Merci pour vos avis
Percy et
Salamy.
Sur le vocabulaire j'suis pas d'accord. J'en connais pas des tonnes et des tonnes, pour preuve c'est que je ne lis jamais. Et justement j'apprends beaucoup de vocabulaire grâce au rap, et j'aime ça. C'est aussi ça que je trouve beau dans ce style, c'est d'écouter un son, de ne pas cerner grand chose à la première écoute, puis petit à petit, soit par déduction soit en recherchant quelques mots du texte dans un dictionnaire, de comprendre tout le seul du morceau. Tu prends un groupe comme La Rumeur par exemple, c'est fou tout ce que ce groupe m'a appris, et à certainement appris à tous ses auditeurs. Car je ne pense pas qu'ils est un public plus intellectuel qu'un autre...
J'essaie juste d'exploiter tout le vocabulaire que je connais pour éviter d'utiliser toujours les mêmes mots, c'est une façon d'avoir quelque chose de plus recherché et de plus original.
Par exemple "je t'inflige = je t'octroie", "tombe = sépulture", "viennent = émanent", "inutiles = dispensables".
Tout ça c'est des mots qui sont quand même assez connus, et même dans le cas contraire dont on peut deviner le sens. Mais ce sont des mots quasiment jamais exploités dans les textes de rap, t'as surtout les premiers que je cite.
Après il y a aussi le cas où j'essaie d'apporter des images, mais moins crues, plus fines.
Par exemple "ne baisent qu'avec = n'enlacent", "tu dis de la merde = un excrément extrait bucalement".
Après il y a peu être les 2 dernières mesures qui sont plus flous ("immersion abyssale" et "exigu exutoire"), mais c'est volontaire de ma part puisque je parle de l'exutoire, qui est un terme très vaste et assez difficile à cerner.
Donc voilà c'est pour ça que quand tu dis "mots recherchés dans le dictionnaire pour épater", c'est vraiment pas mon intention.
Ensuite au niveau du thème, je suis d'accord. J'étais parti un peu à l'arrache sur ce morceau, vu que c'était mon premier et que je n'écris jamais je voulais voir un peu où ma plume me menait et ce qui en ressortait, sans m'imposer un thème. Mais dans le futur il en faut quelques-un en effet.
J'aimerais bien que tu me répondes sur mon premier paragraphe en particulier, parce-que c'est plus un débat où l'opinion est propre vraiment à chaque personne et qu'on ne peut juger, et j'aimerais bien connaître la tienne, pour connaître ta vision du rap sur ce point-de-vue là. Après si tu souhaites répondre aussi sur le reste c'est encore plus parfait.
Merci en tout cas.

Pour le concours, c'est bien ce qui est prévu :
Citation (L'carolo @ Aug 17 2011, 20:34)

Au lieu de faire un concours de clash qui n'avais intéressé personne. Un petit concours de 16 mesures, sur un thème défini à l'avance, es-ce que des gens sont intéresser?
Après pour ma part je préfère commencer à l'écrit, puis éventuellement à l'oral après.