.DerKaiser.
Feb 26 2008, 15:58
Un nouveau sujet pour connaître quels joueurs vous manquent dans la Bundesliga.
Les anciens joueurs pour qui vous étiez très fan qui ont quitté l'Allemagne ou pire, le monde du Football.
J'vais commencer par moi même:
- Scholliii, un des derniers joueurs les plus attachants, avec l'amour du Maillot, j'me souviens de toutes les fois où il re-signait au club, Hoeness disait que ça n'prenait que 5minutes.

- Elber, trop attachant, on l'a fait partir comme des chiens
mais il reste très attaché au club, la preuve il est devenu Scoot pour nous. J'ai toujours kiffé son comportement, pas trop bruyant, mais tellement efficace. 
- Effe, un joueur comme ça, vaut mieux l'avoir dans son équipe, un comportement et un style de jeu que j'ai toujours admiré. Sa fait longtemps que j'ai plus vu un tel leader en Bundesliga...
- Andi Möller, sous le maillot du BVB, j'étais fan de ce type. Après, il a été à Scheiss, là ça c'est compliqué pour l'apprécier encore 
- Sammer, le meilleur défenseur de cette dernière décénie en Allemagne, si y'avait pas eu le Kaiser, il aurait été un d'mes défenseurs préférés avec Linke.
- Brazzo, à chaque fois qu'on était champion, c'était l'extase grâce à lui, il avait une joie de vivre que j'regrette au Bayern des fois, il savait faire la fête.
Malheureusement, en fin d'année on va encore en perdre, un et l'an prochain aussi j'pense : Kahn & Schneider. Des footballeurs qui auront marqué leurs clubs.
Kramer
Feb 26 2008, 18:12
- Jens Nowotny, il avait une carriere prometteuse (capitaine de Leverkusen à 23 ans), un bon défenseur. Dommage qu'il aie été se "perdre" au Dynamo Zagreb et pris une retraite anticipé.
- Lars Ricken, ca me fait mal qu'il ne soit plus capable d'évoluer en D1 mais se contente néanmoins de la D3, tjs avec Dortmund pour la 15ème saison.
- Dimitar Berbatov, un attaquant de classe mondial qui apportait un peu de crédibilité au nombre élévé de but encaissé dans notre championnat. Et tjs ds le domaine slave, les meneurs Rosicky et Hleb partis à Arsenal où à mes yeux sont netement moins performant qu'à Dortmund et Stuttgart. Grosses pertes ces 3 là pour la Buli.
- Michael Ballack. Quelle tristesse de voir le meilleur joueur allemand évoluer dans un FC Money...
- Christoph Metzelder qui a quitté un club qui l'a soutenu durant sa longue convalescence (21 mois !) pour un club qui ne le titularise même pas.
- Thomas Häßler, un exemple de longévité au haut niveau (20 ans au top et une dernière saison à Salzburg) et l'un des meilleurs milieu défensif qu'on ai jamais eu. Et dans le même genre Ulf Kirsten, une longévité pareil au poste d'attaquant, c'est rare.
- Stefan Effenberg (et bientôt Kahn pour les mêmes raisons), une grand gueule, un patron. Il y en a plus des comme ça.
- Les mêmes que Der Kaiser en fin de compte (surtout Matthias Sammer, stoppé à son apogé c'est cruel) et je suis étonné qu'il ne mentionne pas le regretté Deisler.
-> il est pas (encore) retraité mais Wörns effectue probablement sa dernière saison et il va me manquer, une brute pareil qui est l'archétype du rugueux défenseur allemand qui fut très efficace dans sa carrière. Malheureusement, on retiendra trop souvent son rouge en 1/4 du WM98 et son (seul) duel perdu face à RVN à l'euro 2004.
- Martin Max qui fut 2 fois meilleurs buteurs du championnat allemand mais n'a eu qu'une sélection allemande... Fredi Bobic aussi, qui a connus des hauts et des bas (je l'ai bcp critiqué en fin de carrière) mais était spectaculaire dans ses ciseaux.
- Oliver Bierhoff, triste qu'il ne se soit jamais imposé en Allemagne. Mais quel bel ambassadeur du football allemand dans le Calcio, l'un des allemands les plus respectés surement en Italie. Dommage qu'on aie plus d'allemands aussi charismatique que lui.
- Et un dernier, Jürgen Köhler, le dernier stoppeur allemand de classe mondial à mes yeux.
- Et Lothar Matthäus aussi, le derniers véritable Kaiser qu'on ai eu (je place Sammer dans les grands également mais "stoppé")
.DerKaiser.
Feb 26 2008, 18:36
J'avais essayé de faire cours, sinon j'pense que j'aurais aussi cité les Balakov, Bobic de Stuttgart, Deisler bien évidement, mais lui, j'me dis que finalement il vit certainement mieux maintenant, il était pas fait pour la pression. Les Hleb Rosicky Hässler Chapuisat...
Mario Basler aussi, quel joueur c'était, il était vraiment passionné lui.
Et Trap' et ses gueulantes.
J'ai d'ailleurs vu une vidéo en hommage à Scholli, et dedans on voit Trap' qui parle de Scholl
il est fort ce Trap' !
Kramer, je trouve Rosicky excellent à Arsenal..
Mais c'est vrai qu'il ne joue pas au même poste que quand il était à Dortmund..
.DerKaiser.
Feb 26 2008, 19:18
Hleb apporte plus que Rosicky à Arsenal, alors qu'à la base Tomas est un monstre. J'trouve ça bizarre aussi, mais Wenger a un système étrange des fois, qui fait que certains sont moins bons, mais qui fait exploser d'autres joueurs, comme Cesc par exemple.
MilkTchéque
Feb 26 2008, 19:19
Perso je trouvait Rosicky meilleur au Borussia ou il jouait a son vrai poste.
ille met sur la gauche alors que rosicky na pa la rapidité pour aller sur les ailes mais replacé au centre c un monstre
Kramer
Feb 26 2008, 19:55
Tout a fait d'acc' pour Rosicky c'est mon impression d'où ma déception sous le maillot gunners quand je le vois jouer. Quant à Hleb, heureusement qu'il a plus de vivacité sinon il aurait eu le même problème sur son flanc droit mais à Stuttgart c'était un vrai petit diable et quand il plus d'espace (électron libre au centre comme au VFB), il est plus fort encore. Ca m'enerve de voir des joueurs qui furent si bon mais sont "bloqués" et ne s'exprime pas à 100%.
Je suis jeune, mais j'en ai quand même quelques-uns...
Le départ d'Elber à Lyon, c'était vraiment un crève-coeur !
Le départ de Ballack à Chelsea, surement l'une des fois ou je me suis senti le plus con... Un tel joueur partir pour 0.-...
.DerKaiser.
Feb 26 2008, 20:06
Ouais, le départ de Giovane, ça faisait vraiment mal.
Là j'ai revu des photos de lui quand il avait fait son jubilée, il était en larmes
quel joueur!
Et l'image de Hoeness avec les larmes quand Mehmet faisait son dernier match contre le Barça lors de la Beckenbauer Cup.
Sinon, rien que cet été, Makaay, un grand buteur qui est parti, très discret mais vraiment très agréable à avoir dans son club!
helvetia
Feb 26 2008, 20:43
Le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'est Effenberg. Il m'a marqué lors de la finale de la C1 2001. Je la regardais souvent et Effenberg m'avait marqué. Sinon y'a aussi, dans le même genre, Carsten Jancker. A cette époque j'avais 8 ans.
Ah oui, j'ai totalement oublié Roy, c' est honteux !

Souvent critiqué, il restait quand même un buteur, un vrai renard !
Sinon, pour Elber, après son départ, son but inscrit contre nous a aussi été un grand moment....
.DerKaiser.
Feb 27 2008, 00:51
Il a lâché une larme si j'me souviens bien... Ecroulé contre la balustrade.
Lyhato
Feb 27 2008, 01:05
Citation (ssee @ Feb 26 2008, 20:21)

Ah oui, j'ai totalement oublié Roy, c' est honteux !

Souvent critiqué, il restait quand même un buteur, un vrai renard !
Sinon, pour Elber, après son départ, son but inscrit contre nous a aussi été un grand moment....
Oue c'est grace a sont but que on vous abttu 2-1
Nowhere
Feb 27 2008, 01:28
Makaay
Lyhato
Feb 27 2008, 01:32
Chapiii

les buts qu'ils marquer pour le BvB
Ruuuuuudi Völler, Der Wolf: Ahlala j'étais tout jeune mais quel joueur il a été
Effe: Caractère de merde mais il avait de la gueule et une vraie présence sur le terrain.
Ballack: Crève coeur qu'il soit parti du Bayer pour le FC Geld puis pour le FC Money... Tout comme Ze Roberto d'ailleurs.
Emerson: aaaaaaah mon petit emerson qui nous a quitté pour le Roma...
Ulf Kirsten: Le meilleur buteur des années 90, aujourd'hui entraineur des jeunes au Bayer. qui se souvient de ca ?
http://fr.youtube.com/watch?v=N2hbt231Gww Ulf Wir vermissen dich !(ce fameux triplé contre le Bayern qui s'en souvient

^^
Scholli: Un des rares joueurs du Bayern que j'aimais bien...
Et mention spéciale pour...
Giovanni Trapattoni 
"Struuuuunz...Bayern spielen wie Flasche lehr"

énorme:
http://fr.youtube.com/watch?v=KIV4FUwLi7g"Ich habe fertig"
Il y en a tellement...
Nowhere
Feb 27 2008, 02:17
Citation (Dizzy @ Feb 27 2008, 01:13)

Ballack: Crève coeur qu'il soit parti du Bayer pour le FC Geld puis pour le FC Money... Tout comme Ze Roberto d'ailleurs.
Mdr j'avait pas capter au début
Schalkiste 04
Feb 27 2008, 10:18
Ebi Smolarek et Eb Sand.
Berliner
Feb 27 2008, 14:15
Deisler - Elber - Effenberg - Ballack - Scholl
Schalkiste 04
Feb 27 2008, 16:00
Manque aussi Poulsen, partit à Séville.
On parle de vrais joueurs qui ont marqué la Bundesliga, de vrais emblêmes, ou de joueurs jute partis dans un autre championnat ? Parce que Poulsen, il me manque pas plus que ca moi, et il n'a pas marqué le championnat. Pas comme les Kirsten, Völler, Sammer, Kohler, Chapuisat et autre Alber, Balakov etc...
La Mangouste
Feb 27 2008, 22:57
Marcus Babbel qui a récupéré d'une sclérose en plaques bravo.
le joueur qui me manque le plus est Deisler, n'oublions pas aussi le ghanéen Yeboah
Deisler a complètement arrêté ?
Kramer
Feb 28 2008, 19:03
Normalement son contrat prend fin en juin je pense. Il s'est expliqué plusieurs, mois après sa retraite, il est dégouté du football et n'y prenait plus plaisir. Il reviendra pas.
.DerKaiser.
Feb 29 2008, 01:12
Oui, fini définitivement, ça ruinait sa vie et son moral plus qu'autre chose, il ne prenait plus aucun plaisir et n'y voyait aucun intérêt.
Pourquoi dégouté du football ?

A cause des blessures, des critiques... ?
Kramer
Feb 29 2008, 16:27
Pcq il en avait marre de passer 6 mois dans un centre de rééducation pour jouer 6 matchs, être absent 3 semaines, puis rejouer 3 matchs et se refaire opérer pour être à nouveau indisponible 6 mois (et on recommence).
La dépression, c'est pcq il en pouvait plus d'être tjs blesser et perdait confiance en lui. Ce qui ne l'aidait pas, c'est que toute l'Allemagne le considérait comme le joueur qui mènerait l'Allemagne vers un sacre. Un rajout de pression sur un joueur qui ne croit plus en ses capacités puisqu'il remarque qu'il est "fragile".
Quant à il a pris sa retraite, c'est pcq il n'avait plus confiance en son genoux droit (5 fois opéré) et vu qu'il ne prenait plus de plaisir dans le football puisqu'il ne jouait presque pas...
Ouai le pauvre sa carrière était pourtant prometteuse, mais la pression est souvent fatale aussi pour les jeunes joueurs.
Merci pour les précisions Kramer, j'avais pas vraiment suivi Deisler
.DerKaiser.
Feb 29 2008, 21:45
Aussi il prenait plus de plaisir, il disait que pour lui c'était quasi de la torture quoi.
Il rentrait chez lui le soir, dans son appart, et se disait "j'ai joué aujourd'hui, mais après ? ça m'a apporté quoi ?" pour lui le foot n'avait plus aucun sens, ni même une mini notion de plaisir.
C'est mieux pour lui comme ça. En tout cas j'adorais vraiment comment il jouait, il avait une véritable aisance
Et maintenant il fait quoi ?
bobogol
Feb 29 2008, 21:55
c'est vraiment dommage un joueur qui avait une qualité monstrueuse...
en plus il est encore tres jeune il a même pas la trentaine je pense
en même temps c'est comprehensible il a etait tellement blessé dans sa carrière que il y a de quoi etre degouté du foot
.DerKaiser.
Mar 1 2008, 02:11
Tu n'es pas sa femme vraiment ?
Nan mais je me demandais vu qu'il n'a peut-être pas de diplôme ou quoi. Mais bon, quand tu t'appelles Sebastian Deisler, ca aide
bobogol
Mar 1 2008, 16:25
en même temps je pense qu'il a gagné assez dans sa vie pour vivre tranquillement lol
il devait etre tres tres bien payé ce joueur
Schalkiste 04
Mar 2 2008, 17:54
Ebbe Sand, ancien patron de Schalke 04.
Je me souviens de lui, il a été un très bon numéro 9
Un grand patron Sand. 73 buts en 214 matchs étalé sur 7 saison à Gelsenkrichen. J'aimais bcp le joueur en national danoise où il formait un terrible duo avec Tomasson.
ratapoil
Apr 6 2008, 15:23
J'aimais bien Ebbe Sand, Martin Max, Fredi Bobic, Dariusz Wosz, Sebastian Deisler
Sinon pour ce qui vont bientot arreter, Barbarez, Schneider
.DerKaiser.
Jul 31 2008, 14:11
On peut y rajouter Barbarez qui a pris sa retraite, et biensur, King Kahn, la légende bavaroise, parti en même temps que son entraîneur emblématique, Ottmar Hitzfeld!
Berliner
Jul 31 2008, 14:17
Oui, 2 grands joueurs et un grand entraineur.
Spielführer
Jul 31 2008, 16:36
Sebastian Deisler c'etait enorme . C'était le plus grand joueur allemand de l'époque ( meilleur que Ballack ) . Il avait une qualité technique hors norme sans compter ses tirs , centres et coup francs
Sinon , il manque aussi Elber , Zickler , Jeremies , Effe , Jancker , Brazzo Makaay , Chapuisat , Ballack un peu
et maintenant Kahn et Ramelow
Espoir87
Jul 31 2008, 17:21
C'est clair on va les regretter Oli et Hitz'...

Mais ils seront toujours dans nos coeurs...
Klinsmann , Rudi Voller, Makaay, Djorkaeff ( qui été excellent a Kaiserslautern )
Spielführer
Aug 3 2008, 00:23
Ah bon ! C'est pourtant considéré comme l'un des plus gros "Flops" de la Bundesliga en ce qui concerne les transferts
Nowhere
Aug 3 2008, 01:17
Moi j'ai envi de mettre Klasnic
sagnol4ever
Aug 4 2008, 13:42
Justement c'est ce que j'allais suggèrer
Puyolmania
Aug 26 2008, 15:16
Micoud et Liza
sagnol4ever
Aug 27 2008, 11:20
Liza
fx_le_bordelais
Aug 27 2008, 11:25
Liza se croit tout permit... j'étais dans un resto ( pays basque ) il était présent, et se casse sans payer...
De toute façon là bas il est pas apprécié...