XMenezX
Feb 3 2008, 18:40
Cote d'ivoire
cybertoc
Feb 3 2008, 18:40
Ca serait utopique de predire une victoire facile de telle ou telle equipe, tant le niveau de la competition est releve.
Neanmoins les points suivants sont a relever:
- les ivoiriens restent avec un os coince dans la gorge, c'est a dire la defaite de 2006 en finale, cela les a appris a "surestimer" l'adversaire quelqu il soit, le match contre le Benin en etait l illustration;
- Mansare a eu grand mal a etre alimente en ballon dans la course lors du dernier match de poule, parce que le vrai probleme c est que sans Feindouno, le milieu guineen se cherche un peu. Mais il n en demeure pas moins que c est un collectif de fer avec un mental de groupe.
Resultat des courses: match plaisant en perspective, avec peu de role pour les entraineurs, parce que c est bien l equipe la plus appliquee et surtout la plus realiste qui l emportera sans doute.
El magnifico
Feb 3 2008, 22:04
Je pronostique une victoire de la Cote d'ivoire sur un large score disons 3 à 0
Celtic1981
Feb 3 2008, 22:20
Est ce que le meilleur défenseur central au monde va jouer ce soir pour la Guinée car il était annoncé incertain?
Tunisiano-93
Feb 3 2008, 22:55
but de keita
GOOOOOOOOALLLLL
Abdelkader Keita
Cote d'ivoire 1-0 Guinée
fx_le_bordelais
Feb 3 2008, 23:05
Celtic c'est car il est au celtic glasgow ton baldé en carton?
Yeahhhh
Kader Keita a marqué!!!
Sa s'annonce bien pour les Ivoiriens
1-0 à la mi-temps,largement mérité pour les ivoiriens.
Avec un peu de chance on aurait pu rentrer aux vestiaires sur 0-0,mais c'est comme ça...
Citation (seks @ Feb 3 2008, 22:31)

1-0 à la mi-temps,largement mérité pour les ivoiriens.
Avec un peu de chance on aurait pu rentrer aux vestiaires sur 0-0,mais c'est comme ça...
Mais ce n'est grace qu'à Camara qui a empêché le ballon de Drogba d'un miracle de terminer dans sa lucarne en le détournant du bout des gants
ukrainien38
Feb 4 2008, 00:06
On se fet laminé je suis dégouté
Et un autre de plus

5 à 0
Koné
Abdelkader Keita, élu meilleur joueur du match
Bon vous arretez de flooder quand soyez serieux ?
Tunisiano-93
Feb 4 2008, 00:16
ah c'était toi l'anonyme

pour revenir au match je jugerais les ivoiriens faceà un vrai adversaire avec les egyptiens en face
ukrainien38
Feb 4 2008, 00:18
C'est la balade totale les attaquants sont toujours démarqué donc le score est normal mais j'aurais pas crus sa avant le match
The_Fresh_Prince
Feb 4 2008, 00:22
y'en a qui vont avoir la grande guele demain o lycée sa saoule
Non mais sérieux, l'ivory coast c'est quelque chose, la Guinée en à mis 2 à l'algérie, j'imagine même pas combien on en aurait pris contre cette équipe de ce soir...
El PiChIcHi
Feb 4 2008, 00:25
Citation (The_Fresh_Prince @ Feb 3 2008, 23:22)

y'en a qui vont avoir la grande guele demain o lycée sa saoule
Non mais sérieux, l'ivory coast c'est quelque chose, la Guinée en à mis 2 à l'algérie, j'imagine même pas combien on en aurait pris contre cette équipe de ce soir...
Ca veut rien dire ca , on aurait surement perdu certes , mais de la a en prendre cinq...
Bo Match de la Cote Iviore
marocman
Feb 4 2008, 00:44
La Cote d'Ivoire a maitriser son sujet mais j'aurais aimé pour la Guinée un score moi.Le pauvre Feindounou il été deg
Pauleta.48
Feb 4 2008, 00:50
Kalou,impressionnant aussi
Citation (marocman @ Feb 3 2008, 23:44)

La Cote d'Ivoire a maitriser son sujet mais j'aurais aimé pour la Guinée un score moi.Le pauvre Feindounou il été deg
Il ne peut s'en prendre qu'à lui,et même si il était sur le terrain aujourd'hui on aurait perdu...
Mais putain 5-0 c'est trop quoi,pas de fierté les joueurs ne réagissent même pas,quelle honte j'ai jamais ressenti ça.
Aucun honneur avec la Guinée,décevante sur tous les plans et pas que le sport.
J'ai toujours supporté l'équipe malgré tout,et je la supporterai c'est normal ; mais je vais me calmer maintenant,ils ne méritent pas du tout l'engouement qu'on leur porte.
Pas la peine de me dire l'adversaire était plus fort,ça on le savait très bien et les joueurs aussi...
El magnifico
Feb 4 2008, 01:05
La guinée sans Feindouno au milieu de terrain , c'est plus la méme ; beaucoup d'imprecision du coté guinéen et pas mal de ballon très mal négociéà l'image de Mansare qui joue individuellement ( il me fait penser Zairi dans sa conduite de balle et manière de dribbler

) , Youla inexistant tout au long du match et defense très fébrile ( au passage Nouzaret qui fait une énorme bourde tactique en changeant la defense centrale ) .
Enfin bref , Cote d'Ivoire énormissime , effectif de grande classe et très belle équipe , je voudrais bien les voir face aux Egyptiens en 1/2 ...
Feindouno ou pas la différence n'aurais pas été tres grande,j'essaye même pas de trouver des excuses franchement c'est la totale là.
jimmy225
Feb 4 2008, 02:31
Bravo les Eléphants...
Mais franchement je commencait a douter a l'heure de jeu. Ils ont laissés l'initiative du jeu a la Guinée alors que ya les joueurs pour mettre le pied sur le ballon. Vivement le retour de Kolo pour permettre a Zokora de jouer au milieu comme d'hab pcq romaric va a 2 a l'heure.
Mention spéciale a Eboué qui a vérouillé mansaré sur son couloir. Yaya Touré tjrs enormé.
Cap sur Egypte-Angola mainan...
mickcool
Feb 4 2008, 02:34
la cote ivoire a inscrit 13 buts en 4 matchs, et joue de tres belle maniere.
je suis fiere de mon equipe.
nous sommes fantastique, nous avons la meilleure equipe d afrique et nous gagnerons la can.
jimmy225
Feb 4 2008, 02:56

doucement l'ami, le chemin est encore long !!!
fx_le_bordelais
Feb 4 2008, 07:51
Très belle victoire de la CIV , facilité par la suspension de feinduno
Magnifique match de la Côte d'Ivoire. 5 buts, ils ont cartonné hier
Valentin-83400
Feb 4 2008, 10:12
Quel match de la cote d'Ivoire

mais je trouve que l'addition est severe pour ces pauvres guinéains
herman67
Feb 4 2008, 10:28
Ils ne font que conforter leur place de favori dans ce tournoi. Belle victoire;
Polska788
Feb 4 2008, 12:14
5 - 0 , en 1/4 Final , faut le faire , car c'est rare de voir sa dans une compétition International.
5 a 0 avec un but de la star nicoise baky koné.
j'espere que la cote d ivoire va gagner la CAN meme si j'aurai aimé revoir koné le plus rapidement possible au gym.
El magnifico
Feb 4 2008, 15:36
Citation (Polska788 @ Feb 4 2008, 10:14)

5 - 0 , en 1/4 Final , faut le faire , car c'est rare de voir sa dans une compétition International.
Il y'a deja eu un 4 à 0 en 1/2 en plus et 6 à 2 en 1/4
Tout est possible dans la CAN
Unskiller
Feb 4 2008, 15:55
Bien joué la Côte d'Ivoire

On va avoir un reportage dans Téléfoot
Citation (Polska788 @ Feb 4 2008, 11:14)

Ouais, enfin faut relativiser, au deuxième but les guinéens ils ont arrêté de jouer...
tradizione
Feb 4 2008, 17:01
5-0 contre une Guinée meme affaiblit par l'absence de Feindouno c'est un gros score!
La Côte d'Ivoire justifie pour le moment son statut de favori de la CAN.Pour battre ces ivoiriens il faudra une equipe trés solide ,qui fasse un gros match.(Ghana?Egypte?).
Drogba a trés bien récupéré et je pense est frais pour la suite de la compétition.
Citation (Everi' @ Feb 4 2008, 15:08)

Ouais, enfin faut relativiser, au deuxième but les guinéens ils ont arrêté de jouer...
C'est pour ça que je leur en veux,ils ont été des lâches,maintenant tout la Guinée en fait les frais.
Journée difficile pour moi,si c'était pas à cause des cours j'aurais pas mis un pied dehors aujourd'hui !
vargasdu05
Feb 4 2008, 21:07
J'ai vu le match et énorme match des ivoiriens. La fin était quand même dure pour les guinéen à qui il manquait un certain Feindouno...
Mais tant pis pour lui, il n'avait cas pas se prendre de rouge pour ce geste stupide!
Ahmedou
Feb 4 2008, 22:22
Inadmissible le comportement des guinéens hier. Aucune fierté, ils attendaient le coup de siflet final et pendant ce temps là la CIV deroulait son jeu et perfectionnait ses passes pour enfoncer le clou. L'absence de Pf a été quand même enorme car en première periode il y'avait des occaz et des coup franc avec un gardien pas ultra sure en face et si c'était mieux exploiter c'est un tout autre match qui s'annonce.
Le score ne reflète absolument pas la vraie difference mais tout simplement la difference entre l'envie qu'avait chacune des deux équipes. Sinon il y'a des points positifs pour le Sily qui devra tirer les bonnes leçons avant les echeances à venir.
En tout cas bravo à la CIV.
Et c'est d'autant plus regrettable...Ils n'ont pas l'esprit de patriotisme pour certains.
dz-style84i
Jun 30 2008, 20:03
Karim Ziani: "
Oh Fodé, la prochaine fois laissez nous aller en Coupe d'Afrique frère nous on prend pas 5 comme ça ! " 
Fodé Mansaré:
"Ahh on voulait juste aller en quart de finale et puis c'est tout"