Quiz Jupiler

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Jupiler League
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58
dalX

Après avoir découvert ce petit jeu fort sympathique et attrayant dans les autres parties du forum, prenons-nous aussi l'initiative de rendre notre partie plus ludique.

Nul besoin de vous dire ce qu'est le quiz jupiler... Les questions doivent avoir un rapport avec le football belge. Posons donc des questions sur:
* Equipes belges...
* Post de logos ou images à deviner...
* Noms, surnoms des joueurs ou equipes. Affaires qui ont marquer le football belge...
* Matches en tout genre...
* nostalgie du football belge...
* Equipes et joueurs belges en europe ou au monde...
* Grands evenements footballistiques en rapport avec notre petit pays...

Modalités: reglement.gif

Incontrolable mais n'allez pas chercher sur wikipedia ou autre sitescar ca ne sert à rien. Si c'est pour posé une question et le premier qui vient va voir ca ne dit rien sur les capacités ou la culture footballistique de la personne mais sur ces qualités de rechercheur ou de temps passé sur soccers...

La personne qui a bien répondu attends que la personne ayant posé la question confirme la réponse. Ensuite il poste le classement et sa nouvelle question.

La personne qui pose la question choisi elle-meme combien de points elle vaut.
1 point pour une question banale
2 points pour une question qui se respecte
3 points pour une question difficille

Si la réponse d'un membre est correcte et qu'apres 48heures il n'y a rien qui se passe. Quelqu'un d'autre peut posé une question...

voili vooilou tout est dit je pense. Si quelqu'un a d'autre idées,suggestion suffit de poster et editer thumbsup.gif

Apres certains votes, on voit que le systeme par equipe est peut etre le meilleur...
Les equipes sont les suivantes (ordre chronologique du championnat)

Club Brugge: Dace et Alex
Standard: liidge, extraaz et Man United...
Cercle: x
Germinal Beerschot: Batistabowl
Anderlecht: Le Mauve et geoffrey 1990
Charleroi: L'carolo,Don Mino,Carolo British
Mons: QS
Brussels: Gate-7 et Geoffrey7

les nouveaux seront progressivement rajoutés book.gif

Commençons pour 1 point:

Qui etait le selectioneur belge a la coupe du monde 1994??
geoffrey7
Georges Leekens peut-etre???
dalX
ca c'était en 1998 cowboy.gif
Qs009
Paul van Himst? g.gif
Carolo.British
Edit c'est bon Qs a trouver avant moi belle Coupe du Monde en plus des Diables Rouge avec une victoire contre les Pays Bas 1-0 une défaite contre l'Arabie Saoudite 1-0 et un but mémorable de Owairan Et grace a Degryse la Belgique ce qualifie pour les 1/8 de final contre l'Allemagne et la une énorme faute d'arbitrage qui n'accorde pas de pénalty hor que Philippe Alber fait 3-2 en fin de match on pouvait faire qu'elle que chose contre les Allemands mais l'Arbitre en n'a voulu autrement Bravo Qs c'est la bonne réponse.
dalX
Citation (Qs009 @ Feb 24 2008, 12:10) *
Paul van Himst? g.gif

a toi QS thumbsup.gif

CLASSEMENT

1. QS -- 1
Qs009
Pour 1 point, on cherche un "voyageur" qui joue et a joué dans 10 clubs différents et qui est passé par l'Angleterre, la Russie et l'Italie.
dalX
Cedric Roussel biggrin.gif biggrin.gif
le_mauve
En même temps même si je loue l'idée d'un nouveau jeux, il me semble que vous aller trop vite.

Vous posez une question et répondez directement mais les personnes qui n'ont pas l'occasion de passer toutes les heures risquent d'être pénalisées non ?? Pourquoi ne pas laisser plusieurs questions ou seulement une et a chaque fois laisser jusqu'au lendemain pour y répondre ?? Au moins tous le monde y participera ...

Qui plus est nous pourrions tous avoir des points en cas de bonnes réponses et un classement plus interessant, du moins je pense ...
Qs009
Ce problème est le même pour tous les jeux du forum confused.gif c'est une des raisons pour laquelle dans certaines parties ça joue par équipe.

Citation (alex-fcb @ Feb 24 2008, 12:18) *
Cedric Roussel biggrin.gif biggrin.gif

Bien vu wink.gif j'avais fait facile ninja.gif

CLASSEMENT

1. Qs009 -- 1
1. Alex-fcb --1
Carolo.British
Je veux bien mais tu poste la Question en 12h17 et 12h18 Alex avait déjà répondu tu sais rien faire la.
dalX
Mais alors quelqu'un répond A et tout le reste dit A aussi alors confused.gif

Tu peux devlopé le systeme par equipe stp QS
Tom'
Je pense comme Alex wink.gif Le système actuel est le moins mauvais je pense, il faut un peu de chance pour arriver au moment où l' autre a posé la question...
Qs009
En serie a, chacun joue pour son club, le classement actuel via ce système serait:

1: Mons 1pts
Club Brugge 1pts

Comme ça quand certains membres du club ne sont pas là, d'autres membres sont là pour marquer des points.
Mais le problème est que nous ne sommes pas beaucoup ici, et certains clubs seraient avantagés mais perso ça me dérange pas de jouer comme ça.
Carolo.British
Je suis pour de toute façon il y a que des supporters du Sporting du Cercle de Brugge du Standard et d'Anderlecht mais j'aime bien ton idée.
dalX
laissons aujourd'hui et demain pour voté ce qu'on veut...

A: Systeme actuel
B: Systeme actuel par equipe
C: Systeme des 24h par question
D: Systeme actuel avec réponses par MP
E: Proposez et on refait un recessement
Qs009
Je vote A ou B.
dalX
Moi je vote A B C D ou E... jhesite encore QS tongue.gif
Tom'
Moi je vote A wink.gif
Carolo.British
B
geoffrey_1990
moi je vote F ... euh non B ca ma l'air pas mal wink.gif
Man-United-4672
A ou B ces kiff kiff les autres prendrait un peu trop de temps.
geoffrey7
B, ça mettra peut etre une fois le brussels autre part qu'a la denrière place rolleyes.gif
le_mauve
Bon ben je suis alors, B pour moi ...
dalX
nouveaux reglement voir Post 1.

Si ca plait a tout le monde on commence ou continue demain soir thumbsup.gif
Liiidge pawa
Yep, moi ça me botte bien la B cowboy.gif
dalX
Recommençons alors smile.gif

CLASSEMENT

1.Club Brugge -- 1
. RAEC Mons -- 1

Dans quel stade c'est déroulé le deuxieme match belge dans la coupe du monde 1998? pour 2 points
Liiidge pawa
Si je ne m'abuse, c'était à Lescure g.gif

Le stade de Bordeaux quoi ^^
dalX
a toi thumbsup.gif

CLASSEMENT

1.Standard -- 2
2.Club Brugge -- 1
. RAEC Mons -- 1

profite en... Seule fois ou le standard est devant bruges ^^
Liiidge pawa
Salopiaud biggrin.gif

Faut bien un liégeois pour rattraper les autres.

Bon je vais mettre une petite question à 2 points en jeu histoire de pimenter le tout...

Par combien de buts Genk a-t-il été battu par Maribor à l'aller (3ème tour préliminaire de la CL en 99) ?

A vous de jouer thumbsup.gif
dalX
5 je suis sur...

Maintenant je pense que cetait 5-1 ou 5-2 mais c pas la question . jos heyligen coach a l'epoque...un choix que jai jamais compris unsure.gif
Liiidge pawa
Tu n'as droit qu'à une seule réponse sinon moi je suis dans l'embarras Alex ^^

En effet, c'était bien Heyligen le "coach" de l'époque. thumbsup.gif (moi aussi je me demandais ce qu'il foutait là sur le banc)
le_mauve
5-1 alors ...
dalX
Citation (Liiidge pawa @ Feb 27 2008, 00:09) *
Tu n'as droit qu'à une seule réponse sinon moi je suis dans l'embarras Alex ^^

En effet, c'était bien Heyligen le "coach" de l'époque. thumbsup.gif (moi aussi je me demandais ce qu'il foutait là sur le banc)

demande alors le score la prochaine fois parce qu'en lisant ca donne combien de buts ils ont encaissés.... confused.gif donc que Genk en ait marquer 0 ou 25 ca change plus rien confused.gif
Liiidge pawa
Citation (alex-fcb @ Feb 27 2008, 09:15) *
demande alors le score la prochaine fois parce qu'en lisant ca donne combien de buts ils ont encaissés.... confused.gif donc que Genk en ait marquer 0 ou 25 ca change plus rien confused.gif

Très juste ! C'est moi qui ai mal formulé la question.
Déso, il y a eu un quiproquo, je pensais avoir demandé le score mais c'est toi qui a raison.
Les 2 points te reviennent wink.gif
(J'avais un peu la tête dans le cul hier soir wacko.gif )

Ce qui donne :

1.Club Brugge --3
2.Standard --2
3.RAEC Mons --1

Avec Bruges qui repasse devant le Standard (on commence à être habitué)

A toi de relancer les dés thumbsup.gif

P.S : Désolé le_mauve , tu as noté le bon score mais étant donné les circonstances, j'espère que tu comprendra que les points reviennent à Alex
dalX
ipb24.gif

Next question:

l'Eendracht Aalst fesait autrefois partie de notre D1... Meme de l'europe... Un homme a entrainer les 4 matches européen de cette equipe... Mais qui donc??

2 points tongue.gif
Carolo.British
Paul van Himst
Qs009
Manu Ferrera g.gif
dalX
njet njet
Qs009
Jan Ceulemans? g.gif
enfin je dis ça sans trop de convictions car j'ai aucun souvenir de l'eendracht en coupe d'Europe laugh.gif
dalX
a toi tongue.gif

1.Club Brugge -- 3
.RAEC Mons -- 3
3.Standard --2
Liiidge pawa
Mert' j'arrive trop tard doh.gif

On va tenter de rester à l'affut pour dépasser Brugge hehe.gif

La question QS... la question ! hehe.gif
Qs009
Pour 1 point, on cherche un ancien diable rouge toujours actif dans notre compétition et qui a remporté la Ligue1 à 3 reprises.
dalX
eric deflandre...
Liiidge pawa
Eriiiiiiiiiiiiic Deflandre biggrin.gif
Qs009
Bravo alex thumbsup.gif j'avais pas trop d'inspiration, je vous poserai une colle un jour où j'aurais 2/3 heures sur soccer's smile.gif

1.Club Brugge -- 4
2.RAEC Mons -- 3
3. Standard --2

Désolé pour les faux espoirs liidge, alex a été plus rapide ninja.gif
Liiidge pawa
lol

Brugge a failli crier au scandale pour cette faute d'arbitrage QS ^^

Je vois ça, Alex est une fine gachette.
J'ai pourtant rafraichi la page comme un malade en faisant *clic clic clic clic clic unsure.gif
Chieller
Liidge pawa , ta perdu du temps a cause de tes ''iiiiii'' j'crois ninja.gif
Liiidge pawa
Citation (Juv'ntino @ Feb 27 2008, 20:33) *
Liidge pawa , ta perdu du temps a cause de tes ''iiiiii'' j'crois ninja.gif

lol ben ouais j'y ai pensé.

Un peu comme ces cyclistes qui pensent qu'ils ont gagnés la course et qu'ils lèvent les bras avant la ligne d'arrivée et qui se font dépasser sur le fil confused.gif
dalX
exellent la photo finish:D

pour un point

Genk est a l'origine de 2 clubs...lesquelles?? (noms complets donc 2x2 mots... smile.gif )
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.