Malawi

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2
afra
Salut a tous,

Au niveau international, je suis pour le Malawi qui est un pays très méconnu d'Afrique du Sud-Est.

Allez un petit peu de discours a propos de ce pays pour vous expliquer ma passion de ce pays !
En fait, le Malawi renferme le 3eme plus grand lac d'Afrique, le lac Malawi où evoluent des centaines d'espèces de poissons d'eau douce : Les cichlidés. Il se trouve que je suis un passionné des cichlidés du Malawi et de tout ce qui se rapporte au lac Malawi, au Malawi etc ...
Je vais d'ailleurs faire un voyage dans ce pays en 2009 afin de plonger dans ce lac et voir evoluer ces poissons qui me passionnent tant ...

Allez fini les details, passons a l'équipe de Football du Malawi !

Le premier match du Malawi a eu lieu contre le Ghana contre qui ils ont perdu 12 - 0. Leur plus large defaite jusqu'a présent. Pas super pour le moral !
Le Malawi possède donc comme vous vous en doutez un très maigre palmarés. Leur plus beau resultat se deroula en 1984 lorsque le Malawi se qualifia pour le 1er tour de la CAN ! Ils ont malheuresement terminé dernier de ce groupe trop dur pour eux !

La dernière fois où l'on a un peu entendu parler de l'équipe du Malawi, c'etait lors du tour preliminaire de la CAN car le Maroc s'est qualifié grace a une victoire sur le Malawi.

Voila je suis fier de vous avoir fait decouvrir ce pays très très méconnu mais qui me passionne tant thumbsup.gif
Guidetti
Intéressant comme sujet, un petit récapitulatif des bons joueurs du pays pourrait être sympa, non ? wink.gif
Billy5
Tchimbakala du TFC il était pas Malawien ?

Ah l'époque Panini ça en marque plus d'un laugh.gif
afra
Salut et merci pour vos réactions thumbsup.gif

Alors j'ai vérifié et Tchimbakala est congolais. En parlant de ca, je serai très curieux de savoir si un malawite a deja joué dans un club francais confused1.gif

Quant aux joueux du Malawi, je vous prepare une liste des joueurs mais en attendant, je peux juste vous dire que la bas, le joueur star s'appele Esau Kanyenda. C'est le seul malawite qui évolue dans le championnat européen ( FC Rostrov en Russie).
En dehors de lui, aucun n'est connu et tous jouent dans les championnats africains.

Je chercherai neanmoins leurs noms !

Ciao
monegasque12
Moi j'aimerais savoir le meilleur buteur de la selection nationale encore en activité il est a combien de buts?? g.gif
afra
Si ca interesse du monde, le classement du championnat malawite :

http://fr.fifa.com/associations/associatio.../standings.html

Voila l'équipe du Malawi avec leur club respectif :

Gardiens:
- Semeon Kapuza
- Swadick Sanudi (Bakili Bullets)

Défenseurs:
- Godfrey Banda (Silver Strikers)
- Allan Kamanga (Monomotapa/Zimbabwe)
- Maupo Msowoya (Bakili Bullets)
- Petros Mwalweni (Bakili Bullets)
- Wisdom Ndlovu (Bakili Bullets)

Milieux de terrain:
- Fisher Kondowe (Bakili Bullets)
- Moses Chavula (Silver Strikers)
- James Chilapondwa (Bakili Bullets)
- Emmanuel Chipatala (Bakili Bullets)
- John Maduka (Zulu Royals/Afrique du Sud)
- Jacob Ngwira (Admarc Tigers)

Attaquants:
- Esau Kanyenda (FC Rostov/Russie)
- Heston Munthali (Port-Louis/Maurice)
- Jimmy Zakazaka (Bakili Bullets)

Tiens je viens de trouver une info interessante :

Esau Boxer Kanyenda a été élu meilleur footballeur du Malawi, petit état d’Afrique orientale. Il évolue en Afrique du Sud, à Jomo Cosmos avec un bilan de 30 buts en 43 matches. Proposé à l’OM, Kanyenda va donc effectuer un essai de plusieurs jours à Marseille.

Il a failli jouer en France !!!!!!

Sinon je suis quasiment sur que le meilleur buteur en activité au Malawi est Esau Kanyenda car a chaque fois que je vois le buteur dans les match du Malawi, c'est Esau Kanyenda !!! En meme temps, ce n'est pas la star du Malawi pour rien !
Barksdale
Citation (afra @ Feb 22 2008, 23:25) *
Voila je suis fier de vous avoir fait decouvrir ce pays très très méconnu mais qui me passionne tant thumbsup.gif

Ouai c'est vrai que ce pays est assez méconnu, on sent bien que sa t'intéresse beaucoup thumbsup.gif, j'éspère que ton voyage te plaira (vaudrait mieux car sa doit pas être donné un voyage comme celui la).
Sinon je viens de voir le résultat de leur 1er match, c'est dur quand meme mais qui sait, peut être qu'un jour il seront une surprise et arriveront loin lors d'une CAN.
afra
Merci de ta réponse !

Oui je suis certain que ce voyage se passera bien et m'apportera enormement car nager au milieu des poissons ca ne peut etre que top.
Le voyage est oui assez cher ( 1500 € aller-retour) et après il faut louer des bateaux, des équipements de plongée, payer des mecs qui nous aiderait a trouver les endroits etc ...

Je devrai au moins prevoie 2500 €.

Mais ce voyage serait vraiment un aboutissement, depuis des années, rien que de penser a toucher l'eau du lac me donne des frissons pas possible donc quand je serai la bas, je saurai que j'aurai realisé mon reve le plus cher !

Revenons au foot sinon ! J'aimerais enormement que le Malawi soit un jour une grosse surprise mais ce serait vraiment très difficile quand on sait qu'un seul et unique joueur joue dans un club a peine réputé ! Mais j'y crois et je les suis de près.

Pour les eliminatoires de la coupe du monde 2010, ils sont tombés avec l'Egypte, Djibouti et Congo.

J'espère qu'ils se qualifieront ce serait enorme !!
dz-style84i
le Malawi laugh.gif

Ya aucuns joueurs en Europe blink.gif Tous des amateurs je savais pas ça !
zied93
il y en a un en russie
redondo93
"Flow du Malawi on est la oui..." laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Désolé j'ai pas put m'en empécher tongue.gif les fan de sefyu auront capté le délire...
Ne$ga
Citation (Billy5 @ Feb 24 2008, 23:54) *
Tchimbakala du TFC il était pas Malawien ?

Ah l'époque Panini ça en marque plus d'un laugh.gif

Hé OH Tchimbakala c'était un congolais ( Congo Brazza) ninja.gif laugh.gif mad.gif
housny93
A bon il on une ekipe de foot le malawi lol
.Adnane
Citation (dz-style84i @ Mar 8 2008, 16:56) *
le Malawi laugh.gif

Ya aucuns joueurs en Europe blink.gif Tous des amateurs je savais pas ça !

thumbdown.gif

Citation (housny93 @ May 19 2008, 13:26) *
A bon il on une ekipe de foot le malawi lol

doh.gif

Il faut que ce racisme arrête red_bandana.gif
housny93
Citation (dino-blue @ May 20 2008, 13:02) *
thumbdown.gif

doh.gif

Il faut que ce racisme arrête red_bandana.gif

c bon j rigol mon pote wink.gif bon courage a vous
Samir l'Algérien
des équipes amateurs il y en a et pas que le Malawi !
le problème dans ce genre de pays c'est la popularité du foot ,on ne peut pas dire que c'est un pays passionné de football et sa ,sa ne pardonne pas par rapport au niveau la bas !
afra
L'équipe nationale de football du Malawi s'est qualifiée pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN), prévue en 2010 en Angola, malgré sa défaite samedi après-midi à Ouagadougou face aux «Etalons» du Burkina Faso (0-1).

Déjà qualifié pour la CAN 2010, l'équipe nationale du Burkina Faso a obtenu sa victoire grâce à un but marqué à la 46ème minute du jeu par son attaquant vedette, Moumouni Dagano.

Le Malawi a profité de la défaite de la Guinée, en déplacement à Abidjan, face à la Côte d'Ivoire (0-3), une équipe qualifiée pour la CAN et le Mondial qui se dérouleront la même année, respectivement en Angola et en Afrique du Sud.

L'équipe nationale du Malawi jouera ainsi la deuxième CAN de son histoire après de 1984 en Côte d'Ivoire.

Les « Eléphants» de Côte d'Ivoire terminent premiers du Groupe E devant le Burkina Faso, suivi du Malawi

Source : http://www.afriquejet.com/actualites/sport...9111538247.html
#ALGERIAN.
C'est toujours plaisant de voir des "petites " équipes a la CAN , on voit que ces joueurs se donnent vraiment pour représenter la patrie !
afra
Hop un peu de news !

Un 2ème joueur malawite, après Esau Kanyenda a fait son apparition dans le football européen, il s'agit de Russel Mwafulirwa. C'est un attaquant, agé de 26 ans. Il joue dans le modeste club de l'IFK Norrköping, qui évolue en 2ème division suédoise.

Voila un petit lien pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Russel_Mwafulirwa

Concernant la participation du Malawi à la CAN, ils sont dans dans le groupe du Mali, de l'Algérie et de l'Angola. Ca va être très très difficile mais pourquoi pas.
A noter que Samba Sow qui évolue au RCL, mon club rolleyes.gif pourra affronter le Malawi car il évolue dans l'équipe du Mali.
marafut
Souvenez vous de votre premier match en CAN...c'etait contre l'Algerie et vous avez perdu 3 à zero...pour votre deuxieme participation l'Algerie est toujours la...pour vous infligez le meme resultat!!
afra
Ou pour qu'on prenne notre revanche rolleyes.gif thumbsup.gif

Je ne parlerai pas trop vite à ta place, et faut déjà voir si les équipes boycottent pas la CAN.
marafut
Citation (afra @ Jan 9 2010, 19:52) *
Ou pour qu'on prenne notre revanche rolleyes.gif thumbsup.gif

Je ne parlerai pas trop vite à ta place, et faut déjà voir si les équipes boycottent pas la CAN.

C'est sure...je suis juste optimiste...2/0 incha'Allah pour nous...bon match à vous!
Tigani Română
Malawi gagne pour le moment 1-0 contre L'Algerie but de Russel.
Algerien
Le pays du Roi Lion ouvre le score
Tigani Română
Et de 2-0 thumbsup.gif
.Yeah
Felicitation au Malawi !!!
dimey
one two three, viva Malawiii
Zamalek
Félicitations au Flames, ils n'ont pas démérités.
D.A.M 10
L'Algérie revient sur terre
MALAWI

Les héros de Khartoum sont fatigués. Toutes tripes dehors le 18 novembre au Soudan en match d'appui décisif pour la Coupe du monde contre l'Egypte (1-0), l'Algérie a complètement raté son entrée dans la CAN, en se faisant humilier par le Malawi, l'équipe réputée la plus faible des quinze nations représentées en Angola (0-3). «One, two, three! Viva l'Algérie!» : le slogan préféré des supporters des Fennecs prenait forcément lundi soir une drôle de résonance du côté d'Alger et de Barbès.

Ce 11 janvier est à l'inverse une date historique pour le Malawi, 99e au classement de la FIFA, et qui remporte, pour sa deuxième participation, le premier match de son histoire dans le tournoi final de l'épreuve continentale. Les Flammes s'offrent même la tête du groupe A, après l'époustouflant match d'ouverture (4-4), dimanche entre l'Angola et le Mali (le pays hôte menait 4-0 à un quart d'heure de la fin). L'Algérie, absente des deux dernières CAN, jouera son avenir dans cette 27e édition dès jeudi contre le Mali.

La revanche de 1984
Absents en défense, lymphatiques en attaque, les hommes de Rabah Saâdane n'ont presque pas existé, une passivité que les conditions climatiques de Luanda - forte humidité et horaire du match - peuvent en partie expliquer. Les Malawites ont d'abord surpris les Algériens par leur vedette, Russell Mwafulirwa, à la conclusion d'un contre favorable (17e). Hellings Mwakasungula d'une tête sur corner (35e) et Davie Banda peu après la reprise (48e) ont enfoncé le clou.

Clin d'oeil à l'histoire : vingt-six ans après, le Malawi prend sa revanche de la CAN 1984 en Côte d'Ivoire. Cette année-là, le petit pays d'Afrique australe avait été balayé sur le même score par l'Algérie de Bouiche, Belloumi et Fergani
Tigani Română
Belle victoire thumbsup.gif sans bavure il y avait pas photos.
Imperatore.
Bravo aux Malawites, je viens de revoir le match en entier, j'ai vu tout les matchs de la CAN depuis le début et c'est le Malawi qui m'a fait la meilleur impression. Ils ont été serein depuis le début, un jeu propre, même si leurs buts sont à l'arrache, ils font au mieux avec les capacités qu'ils ont et je trouve ça bien. J'espère qu'ils iront loin.
marafut
Citation (dimey @ Jan 11 2010, 19:07) *
one two three, viva Malawiii

...ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE ONE TWO THREE VIVA L'ALGERIE...toutes mes felicitations Malawi!!...seulement un Algerien...un vrai...meurt pour son pays et ne lui tourne jamais le dos!!!
Daniel-Alves92
Ouai Chapeau à cette nation d'Afrique australe de 13 millions d'habitants hi.gif
Mais j'estime aujourd'hui que l'Algérie n'a pas du tout joué à son réel niveau intrinsèque,y avait aucune révolte de notre côté ça craignait trop,les malawites ont en profité pleinement et donc c'est tout à leur honneur thumbsup.gif

Citation (Bylka' @ Jan 11 2010, 15:14) *
Le pays du Roi Lion ouvre le score

Il me semblait que le bled du Roi Lion c'était celui qui s'est fait dominé au tableau d'affichage par le Nigeria lors de la dernière journée du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CM-CAN 2010 dans les ultimes instants de la partie g.gif
Delija
Citation (marafut @ Jan 9 2010, 08:47) *
Souvenez vous de votre premier match en CAN...c'etait contre l'Algerie et vous avez perdu 3 à zero...pour votre deuxieme participation l'Algerie est toujours la...pour vous infligez le meme resultat!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Daniel-Alves92
Citation (Delija @ Jan 11 2010, 23:14) *
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Comme quoi le roue tourne pour tous le monde et à pleine vitesse visiblement y compris pour nous qui renouons avec le Mondial aprés 24 longues années de purgatoire ninja.gif
afra
Comme on dit il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, et cela se vérifie surtout en football.
C'est vrai que leur match fait plaisir à voir. Le Malawi n'a beau pas avoir de joueurs célébres, ils ont un groupe de qualité, cohérent et ils ont l'esprit d'équipe.

Ca permet de faire enfin sortir de l'ombre cette équipe, ce pays, mais aussi certains joueurs et ca c'est très important. Certains clubs plus importants vont peut être se montrer intéresser thumbsup.gif
Daniel-Alves92
CAN 2010: Malawi 3-0 Algérie, déclarations sélectionneurs

Déclarations des entraîneurs Rabah Saadane (Algérie) et Kinnah Phiri (Malawi) recueillies lundi par l'APS à l'issue du match Malawi-Algérie (3-0) comptant pour la première journée (groupe A) de la CAN-2010 de football en Angola:

Rabah Saadane (Algérie): «Je pense que programmer un match de Coupe d'Afrique dans ces conditions (climatiques) et de surcroît à 15h00, ce n'est pas évident (pour les joueurs). Je pense que la CAF doit revoir sa programmation. On n'était pas présents dans le match parce que les joueurs n'arrivaient pas à réagir sur le terrain à cause de la chaleur et du taux très élevé d'humidité qui nous ont énormément gênés. Avant le 1er but du Malawi qu'on a encaissé sur une faute grossière, il n'y avait pas grand chose dans le match à part quelques escarmouches. Pour preuve, Matmour d'habitude étincelant, n'a été que l'ombre de lui même. C'est le cas de toute l'équipe. Je pense que les conditions climatiques ont constitué un frein pour nous. Alors que l'on essayait de revenir dans le match, on encaisse un second but. Notre prestation s'est améliorée en seconde période, sans pour autant arriver à concrétiser nos occasions. Le score de 3 à 0 fait mal au cœur, mais il faut l'accepter dans des conditions pareilles. Nous avons offert beaucoup de cadeaux à l'adversaire, notamment sur deux buts. A ce niveau là, on le paye cher. Le Malawi mérite sa victoire, il a bien su gérer ce match. Il est habitué à ces conditions climatiques, ce qui n'est pas le cas de nos joueurs qui évoluent en Europe».

Kinnah Phiri (Malawi): «Je suis très heureux pour cette victoire qui est largement méritée. Je ne suis pas surpris par ce succès. Nous sommes venus en Angola avec pleins d'ambitions après les bonnes prestations de mon équipe lors des matches amicaux de préparation face à l'Egypte, le Ghana et le Mozambique. L'équipe a progressé, mais il faut garder les pieds sur terre. Nous avons une jeune équipe, certes ambitieuse et volontaire, mais il ne faut pas voir très loin. Nous allons jouer match par match. On est premier, et notre objectif est de jouer le maximum de matches dans cette CAN».
Tigani Română
En tous cas avec cette victoire Malawi ce retrouve en tete du groupe,une victoire sur les deux dernieres rencontres et ils seront en Quart de Finale.
Daniel-Alves92
Je pense pas que le Malawi battra l'Angola (pays organisateur) et le Mali hehe.gif
Je vois mal comment il pourrait recréer un autre exploit aprés celui d'hier aprés-midi à Luanda.
Aprés si ils ont la chance de créer la surprise ça serait avec plaisir pour contribuer à la progression du football africain wub.gif
Tigani Română
Citation (dani-alves92 @ Jan 12 2010, 01:53) *
Je pense pas que le Malawi battra l'Angola (pays organisateur) et le Mali hehe.gif
Je vois mal comment il pourrait recréer un autre exploit aprés celui d'hier aprés-midi à Luanda.
Aprés si ils ont la chance de créer la surprise ça serait avec plaisir pour contribuer à la progression du football africain wub.gif

Peut-etre que deux matchs nul suffirons pour le Malawi.
Daniel-Alves92
En fin de compte 5 unités ça me semble crédible pour acceder aux quarts,déja que pas mal de sélections dans l'histoire de la CAN sont passés avec 4 unités donc 5 à coup sûre ça arrache la qualif. en quarts hi.gif
Bah bonne chance au Malawi pour l'optique des quarts (bien que je les vois mal s'y hisser tout de même confused.gif ) je ne suis pas du tout rancunier aprés tout et je reste un fervant supporter et adepte du football africain wub.gif
Tigani Română
Oui ca reste jouable meme si pour le spectacle c'est mieux que l'Angola et le Mali passent,mais entre toi et moi de toute maniere meme si l'Algerie ce faient eliminer c'est pas un drame vu que cette competition servais a preparer la Cdm pour commencer et si possibilite aller loin,votre Objectif c'est vraiment la Cdm.
Peut-etre qu'ils ont manquaient de motivation aujourd'hui,apres l'entraineur a aussi fait des choix bizarre mais bon c'est pas le sujet.
.Yeah
Non vraiment il fesait trop chaud pour les joueur et ça se voyait ... Les mec font leur prepa à Marseille sous -5, puis jouent sous 40 degres à 15h sad.gif Triste ...

Le Malawi etait habitué à la chaleur lui, mais bon, c'etait le Malawi quoi, 3-0 no.gif
Tigani Română
Peut-etre que la chaleur a etais un facteur de cette defaite mais sa n'excuse pas tous n'on plus.

Surtout apres les matchs contre l'Egypte ont aurais pu croire que le Malawi c'etais du gateau comme quoi c'est pas les noms qui font la differences,mais l'envie,le collectif.
Faudras voir ci c'etais le match de leurs vie ou si ils possedent vraiment une petite belle equipes.
Daniel-Alves92
Citation (Princesse Ouzbek @ Jan 12 2010, 02:19) *
Peut-etre que la chaleur a etais un facteur de cette defaite mais sa n'excuse pas tous n'on plus.

Surtout apres les matchs contre l'Egypte ont aurais pu croire que le Malawi c'etais du gateau comme quoi c'est pas les noms qui font la differences,mais l'envie,le collectif.
Faudras voir ci c'etais le match de leurs vie ou si ils possedent vraiment une petite belle equipes.

Lol on est devenu à ce point-là les brésiliens de l'Afrique pour qu'ils aient fourni le match de leur vie contre nous laugh.gif
Tigani Română
J'y suis aller un peut fort mais c'est facon de parler.
Daniel-Alves92
Ouai je saisis un peu,c'est métaphorique ce que t'as voulu signifier par là pour les joueurs malawites je pense wink.gif
Tigani Română
Defaite 2-0 contre l'Angola,le Malawi joueras ca qualification lors du dernier match.
marafut
Ils auraient pu etre la first equipe à se qualifier...je crois pas qu'ils passeront...mais c'est le groupe ou tout est possible!...
afra
Ca va être chaud ...

Un match nul aurait déjà été très bien, vu qu'avec 4 points à mon avis on se serait qualifié dans ce groupe.
On est encore deuxième, et on est en bonne posture pour se qualifier quand même, il faudrait au minimum un nul contre le Mali.

Allez le Malawi !!!
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.