Quizz Eredivisie

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13
Guidetti
Quizz Eredivisie

Après avoir regardé comment ça se passait chez les fans espagnols du forum, je pense qu'on va proceder à peu près de la même façon, mais pas totalement puisque les clubs d'Eredivisie supportés ici sont vraiment représentés inéquitablement.

Chaque question est posée par la personne qui vient de gagner un point. Ainsi, si Cédric AeF donne la bonne réponse à une question, c'est à lui de poser la prochaine. (si la personne ne donne pas de signes de vie pendant un certains temps, quelqu'un d'autre posera la question pour éviter la mort du jeu)
Il y aura un classement mais le but du jeu n'étant pas d'avoir le plus de points pour être à tout prix le premier, évidemment, on ne triche pas en cherchant les réponses sur internet. Le jeu est réservé aux gens participant au sous-forum Eredivisie -donc qui supportent un club néerlandais-, pour rester dans l'esprit plutôt sympa qui règne ici.

Alles goed ?

Première question :
En quelle année a été construite l'Amsterdam ArenA ?
JMAulas
C'était y a pas longtemps ça ... J'aurais dis 1999 sans conviction.
Guidetti
Faux. wink.gif
Percy
1995 il me semble...
Christophe_Pacaud
1996 à tout hasard ^^ entre JM et Mystikano
Percy
Je suis quasi sur que c'est soit en 1995 soit en 1996...
Guidetti
Christophe-Pacaud a bon. C'est 1996 thumbsup.gif

A toi.
Christophe_Pacaud
Mdr c'est gràce à Mystikano.

Alors ma question hmmmm je vais pas réussir à vous coller je crois.

Quel brésilien de 42 ans ayant fait un passage impressionant en Eredivisie a marqué son 1000e but il y a quelques mois ?
Guidetti
Romario ninja.gif
JMAulas
A toi Pums.
Christophe_Pacaud
J'ai pas votre culture eredivistique donc c'était facile ^^
Guidetti
Dites le plus gros score qu'il y a eu lors d'un Klassieker. (si vous comprenez pas, dites le)
Percy
4-1 pour l'ajax ?
Christophe_Pacaud
Klassieker : PSV-Ajaks ? ou Feyenoord ?
JMAulas
9-4 pour le Feyenoord à l'extérieur face à l'Ajax en Novembre 1964.
Guidetti
Faux pour Mystikano.
Faux pour JMAulas aussi hehe.gif

Citation (Christophe_Pacaud @ Feb 1 2008, 19:06) *
Klassieker : PSV-Ajaks ? ou Feyenoord ?

Klassieker = Feyenoord-ajaks thumbsup.gif

JMAulas
Y a un sens dans la confrontation ? Nan parce que j'étais quasi sûr de mon fait. C'est la plus grande déroute de l'Ajax en championnat... sauf que c'était ptete à De Kuip.
Guidetti
T'y étais presque, ça c'était passé 4 ans avant.
Percy
10-4 pour le feyenoord

ninja.gif
JMAulas
Ah mais tu demandais pas la plus large défaite ? Juste la plus prolifique ...

J'tente 9-5.
Guidetti
Citation (JMAulas @ Feb 1 2008, 19:42) *
Ah mais tu demandais pas la plus large défaite ? Juste la plus prolifique ...

Voila, prolifique, je trouvais plus le mot wacko.gif

Si non c'est JMAulas qui a trouvé, 9-5 pour Feijenoord en 1960. 14 buts en un match c'est pas d'la rigolade.
JMAulas
J'garde mes questions historiques pour plus tard. J'vous donne un parcours : vous me donnez le joueur.

* 1979-1983 : Ajax Amsterdam
* 1983-1986 : Pise Calcio
* 1986-1987 : Torino FC
* 1987-1990 : PSV Eindhoven
* 1990-1991 : Girondins de Bordeaux
* 1991-1994 : PSV Eindhoven
Cedric_AeF
Y'avait quand même des réponses suspicieuses "sans tricher"... happy.gif

Sinon, sur celle-la, ça peut se comprendre... ninja.gif

Je propose Wouters à tout hasard, histoire de dire, mais je pense qu'il est trop vieux et je pense pas qu'il soit allé à l'étranger, surtout en France.

JMAulas
Nan c'est pas Wouters.

Et si t'as un doute sur le fait que je n'ai pas utilisé Google, je t'engage à te procurer le dernier "Ballon Mag". Je t'avoue que la question tombait bien. biggrin.gif

http://www.info-presse.fr/revue/ballon-mag_M9426.htm
Cedric_AeF
Google ou un journal/site/webzine, c'est pareil pour peu d'avoir de la chance... Enfin bon, je m'en fou de toute façon smile.gif

C'est une question corcée pour moi : l'Ajax fin des années 70 début des années 80 est la période que je connais ptet le moins. Je connais deux joueurs qui ont été formés à l'Ajax et qui sont passé par Bordeaux, mais ils sont trop jeunes.

Un indice ? biggrin.gif
JMAulas
J'suis pas obligé de feuilleter l'article pour me souvenir des chiffres surtout quand ça doit même pas faire 10 jours que j'l'ai lu... bref.

C'est un attaquant, sorte de Van Basten du pauvre.
Cedric_AeF
Et dire qu'il a dû gagner la LdC en plus (bon, il n'a pas du marquer beaucoup si je me rappelle bien du parcours...). Moi je passe. ninja.gif
JMAulas
Il a pas marqué en finale dans le jeu mais sur la saison 1987/88, il a marqué 28 buts en 32 apparitions.

Stats complètes :

1979/80 Ajax 1 0
1980/81 Ajax 34 17
1981/82 Ajax 32 32
1982/83 Ajax 29 20
1983/84 Pisa 23 3
1984/85 Pisa 38 15
1985/86 Pisa 30 7
1986/87 Torino 19 8
1987/88 PSV 32 28
1988/89 PSV 20 6
1989/90 PSV 30 21
1990/91 Bordeaux 26 3
1991/92 PSV 33 19
1992/93 PSV 25 11
1993/94 PSV 30 4
Totaal: 400 194
Guidetti
C'est dur... Je pense avoir trouvé en cherchant sur wiki (c'est même sur), mais bon, c'est de la triche.
JMAulas
Me dites pas qu'il y a que moi qui connait cette fabuleuse biquette de compétition, arrivé tel le messie à Bordeaux en 1990 ?

J'l'ai d'ailleurs souvent comparé à Huntelaar... Fabuleux joueur d'Eredivisie qui perd ses moyens dès lors qu'on quitte la scène nationale...
Guidetti
Ne serait-ce pas un journaliste sportif avec un gros pif ? rolleyes.gif
JMAulas
Si si ... il était même remplaçant dans l'équipe de 1988 championne d'europe.
Guidetti
Wim Kieft...
JMAulas
Yep.
gae42
J'aurai jamais trouvé, je connais que de nom... unsure.gif

Faudrait mettre à joue le classement à chaque bonne reponse wink.gif
Cedric_AeF
En cherchant c'était facile à trouver, et çe me fait chier, parce que j'avais déjà lu la comparaison avec Van Basten et je savais que je le connaissais. Mais bon, il est vraiment resté dans l'ombre de Van Basten on dira... rolleyes.gif

Citation (JMAulas @ Feb 1 2008, 21:27) *
J'l'ai d'ailleurs souvent comparé à Huntelaar... Fabuleux joueur d'Eredivisie qui perd ses moyens dès lors qu'on quitte la scène nationale...

Pour dire ça, faudrait déjà qu'il ait vraiment quitté la scène nationale quand même... Et tu regarderas, mais le peu qu'il a joué au niveau européen, il a des stats très correctes malgré son équipe. Et en sélection, je suis pas sûr qu'il y en ait qui soit beaucoup plus prolifiques actuellement dans son équipe...

Pums, on t'attend... wink.gif
Guidetti
Citation (gae42 @ Feb 1 2008, 22:23) *
Faudrait mettre à joue le classement à chaque bonne reponse wink.gif

Si tu veux.

Classement :
1- Pums, 2pts
2- JMAulas, 1pt
2- Christophe_Pacaud, 1pt

Quel été le sponsor du PSV Eindhoven dans les années 80 ?
gae42
Je vais tenter quand même PHILIPS ninja.gif
mais je suppose que c'est pas ça^^

j'ai pas de souvenir d'un autre sponsor alors... unsure.gif
en plus en coupe d'europe, il n'y en avait pas
Guidetti
Bravo Gae ! Le PSV a toujours été sponsorisé par Philips...

A toi wink.gif
Percy
J'allais le mettre 10 min avant mais je me suis dit que ca paraissait trop évident et qu'il devrait y'avoir un piège...

Qui ne tente rien n'a rien book.gif
Cedric_AeF
Idem ci-dessus... dry.gif
Alors j'ai cherché pour m'assurer, donc c'est tricher...
gae42
moi aussi j'ai failli ne pas repondre lol

Bon bah je savais pas trop quoi posé comme question (surtout à minuit) alors :
Quel est le premier neerlandais a être transféré à l'étranger ?

à la base je voulais posé une autre question mais j'ai pas trouvé ce que je voulais...
Faudrai que je me fasse une liste de 4-5 bonnes questions parce que bon là rolleyes.gif
Cedric_AeF
Johan Cruyff ? J'espère que t'as pas utilisé AeF pour poser la question, parce que je ne garantie pas la fiabilité de cette info. Je sais que j'ai écris ça, mais ça me parait louche (j'ai écrit la partie histoire y'a peut-être six ans déjà...)
gae42
Si en partie, mais je l'avais deja lu ailleurs.. unsure.gif
dsl si c'est faux
enfin à toi la main quand même

Classement :
1- Pums, 2pts
2- JMAulas, 1pt
2- Cedric_AeF, 1pt
2- Gae42, 1pt
Cedric_AeF
J'ai un gros doute... Si jamais j'ai le temps de réécrire cette partie, je virerais peut-être ça.

Bon, à cette heure avancée, je vais pas me casser la tête en reposant une question sur un joueur de l'Ajax. Je ferais mieux si je regagne un jour...

Donc : quel joueur de l'Ajax a raté la finale 92 de Coupe de l'UEFA contre le Torino parce qu'il était malade ?
JMAulas
J'pense que ça doit être un gros joueur donc je dirais Jari Litmanen (qui au passage a signé à Fulham à bientôt 107 ans et des poussières)
Cedric_AeF
Non, il n'était pas encore à l'Ajax.
gae42
Bergkamp ? confused1.gif
Cedric_AeF
Bien vu. thumbsup.gif

Classement :
1- Pums, 2pts
1- Gae42, 2pts
2- JMAulas, 1pt
2- Cedric_AeF, 1pt
gae42
j'ai de la réussite sur le coup...

Par qui fut marqué le but le plus rapide de l'Eredivisie ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.