Pauline
Jun 13 2005, 10:03
Lyon : Le club lance sa propre chaîne de télé Le club champion de France lancera à la rentrée OL TV, disponible sur TPS et Canal Satellite. Jusqu?à présent le club possédait OL Télé, de courts programmes diffusés sur la chaîne locale TLM. Deux personnalités lyonnaises auraient été contactées pour présenter les programmes de la chaîne : L?ancienne présentatrice météo de Canal + Cécile Simeone et l?animateur de radio Barth.
Côté programme : Les retransmissions de matchs en différé et des entraînements sont la priorité d'OL TV.
D?autre part, M6 vient de signer pour deux saisons avec l?Olympique Lyonnais (ainsi qu?avec deux autres clubs de L1 : Bordeaux et l?Olympique de Marseille) pour retransmettre en décrochage local les matches de Ligue 1 en différé. Le CSA ne l?a pas encore autorisé mais cela pourrait être une aubaine pour le club qui recevrait pour le coup 400 000 euros par an.
Archives:
http://www.soccers.fr/index.php?showtopic=109941
.Maxime
Aug 1 2008, 00:03
Gros +1 Druss
fanatiiik
Aug 1 2008, 00:05
Citation (Druss @ Aug 1 2008, 00:57)

Perso, je ne suis pas degouté de la venue de Piquionne. Il faut voir plus loin que le nom et ce que représente le joueur sur le marché. C'est un choix personnel de Puel. On peut pas le prendre comme directeur géneral et lui dire nan quand il veut un joueur à notre porté. Il faut voir plus loin que son arrivé à la place d'un grand nom. Il est le numero trois et vient en 3ème attaquant pour le moment. On est tous d'accords pour dire qu'il nous faut trois avants. Exit Baros, un mec comme Milito et Fred se retrouvait en 3. On va dire qu'on améliore plutôt que de perdre à ce niveau.
Desfois il faut arrêter de faire la fine bouche...
Mensah qui se blesse souvent
On a un meilleur 11 que l'année passé, et en plus de cela, on a un meilleur groupe.
Allez supporter des petites équipes si vous aimez pleurer en voyant le recrutement...y'a 10 ans, Lyon, il recrutait un EDERSON,PJANIC,MAKOUN,LLORIS par saison.
+2000
stef94240
Aug 1 2008, 00:08
Piquionne avant son départ pour Sainté j'avais lu une de ses interview où il disé que l'idéal était d'aller à l'OL.Au moins il a respecté son plan de carrière(près de 5 ans après)
.Maxime
Aug 1 2008, 00:11
Ouai, en fait pour moi Piquionne l'homme, le monsieur (^^) c'est ce qu'il veut, il a l'air d'avoir du respect envers le club ..
Et le joueur Piquionne, peu faire bcp de bien comme de mal, a Sainté ou a Monaco, jpe pense qu'il va reussir a l'OL ..
Serais-je optimiste ? Rendez-vous en fin de saison
stef94240
Aug 1 2008, 00:13
Le groupe est nettement supérieur à l'année dernière!
Coupet69
Aug 1 2008, 00:16
Oui je pense aussi !
Alexx94
Aug 1 2008, 00:19
Comment je vais faire pendant 1 mois !!! Ni PC, ni télé, lol je vais devoir acheter le journal l'équipe tous les jours, mais je vais essayer de suivre le trophée des champions pour voir ce que donne l'équipe !!! Il faut le gagner même si on le gagne tout les ans !
fanatiiik
Aug 1 2008, 00:20
Tout le monde est d'accord là-dessus.
Le groupe est supérieur en qualité mais aussi dans la mentalité.
EDIT: Je sais que tout le monde s'en fou, mais dimache prochain je serai à Gerrland pour voir l'ouverture du championnat. J'vais crier, j'vais chanter, j'vais danser
Bon après c'est vrai que pour l'ambiance on a fait mieux que Jean Jaures
Piquionne en 3ème attaquant c'est moyen...
J'espère qu'il me contredira et qu'il explosera la baraque, et tant mieux si c'est cela.
Mais dans l'état actuel des choses on peut pas dire qu'il soit en total confiance et à l'apogée de son talent.
Pour un 3ème attaquant, j'aurai préféré un joueur plus prometteur, comme Tafer (qui a le temps cela dit).
Bon peut-être qu'à cela s'ajoute ma légère déception de ne pas voir arriver un 2ème attaquant de renommé, même si d'un côté l'effectif est déjà bien garni.
velara77
Aug 1 2008, 00:30
Citation (Druss @ Aug 1 2008, 00:57)

Perso, je ne suis pas degouté de la venue de Piquionne. Il faut voir plus loin que le nom et ce que représente le joueur sur le marché. C'est un choix personnel de Puel. On peut pas le prendre comme directeur géneral et lui dire nan quand il veut un joueur à notre porté. Il faut voir plus loin que son arrivé à la place d'un grand nom. Il est le numero trois et vient en 3ème attaquant pour le moment. On est tous d'accords pour dire qu'il nous faut trois avants. Exit Baros, un mec comme Milito et Fred se retrouvait en 3. On va dire qu'on améliore plutôt que de perdre à ce niveau.
On a un meilleur 11 que l'année passé, et en plus de cela, on a un meilleur groupe.
Allez supporter des petites équipes si vous aimez pleurer en voyant le recrutement...y'a 10 ans, Lyon, il recrutait un EDERSON,PJANIC,MAKOUN,LLORIS par saison.
Ouais je suis d'accord avec toi druss

Je pense que Piquionne va apporter le "+" experience ligue 1 !
Et surtout Experience Attaquant qui va aider Tafer dans sa progression !
Mais faisons confiance a Puel !
Expérience en Ligue 1 c'est pas ce qu'il y a de mieux... Un mec comme Milito pour le même âge qui te ramène son talent avec l'expérience de la Liga et du calcio c'est autre chose...
Alexx94
Aug 1 2008, 00:42
Citation (Maeda @ Aug 1 2008, 00:40)

Expérience en Ligue 1 c'est pas ce qu'il y a de mieux... Un mec comme Milito pour le même âge qui te ramène son talent avec l'expérience de la Liga et du calcio c'est autre chose...
Mais je pense que la barriere de langue a compter dans le choix de Puel et c'est pourquoi il a peut etre choisit Piquionne ! Milito aurait certainement eu des difficultées a s'acclimater mais après sa personne ne peut le savoir !
fanatiiik
Aug 1 2008, 00:43
Citation (Maeda @ Aug 1 2008, 01:40)

On a bien vu comment Vieri, Di vaio, Cufre et j'en oublie ont apporté leur experience du calcio à Monaco ^^
poolmaniak
Aug 1 2008, 00:56
C'est vrai que Piquionne est costaud, qu'il peut servir d'appui si on joue en 4-4-2 et donner de bons ballons à Benzema. Il peut aussi apporter un peu de convivialité dans le groupe, on sait qu'il faut une band de copain pour aller loin dans la bonne humeur. Tout ce que j'espere, c'est que Fred va partir, je l'sens pas ce type, il est sournois il a laissé une très mauvaise image du club en LDC. Je suis sur qu'on va nous sortir un joueur du chapeau quand l'affaire sera signée. Et pourquoi acheter Milito 20 M qui a deja 29 ans... ca craint.
20cent69
Aug 1 2008, 01:15
Vous pensez vraiment que Fred va rester??? Il me semble que son contrat se termine en Janvier et ça m'étonnerai qu'Aulas laisse filer un investissement de 15M. Soit il prolonge, soit il va partir, ce qui signifierai acheter encore un attaquant. Moi j'aimerai bien qu'il reste, mis à part sa mentalité, je l'aime bien.
Coupet69
Aug 1 2008, 01:19
On va dire qu'avec Fred on est sûr de rien

Le contrat de Fred se termine en 2009, donc on vérra bien ^^
velara77
Aug 1 2008, 01:21
J'espere que Fred va rester!
Je l'aime bien,j'aime bien son jeu ...
Kitserafun
Aug 1 2008, 01:26
Citation (Druss @ Jul 31 2008, 23:57)

+1

difficile d'etre plus clair

Sinon question comme sa .. Lille-lyon se passe au SDF encore une fois qui y va ? Moi j'y revais
Coupet69
Aug 1 2008, 01:30
Certainement pas moi, ce genre de match ne m'intéresse pas !
Kitserafun
Aug 1 2008, 01:32
Pourquoi ?
Coupet69
Aug 1 2008, 01:33
Ah ah si tu serais
Kitserafun
Aug 1 2008, 01:40

Moi en tout cas j'ai adorer j'etais derriere le couloir de françois clerc , avec sa monter puis une passe a fred qui marque !
LiGun_atZeTop
Aug 1 2008, 01:59
Avec du recul, je pense que c'est surement la déception qui m'a aveuglé. J'espérais tellement la venue d'un grand joueur que la dure réalité (cf Piquionne) me fut (trop?) difficile à avaler.
Néanmoins je n'arrive toujours pas à dégager un onze titulaire à cette équipe...
en 442 QUID du milieu offensif droit? Govou et Keita ne sont pas très à l'aise dans ce schéma de jeu.
en 443 QUID du milieu offensif central? Juninho, Ederson, ou un autre joueur? QUID de l'attaquant gauche? Pjanic, Ederson, Govou? Fred sur le banc?
Juninho08
Aug 1 2008, 11:59
Citation
LYON / FREDERIC PIQUIONNE :
« A 200% pour l’OL »
Olivier VINCENTI - jeudi 31 juillet 2008 - 22h04
Enfin à l’OL, qu’il avait failli rejoindre il y a 18 mois, Frédéric Piquionne affiche une énorme détermination. Malgré la concurrence, l’ancien Stéphanois et Monégasque a hâte de retrouver son meilleur niveau.
Frédéric Puiquionne, plusieurs clubs vous sollicitaient, dont Nice. Pourquoi avoir choisi l’OL ?
C’est un grand club, le meilleur club français. J’ai d’abord eu M.Puel et ensuite M.Lacombe qui m’a confirmé que le club me voulait. La cellule recrutement de l’OL est performante. S’ils me voulaient, c’est que je peux apporter un style différent. A moi de faire mes preuves quand je serai sur le terrain.
Etiez-vous impatient de rejoindre l’OL après que l’ASSE vous ait retenu en janvier 2007 ?
Quand j’ai su que je ne pouvais pas signer à Lyon, c’était un gros chagrin. J’avais très envie de montrer des choses dans ce club. Lorsque les négociations ont été terminées, j’ai eu au téléphone M.Aulas qui m’a dit : « Ne t’inquiète pas. Un jour, tu viendras à Lyon. » Je vois que c’est une personne de parole. Je suis très fier de porter ce maillot, d’être à 200% pour l’OL et de relever le challenge.
« Il y a des gens suspicieux sur ma venue »
Qu’attendez-vous justement de ce challenge ?
De continuer à grandir. J’arrive à un certain âge (ndlr : Frédéric Piquionne aura 30 ans le 8 décembre). Mais dans le football, je suis encore jeune. J’ai commencé tard. Qui aurait cru qu’à 30 ans, je signerais dans le meilleur club français ? Personne n’y croit d’ailleurs. Je sais qu’il y a des gens suspicieux sur ma venue. Je vais essayer de démontrer toute la saison que je suis un joueur à part entière de l’OL. Que je peux aider le club et le groupe à grandir.
Avec la blessure de Fred, vous attendez-vous à avoir rapidement du temps de jeu ?
C’est vrai que Fred est blessé mais j’ai réalisé une grosse préparation physique à Monaco. Je vais continuer avec Robert Duverne. Je ne serai pas qualifié pour Bordeaux (ndlr : samedi lors du Trophée des Champions) mais nous avons un match à domicile très important dimanche prochain contre Toulouse. Si j’ai du temps de jeu, j’espère pouvoir démontrer ce que je sais faire dès la première journée.
Le fait que Claude Puel ait insisté pour vous avoir est-il rassurant ?
C’est important, ça veut dire qu’il compte sur moi et qu’il mise sur moi. Lorsque tu arrives, tu as une certaine confiance en toi. Cela me poussera à faire des efforts supplémentaires pour ne pas le décevoir.
« Etre prêt au bon moment »
Que vous inspire la concurrence avec Karim Benzema et Fred ?
Etant donné que j’aime bien évoluer en pointe, ce sera difficile. Nous n’avons pas les mêmes qualités. En 4-4-2, on sera peut être complémentaires avec Karim ou Fred. Il y a aura des changements, du turn-over. Il faudra être prêt au bon moment.
L’objectif est-il de vous relancer après un passage mitigé en Principauté ?
Monaco n’est pas un échec mais ce n’est pas le meilleur épisode de ma carrière. Je ne suis pas ici pour me relancer mais pour faire la meilleure saison possible. Si ce n’est la meilleure de ma carrière.
Pensez-vous encore à l’équipe de France ?
Cela reste un objectif complémentaire. Ce qui me préoccupe, c’est surtout de retrouver mon niveau physique. Celui que j’avais quand j’étais en pleine bourre. Etre prêt à 200% quand le coach fera appel à moi.
De notre correspondant à Lyon, Olivier VINCENTI
-Bastien-
Aug 1 2008, 12:05
Citation (GoT_oL @ Aug 1 2008, 02:26)

Sinon question comme sa .. Lille-lyon se passe au SDF encore une fois qui y va ? Moi j'y revais

Donc toi tu trouves intéressant de délocaliser les matches de Ligue 1 ? Encore ca aurait été Paris pourquoi pas mais Lille... Le LOSC doit jouer chez lui, un point c'est tout. Si ca continue comme ça bientôt on ne dira plus "telle équipe joue à domicile"
Sinon au niveau des attaquants, si il y en a un qui devrait partir ca devrait être Baros, a mon avis. Il n'apporte pas énormement et Benzema et Fred sont meilleurs que lui
Juninho08
Aug 1 2008, 12:08
De touet facon avec l'arivée de Piquionne le depart de Baros est devenu necessaire car avoir quatre attaquants de haut niveau et en plus si on continue à jouer en 4 3 3 .... c'est ingerable.
Mais qui va vouloir mettre de l'argent sur Baros j'en sais rien ....
JMAulas
Aug 1 2008, 12:09
Citation (20cent69 @ Aug 1 2008, 02:15)

Vous pensez vraiment que Fred va rester??? Il me semble que son contrat se termine en Janvier et ça m'étonnerai qu'Aulas laisse filer un investissement de 15M. Soit il prolonge, soit il va partir, ce qui signifierai acheter encore un attaquant. Moi j'aimerai bien qu'il reste, mis à part sa mentalité, je l'aime bien.
Il peut négocier avec d'autres clubs à partir de Janvier mais son contrat se finit en Juin.
#ALGERIAN.
Aug 1 2008, 12:10
Citation (Juninho08 @ Aug 1 2008, 13:08)

De touet facon avec l'arivée de Piquionne le depart de Baros est devenu necessaire car avoir quatre attaquants de haut niveau et en plus si on continue à jouer en 4 3 3 .... c'est ingerable.
Mais qui va vouloir mettre de l'argent sur Baros j'en sais rien ....
Sous forme de pret je pense ...
-Bastien-
Aug 1 2008, 12:11
Surtout qu'Aulas veut le vendre assez cher, donc ca m'étonnerait que les clubs s'arrachent Baros.
Sinon c'est un peu off topic mais voila le maillot que portera l'EDF pour les matches de qualification de la CM 2010 :
Sanyakash
Aug 1 2008, 12:35
Affreux..
Sinon :
Citation
La campagne 2007-2008 de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions a rapporté aux Rhodaniens la bagatelle de 27,29 millions d'euros, selon les chiffres de l'UEFA. Une somme qui place l'OL au cinquième rang des gains pour la saison écoulée devant notamment l'OM qui, avec 20,68 millions d'euros, émarge au 13e rang. Mais le jackpot revient bien sûr au lauréat de cette édition, Manchester United, qui récolte 43 millions d'euros.
On peut dire ce qu'on veut, ya rien de tel qu'une participation en C1, même en s'arrêtant aux 1/8emes.
torres-benzema94
Aug 1 2008, 12:40
Citation (bastos90 @ Aug 1 2008, 13:11)

Surtout qu'Aulas veut le vendre assez cher, donc ca m'étonnerait que les clubs s'arrachent Baros.
Sinon c'est un peu off topic mais voila le maillot que portera l'EDF pour les matches de qualification de la CM 2010 :

Sinon, en quelle année, ils seront chez Nike ?
.Maxime
Aug 1 2008, 12:41
C'est clair
seventise
Aug 1 2008, 12:47
la qualité du tissu ne parait pas en accord avec les textures actuelles donc gros fake pour moi ... on dirait une éponge c"est juste un fake no stresse
.Maxime
Aug 1 2008, 12:56
Citation (torres-benzema94 @ Aug 1 2008, 13:40)

2012 il me semble
torres-benzema94
Aug 1 2008, 13:06
Oh ! Bien long ! Dommage pour la france
OLpower
Aug 1 2008, 13:56
Citation (Fan_Delgado @ Aug 1 2008, 13:56)

2012 il me semble

Moi j'ai entendu 2010.
Citation (OLpower @ Aug 1 2008, 14:56)

Moi j'ai entendu 2010.
Et moi que c'était repousser jusqu'en 2011 !
torres-benzema94
Aug 1 2008, 14:17
Moi je viens de lire 2011 à 2018
Ricardo47
Aug 1 2008, 14:31
Après la coupe du monde
vous voyé qu'oi pour demain comme compo d'équipe???? Moi je vois bien celle la :
Llioris
Clerc Cris Boumsong Grosso
Toulalan Makoun
Govou Pjanic Delgado
Benzema
Pjanic (Juninho)
Boumsong (Bodmer)
C'est deux la je c'est pas qui se sera donc a voir
#ALGERIAN.
Aug 1 2008, 14:36
Lyon : un latéral gauche attendu (01/08/2008)
Le conseiller spécial du président de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe a avoué s'être mis en quête d'un défenseur latéral gauche pour doubler le poste actuellement occupé par Fabio Grosso. "Claude (Puel) souhaite l'arrivée d'un latéral gauche, on va voir, on va explorer des pistes avec lui et Rémi (Garde). Ce ne sera pas un joueur du niveau de Fabio Grosso, mais plutôt une doublure. Pour l'instant, on compose avec Anthony Réveillère et Lamine Gassama. Cette arrivée n'est donc pas sûre mais on l'envisage", a-t-il expliqué jeudi en conférence de presse, avant d'écarter la piste menant à Sylvain Armand. "Je ne pense pas que le PSG laissera partir Armand à une semaine du début du championnat". (Par Nicolas Lagavardan)
maxifoot.frMercato bientot clos donc
Ricardo47
Aug 1 2008, 14:43
heureusement que Armand vient pas ça fait peur !
ce maillot est vraiment laid
Citation (Ricardo47 @ Aug 1 2008, 15:43)

heureusement que Armand vient pas ça fait peur !

grave moi je vois plutot arrivé un "jeune" ou un mec qu'on ne connais pas du tous style un bresilien
poolmaniak
Aug 1 2008, 15:25
Citation (olfan @ Aug 1 2008, 14:35)

vous voyé qu'oi pour demain comme compo d'équipe???? Moi je vois bien celle la :
Llioris
Clerc Cris Boumsong Grosso
Toulalan Makoun
Govou Pjanic Delgado
Benzema
Pjanic (Juninho)
Boumsong (Bodmer)
C'est deux la je c'est pas qui se sera donc a voir
c'est parfait! Mais je pense que Juni va debuter, c'est le capitaine et il est en forme. Si des changements ont lieu à son poste ca sera plus tard dans la saison. Cris et Boum, la meilleure charnière pour protéger Lloris pour son premier match
Citation (rezan @ Aug 1 2008, 14:46)

ce maillot est vraiment laid
on s'habitue à tout!
Oui je pense aussi que Juni va débuté. J'ézité entre lui et Pjanic mais mon choix c'est mi sur la jeunesse et la fougue de Pjanic mais c'est parfait quand même
poolmaniak
Aug 1 2008, 15:31
Citation (olfan @ Aug 1 2008, 15:25)

Oui je pense aussi que Juni va débuté. J'ézité entre lui et Pjanic mais mon choix c'est mi sur la jeunesse et la fougue de Pjanic mais c'est parfait quand même
C'est sûr qu'avec les dernieres prestations de Pjanic, on aurait envie de le voir associé à Benzema, mais il faut compter avec l'orgueil de Juni, et Puel ne va pas se mettre à dos son capitaine pour le premier match de la saison. Par contre, si Juni a des difficultés, Puel n'hesitera pas à faire rentrer Pjanic, qui est peut etre plus fort que Ben Arfa au même age.
toutmou
Aug 1 2008, 15:46
2 modos verts lyonnais maintenant
bienvenue dans la team alban
#ALGERIAN.
Aug 1 2008, 16:10
Citation (toutmou @ Aug 1 2008, 16:46)

2 modos verts lyonnais maintenant
bienvenue dans la team alban

cool ! Plus aucun post anti-lyonnais maintenant !