D-gray-man

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Manga - Dessin Animé
Don Bernabeu

Bref résumé de l'histoire

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma, ainsi que celui qui les créé, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Les innocences

Les innocences sont des armes anti-akumas. Elles furent créées il y a 7000 ans. Elles ont été utilisées pour vaincre une première fois le Comte Millénaire, mais malgré cette victoire, la Terre paya un lourd tribu, cet épisode à été nommé dans la Bible, le Déluge. Pour qu’une innocence fonctionne, il faut qu’elle soit en possession d’une personne compatible. Il existe plusieurs types d’innocence, mais la plus rare est celle de type symbiotique, c'est-à-dire que l’innocence fait partie du corps de son utilisateur.
(Allen Walker en a une du type symbiotique)

Les exorcistes

Appelés aussi prêtres noirs, ils détiennent des innocences pour combattre les akumas. Sur le terrain, ils peuvent communiquer entre eux ou avec leur base avec de petites radios volantes appelés Golem. Les exorcistes sont reconnaissables par leurs longs habits noirs et leur crucifix cousu sur la poitrine.

Les akumas

(démon en japonais)

Ce sont des âmes de défunts que le Comte Millénaire a emprisonnées dans le corps d’un proche de la victime pour en faire sa marionnette.

Les akumas sont d’apparence humaine, mais peuvent se changer en armes pour le combat.

Ils deviennent aussi plus forts et plus intelligents en tuant des humains: on dit alors qu’ils évoluent.

Actuellement, 4 niveaux sont connus:

* Niveau 1: l'akuma a la forme d'une énorme boule hérissée de canons avec un visage humain au centre. Ils sont totalement dépourvus de conscience. Leur attaque se résume à des tirs d'obus empoisonnés.
* Niveau 2: l'akuma gagne une apparence et un pouvoir qui lui sont propres. Il commence aussi à éprouver des sentiments, particulièrement de la joie lors des combats. Pour évoluer à ce niveau, l'âme de l'akuma doit se corrompre.
* Niveau 3: l'akuma a toujours une apparence propre mais se distingue des niveaux 2 par la présence d'une carapace noire sur leur corps. Ils peuvent aussi dévorer des akumas de niveaux inférieurs et assimiler leur pouvoirs.
* Niveau 4: l'akuma a une forme plus humaine: il a un corps d'humain veillissant, avec un visage d'enfant, ayant des ailes (que l'on pourrait qualifier de fées) et 2 auréoles dont l'un est une auréole pleine. Il possède une étoile au front et un autre au milieu de l'abdomen. Malgré son apparence et sa mentalité d'enfant, il a une puissance hors du commun même terrifiante.

Les akumas peuvent être détruits de 2 façons:

* par une Innocence: l'âme emprisonnée est alors libérée.
* par autodestruction sur ordre du Comte Millénaire ou d'un membre de la famille Noé: l'âme emprisonnée est alors détruite.

Allen Walker : Personnage principale de l'histoire

D-Gray-Man 01 : 1er épisode, ils sont tous sur dailymotion hi.gif.
Mendieta
j'aimerais bien avir un apercu aurais tu des liens?
Don Bernabeu
D-Gray-man 01

Tiens voici le premier épisode si tu veut continué a les regardé tape D-gray-man 02 D-gray-man 03 etc... happy.gif
Don Bernabeu
Je viens de finir les animes en vostfr ( jusqu'au 72 ) , et franchement c'est un mangas super rolleyes.gif je vous le conseille fortement et aussi je tien a précisé que l'animé est toujours en cour il n'est pas fini. thumbsup.gif En vosta ils sont à l'épisode 77. thumbsup.gif
Mendieta
Citation (Don Bernabeu @ Feb 23 2008, 00:27) *
D-Gray-man 01

Tiens voici le premier épisode si tu veut continué a les regardé tape D-gray-man 02 D-gray-man 03 etc... happy.gif

merci bien l'ami jvai théma apres jte dirai si ca me plait ou pas thumbsup.gif
Nico14
Y'a pas mal de HS dans l'anime aussi confused.gif

Mais ca reste trés bon manga. thumbsup.gif

8 tomes sortis en France wink.gif
Don Bernabeu
C'est vrai que y'a pas mal de HS mais ce mangas personellement je le trouve trop bien et les HS sont plutot simpa en tout mieux que ce de naruto pour moi.
kinon
Décidement naruto est la valeur etalon pour tout les mangas laugh.gif

Bref pour en revenir à D-gray man je le prefere nettement en scan je trouve que certaines personnalitées, Crow surtout, ont eté rendu un peu ridicule
Don Bernabeu
Chuis content le mangas est de plus en plus connue en france thumbsup.gif Et tout sa grace a la Chiisai-Fansub allé faire un tour sur leur site il est trés bien !! thumbsup.gif
Don Bernabeu
Petit up pour ce mangas suite probable cette année =) .
Drogbaminator
Franchement c'est un anime monstrueux. Monstrueux dans le scénario. Monstrueux par la bande son. Monstrueux dans le charisme de certains personnages comme Marian et ses armes anti-Akuma. Quelques moments forts (de tête car ça fait plus d'un an que je n'ai pas revu l'anime):
- Margareth (je crois) et son innocence de fou qui inverse le temps.
- Allen et le vampire (me rappelle plus son nom)
- Tyki qui massacre Allen avec son pouvoir de fou
- Le premier Akuma niveau 3 qui fait des réflexions terrible du style, "le vieillard et la lune" après avoir défoncer le petit vieux sur le bateau au clair de lune (il faut le voir pour pouvoir apprécier)
- L'arrivée d'Allen, trop stylé au moment où le comte attaque Rinali. La musique choisie est vraiment terrible: c'est comme si Dieu sauve Rinali!!!
- Evolution d'Allen contre Tyki...
- ... Mais ce n'est rien contre le niveau de Marian Cross qui peut battre n'importe qui limite!!!
- Niveau 4!!!
- Heu... Ben tous les gentils qui meurent de façon horrible (comme sur le bateau). Pas gore, mais quand même "violent psychologiquement".

Il parait que la suite est en manga, mais je préfère attendre qu'il y ait une suite à la FMA... Mais mon dieu la bande son est terrible: rien à voir avec les champs "grégoriens" tout pourri de shippuuden. C'est un niveau au-dessus!!!
Neayr
La suite est pour mai 2011 en animé normalement wub.gif
remika2004
Enfin, excellente nouvelle. thumbsup.gif
Drogbaminator
Bonne nouvelle, mais espérons que le manga avance suffisamment pour éviter des HS voire la fin de l'anime prématurément. Surtout, je me demande si ils vont garder la bande son, ou au moins garder la qualité et que l'on ne va pas tomber dans les méandres de Shippuuden avec des sons donnant envie de vomir...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.