Le résumé tant attendu :
Allez je me lance
Nous arrivons avec mon père vers 19h et déjà plus de places la galère pour trouver une place. Je n'avais pas vu ça depuis Caen et Strasbourg de l'année dernière. Il y avait pas mal de Nantais indepent avec leur tuture !
Avant le coup d'envoie l'ambiance était électrique énorme

On fesait plus de bruit que contre Caen. C'est pour dire. On attendait les Nantais comme l'équipe choc de cette saison. On a plumé les Canaris.
Superbe tifo représentant les logos d'Oxfort et Cambridge et le logo du HAC au milieu. Pour ceux qui savent pas pourquoi les deux logos Oxfort et Cambridge? Parce que les fondateurs du HAC était originaire de là-bas. Les bandes argentés et bleus était censés représentés la mer. Et un bateau qui à coulé

(enfin refusé par la sécurité) devait faire la traversé d'Oxfort et de Cambridge vers le HAC. Voila pour la petite histoire
Je regarde la feuille de match est c'est un changement à qui on ne s'attendait pas de voir une composition pareil. Et la surprise vient aussi de la première titularisation de Jean Pascal Fontaine.
Le coup d'envoie donné.
Une bonne maitrise dans les dix premières minutes. Avec des superbes ballons donné par Mezague et Ait Ben Idir. Sur le côté gauche Davidas étincellant qui fesait des appels contre appels et mettait à l'amende les Nantais avec sa vitesse. Hoarau obtient le corner à la 2ème minute, l'ambiance montait d'un cran quand il y avait des actions chaudes. Et le coup franc obtenu par Nikezic à la hauteur des 20m, mais Ait Ben Idir la met au dessus. Alors on se dit qu'on peut prendre ces Nantais. En les pressant bien haut.
A la 17ème minute en pressant les Nantais. Adama Soumaré parvient à récupérer le ballon élimine un joueur et frappe contré qui revient dans les peids de Mezague d'une superbe frappe enroulé il ouvre ainsi la marque ! Quel but !! Quel explosion dans le stade on attendait sa ! Le nouveau HACman vient de faire sa rentré avec brio !Les Nantais voulait réagir et ça se voyait on accumulait sur notre buts les attaques Nantaises! A la 25ème minute Revault sort une superbe frappe de Nicolas Goussé si je me trompe pas. Et là on se dit il faut tenir au moins jusqu'à la mi temps. Et en contre attaque Nikezic sert Guillaume Hoarau qui résiste à trois défenseurs frappe mais au dessus. Guillaume manque de vitesse ce qui est dommage car on aurait pu creuser l'ecart ! ceci à la 35ème minute. A la 41ème minute Henin passe à Fontaine qui revient vers l'intérieur se servant de l'appel en profondeur de Hoarau pour décocher une superbe frappe juste au dessus de la cage de Tony Heurtebis.
La mi temps sifflé on se dit qu'il y a encore que 45 minute avant la fin du match.
Les Nantais reviennent avec les mêmes attention qu'ils avaient quittés ! Se montrant plus entreprenant les HACmens on haussez leur niveau de jeu. Ils ont fait jeu égal avec les Nantais pendant tous le match. Une intensité digne d'un match de L1 !
Les Nantais se procure de grandes occasions pour égaliser ! et de grande frayeur pour nous ! Notamment par Goussé, Capoue.
Entré en jeu d'un détonnateur Nantais ! Il me fait peur, à lui tous seul il peut renverser une situation Keseru ce nom me hantait ! Je savais très bien qu'il était à droit dans tous les compartiments de jeu et surtout sur CF ouù j'ai vu que l'année dernière il en avait marqué ! le chouchou de la Beaujoire entre en jeu et ne fait pas tarder à se remarquer par un superbe coup franc extérieur. La claquette de Revault met en échec sa tentative et la on se dit on peut gagner !! Les HACmens ont essayé de doublé la mise par l'intermédiaire de Guillaume Hoarau avec des superbes frappes ! Et une superbe tête avec un super arrêt de Tony Heurtebis peu de temps après les HACmens repart à l'attaque pour marquer ce deuxième but. La frappe de Nikezic si je me trompe pas est dévié tout juste par le corps de Tony. A la fin du temps réglementaire on tenait plus debout ! ON était impatient que l'arbitre siffle la fin et on les Nantais obtiennent un corner puis un autre corners ils ont eu 4 corners j'aurais jamais cru qu'il allait sifflé la fin ! A la fin Henin dégage et l'arbitre siffle et l'explosion de joie des supporters se fait entendre !
Grand match de la part des deux équipes !
Du côté Nantais : Un grand Tony Heurtebis ! vous pouviez le remercier ! Thomas absent la charnière central était nouvelle aucun automatisme certes mais pas de présence aérienne ! le latéral gauche a fait quelques bonnes choses sans toute fois persister ! Da Rocha inesxistant et le si peu qu'on la vu il plongeait dans une piscine ! Grnad match d'un grand black avec des cheveux longs ^^ il a été très fort ! Un Capoue digne de L1 ! de bon débordement apporte son soutien aux milieux défensif il a été partout !! le milieu droit on l'a rarement vu ! Goussé digne d'un attaquant de CFA 2 !
Côté Havrais : Un grand Revault !! Magnifique décisif !! Police le nouveau Cris xD Henin magique pour une fois ! Soumaré on l'a peu vu mais les seules fois où on l'a vu il a fait de bonne chose il est l'auteur de l'interception pour le but ! Davidas énorme !! partout il courait dans tous les sens ! Fontaine grand match pour ce petit havrais encore jeune ! Ait Ben idir la classe un peu effacé par la présence de Mezague qu'il lui a été énorme sur le plan technique que physique ! Hoarau magique a pesé sur la défense tout comme son homologue Nikezic !!
Bravo merci pour ce match sublime !!
Grand BRAVO aux supporters Nantais ! qui ont fait le déplacement je leur dit chapeau et ils ont donné beaucoup de voix chapeau