Polska788
Feb 3 2008, 00:41
Je propose de faire un classement des meilleurs championnat de l'est , depuis 1950 et jusqu'a maintenant.
Biensur , vous pouvez faire un classement sur plusieurs critères...mais sinon voila pour ma part :
1. Premier Ligue Russe
2.Ukrainian League
3.Orange Ekstraklasa
4.Prva Liga Serbie
5.Liga I Roumanie
6.Gambrinus Liga
7.Bulgarie A PFG
8.HNL Ozujsko Croatie
9.Borsodi Liga
10.Cordon Liga
ukrainien38
Feb 3 2008, 12:47
1.Vyschaya Liga (Russie)
2.Vyscha Liga (Ukraine)
3.Liga I (Roumanie)
4.Gambrinus Liga Rep-tchèque)
5.Bulgarie A PFG (Bulgarie)
6.Orange Ekstraklasa (Pologne)
7.Prva Liga (Serbie)
8.HNL Ozujsko (Croatie)
9.Cordon Liga (Slovaquie)
10.Borsodi Liga (Hongrie)
Moi je vois plutot sa
Kris.54
Feb 3 2008, 13:45
1/ Russie
2/ Ukraine
3/ Roumanie
4/ République Tchèque
5/ Bulgarie
6/ Pologne
7/ Serbie
8/ Croatie
9/ Slovaquie
10/ Hongrie
11/ Slovénie
12/ Lettonie
13/ Bosnie
14/ Lituanie
15/ Moldavie
16/ Macédoine
17/ Géorgie
18/ Bélarus
19/ Estonie
20/ Azerbaidjan
21/ Albanie
22/ Arménie
23/ Kazachstan
MilkTchéque
Feb 3 2008, 13:46
1)Russie
2)Ukraine
3)Roumanie
4)Republique tchèque
5)Pologne
6)Croatie
7)Serbie
8)Bulgarie
Perso, je vois difficilement comment on pourrait faire un classement des pays de l'Est. Les championnats russes et ukrainiens n'ont qu'un quinzaine d'années (comme d'autres pays) alors que leur championnat d'URSS a 40 ans et était netement plus prolifique.
Mon classement sera donc un peu spécial, alliant anciens et nouveaux championnat* :
1. URSS (Чемпионат СССР по футболу)
2. Yougoslavie (Prvenstvo Jugoslavije)
3. Roumanie (Liga I)
4. Tchecoslovaquie (1. futbalová liga)
5. Vyschaya Liga (Russie)
6. Vyscha Liga (Ukraine)
7. Hongrie (Nemzeti Bajnokság I)
8. Gambrinus Liga Rep-tchèque)
9. Pologne (Orange Ekstraklasa)
10. Bulgarie A PFG
* à noter mon effort d'avoir mis certains dans la langue originale ^^
MilkTchéque
Feb 4 2008, 17:40
Joli,dans ce cas la je mettrais la Futbalova Liga sur le podium,ce championnat abritait de trés grosses equipes européenes a certaines epoques.
Mais a part la (regretée) Mitropa, il n'y a pas eu de trophée européen contrairement à Kiev, Steaua et ER Belgrade
MilkTchéque
Feb 4 2008, 18:01
Mouais m'enfin les epopées des Bohemians,du Dukla ou du Sparta c'est pas rien non plus.
ukrainien38
Feb 4 2008, 18:29
Citation (Kramer @ Feb 4 2008, 17:57)

Mais a part la (regretée) Mitropa, il n'y a pas eu de trophée européen contrairement à Kiev, Steaua et ER Belgrade

Et Ferencvaros et Dinamo Zagreb tu les a oublier
Kramer
Feb 13 2008, 21:45
Heum...moui

Ca remonte quand même ^^. Enfin, je ne change pas mon classement vu que Zagreb l'a gagné à l'époque du championnat yougoslave que j'ai mis 2ème. Mais Ferencvaros, j'hésite à laisser quand même son championnat derrière l'Ukraine (qui est jeune)...
Raskolnikov
Mar 5 2008, 13:33
Russie
Ukraine
Roumanie
Rep.Tchèque
Pologne
Serbie
Bulgarie
...
Pour moi le meilleur championnat est le Russe même si la meilleure équipe de l'Est est en Ukraine (Shaktar). Sinon au niveau européen le championnat Tchèque est surement le plus régulier, pas de performances vraiment énormes (même si il y a eu le 8ème de final en 2004) mais jamais d'année de galère totale.
MilkTchéque
Mar 6 2008, 20:31
Sauf que sur le plan européen a part quelques eclaircies(le Slavia cette année,nous en 2004) on fait rien...
Ouais mais c'est jamais genre on a plus d'équipes engagées en compétitions européennes dès le premier tour (comme la Roumanie cette année) ou encore une année magnifique suivie d'une autre avec aucune équipe qui n'arrive à passer ne serait-ce que les phase préliminaires des deux coupes (comme la Bulgarie). De plus la République Tchèque n'a jamais quitté le top 15 du classement UEFA ce qui est loin d'être le cas de toutes les autres nations de l'Est sans exception qui font le yoyo et dont le classement et les performances ne dépendent que du nombre de clubs engagés.
MilkTchéque
Mar 7 2008, 19:23
Mouais,reguliers dans la mediocrité. M'enfin je suis assez heureux(meme si ce fut le Slavia) qu'il y'ai eu un club tchèque en C1 cette année,esperons qu'on arrive a en placer un l'an prochain,et de maniere assez reguliere.
Celtic1981
Mar 7 2008, 20:57
Pourquoi y a pas de Topic pour le championnat Moldave?
Parce que quand même si l'Olimpia Balti ou le Dacia Chisinau voir le Sheriff Tiraspol gagne la ligue des champions dans 2/3 ans on aura pas l'air con!
ukrainien38
Mar 8 2008, 11:53
En tout cas le Sheriff est toujours en course pour le record du monde de titre gagné d'affilée ils sont pour le moment entrain d'accroché leur 8ème trophée d'affilée, le record étant de 14 détenu par le Skonto Riga de 1991 à 2004. Cette année le Sheriff est premier avec 48 pts sur 54 possible seulement 3 matchs nuls et 3 buts encaissé, l'année dernière ils avaient finis avec 92 pts en étant invaincu du championnat tout comme cette saison pour le moment!! C'est une équipe qui je pense a de l'avenir, je dis pas qui vont gagné la ligue des champions mais qu'ils arrivent avant une dizaine d'année à participé à la phase de groupe de la LDC peut-être envisageable
Celtic1981
Mar 8 2008, 21:53
C'est l'ancien club de Razak Omotoyossi meilleur buteur de la coupe UEFA avec Larsson du moins y a peu c'était encore le cas la avec les matchs de février/mars...

Sinon au classement des championnats de l'Est, la Russie en tête devant Ukraine (2e), Roumanie (3e), République Tchèque (4e) & Bulgarie (5e).
Polska788
Mar 9 2008, 13:41
Moi je dis que le championnat polonais est très relevé , car il y'a pas que 2 equipe (Wiska Krakow et le Legia Varsovie) qui lutte a chaque fois pour la 1er place , contrairement au autre championnat de l'est qu'il y'a que juste 2 club et le reste c'est pour faire jolies
En Pologne : il y'a Wisla Krakow , Legia Varsovie , Gornik Zabrze , Widzew Lodz , LKS Lodz , Korona Kielce , GKS Belchatow , Groclin dyskobolia , Ruch Chorzow , Lech Poznan ,Zaglebie Lubin , Cracovia Krakow.... qui se dispute le titre et de bonne équipes , et meme peut - etre des réléguations surprise de Widzew Lodz cet saison et meme de LKS LODZ...
et d'autre petit outsider comme Jagenollia Bialystok , Odra...
ukrainien38
Mar 9 2008, 17:09
Oui mais il faut être réel ses équipes ne font pas grand chose en coupe d'Europe pour le moment en Russie il n'y a pas que 2 équipes qui luttent pour le titre le Zénith, Spartak, CSKA, Lokomotiv, FC Moscou, Dinamo..... sont des bonnes équipes
MilkTchéque
Mar 9 2008, 17:25
Je pense que le championnat tchèque va progresser. D'autres equipes que les habituels S praguois arrivent a se hisser au devant de la scene.
Polska788
Mar 9 2008, 20:00
Citation (ukrainien38 @ Mar 9 2008, 17:09)

Oui mais il faut être réel ses équipes ne font pas grand chose en coupe d'Europe pour le moment en Russie il n'y a pas que 2 équipes qui luttent pour le titre le Zénith, Spartak, CSKA, Lokomotiv, FC Moscou, Dinamo..... sont des bonnes équipes
Le problème c'est que il y'a pas beaucoup de place en europe pour les clubs polonais...
le 1er va en 2eme tour préliminaire de la LDC
le 2eme , Premier tour préliminaire coupe uefa + le vainqueur de la coupe de pologne en uefa egalement
le 3eme en Intertoto
donc...j'espere que la reforme de platini va aussi fonctionner sur nous pour avoir plus de place en coupe d'europe

...
J'aimerai bien que le 1er du championnat polonais va au minimun au 3eme tour préliminaire de la LDC , le 2eme du championnat au 2eme tour préliminaire de la LDC...
le 3eme du championnat en Coupe uefa : 2eme tour préliminaire de la coupe uefa
le 4eme du championnat en Coupe uefa : 1er tour préliminaire de la coupe uefa
+ le vainqueur de la coupe de pologne en uefa (1er tour préliminaire de la coupe uefa)
le 5eme en intertoto..
et le vainqueur de la coupe de la ligue polonais une place en intertoto aussi ou voir coupe uefa
un truc du genre m'enfin bref...on verra par la suite...
MilkTchéque
Mar 9 2008, 20:07
La Pologne,un cas relativement similaire a la Republique Tchèque je trouve. Avec peut etre la gambrinus Liga un poil plus relevée.
pour moi les 2premiers cest championnat russe et ukrainien ... les autres championats ont de supers joueurs mais pas de supers equipes je trouve
ManHack
Mar 12 2008, 21:42
Moi je me rapelle que les années où le championnat polonais avait vraiment de bonnes equipes, Wisla avait battut Bologne qui à l'époque etait 3eme du championnat italiens, suivit d'un match nul en italie encore contre Lazio, et puis au match retour il s'en était fallu de peu si Zurawski n'avait pas tout gaché ç faire le personnel ... arf arf arf
Et sinon les autres années, c'était contre des equipes comme Barcelone et real madrid pendant 3-4 ans qu'on était tombé... Sinon je me rapelle aussi d'un match où le legia avait à schalke 0-5 , 1-5 ou 1-6. Je me rapelle plus... Mais ca devait être encore en pre elleminatoire...
Ca montre bien que même si les equipes sont bonnes pour rivaliser au niveau européen ben en fait ca devient vite compliqué... Pire parce qu'on est pénaliser à avoir perdu contre des gros morceaux...
En tout cas je suis à 100% pour la réforme
manolo32
Mar 20 2008, 23:06
Citation (ukrainien38 @ Feb 3 2008, 12:47)

1.Vyschaya Liga (Russie)
2.Vyscha Liga (Ukraine)
3.Liga I (Roumanie)
4.Gambrinus Liga Rep-tchèque)
5.Bulgarie A PFG (Bulgarie)
6.Orange Ekstraklasa (Pologne)
7.Prva Liga (Serbie)
8.HNL Ozujsko (Croatie)
9.Cordon Liga (Slovaquie)
10.Borsodi Liga (Hongrie)
Moi je vois plutot sa
Je suis d'accord avec vous à 100%
Tigani Română
Jan 6 2009, 21:56
Russie ukraine roumanie tous a fait raison c est les seul pays qui arrive a avoir des club en ligue des champions regulierement