Dans le contexte actuel, je vois plus le Ghana passer que le Nigéria...
Au vue des matchs de groupe, le Nigéria est à la ramasse compléte, y'a que Odemwingie, Taiwo et surtout Mikel qui sorte la tête de l'eau...
Martins il est bien gentil, mais il touche pas de ballon, il lui faut 15occasions pour mettre 1 but manque de chance il en à que 3 par matchs et encore. Yakubu bof, a part son but j'ai pas trop aimé ses prestations.
Milieu de terrain inexistant a part Mikel et Odemwingie (qui avait déjà fait bonne figure à son entré contre le CI), Utaka on se demande quesqu'il fou là...
Défense passive, comme le montre le but de Kalou qui résume parfaitement ce probléme, y'a juste Taiwo que je trouve bon par ses montés son physique imprésionnant.
De l'autre coté le Ghana, avec un super jeu collectif, une équipe surmotivé, un milieu de terrain connue et trés fort au centre (Muntari et Essien) avec des ailliers peu connue (Quincy et Kingston) mais vraiment trés trés fort et qui apporte beaucoup... Aprés le Agogo j'aime bien, il me fais penser à Ziani, petit mais trés coastaud, vif et rapide, Gyan il a été ensorcelé par un fétiche

Bref, le match se joueras au milieu de terrain, et j'ai du mal à voir le Nigéria gagner avec le 4-4-2 diamant, tant les ailliés Ghanéen font du bon travail...