Tunisiano-93
Jan 29 2008, 21:03
Cote d'Ivoire - Guinée
Quart de Finale
CAN 2008
Dimanche 3 Février - Tamale
Les ivoiriens vice champions 2006 affronteront la guinée de Pascal Feindouno suspendu pour ce match
Je crois que je vais pas trop fréquenter ce topic...
100%PSG
Jan 29 2008, 21:10
ça c'est un match indécis, la CI ils ont une journée de récup en moin, ils ont joués à fond, alors que la guinée c'etait de l'entrainement hier, donc moi je dis attention à la surprise lors de ce match...
Tunisiano-93
Jan 29 2008, 21:11
mais la cote d'ivoire ils ont mis au repos plusieurs joueurs quand même
et sek faut toujours avoir confiance mais j'avoue que à cause de feindouno vos chances diminuent de 20 %
C'est pas par manque de confiance que j'ai dit ça t.93...
TonyMans72
Jan 29 2008, 21:29
J'espere que la guinée va se qualifier pour récupérer Romaric et Gervinho, enfin au pire on récupère Camara
Tunisiano-93
Jan 29 2008, 21:45
Citation (seks @ Jan 29 2008, 20:29)

C'est pas par manque de confiance que j'ai dit ça t.93...
c'est quoi alors ?
MilkTchéque
Jan 29 2008, 21:51
La Cote d'Ivoire part bien sur favorite de ce match,et figure toujours parmis les gros favoris du tournoi aprés son premier tour tranquile notament de part son effectif,le plus impressionant selon moi.
Aprés tout est possible sur un match et le role d'Outsider pourrait sourrir a la Guinée qui n'etait deja pas favorite contre le Maroc et qui a profité du fait d'avoir ete sous estimé par l'equipe Marocaine. La Cote d'Ivoire aura interet a etre serieuse et humble pour se qualifier,la Guinée a des individualités trés interessantes aussi bien en defense ou c'est solide qu'en attaque ou les feux follets tels que Mansaré et Bangoura sont trés dangereux. Au milieu de terrain,la Cote d'Ivoire est plus solide et ca m'ettonerait pas que le controle du match soit globalement pour la Cote d'Ivoire et que les guineens subissent.
Je ne pense pas qu'on doit oublier la possibilité d'une victoire guineene a cause de la suspension de Feindouno qui est pourtant le meilleur joueur Guinéen. Le jeu offensif de la Guinée est trés dependant du stephanois c'est clair mais il y'en a d'autres des creteur. Si les guinéens veulent passer ils devront etre realistes,or Youla par exemple a l'air de pas mal vendanger. Je pense que les guinéens vont se donner a fond,ils ont le profil d'une equipe capable de battre n'importe qui dans un bon jour,ca pourrait etre plus complqiuer que rpevu pour les Ivoiriens.
El PiChIcHi
Jan 29 2008, 21:52
Cela va etre dur pour Le Syli national sans Pascal Feindouno , pour ce math je suis derriere La Guinnee car au vu de leur regularité dans les can , ils meritent d atteindrent le dernier carré
axon_92
Jan 29 2008, 21:54
la guinée sans feindouno c'est autre choz , dmg que yattara n'est pas selectionné ce joueur manque vraiment a son pays
T-93 je m'attendais à d'autres analyses que celles-çi c'est tout.
Je me suis trompé,oublie...
Je suis à 100 % derrière la Guinée.
Mais je doit dire que ça s'annonce plutôt difficile.
Merci du soutien,c'est clair que ça va être très difficile.
Les avis sont partagés dans les rangs guinéens,y'en a beaucoup qui sont pessimistes,d'autres refusent de penser à la défaite.
Réaction d'un de mes compa. :
"Aucune équipe n'est invincible. Je ne sais pas pourquoi nous guinéens tremblons toujours devant les épreuves.
Je vois ce match comme un chance pour la Guinée de briller indépendamment du résultat.
Les joueurs doivent jouer à 200%. Un match n'est jamais perdu d'avance.
Halte au complexe d'infériorité, c'est un frein à tout développement.
Drogba et autres restent des etres humains et non des extraterrestres !!!"
J'ai bien aimé,faut y aller dans cet esprit...
J'éspere que les joueurs vont tout donner.
marocman
Jan 29 2008, 22:47
C'est vrai que la CIV a un jour de récupération en moins mais a la fin du match on l'ai senté encore frais .¨Puis techniquement la CIV est supérieur à la Guinée .Je crois que l'erreur la plus fatale pour la CIV est de sous-estimer la Guinée .Maintenant ca va etre dur pour la Guinée mais bon dans un match tout peut se passer
Si Feindouno pouvait jouer.
Parce que Feindouno c'est votre plus grand atout.
Il transforme le ballon. A croire que même quand il est mauvais sa seule présence donne de la force à la Guinée.
Oui psychologiquement aussi ça doit jouer,maintenant faudra faire sans...
MWPirate
Jan 30 2008, 00:08
Moi je soutien seks et la guinée
(faut que Yaya touré revienne au barça)
fx_le_bordelais
Jan 30 2008, 16:58
Ce sera un très beau match, indécis ... Je vois néanmoins une victoire ivoirienne
MESSI30
Jan 30 2008, 22:39
le cote d'ivoire largement favori meme si Feindouno pourait jouer ils sont les plus fort
Je sais pas pourquoi mais je sens une énorme victoire de la Guinée et de Nouzaret.
Ce mec là, il a toujours sorti le bon jeu et les bons joueurs lors des grandes rencontres quand il était chez nous et je le vois réitirer une grosse performance avec le Syli National, qui même privé de Feindouno pourra compter sur la cohésion de son groupe et une solidarité à toute épreuve. Allez le Nouz!
La victoire même difficile reste possible,mais je pense pas qu'on puisse le faire largement.
On a intérêt à faire un match de chien,faire le maximum avec la meilleure équipe sinon c'est dehors et les valises pleines...
tidileboss
Jan 31 2008, 06:04
Surtout que Nouzaret n'a pas un très bon passif avec la Cote d'Ivoire, les 2 fois ou il avait été sélectionneur, ça avait mal terminé, donc espérons qu'il ne soit pas trop revanchard
allez la guinne faut y'croire , jouer le match a fond
Je voit pas la Guinée eliminer la Cote d'Ivoire,que je voit bien comme la gagnante de cette CAN.
La cote d'ivoire est favoris mais rien n'est encore joué, 90'min pour savoir qui sera en 1/2 final
Bonne chance à tout le monde
Go Guinée je le sen bien ce match
feindouno absent sa va etre dur je vois la cote d'ivoire vainqueur
Ronieto
Feb 1 2008, 15:04
Je pense que la Côté D'Ivoire avec son effectif vraiment au dessus l'emportera, même si la Guinée s'est très bien défendue depuis le début de la compétition
fx_le_bordelais
Feb 1 2008, 15:38
La côte d'ivoire même si ce sera très dur, ils ont un très bel effecitf et banc
ESS Fan
Feb 1 2008, 17:04
Le Cote d'Ivoire, Il ya une grosse difference entre les 2 nations surtout avec la suspension severe de Feindounou et apres les bons match de la CIV pendant le 1er tour.
Moi je mise sur la Guinée car la cote d'ivoire n'y voi rien les povres pas de chances pour jouer o football mieu fo i voir
La côte d'Ivoire part largement favorie et je pense que c'est pas pour rien ! Puis la guinée avec Feindouno suspendu ça sera très dur pour eux !
Ahmedou
Feb 1 2008, 20:38
La Guinée a quand même un bon groupe. Ils ont perdu à un petit detail (simulation d'Agogo) contre le Ghana avant de battre le Maroc. Lors des deux dernières CAN ils étaient dejà très brillants, ils meritent largement d'aller aux 1/2 au vue de cette régularité. Maintenant ils n'ont pas de chance de tomber sur la CIV, en plus avec la suspension de PF, car avec le Nigeria ça aurait été plus facile. Maintenant c'est pas facile mais de la façon dont ils ont surpris le Maroc ils peuvent faire de même là aussi. Ils faut juste jouer ce match à fonnd, si la CIV fait l'erreur de penser dejà aux 1/2 finale ce sera une chance à prendre pour le Sily.
En face il y'a la meilleure generation Ivoirienne. Ca va être un très bon match de foot.
Que le meilleur gagne !!
Red Devil
Feb 1 2008, 21:54
meme avec Feindounou les guinnéen ne pourront rien faire face a l'ogre ivoiriens qui passerons ce tour et le suivant et seront a mon avis champions je ne vois aucune équipe capable de rivaliser face aux élephants de Cote d'Ivoire meme le pays organisateur ne pourra pas le faire je donne alors une victoire des Ivoiriens par 3-1.
Entièrement d'accord avec Ahmedou rien à ajouter.
Sauf au début,c'est peut-être un petil détail pour Agogo (en plus c'est pas évident pour l'arbitre),mais on ne méritait vraiment pas de gagner ce match avec le jeu developpé contre le Ghana.
Face au Maroc il y avait eu du mieux,mais c'était pas encore ça...
Les Elephants passeront. Mais faut faire attaention à la Guinée y'aura peut être une surprise.
Moi je suis pour la Cote d'Ivoire

ps: mon equipe africaine pref
Bad Gones78
Feb 1 2008, 23:01
moi je pense que ça peut être un match piège pour les éléphants mais je les vois quand même passer mais dans le foot tous peut arriver ...
iboulaye
Feb 2 2008, 00:37
la cote d'ivvoire est largement favorite mais attention à la guinée
2boubacar10
Feb 2 2008, 14:40
allez guinee
Tunisiano-93
Feb 2 2008, 14:42
guinée forza
dz-style84i
Feb 2 2008, 14:59
Wahed Zoudj Tlata Viva Guinéa !
Incha'Allah la victoire et un Mansaré tout feu tout flamme qui casse les reins de Boka, de Touré et toute la clik !
J'espere que la Cote d'Ivoire va gagner !! Je vois qu'ils en ont les moyen mais attention a cette bonne equipe de Guinée
Bon match à venir, je vois une victoire des éléphants après un gros match des deux équipes ...
Côte D'Ivoire
Le sondage me fait mal au coeur...Mais il est réaliste !!
El magnifico
Feb 3 2008, 13:28
Oué c'est clair , la guinée sans Feindouno n'a vraiment aucune chance devant le roulot compresseur Ivoirien , ils sont superieurs à toutes les équipes participants à la CAN dans tous les secteurs ; que se soit en defense avec Meite et Toure dans l'axe , Eboue et Zoro comme ailier , en milieu de terrain Zokora devant les defenseurs et Yaya Toure comme meneur de jeu , dans les ailes Kalou et Keita et devant Drogba et Arouna Kone , enfin bref sa fait peur
Les guinéens peuvent gagner le match en jouant petit bras , c'est à dire en marquant dès les premières minutes et se mettre à 11 en defense pendant 80 minutes sans craquer une seule seconde mais bon devant sa va jouer très vite ....
TonyMans72
Feb 3 2008, 14:35
Citation (davdav72 @ Feb 2 2008, 14:22)

J'espere que la Cote d'Ivoire va gagner !! Je vois qu'ils en ont les moyen mais attention a cette bonne equipe de Guinée

Je préfère que la Guinée gagne pour récupérer Romaric et Gervinho, enfin au pire, on récup Camara
asmalick
Feb 3 2008, 15:18
Si les Guinéens arrivent à isoler Yaya Touré au milieu (et dans une moindre mesure Romaric), ils ont une bonne chance à mon avis. Tout va partir de lui et de sa relation avec Drogba. Ce dernier, s'il n'est pas approvisionné par le milieu ne se trouve pas aussi facilement en position. Dindane est un bon joueur, mais intermittent, Arona Koné est plutôt brouillon. J'espere pour la Guinée que Baky ne joue pas. Je ne veux pas porter la poisse des Sénégalais aux Guinéens, alors je pronostique la Cote d'Ivoire en esperant que Nouzaret va blinder son milieu et prier...
Vicoire des Ivoiriens