Guadeloupe

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2
koji56
La Guadeloupe équipe surprise de la Gold Cup cet été jouera un match amical face à Trinité-et-Tobago le 6 février.
Stéphane Auvray (Vannes OC) est sélectionné pour ce match.
Glenmor
Et la dans 5 minutes t'as tunisiano93 qui va se pointer avec son "mais c'est pas une nation" biggrin.gif
Chad
Tacalfred est-il sélectionné?
fwedi95
Citation (Celtic.bzh @ Jan 29 2008, 00:27) *
Et la dans 5 minutes t'as tunisiano93 qui va se pointer avec son "mais c'est pas une nation" biggrin.gif

C'est pas une nation thumbdown.gif
Hoot
A la place de tunisianodu93, tu as fwedi un mec du 95...t'inquiete, tu es gagnant, fwedi, c'est un bon wub.gif

C'est toujours mieux que coucou rire07.gif
Glenmor
laugh.gif laugh.gif
Lahti
La Martinique et la Guadeloupe participent néanmoins à la Gold Cup en tant "petites" nations donc autant les considérés comme des nations à part entière. Différent de la Corse qui ne participent à aucune compétitions officielles (et qui a son thread). Sinon, des infos sur l'équipe type et palmarès seraient les bienvenus.
fwedi95
On va pas refaire un débat sur ça hein smileJap.gif
Lahti
- done -
Kramer
Pourquoi Henry qui est guadeloupéen ne joue pas pour son équipe de Goudeloupe?! Cette équipe elle sert à rien puisqu'ils iront jouer pour la France. En plus je trouve ça hypocrite car ils se sentent français als qu'une région comme la Corse et d'autres territoire autonome rêvent d'avoir leur propre équipe reconnue.
Lahti
Henry (Martinique et Guadeloupe). Je n'y vois aucun problème qu'ils se sentent Français sachant qu'ils le sont...hein. Petit rigolo!
fwedi95
Citation (Kramer @ Feb 2 2008, 00:00) *
Pourquoi Henry qui est guadeloupéen ne joue pas pour son équipe de Goudeloupe?! Cette équipe elle sert à rien puisqu'ils iront jouer pour la France. En plus je trouve ça hypocrite car ils se sentent français als qu'une région comme la Corse et d'autres territoire autonome rêvent d'avoir leur propre équipe reconnue.

Putaing un qui pense pratiquement comme moi wub.gif
Daniel-Alves92
ils ont mis ces équipes à disposition au cas ou certain antillais n'auraient pas leur chance avec l'EDF comme pour le Maghreb avec Ziani,Chamakh et consort,parcontre j'ai vu que Coridon avait pris part à plusieurs rencontres avec la sélection martiniquaise c'est vrai blink.gif
Kramer
Tiens, Trezeguet et Giuly devraient tenter leur chance avec la Gouadeloupe, ils se retrouveraient en face d'Henry et Ribery pour la prochaine coupe du monde avec France-Gouadeloupe en phase de poule red_bandana.gif
Daniel-Alves92
Citation (Kramer @ Feb 2 2008, 23:31) *
Tiens, Trezeguet et Giuly devraient tenter leur chance avec la Gouadeloupe, ils se retrouveraient en face d'Henry et Ribery pour la prochaine coupe du monde avec France-Gouadeloupe en phase de poule red_bandana.gif

Trezeguet et Giuly n'ont aucun lien avec la Guadeloupe pourquoi voudrais-tu qu'il se relance en défendant les couleurs de la Guadeloupe blink.gif
Ghjuvan'Filippu
c'est la mode de faire des equipes pour les regions sur soccers ! ( est-ce moi avec ma selection corse qui a précipité les choses rolleyes.gif ? )
Et pour Guily il est corse pas guadeloupéen ! ( sa famille vien de haute-corse je croi mais en tout cas il est de cher nous ! red_bandana.gif )
Kramer
Vous avez pas saisi ce que je dénoncais. L'équipe de Guadeloupe est une équipe de France bis. Si un guadeloupéen peut aller en EDF, le contraire devrait être possible et puisque l'équipe de guadeloupe est reconnue par la FIFA et peut jouer des compet' international, des joueurs délaissés comme Mexes, Giuly, Micoud, Trezeguet ou Frey devraient y tenter leur chance. Il n'y a pas de nationalité guadeloupéenne puisque ce n'est qu'un territoire autonome appartenant à la France. La Fifa n'aura rien à dire s'ils jouent pour cette équipe puisqu'elle a créé elle-meme cette situation.
Lahti
Tu raisonnes facile, Kramer. La Guadeloupe est un territoire Français certes mais footballistiquement parlant, elle appartient à la CONCACAF. Il est donc légitime que seuls les meilleurs joueurs Guadeloupéens (non sélectionnés avec la France) soient potentiellement sélectionnables. La notion du territoire. Même débat interminable avec Sint-Maarten (Antilles Néerlandaises), également membre de la CONCACAF.

Et saches que la Guadeloupe n'est pas affiliée à la FIFA bien qu'elle prenne part à la Gold Cup et autres compétitions Caraïbéennes.
Billy5
Citation (Chad @ Jan 29 2008, 08:32) *
Tacalfred est-il sélectionné?

Qui sait qu'a taclé Alfred ?

Sinon, je suis d'accord, elle sert à rien cette sélection, et je vois pas pourquoi elle existe.
El magnifico
Citation (dani-alves92 @ Feb 2 2008, 20:04) *
ils ont mis ces équipes à disposition au cas ou certain antillais n'auraient pas leur chance avec l'EDF comme pour le Maghreb avec Ziani,Chamakh et consort,parcontre j'ai vu que Coridon avait pris part à plusieurs rencontres avec la sélection martiniquaise c'est vrai blink.gif

La maroc , l'algérie et la tunisie ne sont pas des équipes mise à disposition pour des joueurs qui n'ont pas de chance avec l'EDF , c'est different , en plus les équipes du maghreb ne sont pas de petites équipes comme la Guadeloupe ou encore les ile vierges .... etc

Chamack et ziani voulait vraiment jouer en EN au maghreb , ils ont eu leur chance en EDF espoir mais ils ont préféré joué avec leur pays d'origine ..

Donc la guadeloupe et les pays du maghreb c'est différent baillement.gif
badmaniak
biensure que c'est different se ne sont pas des nations de football a part entiere.........d'ailleurs la selection de la guadeloupe en jeune viens en metropole pour rencontrer les autres selection de région.

Pour la gold cup la guadeloupe et le martinique cotoient des nations de football, en gagnant leur place dans la coupe caraibes ( une phase de qualification ) il faut savoir aussi que la gold cup n'est pas reconnu par la Fifa qui ne reconnais pas la martinique et la guadeloupe comme nation de football ....( pour ceux qui parlaient sans réflechir de France-gwada qui peut être possible si la france est invité a la gold cup ).

les joueur pro originaire des antilles, n'ont aucune obligation envers les selections guadeloupéenne et martiniquaise.... c'est a leur bon vouloir ( on dira plus tot de leur club ) et s'il sont selectionner.

La distance géographique empeche de venir jouer régulierement des compétitions en france bref de jouer a un certains nivo ( cfa2 voir cfa pour certaines equipe même si il est vrai que le nivo a un peu baissé ) donc avec les autres iles au alentour ils ont mis en place des compétitions inter iles ....et commes la plus part des iles qui les entour sont des nation a part entiere reconnu par la Fifa .....la guadeloupe et la martinique on de se faites une selection pour jouer la coupe caraibe qui regroupe toutes les nation de la caraïbe ....( elles ne sont en aucun cas des nations, mais des selections )

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_la_Cara%C3%AFbe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gold_Cup_(CONCACAF)
voila 2 liens pour plus de précision
mais bon ça dérange en quoi se sujet ?? vu qu'il y a une selction ..... et vu le peut de fois ou l'on risque d'en parler.
Chad
Ni la Corse, ni la Guadeloupe ne sont affiliés à la FIFA mais la grosse différence entre les deux c'est que l'une fait partie de la CONCACAF et l'autre n'est pas reconnu par l'UEFA (et soyons sérieux les Corses sont trop proches de la France pour avoir leur équipe Nationale ou alors créeons l'équipe du Limousin aussi rolleyes.gif ).

La Guadeloupe est bien plus qu'une équipe régionale wink.gif
Glenmor
Ce que tu dis n'a aucun sens, sachant que par exemple la Reunion et les Antilles etaient francais avant la Corse et la Bretagne smile.gif

C'est juste que les antillais n'ont aucunes chances de voir l'EdF (qu'ils semblent adorés d'ailleurs et pour cause vu le nb de compatriotes en bleus) alors on leur donne une selection comme compensation mais t'aura jamais les Henry, Thuram dedans.
Lahti
Tu t'égards...Rien à voir avec une quelconque "compensation" ou une sélection pour frustrés/refoulés.
Glenmor
Expliques nous alors, c'est vrai que la Guadeloupe n'est pas francais comme la Corse et Bretagne rolleyes.gif de plus j'ai jamais parlé de frustré ou refoulé hein essayes de bien lire merci wink.gif
fwedi95
Bref...cette équipe ne sert à nada smileJap.gif
Santiagoo
Avec tous les refoulés de de domenech tu aurai de quoi faire une équipe de feux en guadeloupe rolleyes.gif dommage qu'il faut être née là bas....

mais d'empeche sa aurait de la gueule trezeguet guily pires red_bandana.gif
Lahti
J'ai pas à expliquer quoique ce soit. Si vous voyez plus loin que vos idées préconçues, au moins elle s'est hissée en demi-finales de la Gold Cup quoi qu'on en dise. Je pense pas que la Ligue ait la prétention de vouloir l'a modeler comme une "micro-nation". Si ça vous dérange tant que ça qu'il y ait une sélection Guadeloupéenne, défendez votre point de vue et faites des phrases constructives au lieu de vouloir jouer les grognons. Le topic est ouvert pour ça.
Glenmor
Moi je suis pas contre bien au contraire je suis pour l'expension de ce genre d'evenement, en Espagne ca se fait pourquoi pas en France.
Lahti
Je vois pas de quoi tu fais référence. Tout juste est-il qu'on s'en fout du voisin, la France n'est pas l'Espagne.
Glenmor
Peut etre que tu devrais lire autre chose que France football dans ta vie ou alors t'oblige pas a ecrire sur tous les topics dry.gif
badmaniak
Citation (Celtic.bzh @ Feb 6 2008, 21:23) *
C'est juste que les antillais n'ont aucunes chances de voir l'EdF

mouahhhhhhhh je lis des trucs des fois affraid.gif
Glenmor
Je parlais de voir jouer dans un stade antillais bien sur, pour le moment ca a existé une seule fois contre le Costa Rica y a pas si longtemps. mdr c'etait pas dur a comprendre pourtant laugh.gif
badmaniak
bon je me suis jeter par la fenetre et je suis revenu...parce que je l'avais pas saisi dans se sens méa culpa rougeur.gif
StinG3R
C'est un peu comme l'equipe des Catalans et des Basques...
Ils ont une propre identité mais sont tout de meme espanols.
Elle ne peut etre veritablement considéré comme une nation.
On se souvient de Angloma qui a joué pour eux alors qu'il avait deja des selections avec la France.
Mais aucune chance que la Guadeloupe soit un jour reconnu par la fifa , c'est une region outre mer française... Meme dans d'autre secteur on prend en consideration ces caractéristiques et contraintes particulières comme pour L'Union Européenne.
Lahti
Citation (Celtic.bzh @ Feb 6 2008, 23:00) *
Peut etre que tu devrais lire autre chose que France football dans ta vie ou alors t'oblige pas a ecrire sur tous les topics dry.gif

T'as beaucoup de mal à être cohérent, peut-être pour masquer un manque d'argument et propre sens critique sur le sujet. Je me demande pourquoi tu fais allusion à France Football que je ne connais pas d'ailleurs... Et pour t'éviter d'écrire des gamineries à l'avenir, cliques sur mon profil pour avoir accès à mes posts - tu verras bien que je poste en grande partie dans la partie Scandinave et NON sur tous les topics comme tu le prétends. Maintenant partages ton opinion dans un Français correct, ça serait déjà pas mal.

@ StinG3R : Bien vu, d'ailleurs la Ligue Guadeloupéenne n'a - à ma connaissance - jamais revendiquer vouloir devenir une "nation de football".
Glenmor
Citation (Lahti @ Feb 7 2008, 00:09) *
T'as beaucoup de mal à être cohérent, peut-être pour masquer un manque d'argument et propre sens critique sur le sujet. Je me demande pourquoi tu fais allusion à France Football que je ne connais pas d'ailleurs... Et pour t'éviter d'écrire des gamineries à l'avenir, cliques sur mon profil pour avoir accès à mes posts - tu verras bien que je poste en grande partie dans la partie Scandinave et NON sur tous les topics comme tu le prétends. Maintenant partages ton opinion dans un Français correct, ça serait déjà pas mal.

Tu parles de sujet que tu connais pas (en l'occurence l'histoire de France) donc je te repete que c'est pas dans FF ou l'equipe que tu l'apprendras puisque ca a l'air de t'interesser book.gif

T'es peut etre un passionné du football scandinave je dis pas le contraire mais je vois pas en quoi ca t'excuse de poster n'importe quoi quand meme dur.gif oui l'Espagne est plus ouverte que la France qui ignore qu'elle a des minorités culturelles voila c'est tout ce que je dis.
Lahti
Je réitère ce que j'ai écris précédemment, tu juges à défaut par manque d'argument et de maturité. Tu as raison pour l'histoire de France, je croyais qu'on l'apprenais dans les livres de football. Faisons un deal, tu m'apprends l'histoire et je te donne des cours de Français. Ymmärätko sittä?
StinG3R
Allez rester fair play ! Surtout sur un topic d'une region oue les gens sont les plus adorables!
Glenmor
Citation (Lahti @ Feb 7 2008, 01:01) *
Je réitère ce que j'ai écris précédemment, tu juges à défaut par manque d'argument et de maturité. Tu as raison pour l'histoire de France, je croyais qu'on l'apprenais dans les livres de football. Faisons un deal, tu m'apprends l'histoire et je te donne des cours de Français. Ymmärätko sittä?

Dés ton premier post tu as détourné mon propos en remplacent "compensation" par "frustation" donc pour les cours de francais ca va allez merci quand meme biggrin.gif pour les cours d'histoire faut deja que t'ai vraiment envie de t'y interesser sinon ca n'a pas d'interet.

Trugarez vras paotr hi.gif
Chad
Citation (Celtic.bzh @ Feb 7 2008, 00:40) *
Tu parles de sujet que tu connais pas (en l'occurence l'histoire de France) donc je te repete que c'est pas dans FF ou l'equipe que tu l'apprendras puisque ca a l'air de t'interesser book.gif

T'es peut etre un passionné du football scandinave je dis pas le contraire mais je vois pas en quoi ca t'excuse de poster n'importe quoi quand meme dur.gif oui l'Espagne est plus ouverte que la France qui ignore qu'elle a des minorités culturelles voila c'est tout ce que je dis.

Les Catalans se battent pour exister alors l'Espagne fait pas mieux que la France wink.gif
Glenmor
Ah non au contraire la Catalogne existe et se porte trés bien meme, autonomie economique, reconnaissance linguistique et selection nationale (amicale bien sur).
badmaniak
hey les mecs vous êtes sympa mais parlons un peut de la selection .......

Liste des joueurs dernierement selectionné pour la Gold Cup 2007 aux États-Unis :

Nom Equipe actuelle Date de naissance ( âge)

Gardiens de but

Marius Fausta Evolucas 28.04.1973 (34)
Franck Grandel FC Utrecht 17.03.1978 (29)
Fabrice Mercury CS Moulien 06.08.1981 (25)

Défenseurs

Miguel Comminges Stade de Reims 16.03.1982 (25)
Philippe Durpes SO Romorantin 06.03.1974 (33)
David Fleurival Tours FC 19.02.1984 (23)
David Sommeil Valenciennes FC 10.08.1974 (32)
Mickaël Tacalfred Dijon FCO 23.04.1981 (26)
Alain Vertot Étoile de Morne-à-l'Eau 14.11.1972 (34)
Jocelyn Angloma Étoile de Morne-à-l'Eau 07.08.1965 (41)

Milieux de terrain

Stéphane Auvray Vannes OC 04.09.1981 (25)
Lery Hannany Gauloise de R/Pères 01.10.1982 (24)
Jean Luc Lambourde Amical Club 10.04.1980 (27)
Dominique Mocka JS Vieux-Habitants 13.08.1978 (28)
Willy Laurence Etoile de Morne-à-l'Eau 03.04.1984 (23)
Ludovic Quistin Tamworth 24.05.1984 (23)
Constant Therezine AS Gosier 23.09.1974 (32)

Attaquants

Aurélien Capoue FC Nantes 28.02.1982 (25)
Cédrick Fiston S.S 12.04.1981 (26)
Ludovic Gotin CS Moulien 25.07.1985 (21)
Loïc Loval FC Utrecht 28.09.1981 (25)
Fabien Raddas AS Poissy 07.06.1980 (26)
Richard Socrier Stade Brestois
Metropolitan
Citation (dani-alves92 @ Feb 3 2008, 12:48) *
Trezeguet et Giuly n'ont aucun lien avec la Guadeloupe pourquoi voudrais-tu qu'il se relance en défendant les couleurs de la Guadeloupe blink.gif

Juridiquement, Trezeguet et Giuly peuvent parfaitement jouer en équipe de Guadeloupe. Rien ne l'empêche. J'explique pourquoi :

1/ La France ne reconnaît aucune distinction entre les citoyens français d'outre mer et les autres citoyens français. Le passeport est le même, même au niveau du recensement on ne fait pas la différence. En conséquence, le seul critère légal pour jouer en Guadeloupe, c'est d'être français.

2/ La Guadeloupe est gérée par la F.F.F. Comme ses joueurs sont affiliés à la F.F.F., ils peuvent parfaitement jouer en équipe de Guadeloupe.

3/ Rien n'empêche un joueur actif en sélection guadeloupéenne de rejoindre l'équipe de France à n'importe quel moment. Ainsi, si Giuly souhaite jouer avec la Guadeloupe, il peut toujours rejoindre l'équipe de France quand il veut ! (ou plutôt quand Domenech ne sera plus sélectionneur laugh.gif)

Bref, si la Guadeloupe ne peut pas être reconnue par la FIFA, c'est tout simplement parce que cela revient à reconnaître deux équipes nationales pour une seule fédé nationale (la F.F.F.), ce qui est interdit. Si un jour, la Guadeloupe obtient de la FIFA la participation en coupe du monde, il faut admettre que ce serait tentant pour le sélectionneur de Guadeloupe d'utiliser une équipe de France B pour s'assurer la qualif' en coupe du Monde. D'autant plus qu'en CONCACAF, ce serait bien plus facile de se qualifier qu'en UEFA !
Chad
Citation (Metropolitan @ May 12 2009, 02:59) *
Bref, si la Guadeloupe ne peut pas être reconnue par la FIFA, c'est tout simplement parce que cela revient à reconnaître deux équipes nationales pour une seule fédé nationale (la F.F.F.), ce qui est interdit.

Sauf si la Guadeloupe devient un territoire certes encore Français mais autonome wink.gif (comme la Polynésie Française ou la Nouvelle-Calédonie ou encore le Groenland par rapport au Danemark ou Gibraltar et le Royaume-Uni) hi.gif Seules exceptions? Angleterre, Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord wink.gif
Le Croate
Darcheville est de Guadeloupe nan ? Il aurait du être sélectionné si c'est le cas !
Chad
Darcheville est Guyanais wink.gif
badmaniak
La liste complète:

Gardiens: Michaël Germain (Villemomble); Franck Grandel; Yohan Thuram-Ullien (Monaco)

Défenseurs: Guillaume Auriol (Troyes); Cédric Avinel (Watford); Pascal Chimbonda (Tottenham); Mickaël Ciani (Lorient); Miguel Comminges (Cardiff FC); Sylvain Distin (Portsmouth); Michaël Tacalfred (Reims); Eddy Viator (Amiens); Ronald Zubar (Marseille)

Milieux: Stéphane Auvray (Vannes); Aurélien Capoue (Nantes); David Fleurival (Mons); Cédric Collet (Mons); Thomas Gamiette (Reims); Loïc Loval (Utrecht); Therry Racon (Charlton); Ludovic Sylvestre (Boreslav)

Attaquants: Alexandre Alphonse (Zurich); Mickaël Antoine-Curier (Dundee); Claudio Beauvue (Troyes); James Fanchone (Strasbourg); Richard Socrier (Brest)

Equipe qui a fait le derniers matche amicale contreCaen peut être futur groupe pour aller jouer la GOLD CUP.

Juridiquement, Trezeguet et Giuly peuvent parfaitement jouer en équipe de Guadeloupe. Rien ne l'empêche. J'explique pourquoi :

Non il y a un seul cas pour qu'ils jouent en séléction de la guadeloupe.

1/ La France ne reconnaît aucune distinction entre les citoyens français d'outre mer et les autres citoyens français. Le passeport est le même, même au niveau du recensement on ne fait pas la différence. En conséquence, le seul critère légal pour jouer en Guadeloupe, c'est d'être français.

Oui juridiquement.

2/ La Guadeloupe est gérée par la F.F.F. Comme ses joueurs sont affiliés à la F.F.F., ils peuvent parfaitement jouer en équipe de Guadeloupe.

non c'est faux. La sélection de la Guadeloupe est une sélection régionale dans la FFF donc au même titre que la sélection d'ile de France pour en faire partis il faut jouer dans la ligue de Paris Ile de france et dans notre cas êtres licencié dans la ligue de Guadeloupe Football.

3/ Rien n'empêche un joueur actif en sélection guadeloupéenne de rejoindre l'équipe de France à n'importe quel moment. Ainsi, si Giuly souhaite jouer avec la Guadeloupe, il peut toujours rejoindre l'équipe de France quand il veut ! (ou plutôt quand Domenech ne sera plus sélectionneur laugh.gif)

Bien sure comme la fédération qui les chapôtes est la FFF, mais en aucun Giuly ne peut jouer avec L'équipe de Guadeloupe sauf 2eme cas possible s'il a des origines Guadeloupéene et ça pour un matche qui n'est pas contre une autre sélection régionale de la FFF.
badmaniak
Du 9 au 26 juillet , les Etats Unis organisent la Gold Cup, le championnat de la CONCACAF, regroupant les meilleures équipes nationales de la Caraibe, de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Nord.

Lors de la dernière Caribbean Digicel Cup, organisée en Jamaique, la sélection de la Guadeloupe s'est brillament qualifiée en terminant 3è du tournoi.

Le tirage au sort a eu lieu le 9 mars dernier.

Voici les qualifiés:

Zone Amérique du Nord, qualification automatique :

- États-Unis (pays organisateur)
- Mexique
- Canada

Zone Amérique centrale, qualification par le biais de la Coupe d'Amérique centrale 2009 :

- Panamá - vainqueur
- Costa Rica - finaliste
- Honduras - troisième
- Salvador - quatrième
- Nicaragua - cinquième

Zone Caraïbes, qualification par le biais de la Coupe caribéenne des nations 2008 :

- Jamaïque - vainqueur
- Grenade - deuxième
- Guadeloupe - troisième
- Haïti - remplace Cuba, quatrième mais forfait

Le tirage au sort a défini les groupes suivants:

Groupe A:
- Canada
- Costa Rica
- Jamaique
- Salvador

Groupe B:
- Etats Unis
- Grenade
- Haiti
- Honduras

Groupe C:
- Guadeloupe
- Mexique
- Nicaragua
- Panama

Le calendrier du groupe C:

5 juillet 2009, à 14h00: Panamá - Guadeloupe à Oakland
5 juillet 2009, à 16h00: Mexique - Nicaragua à Oakland

Le groupe attendu

En gras, les joueurs incertains. Salnot composera son groupe avec une partie des autres joueurs.
GARDIENS
Franck Grandel (Dijon, Ligue 2)
Cédric Céligny (Jeunesse évolution)
Fabrice Mercury (CSM)

DÉFENSEURS
Cédric Avinel (Watford, Angleterre, prêté cette saison à Gueugnon)
Miguel Comminges (Cardiff FC)
Fabien Jérôme (Evolucas)
Meddy Lina (Evolucas)
Willy Laurence (Etoile)
Mickaël Tacalfred (Reims, National)
Alain Vertot (Etoile)
Eddy Viator (Amiens, National)
Ronald Zubar (sans club)

MILIEUX DE TERRAIN
Stéphane Auvray (Vannes OC, Ligue 2)
Aurélien Capoue (FC Nantes, Ligue 2)
David Fleurival (sans club)
Grégory Gendrey (Evolucas)
Lerry Hanany (Gauloise)
Jean-Luc Lambourde (Amical club)
Ludovic Quistin (Grays Athletic, Angleterre)
Ludovic Sylvestre (Mladá Boleslav, Rep. tchèque)
Cédric Collet (FC Mons, Belgique)

ATTAQUANTS
Mickaël Antoine-Curier (Dundee FC, Ecosse)
Ludovic Gotin (CSM)
Loïc Loval (FC Utrecht, Pays-Bas)
Claudio Beauvue (Troyes, Ligue 2)

Les résultats à ce jour :

Groupe A : matchs joués le 3 juillet

Canada/Jamaïque 1-0
Salvador/ Costa-Rica 2-1

(Prochains matches mardi avec Canada/Salvador et Jamaïque/Costa-Rica)

Groupe B : matchs joués le 4 juillet

Honduras/Haïti 1-0
Grenade/Etats-Unis 0-4

La Guadeloupe a battu le Panama, champion de l'Amérique Centrale, sur le score de 2 buts à 1. Loval et Fleurival (sur un "golazo") ont permis aux Gwadaboys d'atteindre la mi-temps avec une avance confortable. En 2è mi-temps, les Panaméens faisaient le forcing pour revenir au score, et ils réduisaient le score, mais les hommes de Roger Salnot (épaulé par Jocelyn Angloma) ont tenu jusqu'au bout.

Chad
Grandel a refusé la sélection wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.