licha est un attaquant polyvalent puisqu'il est capable d'évoluer sur les ailles, en pointe même si son poste de prédiléction est d'être second attaquant. C'est un joueur plutôt rapide, relativement petit pour un attaquant (1m75) mais possédant un excellent jeu de tête. Il aime profiter des brêches liberé par ses coéquipier pour s'engouffrer dedans avec des appels de balles meurtriers et enfin, même si ce n'est pas là qu'il est le plus à l'aise, il a le flair du tueur des surfaces qui fait qu'il se retrouve très souvent au bon endroit pour foutre le ballon au fond. Malgrès ça, sa reste un joueur qui vendange pas mal, notamment quand c'est facile... Et bien sur, ça principale qualité est son endurence qui fait de lui un cauchermar pour les défenses étant donné qu'il ne s'arrête quasiement jamais de courir...

Sinon, il faut noter que Lisandro a été appelé 2 fois en séléction, notamment lors du match amical contre la France mais qu'il n'a jamais eu l'occasion de jouer. Malgrès tout, il a déclaré à plusieurs reprise que ça restait un objectif pour lui, et qu'il allait tout faire pour y arriver...
SonnyGol
Ce mec c'est un cyborg, il se fatigue jamais et pourtant il court partout, un vrai battant, des joueurs comme ça on en voit plus beaucoup surtout s'ils allient avec leur combattivité du talent red_bandana.gif
Coupet88
J'apprécie beaucoup cet attaquant. thumbsup.gif
SonnyGol
Allez la Licha en selection bordel rolleyes.gif

Dommage qu'il ne puisse pas être appelé pour l'équipe d'Argentine Olympique (enfin le quota de joueurs > 23 ans déjà dépassés) wub.gif
RQ7
Encore un but hier (encore sur une assist de Lucho laugh.gif)... 14 buts, il les enchaînes comme des perles, il claque vraiment le bonhomme cette saison...
Sinon, dommage pour les J.O... Maintenant prochain objectif, attendre sa naturalisation (d'ici 1 an et demi j'pense que ça sera possible) pour qu'on ait enfin notre attaquant de pointe ninja.gif
Coupet88
Vous avez toujours Nuno Gomes et Postiga c'est pas mal. ninja.gif
RQ7
Ouais, si tu l'dis ninja.gif

J'tiens à préciser que j'suis contre une éventuelle naturalisation de la Licha (j'ai pas envie d'me faire lapider par mes compatriotes ninja.gif)
Mendieta
lisendro cette saison c'est l'homme de base en attaque il est surmotivé il détruit tout rolleyes.gif
Bremba
Une bete dans le terrain. Il peut-etre crevé a fond,mais je le voit rarement perdre le ballon et pas courir derriere l'adversaire jusqu'a a ce qu'il le recupere laugh.gif rolleyes.gif
Paco7
Joueur que j'apprécie baucoup, il a un un jeu de tète sensationnel!

Un joueur qui ferait le bonheur de nombreuse équipe.
j'avoue se joueur ne se fatigue jamais! c'est un tres bon attaquant thumbsup.gif
RQ7
Ce soir, la Licha a mis ces 15 et 16èmes buts en championnat...

Ce mec est une bête red_bandana.gif
Crizao
Je commence a vraiment aimé ce joueur, il donne tout ce qu'il a sur le terrain, lorsqu'il est arrivé à Porto j'aurais jamais imaginé le voir jouer à tel niveau...
matheoOo
c'est sur fort pfysiquement,excellent de la tete,bon jeu au pied il a la classe ce joueur!
RQ7
Bon bah tarif habituel ce soir contre Paços : 2 buts red_bandana.gif

16 et 17ème buts en championnat, pas mal ^^
SonnyGol
Ce sont pas les 17e et 18e ?

En tout cas il est on fire et j'espère qu'il fera la même prestation contre Schalke même si c'est pas Paços Ferreira (ou Pakos comme j'l'ai entendu une fois à l'EDD, c'est peut-être comme ça ninja.gif )
RQ7
Non, c'est paços, y'a bien une cédille laugh.gif
Sinon ouais, c'est 17 et 18ème but. Et comme tu le dis, il on fire. N'empêche que j'ai l'impression qu'il sait jouer qu'avec ses compatriote, encore une fois hier 2 buts sur une assit de Lucho et une assist de Farias red_bandana.gif
SonnyGol
Licha, merveilleux but contre Schalke, dommage que l'aventure s'arrête là mais son but m'a littéralement mis sur le cul, oh putain quelle volte suivi d'un shoot merveilleux, imparable O_o

Pour l'actualité, la Licha Lopez est donc appelée par Alfio Basile pour jouer le 26 mars contre l'Egypte, ça fait plaisir de le voir dans le groupe ! rolleyes.gif
RQ7
Et bah voilà, enfin il l'a tient sa sélection, ça aura mis du temps, mais c'est amplement mérité aux vues de ce qu'il fait à Porto.
Comme quoi le Alfio se contredit assez facilement vu qu'il aurait dit à Lucho qu'il voulait qu'il se casse de Porto pour le sélectionner... ça le gène pas pour Lisandro rolleyes.gif
SonnyGol
Ben Lucho est selectionné aussi ninja.gif
RQ7
N'empêche qu'il a clairement dit à Lucho de se casser de Porto colere01.gif
Ca lui fait tant chier que ça de devoir regarder la SuperLiga ? ninja.gif
SonnyGol
Nouveau but pour la Licha Lopez cowboy.gif cowboy.gif

Vise t-il le soulier d'or européen ? red_bandana.gif laugh.gif
RQ7
S'il ne raterait pas autant d'immanquables, ils serait clairement en pôle position pour laugh.gif
Hier il a encore raté une de ces occaz' dur.gif
'fin bref, soulier d'or ça va être difficile quand on voit le nombre de but qu'on inscrit les joueurs de PL, mais il finira sans doute juste derrière eux.
Bremba
Il est 8eme je croit pour le soulier d'or rolleyes.gif
SonnyGol
Tu as un classement avec les buts R_29 ? thumbsup.gif
Bremba
1. Cristiano Ronaldo (Man. United) e Luis Fabiano (Sevilha), 20 (2) 40, 22 golos (x2) 44 pontos
3. Huntelaar (Ajax), 26 (1,5) 39
4. Adebayor (Arsenal) e Torres (Liverpool), 19 (2) 38
6. Benzema (Lyon), 17 (2) 34
7. Helstad (Brann)*, 22 (1,5) 33
8. Trezeguet (Juventus); Borriello (Génova), 16 (2) 32; e Griffiths (Llanelli), 32 (1) 32
11. Milito (Saragoça) e Ibrahimovic (Inter), 15 (2) 30
13. Lipartov (Trans)*, 29 (1) 29
14. Lisandro López (F.C. Porto), NKufo (Twente), McDonald (Celtic) e Nannskog (Stabaek), 19 (1,5) 28,5
17. Luca Toni (Bayern), Mario Gomez (Estugarda), Mutu (Fiorentina) e Guiza (Maiorca), 14 (2) 28
22. Ijeh (Viking)*, 18 (1,5) 27

Voila hi.gif
Paco7
Citation
3. Huntelaar (Ajax), 26 (

wub.gif

Ola Mr Sonnygol ça fait longtemps!!! ohmy.gif thumbsup.gif
SonnyGol
Ah ouais il est foutu quoi à cause de ce coeff fumeur03.gif

Dommage, merci pour ce classement thumbsup.gif

hola que tal el juventino portugues laugh.gif

en effet, y a pas mal de topic sur lesquels j'évite de passer maintenant, notamment joueurs de foot (les fameux topics à scandale laugh.gif wub.gif )
kruG
23 matchs 21 buts

LICHAAAAAA \o/
RQ7
La Licha au top cette année... Et sa meuf aussi laugh.gif
SonnyGol
Photo hehe.gif

Sinon c'est clair qu'il a bien géré, qu'il finisse l'année en beauté et qu'il confirme la saison prochaine, c'est tout ce que je lui souhaite !
Dos
Kdo:

Le bleu et le blanc lui vont très bien! rolleyes.gif

Et concernant son copain, il faudrait plus de gars comme ça dans le football. Compétant, travailleur, hargneux et modeste. Je pense que l'avis est unanime au sein du club...
RQ7
Si seulement on pouvait en avoir 11 comme ça wub.gif
RQ7
I LOVE U MAN. Putain, ce mec est un demi-dieux, doublé contre Benfica hier soir wub.gif ON T'AIImMMeeE3ee ninja.gif

Avec le petite déclaration qui va bien :

«Lisandro é inegociável» (Pinto da Costa)

O presidente do FC Porto foi hoje bastante claro no que diz respeito ao futuro do goleador Lisandro ao assegurar que o avançado é «inegociável», ou seja, que na próxima temporada irá continuar a defender as cores do campeão nacional.

«Não tenho de pensar em argumentos para manter um jogador que é nosso, que tem contrato e que está feliz por estar aqui. Essa não é uma preocupação minha e nem penso nisso. Não chegou nenhuma proposta e mesmo que chegue não será analisada. Existem jogadores que para nós são inegociáveis e Lisandro é um deles», assegurou Pinto da Costa.

No que diz respeito à péssima temporada que Sporting (a 23 pts) e Benfica (a 24 pts) estão a fazer na Liga portuguesa, o máximo dirigente do clube portista realça que essa situação não lhe diz respeito: «Sou presidente do FC Porto, estou preocupado com o FC Porto e tenho de zelar pelo FC Porto. Tudo o resto que se passa nos outros clubes não me diz respeito.»

En gros, Lisandro est inégociable. Les offres qui arriveront à Porto pour Lisandro ne seront même pas traités... En gros, Lisandro restera à Porto encore au moins une saison de plus hehe.gif
Kristofinho
Yeah, bonne nouvelle, moi qui vais peur pour qu'il parte thumbsup.gif
RQ7
Tu parles que j'avais peur qu'il parte, lui même ne démentant jamais la possibilité d'un départ cet été... mais bon, Pinto da Costa a envoyé un message clair j'crois là, tant qu'il est sous contrat, y'a aucune question à se poser laugh.gif
Kristofinho
C'est vrai, mais généralement, quand PDC dit qu'un joueur est intransferable, il est intransferable thumbsup.gif
L'année derniere avec RQ, deja il avait prononcé ce meme genre de parole, et finalement malgré les grosse offre, il est resté.(d'ailleur pas sur que cette année on propose, plus de 30M, tout comme l'atletico l'avais fait)
RQ7
Pour Quaresma, pour le moment j'pense pas non plus, mais après l'Euro ça pourrait s'accélérer j'pense. Un bon Euro et sa côte sur le marché vai dar um salto laugh.gif
Mais là PdC parle de plusieurs joueurs intransférables, j'pense qu'il doit parler de Lisando, Lucho et peut-être Quaresma non ? Etant donné que ce dernier à dit y'a pas longtemps qu'il voulait jouer encore longtemps pour Porto et que le plan financier n'était que secondaire...

bref, tout ça pour dire que LISANDRO EST MAGIQUE wub.gif
Bremba
LICHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA wub.gif

Son premier but officiel avec le Porto cette saison aujourd'hui contre le Fenerbahçe.
RQ7
Hier ça était l'exemple même du match type de Lisandro. Incapable de mettre des buts que même Bakayoko mettrait, par contre dès que ça devient un peu plus compliquer, la Licha est toujours là hehe.gif
Kristofinho
Ouai, mais ça m'inquiete tous ce qu'il rate en ce moment sad.gif
Mais bon, malgré ce qu'il rate il fourni toujours du tres tres gros Travail, pressing sur les Defenseur, il court Partout, il est infatigable.
Tigani Română
Apres la saison derniere ou il a etais impressionant dans tous les domaine des buts dans tous les sens..........

Cette annee il a du mal en championnat,mais reussit bien en ldc.............

J espere qu il reviendra a son meilleure niveau pour etre pret pour les 8 eme de finale
Tigani Română
Lisandro reveil toi confused.gif on a besoin de toi wacko.gif
Tigani Română
Fais nous un grand match se soir rolleyes.gif
Tigani Română
Demande entendu doubler pour licha rolleyes.gif
Thieb
Citation
Benzema en duo avec Lisandro Lopez ?
L'Argentin Lisandro Lopez pourrait être le compère d'attaque de Karim Benzema la saison prochaine. « On l'a beaucoup suivi. On va essayer de l'approcher. Cela va être compliqué mais Jean-Michel Aulas a de bonnes relations avec Pinto Da Costa le président de Porto, alors cela peut aider » a déclaré Bernard Lacombe dans l'émission OL System diffusée sur OL TV. En Ligue des Champions, l'international argentin de 26 ans (6 sélections) présente un bilan plutôt honorable avec un total de 13 buts en 28 rencontres. Cette saison en Liga Sagres, le buteur du FC Porto n'a pas eu la même réussite que l'année dernière (24 buts en 27 matches), inscrivant 10 buts en 28 rencontres de championnat.

book.gif
On en a déja parlé avec des membres portugais topic OL,c'est a priori impossible car Lyon n'est pas plus attractif que Porto et que ça ne se ferait pas a moins de 30M€ (selon certains)...
RQ7
Ce matin, y'a un truc qui est paru au Portugal sur l'intérêt des clubs français sur Lucho et Cissokho, se foutant assez nettement de votre gueule j'dois dire, disant que c'était mort.
Par contre, rien sur Licha... Comme j'l'ai dit topic Porto, c'est clairement le moins impossible des 3. Financièrement l'OL a les moyens d'le faire venir, après c'est sportivement ou ça peut coincer... on verra bien.
Tigani Română
pERSO avec les nombreux club interesser par Licha je le vois mal choisir Lyon qui sont pas encore sure de participer a la prochaine LDc de^plus les argentins prefere l'espâgne ou l'italie.
Rozelit0
En même temps de le transferé à Lyon, vous prenez quelque droit sur Benzema, comme ça quand benzema se cassera, vous gagnez des sous ninja.gif
RQ7
Tu sais que notre cher PdC est trop capable de ça laugh.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.