Miralem Pjanic

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Joueur de Football
Pages : 1, 2, 3
Fren'
Sa fiche :

Pays : Bosnie
Date de naissance : 2 avril 1990
Lieu de naissance : Zvornik (BOS)
Taille : 1m80
Poids : 68 kg
Poste : Milieu
Club actuel : Metz

Photos :

-
-

Biographie :

Miralem Pjanić (né le 2 avril 1990 à Zvornik) est un joueur de football de nationalité bosniaque. Il possède aussi les nationalités luxembourgeoise et française. Il joue au Football Club de Metz. Son père évolue actuellement en D2 Bosniaque.

Bien qu'il ait déjà fait des apparitions sous le maillot de l'équipe du Luxembourg -19, il a récemment affirmé lors d'un entretien donné à un journal bosniaque qu'il désirait jouer à terme sous les couleurs de son pays d'origine, la Bosnie-Herzégovine.

Plusieurs grands clubs européens ont exprimé le désir de recruter ce jeune joueur (Schalke 04, Inter Milan, A.C. Milan, PSV, Liverpool et Bayern Munich), mais Pjanić a décidé de rester dans son club actuel, le FC Metz, et jouer en Ligue 1 avant de partir à l'étranger. Il est actuellement considéré comme l'un des meilleurs espoirs européen a son poste.

Ses dates clés :

Le 17 août 2007, Francis De Taddeo le convoque pour la première fois avec le groupe pro pour le match de championnat contre le Paris SG, il rentre en seconde période et fait valoir une qualité technique nettement au-dessus de la moyenne.

Le 9 octobre 2007, il déclare avoir choisi de jouer pour la Bosnie[1].

Le 30 novembre 2007, il signe son premier contrat professionnel d'une durée de 3 ans.

Le 15 décembre 2007, lors de la 18ème journée de L1, il marque son premier but pro, sur pénalty, lors de la défaite 2-1 de son équipe face à Sochaux.

Le 31 janvier 2008, le président Bosniaque affirme en personne que "Miralem Pjanic a obtenu la nationalité Bosniaque, le sélectionneur national, Meho Kodro, peut désormais le sélectionner".

Le 1er févier 2008, il marque un but lors de la victoire 3-0 du FC Metz face à Strasbourg en 16ème de finale de coupe de France.
Nowhere
esperons qu'il ne partira pas trop tot red_bandana.gif
Fren'
Logiquement non il ne partira pas trop tôt. Il a signé 3 ans et a affirmé vouloir respecter ce contrat. C'est la meilleure chose qu'il fasse pour progresser thumbsup.gif
Nowhere
Oui, j'espere pour lui et pour vous hi.gif
Berliner
Un très grand espoir de la Bosnie, j'espère qu'il va réussir sa carrière. smile.gif
Youss95
ce joueur est exellent depuis le debut de saison thumbsup.gif
kartiernord
Trop fort ce joueur,j'espere qu'il reussira sa carriere !!!Ca ne devrait pas etre dure,surtout avec sa trés grande qualité technique je pense que aprés Metz il partira dans un grand club etranger ! thumbsup.gif
Guigui60190
je l'ai vue jouer il est super bon !!!
MC Solaar

Ouais je l'ai deja vu quelque fois
c'est l'un des seul qui tape vraiment a l'oeil
a Metz. Rapide , technique et créatif un future
grand joueurs tant mieux pour la ligue 1 thumbsup.gif
Bremba
A dire que je le voyait presque tout le temps a l'ecole et maintenant il est deja suivi par des grands clubs d'europe.
Fren'
C'est vrai qu'il a été découvert au Luxembourg hehe.gif
Sinon, samedi, second but de la saison, sur penalty thumbsup.gif
deepbaku
Citation (Rebelde_29 @ Mar 14 2008, 18:02) *
A dire que je le voyait presque tout le temps a l'ecole et maintenant il est deja suivi par des grands clubs d'europe.

T'es sérieux blink.gif moi ça m'arrive jamais ce genre de choses, faut dire qu'à Genève à part Senderos et Djourou ninja.gif
Fren'
J'ai recemment lu que l'OM s'interessait à lui g.gif
kartiernord
Citation (Frenetik' @ Mar 30 2008, 10:21) *
J'ai recemment lu que l'OM s'interessait à lui g.gif

Pour de bon ?
Fren'
Oué wink.gif

Aujourd'hui, c'est son anniversaire, 18 ans le bonhomme hi.gif
kartiernord
18 ans et un trés grand talent ! thumbsup.gif
tottikranjcar
Si la rumeur envoyant Miralem Pjanic à l'OM circulait depuis un moment déjà dans les couloirs du Stade Vélodrome, le club phocéen semble être passé à la vitesse supérieure ces dernières heures dans l'optique de s'attacher les services du jeune bosniaque de 18 ans. Et le fait que le FC Metz, club avec lequel il est sous contrat jusqu'en 2010, soit officiellement relégué en Ligue 2, semble avoir accéléré les tractations. Convoité un temps par Arsenal, puis par la plupart des grosses écuries de Ligue 1 (Lens,PSG,Bordeaux...), la perle messine semble avoir choisi Marseille comme future destination. Et les dirigeants olympiens auraient même profité du déplacement à Metz ce week-end pour aborder le sujet avec leurs homologues lorrains. La transaction avoisinerait les trois millions d'euros. Bien que rien ne soit encore véritablement conclu, l'OM se fait de plus en plus pressant et se place en pôle pour arracher, au final, le jeune prodige tant convoité. Affaire à suivre...

source : football.fr
Kris.54
Nancy serait aussi dessus apparemment ...
VDV23
Nous en tout les cas ont le veux bien à l'OL. Il est le bienvenue à Gerland ! tongue.gif

Après le match qu'il à fait hier et sa superbe saison ce gars à vraiment le potentiel pour faire une belle carrière. Dommage qu'il ne soit pas Francais.
boys26
ce gamin a vraiment quelques chose.il est impressionnant.
McSylphy
J'espère qu'il restera dans le championnat de France mais qu'il j'espère pour lui qu'il va trouvé un club de Ligue 1 pas trop médiatisé du genre Lille wub.gif , Rennes , Toulouse ou même Saint-Etienne .
Bremba
Citation (deepbaku @ Mar 17 2008, 12:42) *
T'es sérieux blink.gif moi ça m'arrive jamais ce genre de choses, faut dire qu'à Genève à part Senderos et Djourou ninja.gif

Ouais. Bah aussi ici au Luxembourg c'est pas dificile de connaitre quelqun laugh.gif C'est petit aussi. En tout cas s'il devient un bon joueur,je peut deja dire que j'etait dans la meme ecole que lui rolleyes.gif laugh.gif
raul 7
je connaissais pas ce joueur jusqu'a le match a gerland et il ma tout simplement impressionné et encore apres que j'ai entendu son age affraid.gif thumbsup.gif
jogaboniteur
le truc s'est qu'il est aussi francais, et qu'il a dit que si domenech lui faisait signe il refuserai la bosnie. il è just en -19 o luxembourg il peut choisir c 3pays!
Raek-w0n
Ce serait bien qu'après l'Euro, Domenech anticipe la coupe du monde et le selectionne !
Bati
Ca sera la surprise de l'euro laugh.gif
Matthaeum
Il me semble bien qu'il avait débuté contre le PSG en L1 cet été.

Néanmoins, c'est certainement l'un des meilleurs espoirs du foot mondial. C'est un joueur qui a un jeu raffiné, élégant. Pas de gestes superflus. J'adore. Malgré tout, il faut qu'il garde la tête sur les épaules et qu'il ne parte pas à l'étranger tout de suite.

Sinon, c'est clair que j'aimerais bien le voir en EdF... ninja.gif happy.gif
.Val0ù
Ouai celui c'est un crack, il nous le faut en EdF !
Bati
Je ne suis pas sur qu'il désire jouer pour la France unsure.gif

Je lui souhaite d'avoir une grande carrière il m'a l'air bien ce ptit gars happy.gif
Any'
Citation (batigol60 @ Apr 22 2008, 17:14) *
Je ne suis pas sur qu'il désire jouer pour la France unsure.gif

confused1.gif

Ouai, faut que Dom le séléctionne après l'Euro thumbsup.gif

Bittman, à Bordeaux Sinon ? tongue.gif Le moins médiatisé des gros, il reste dans le championnat et joue la ligue des champions happy.gif

Edit : Je croyais qu'on était sur le sujet de Cabaye doh.gif
Pjanic à Bordeaux je dis pas non non plus happy.gif
Raek-w0n
Pjanic serait vraiment sur les tablettes lyonnaise ! Bonne nouvelle !
Crizao
Si il joue pour la France c'est vraiment n'importe quoi, bientot suffira de jouer en Ligue 1 pour pretendre à une place dans l'equipe de Raymond. Et dire que lorsque une personne dit que l'equipe de France ressemble de moins en moins à une équipe de France elle est traité de raciste baillement.gif
Cesc'
Trés bon jeune que je voit bien a Arsenal hehe.gif
tkdooo
Citation (Crizao @ Apr 28 2008, 19:15) *
Si il joue pour la France c'est vraiment n'importe quoi, bientot suffira de jouer en Ligue 1 pour pretendre à une place dans l'equipe de Raymond.

+111111

Le gars qui sélectionne un joueur, le fait jouer une minute 30 uniquement pour le bloquer pour qu'il ne puisse plus revenir sur sa "vrai" équipe nationale...Avec les joueurs français qu'il y a actuellement, s'il le selectionne plus tard, c'est vraiment "grillé" son petit manège !!!
jerome91
Non mais je crois pas que Domenech va le selectionner du moins pour l'euro... il est bon mais il a encore tout à prouver l'an prochain puis il pourra prétendre pour une place en equipe de france si il le désire bien sur....
Bremba
A ce qu'il parait il habite encore au Luxembourg,precisement a Schifflange. Mais j'y croit pas quand meme,mais bon Schifflange c'est tout pres de la France,pres de Metz. On parle beaucoup de lui ici au Luxembourg,il a debuté sa carriere internationale avec la selection -18 et -19ans du Luxembourg,si je me trompe pas.
Bad Gones78
C'est vraiment un joueur avec un énorme potentiel et futur lyonnais je l'éspère.
J'éspère aussi qu'il ira en équipe de france...
Girondingue
Citation (Rebelde_29 @ Apr 29 2008, 12:42) *
A ce qu'il parait il habite encore au Luxembourg,precisement a Schifflange. Mais j'y croit pas quand meme,mais bon Schifflange c'est tout pres de la France,pres de Metz. On parle beaucoup de lui ici au Luxembourg,il a debuté sa carriere internationale avec la selection -18 et -19ans du Luxembourg,si je me trompe pas.

Il habie en France, je le vois mal faire son aller-retour au Luxembourg tous les jours...
Bremba
Ouais je trouve aussi,mais bon la personne qui me l'as dit,a presque juré doh.gif Toute façon,je croit pas que la en ce moment tellement convoité qu'il soit encore au Luxembourg.
Girondingue
Mais de toute façon sur France2Foot il me semble ils ont montrés où il crèche, il vit toujours au centre de formation, dans une tout petite chambre...
Alors celui qui te l'a juré t'as menti happy.gif
julien002
Metz: Pjanic aime le PSG
29/04/2008 - 20:17
Convoité par les plus grandes écuries françaises et même étrangères, le prodige bosniaque du FC Metz, Miralem Pjanic, 18 ans, a déclaré sur RMC: "J'aime beaucoup le Parc des Princes. C'est vraiment étonnant que ce club fasse une si mauvaise saison. Ce serait vraiment dur que Paris descende. Mais si le PSG se maintien, pourquoi pas ? Mais avant de s'engager dans n'importe quel club, il faut parler avec l'entraîneur avant tout pour savoir s'il me veut vraiment". Appel du pied ou simple déclaration ? Réponse cet été.

source: orange.fr
leparisieng
lol ça veut rien dire "un futur espoir" laugh.gif ou alors ça signifie que dans 5 ans ce sera un espoir ninja.gif
Girondingue
C'est une girouette ce type !
Il représente à lui tout seul les avanatages de l'union européenne !
Je l'ai déja dis sur un autre topic...
Il serait sur le point de signer à Lyon et à Marseille, il aime le Parc de princes, il est honoré que la Fiorentina s'intéresse à lui, il rêve du Real, lui le Luxembourgeois, d'origine Bosniaque qui va se faire naturaliser Français qui déclarait vouloir jouer pour son pays d'origine la Bosnie avant de dire vouloir jouer pour la france red_bandana.gif
Bremba
C'est vrai en plus ninja.gif C'est grave tout ce que ça lui entoure laugh.gif Rien contre la France ou le Luxembourg,mais je trouve qu'il devrait jouer pour sa nation et c'est tout.
Girondingue
Ouais mais laquelle ? ninja.gif
Bati
Je trouve pas que c'est une girouette il a juste dit que le PSG pourrait étre une possibilité s'ils ne descendaient pas unsure.gif

Par contre concernant la fio je pense que c'est vraiment concret car on apprend par les sites viola(Qui sont en général très bien informés) que les recruteurs de la fiorentina vont à chaque match le superviser depuis quelques temps, c'est sans doute que cete interet va se concrétiser bientot par une offre wink.gif
Bremba
Citation (girondingue91 @ Apr 30 2008, 21:46) *
Ouais mais laquelle ? ninja.gif

D'origine il est bosniaque ninja.gif Maintenant je croit qu'il est née au Luxembourg,il a ou peut adquérir la nationalite luxemburgeiose,mais il a deja la nationalité lux,parce'que il a deja representé la selection des Lulus des -19 ans.
Girondingue
Ouais c'est toujours pas trés clair ninja.gif
Fren'
Citation (girondingue91 @ Apr 30 2008, 17:18) *
C'est une girouette ce type !
Il représente à lui tout seul les avanatages de l'union européenne !
Je l'ai déja dis sur un autre topic...
Il serait sur le point de signer à Lyon et à Marseille, il aime le Parc de princes, il est honoré que la Fiorentina s'intéresse à lui, il rêve du Real, lui le Luxembourgeois, d'origine Bosniaque qui va se faire naturaliser Français qui déclarait vouloir jouer pour son pays d'origine la Bosnie avant de dire vouloir jouer pour la france red_bandana.gif

Tout à fait d'accord avec toi
Même si je l'adore, il dit des choses étranges, il ne sait pas où il veut aller en gros ninja.gif
lucalesmetz
Trop deg qu'il soit parti à Lyon !
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.