Baisse D'interet De La Ligue 1 ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4
Munegu10
Bonjour les fouteux!

Merci de répondre par les propositions suivantes:

• OUI
  • NON
  • PAS D'OPINION
raikkonen

oui et non

oui pour le titre...

non pour les places europeens et le maintient
Raek-w0n
Jusqu'à maintenant OUI car l'écart était trop flagrant mais cette NON, car bien que Lyon soit premier avec 4 points d'avance l'écart avec Bordeaux est peu important et chaque week end l'OL a la pression ce qu'ils n'avaient pas lors des saisons passées ...
Matt_
courage, dans quelques années Lyon sera devenu un simple outsider de L1.
Raek-w0n
Citation (Matt_ @ Feb 12 2008, 15:55) *

Mme Irma ? confused.gif
El_Comandante
NOn, car cela reste très serré pour les autres places, et cette année Bordeaux est un candidat très sérieux pour le titre. thumbsup.gif
adi
NON car on voit bien que pendant ces 7 dernières années il y a eu lyon mais il y aussi eu des équipes qu'on attendait pas et qui ont surpris bcp de monde.
Matt_
Citation (Ibrahim0vic @ Feb 12 2008, 16:04) *
Mme Irma ? confused.gif

simple constatation historique. Ceux qui voient Lyon champion pour les 10 prochaines années vont être bien surpris.
YAK-B
Oui c'est évident, je vois pas comment on peut prétendre le contraire.

Cette année ça peut changer... espérons. confused.gif
En tous cas c'est pas trop mal parti
Bellion-Obertan
il y a comme meme des titres ou il n'y avait pas un grand écart mais après ca perdais un peu de son interet oui sad.gif mais bon c'est toujours bien aussi le suspens pour la coupe d'europe!
nico 595
Moi je pense que non.
Pour le titre c'est sur mais bon ya Bordeaux qui s'accroche.
Mais il y a encore du suspence pour le maintien ou les places européenes
Bad Gones78
peut être un peu quand Lyon avait beaucoup de point d'avance mais ce n'est pas le cas dernièrement et chaque équipe essaie d'avoir la meilleure place possible donc sa créer aussi du suspense et de la compétition entre toutes les équipes ,donc je ne pense pas.
Every
Etant donné que 90% de l'intêret d'un championnat réside dans le fait de savoir qui en sera le champion, oui...
Nicolas-OM
Citation (raikkonen @ Feb 12 2008, 15:08) *
oui et non

oui pour le titre...

+1 J'ai la même opinion que toi thumbsup.gif
foot-france67
Citation (Matt_ @ Feb 12 2008, 16:13) *
simple constatation historique. Ceux qui voient Lyon champion pour les 10 prochaines années vont être bien surpris.

Et ceux qui voyait Lyon champion 6fois de suite aprés leur 1er titre de 2001 ? confused.gif

Pour le titre, il est certain que la Ligue1 a perdu son interet, on sait d'avance qui va être champion, en revanche il y a plus de suspense en ce qui concerne les places de C1, C3, CfF et CdL par rapport aux autres pays
Raek-w0n
Vous parlez du titre qui est jouer d'avance mais cette année, notre championnat n'a jamais été aussi indécis (excépté Metz qui a déjà les 2 pieds en ligue 2) ...
.Gialloblù
Moi je pense que l'interet du championnat est tjs la, la domination de Lyon cette année n'est plus ce qu'elle etais, et le suspence est aussi present pour le maintient les places europeenne.
BoyZ©
Citation (Ibrahim0vic @ Feb 12 2008, 16:04) *
Mme Irma ? confused.gif

C'est un nancéein.

Euh, pour répondre g.gif
J'dirais oui...
Chaque année on annonce l'OL qui tombe... chaque année ils sont champions et on peut souvent dire que c'est joué d'avance.
Raek-w0n
Qu'est-ce que sa fait que ce soit un Nancéen ?
BoyZ©
Laisse Tomber.
rclbenoit59
oui
julien002
Pour moi oui vu que Lyon est cavalier seul chaque année et domine la L1, ce qui est du pour moi au jeu faible des grands clubs de France........

Mais bon à part Lyon j'aurai tendance à dire non puisque sa reste sérré dans le classement !
Raek-w0n
Le classement est plus que serrer, le 10ème de ligue 1 est proche de la relégation ... confused.gif
waro
Et il est aussi proche des place européenes thumbsup.gif
Roumi

Moi je dis que non je trouve la L1 bien meilleur que les autres championna genre Allemagne Italie Angleterre Espagne.....
ou tu vois toujours les même équipe jouer les première place.
Alors que la L1 a la 24 em journee rien n'ai encore jouer de la 1 première a la 19 em place
On ne sais pas qui sera champion ou relegable ( a par Metz )
Raek-w0n
Citation (zizou du 11 @ Feb 12 2008, 18:55) *
Et il est aussi proche des place européenes thumbsup.gif

Exactement et ce qui fait la magie de ce championnat que j'apprécie tout autant que ceux des pays voisins ...
McSylphy
Pour moi il y a deux championnats , celui de l'OL et celui des autres équipes qui veulent tous battre l'ol absolument mais je pense qu'ils ne s'investissent pas assez lors du marché des transferts .
Peut-être que ce sont des clubs peu attirants mais qu'ils essaient de se bouger un peu comme Bordeaux à fait pour Cavenaghi , c'est quand même une star dans notre championnat .
Daniel-Alves92
la L1 est pathétique avec ou sans un OL dominateur
donc pas de réel opignon
juninho59
J'aurais dit oui l'année derniére par exemple,mais cette année le championnat est beaucoup plus interessant.
Avec Nancy qui a collé l'Ol jusque maintenant,bordeaux qui prend le relais,marseille et lens qui ont connues des difficultés et qui reviennent bien.
On a un ligue assez homogéne,apart Metz qui semble dans une situation désespéré les autres équipes sont plus presente qu'auparavant.
Meme si Lyon est encore le favori,la saison prochaine s'annonce assez interessante si l'Om,le Rcl,le Fcgb jouent comme sa!
Mayk

Tiens, quand tu vois un membre dire "Nancy va tombés etc" tu réponds quelque chose comme, "Mme Irma?" et là tu oses faire ce genre de remarque.. rolleyes.gif

Bref, sinon +1 avec un message postés avant, le premier intérêt d'une competition c'est de connaitre le vainqueur, à partir de c'moment là, la L1 est limités niveau intérêt..
BoyZ©
J'ai dit un peu pareil Mayk', a parti de la 15e journée meme avant, on voit le champion...
Apres... si l'interet des équipes est de finir deuxieme...
Raek-w0n
Citation (BoyZ© @ Feb 12 2008, 20:51) *
J'ai dit un peu pareil Mayk', a parti de la 15e journée meme avant, on voit le champion...
Apres... si l'interet des équipes est de finir deuxieme...

On est à la 25ème journée et tu sais qui est champion ?
Nicolas-OM
Citation (Ibrahim0vic @ Feb 12 2008, 21:48) *
On est à la 25ème journée et tu sais qui est champion ?

Oui Lyon rolleyes.gif
Ajremi
Citation (raikkonen @ Feb 12 2008, 15:08) *
oui et non

oui pour le titre...

+1 je pense comme toi sauf que pour le titre : Lyon commence à perdre de très bons joueurs et c'est ce qui je pense cette année lui valent une place pour le titre plus serrée.
Raek-w0n
Citation (Nicolas-Om @ Feb 12 2008, 22:02) *
Oui Lyon rolleyes.gif

Désolé mais je trouve que c'est encore très accroché ...
Nicolas-OM
A mon avis à un moment donné Bordeaux ou même Nancy va lacher rolleyes.gif
C'est mon avis rolleyes.gif
Raek-w0n
Citation (Nicolas-Om @ Feb 13 2008, 08:15) *
A mon avis à un moment donné Bordeaux ou même Nancy va lacher rolleyes.gif
C'est mon avis rolleyes.gif

C'est le mien aussi, de plus Bordeaux est encore en UEFA ...
Thieb
Citation (Bittman @ Feb 12 2008, 13:00) *
Pour moi il y a deux championnats , celui de l'OL et celui des autres équipes qui veulent tous battre l'ol

thumbsup.gif pas mal la réplique !!
Moi je trouve que la ligue 1 est géniale et je l'aime bien cmme ça...
.PeRf3cT™
Oui, on sait toujours qui sera le premier c'est nul

mais cette année l'OL à la pression est cette assez bien.

Avec plein de rebondissement

l'Om de la 19ème à la 5ème place wink.gif
Benjii
Qu'elle perde de son intérêt c'est un fait, mais le pire c'est qu'elle perd aussi énormément en qualité.

Regardons les résultats des clubs français dans les années 90, ils étaient plutot bon, chaque année on a avit un ou 2 clubs en 1/4 de finale d'une compétition européenne, et même assez souvent en 1/2 voir en finale.

Depuis Monaco il y a bientot 4 ans, plus rien, pas l'ombre d'un club français dans un dernier carré européen.

Je ne dis pas que c'est la faute de Lyon, quoi qu'on pourrait débattre sur leur politique de recrutement (surtout sur les cas Bodmer & Keita).

Selon moi le souci, c'est que Lyon a pris le train des équipes/entreprises, alors que le reste de la Ligue 1 est resté avec l'ancien système d'équipe de foot pure, perso je préfère ce deuxième choix, même si aujourd'hui pour exister sur la scène européenne, il faut une politique de foot business, mais ça ne fait pas tout, il n'y a qu'a regarder les résultats européens de Lyon, qui pour moi sont pas si terribles.

Je sens que je ne vais pas me faire des amis du coté lyonnais, mais sérieusement, ne préfèreriez-vous pas que Lyon ne soit pas chaque année en 1/8 mais qu'une année il sorte un grand club, type Milan, le Real, ou Manchester, et fasse une fois une demi finale voir une finale, et de surcroit faire vibrer la France du foot avec un "exploit", quitte a ne rien faire pendant 2 ans ??

Ou préférez-vous chaque année vous sortir des poules plutot tranquillement, et échouer à la moindre difficulté en 1/8 ou en 1/4 ??

Bref pour en revenir au débat sur la Ligue 1, je trouve dommage que Lyon n'est plus de sérieux concurent, et que sur les 6 titres de champion à mes yeux seuls un a été gagné à l'araché à l'issue d'une saison haletante.
Juninho
Année précédente oui
Cette année NOn
Actuellement la ligue 1 c'est un des championnat les plus flous tu est 18eme tu enchaine 2 victoire te voila 10 eme tu en perds une te voila 16eme
Benjii
Oui mais bon ça prouve le piètre niveau de notre championnat.

Et puis la on parle du "règne" de Lyon, et donc de l'intérêt pour la course au titre.

Je préfère voir un championnat comme en Angleterre ou en Allemagne, ou la rien n'est joué, même si en Angleterre il y a 22 points entre le 1er non relégable et le premier européen, et en Allemagne, on est à 16 points.

Certes les écarts sont creusés, mais la course au titre reste palpitante et le sera surement jusqu'a la fin, comme presque chaque année cowboy.gif
VDV23

Avec Nancy Champion de France ?

De Ligue 2. laugh.gif
Mini-Tyson
Citation (Lyonnais69140 @ Feb 13 2008, 12:13) *
Année précédente oui
Cette année NOn
Actuellement la ligue 1 c'est un des championnat les plus flous tu est 18eme tu enchaine 2 victoire te voila 10 eme tu en perds une te voila 16eme

+1 thumbsup.gif

Le belle exemple est Marseille fumeur03.gif
Bezstarro
C'est la faute de la crise des gros club si Lyon est toujours champion donc faut arréter de jeter la pierre à l'OL qui ne fait que profiter de la situation
Il_Fenomeno
Faut pas oublier que les premiers titres ont été gagnés aux tripes, tout le monde se souvient de la finale Lyon - Lens et le retour en boulet de canon sur Monaco, donc là l'intérêt y était.

Je dirais que c'est vraiment à partir de l'ère Houiller ou Lyon à été intouchable, pendant deux saisons le championnat était vraiment plié à la trêve hivernale.

Cette année Bordeaux n'est pas très loin, ça peut faire un finish intéressant enfin pour moi rien n'est gagné, j'ai pas un sentiment que Lyon maîtrise totalement son sujet en ce moment donc je reste prudent.

Maintenant on peut pas en vouloir à l'OL d'avoir des concurrents qui visent au maximum la deuxième place book.gif

Nicolas-OM
Hs : Méchante ta signature laugh.gif
marquinho07
oui sans aucun doute sa a de 'linteret pour savoir le Tiercé gagnant et les relégables
Antho
Je trouve que sa devien sans intéret pour certain point mais pour moi qui suporte le FCLorient il y a un intéret énorme mais c'est un cas... franchement dans les dernières saison y a que le Monaco et l'OM de la saison 2003 - 2004 qui pouvait réelement être devant l'OL j'en voi pas d'autre...
YAK-B
Le plus grand intérêt d'un championnat c'est la course au titre.

Donc baisse d'intérêt, oui, évidemment... d'ailleurs cette année c'est bien mieux et personne ne peut dire le contraire (espérons que ça dure).
Si Lyon et Bordeaux s'échangent la 1ère place pendant plusieurs semaines, ce sera infiniment plus intéressant que la course a la 2ème place de l'an dernier...

Je dis pas que ça a pas d'intérêt les courses pour l'Europe, mais y en a moins.
Donc oui bien évidemment.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.