Polska788
Jan 28 2008, 13:12
Dévoilé grâce au Legia Varsovie, Artur Boruc est prêté en 2005 au Celtic Glasgow. Après une première saison convaincante (9 matches), le prêt est levé, et Artur signe jusqu'en 2009 avec le club écossais. Gardien titulaire au Celtic, il est alors appelé par le sélectionneur polonais pour prendre part à la Coupe du monde 2006, après être passé par les moins de 23 ans. En concurrence avec Tomasz Kuszczak, il dispute tous les matches du tournoi.
Le 21 novembre 2006, il qualifie le Celtic pour les 1/8èmes de la Ligue des Champions en repoussant un pénalty du mancunien Louis Saha, à la 89ème minute de jeu. A la fin de la saison, il apparait dans l'équipe type de la Scottish Premier League, en compagnie de ses coéquipiers Lee Naylor et Shunsuke Nakamura.
L'année suivante, et lors de la même compétition, il repousse plusieurs tirs au but lors de la rencontre Celtic-Spartak Moscou, qualifiant à nouveau son club pour le tour suivant. C'est d'ailleurs la première victoire européenne de Glasgow après la séance de tirs au but.
Confirmant ses bonnes prestations, il est convoité par les clubs anglais et rivaux de Londres, Arsenal et Tottenham et d'autres grands clubs comme Milan AC.
MilkTchéque
Jan 28 2008, 13:39
L'un des tout meilleurs gardiens et ce malgrés ces quelques boulettes cette saison.
Un joueur cadre du Celtic et de la selection polonaise.
Polska788
Jan 28 2008, 14:33
Bref , un gardien de classe mondiale
ratapoil
Jan 29 2008, 16:15
Boruc est un bon gardien, mais pas de classe mondiale ( pour l'instant ), il fait encore quelques boulettes et si il s'impose au Milan AC sans en faire, on pourra dire que c'est un gran gardien
Polska788
Jan 29 2008, 16:24
Est ce que tu l'a vu réelement jouer ? d'ailleurs il joue pas au Milan AC , il a prolongé le contrat au celtic , mais il peux partir cet été...
Il a fait la coupe du monde , Titulaire indiscutable au Celtic , aux éliminatoires de l'euro 2008 , il a presque rien encaissé et c'est grâce à boruc , que le celtic est encore en 1/8 de la LDC.

...
Quoi il a fait 2 ou 3 boulettes dans sa carrière et c'etout.
C'est quand meme l'un des meilleurs gardien du monde.

De toute manière si il rejoint Milan AC la saison prochaine , il sera titulaire indiscutable à la place de dida

un petit aperçu de lui :
http://fr.youtube.com/watch?v=lamtp2Gv_cA http://fr.youtube.com/watch?v=KkY50HXWWsg&...feature=related et celui contre Milan AC
http://fr.youtube.com/watch?v=owjB1VMWkSE&...feature=related un autre petit aperçu
ratapoil
Jan 31 2008, 11:17
je sais qu'il ne joue pas au milan ac, je me suis mal exprimer. je voulais dire que SI il va au milan ac et qu'il s'y impose sans trop de probléme, on poura dire que c'est un gardien de classe mondiale
Kris.54
Feb 1 2008, 13:10
pour moi c'est déja un gardien de classe mondiale.
C'est vrai que parfois il fait des boulettes mais cela n'arrive jamais lors des grands rendez-vous. Il arrive parfaitement à se motiver lors des grands matchs et parfois à faire des arrêts "impossibles".
Ce n'est pas pour rien que la Gazzeta dello sport l'a classé 3ème gardien au monde. Il réalise de bonnes prestations en séléctions internationales, d'exellentes prestations en ligue des champions.
Il changera de club à la fin de la saison, cela est certain. Le prix sera sans doute aux alentours de 15 millions d'euros. On parlait de Milan AC, d'Arsenal, et auparavant du Bayern. Il choisira surement un club qui dispute la ligue des champions
Comment tu peux être aussi sur qu'il partira...
Kris.54
Feb 1 2008, 18:21
le Celtic ne pourra pas le garder indéfiniment. C'est un grand club chargé d'histoire mais le niveau du championnat écossais reste assez faible. Si il réussi son Euro son prix va augmenter encore plus et lui même voudra vraiment partir(ce qui est déja le cas). Si Boruc a prolongé son contrat c'est uniquement pour rendre service au club (pour que le Celtic touche plus lors du transfert).
Je sais que ca va être désagréable pour les supporters du Celtic car ca fait un bail que le club n'a pas eu un gardien de cette envergure. Il faut néanmoins avouer que vous faites une super affaire avec lui, le celtic l'a emprunté avec option d'achat (0,8 + 1,5 M soit 2,3 millions d'euros seulement) et va sans doute le revendre en juin-juillet pour un prix supérieur à 10 millions
c'est probable qu'il parte un jour, de là dire qu'il partira dès cet été... je pense qu'il ne faut pas sous-estimer son amour pour le club, qu'il a déjà prouvé à maintes reprises. En plus le challenge sportif existe bel et bien, surtout avec la ligue des champions.
Après tout le Celtic a bien réussi à garder 7 ans une légende comme Henrik Larsson, et un joueur également très convoité comme Nakamura envisage désormais d'y finir sa carrière européenne

Alors bien sûr qu'il peut partir cet été, mais ça dépend de pas mal de choses comme sa fin de saison avec le Celtic, la qualité de son Euro, les propositions qu'il aura et les challenge qu'on lui proposera, et dans tous les cas je pense que quand il partira ça sera avec le coeur gros
Kris.54
Feb 1 2008, 20:03
ouais je suis à peu près d'accord avec toi ...
Il aurait déja pu partir l'été dernier et pour lui, et il en est conscient, le meilleur moment pour changer de club ce sera cet été. Si il garde sa forme actuelle et son niveau et qu'il réussi un bon euro alors je suis a peu près sûr qu'il partira.
Polska788
Feb 7 2008, 01:59
il l'a encore prouver
Polska788
Feb 20 2008, 23:54
il l'a encore prouvé , mais dommage que le celtic a perdu.
mais il faut dire que Barcelone à très bien jouer et dominer toute la rencontre.
Goldenboy
Feb 24 2008, 15:20
Il m'avait fait une énorme impression contre United.
Très bon gardien
popopo
Feb 27 2008, 01:08
Polska788
Mar 4 2008, 23:42
Boruc a encore prouvé
Je suis fan des rangers Mais je suis réaliste et je trouve que ce gardien est énorme
Polska788
Jun 30 2008, 21:29
Artur Boruc est un gardien du niveau Mondial point barre.
Gwened
Jun 30 2008, 21:34
Il m'avais vraiment impressioné contre l'Autriche
arsefab4real
Jul 1 2008, 00:11
Il a explosé trés rapidement. En moins 3 ans il passe de joueur inconnu à gardien de classe mondiale. Je pense pas qu'il va s'éterniser eu Celtic. Il pourrait alors alle au Milan Ac ou dans une formation de Premier League ambitieuse comme tottenshit.
Polska777
Jun 1 2009, 15:12
Il y'a pas le Bayern sur lui ?
L'carolo
May 28 2011, 17:31
Un des gardiens que je préféré (surtout lors de son passage au Celtic)
Çà se passe comment à la Fio' pour lui ?
Kris.54
Jun 13 2011, 21:21
Il est en concurrence avec Frey mais comme ce dernier a été blessé presque toute la saison Artur a pu avoir du temps de jeu...
Il va tout de même quitter la Fio cet été (Tottenham, Schalke 04....?) puisque Frey est considéré numéro un. Par contre pour ce qui est de l'équipe nationale il ne rentre plus dans les plans du sélectionneur du fait de son "mauvais" caractère.
Fisher_
Jun 13 2011, 21:41
Gardien et prénom de BG woooooooooo
Citation (Kris.54 @ Jun 13 2011, 21:21)

pour ce qui est de l'équipe nationale il ne rentre plus dans les plans du sélectionneur du fait de son "mauvais" caractère.
Le pire dans tout ca que il est que il est bien meilleur que Szczęsny, Fabiański, Kuszczak, Sandomierski ou Tytoń.
Perudinho
Jun 19 2011, 23:04
Tytoń va devenir un très très grand gardien.
Il est déjà excellent.
Je préfère un Tytoń prospère qu'un Boruc sur le déclin.
Fisher_
Nov 20 2011, 20:54
Encore un beau gosse ça