velara77
Aug 11 2008, 22:11
Un peu vieu non?
Il faudrait un jeune je pense.
Coupet88
Aug 11 2008, 22:13
Bah si on veut du jeune on fait confiance à Gassama et on achète Matthieu à gauche pour suppléer Fabio.
J'serais pour cette solution.
Pauleta44
Aug 11 2008, 22:15
pas sur que Mathieu accepte d' etre sur le banc
Coupet88
Aug 11 2008, 22:26
Bah sinon y'a Sorin qui n'a toujours pas de club je crois.
Il coûte un peu en salaire mais bon, il ne peut pas demander trop vu la gueule de son passage à Hambourg et 10/15 matchs à Lyon par an c'est déjà pas mal, il a du en faire 24 en 2 ans en Allemagne.
Mais il a p'tet faim de temps de jeu...
Pauleta44
Aug 11 2008, 22:37
Je crois qu'il va retourner au Brésil d'après ce que j'ai lu!Et puis il est assez chère et ne fait plus rien depuis 2 ans!
Coupet69
Aug 11 2008, 22:38
Sorin a déjà 31 ans en plus je crois !
Sinon petite question quelqu'un sait si c'est possible d'avoir une place sèche dans le parcage à sainté ?
ultrAslan-68
Aug 11 2008, 22:40
lyon encore champion en 2008/2009

( c'est tot mais c'est eux qui vont encore l'etre j'en suis sur

)
Greg Coupet 38
Aug 11 2008, 22:47
Mouai ok
Bon ça va alors si cela finit le 31.
Effectivement il y'a la solution de Gassama en Latéral Droit, mais je pense qu'il faudrait essayer de trouver un joueur polyvalent à droite et à gauche comme Réveillère, un jeune, qui acceptera le banc, de jouer les coupes et pour faire tourner Grosso et Réveillère
juninho59
Aug 11 2008, 22:47
On l'éspére tous

Cette blessure, fait vraiment ch...
Mais selon moi, il faut pas recruter, on attend un arriére gauche et elle est la la priorité.
Aprés si on se retrouve avec deux doublure (a gauche et a droite) qui sont trop jeunes, c'est pas bon non plus, il faut integrer les jeunes un a un, surtout a ces postes delicats et vu les echeance a venir!
Alors recruton un arriére gauche experimenté et laissons la chance a un jeune de profiter de la blessure de Clerc
Pauleta44
Aug 11 2008, 22:49
Citation (ultrAslan-68 @ Aug 11 2008, 23:40)

lyon encore champion en 2008/2009

( c'est tot mais c'est eux qui vont encore l'etre j'en suis sur

)
Ou la tu vas vite en besogne!Lyon a juste battu une petite équipe de Toulouse,j'attends de voir le derby contre St Etienne pour meprononcer!
omtp38
Aug 11 2008, 23:15
Bodmer il peut pas dépanner en cas de blessure de reveillere en tant qu'arriére droit ?
lyonlyon69
Aug 11 2008, 23:15
Mathieu serait en effet une excellente doublure sauf que son club ne veut pas le lâcher sinon il serait déjà à Bordeaux à l'heure actuelle.
Gassama serait peut-être une bonne solution je ne sais pas car je ne connais pas trop son niveau, mais il faut savoir que lorsque Berthod a débuté c'était un des meilleurs de l'équipe de CFA aussi donc ce n'était pas un hasard s'il a réussi à plus haut niveau. Je sais pas si c'est le cas de Gassama...
Coupet69
Aug 11 2008, 23:16
Citation (omtp38 @ Aug 12 2008, 00:15)

Bodmer il peut pas dépanner en cas de blessure de reveillere en tant qu'arriére droit ?
En arrière droit, non je pense pas quand même !
omtp38
Aug 11 2008, 23:17
Citation (Coupet69 @ Aug 12 2008, 00:16)

En arrière droit, non je pense pas quand même !
Pourtant il es trés polivalent je suis sur qui pourrai faire l'affaire enfin c'est qu'une hypothése
lyonlyon69
Aug 11 2008, 23:27
Il y a des personnes qui peuvent jouer à tous les postes car ils sont complets, c'est vrai qu'on pourrait tenter le coup vu son physique mais il manquerait un peu de vitesse et d'explosivité pour la défense de couloir à mon avis. Mais bon si on peut avoir un vrai latéral à la place... Surtout qu'à Lyon on manque pas d'argent et ce serait bête de prendre un risque.
Et Abenzoar il peut pas jouer le remplacent?
Coupet69
Aug 11 2008, 23:33
Citation (Matt_ @ Aug 12 2008, 00:31)

Et Abenzoar il peut pas jouer le remplacent?
Il joue plus au centre lui
carew76
Aug 11 2008, 23:44
moi je prendrais un joueur qui peut jouer a gauche et a droite le temps de la blessure et apres il serait pour remplacer grosso.
je m'explique
Reveillere (recrue) - Cris - Boumsong - Grosso (recrue)
et ca donnerais
Reveillere (Clerc) - Cris - Boumsong - Grosso (recrue)
autant prendre un gaucher qui peut jouer a droite le temps de la blessure de clerc et jouer a gauche si grosso loupe 1 ou 2 matchs par la suite
lyonlyon69
Aug 11 2008, 23:58
Sauf que t'as oublié une condition, c'est que le joueur ne doit pas être trop mauvais non plus donc là ça devient un plus difficile de trouver ce type de joueur...
velara77
Aug 12 2008, 00:07
Je pense pas que l'idée de mettre Bodmer en latéral droit soit une bonne idée : Malgré le bon match contre Toulouse,son poste reste quand meme le milieu !
Et puis en Defense,c'est pas le meilleur.
Mais avec la "futur" recrue (je l'espere),le poste d'arriere droit sera de nouveau complet !
Pourquoi pas tenter un pret d'un arriere droit,puis l'achat d'un arriere gauche?
Cela comblerait le vide a droite pendant l'absence de Clerc,et Grosso aura sa doublure !
juninho59
Aug 12 2008, 00:36
Le retour de belhadj?
Il conviendrait parfaitement, et cet fois, il aura bien retenue la lecon et fera preuve de patience
-_-'
Coupet69
Aug 12 2008, 00:53
Non merci !
On c'est déjà exprimé son sujet il y a quelques temps j'avais dit que je ne voulais pas de mec qui au bout de 6 mois se casse de son club juste pour aller gagner du temps du jeu ailleurs !
Belhadj reste ou t'es fais une bonne petite saison en L2, ca te fera du bien, et puis dans le genre je sais qu'attaquer il est le premier
lyonlyon69
Aug 12 2008, 01:07
Premier je sais pas car Grosso, il est pas mal dans le genre aussi!
Coupet69
Aug 12 2008, 01:09
Fabio est meilleur défensivement que le Belhadj, et puis ce que j'aime chez Fabio c'est qu'à l'entrainement il mouille le maillot, il est fier de porter le maillot
lyonlyon69
Aug 12 2008, 01:33
Oui sûrement, encore que j'en suis pas totalement convaincu.

Belhadj, il a pas été mauvais quand il a joué avec Lyon les seules fois qu'on l'ai vues je trouve, dommage que Perrin ne l'ait pas plus fait jouer.
Mais bon, ça m'étonnerait qu'il revienne à Lyon car il est parti pour avoir du temps de jeu donc il va pas revenir pour ne pas en avoir...
Sinon pour les entrainements de Grosso, je peux pas trop te dire vu que je ne les vois pas mais je te crois. Donc c'est sur que ça aide ensuite pour jouer le week-end!
Gros sot
Aug 12 2008, 02:30
Alors bon je vais etre honnete grosso en tant q defenseur j'aime pas trop (Je vais me faire des ennemis ici je sens...)
Surement du fait q j'ai encore dans ma tete les saisons d'abidal, qui avait pour principales qualités une vitesse et une explosivité qui faisait de lui un defenseur super dure a depasser et qui arrivait à enchainer les allers-retours vitesse grand V.
Par contre s'il faut bien lui reconnaitre une qualité c q ca à l'air d'etre un mec super important dans les vestiaires, une bonne pate (sans jeux de mots) que les joueurs de l'OL apprecient. Et c vrai aussi q lors des match de LDC l'année derniere il m'a rarament decu (contrairement en championnat)
Pour Belhadj par contre en defenseur c une catastrophe ce joueur. Alors oui c un tres bon dribbleur, oui il fait le spectacle et est agreable a regarder....mais alors il laisse des trous beants dans son couloirs et se fait svt surprendre dans son dos. Ya qu'a voir le nbre de buts venus de son coté pris par les lensois (paix a leurs ames).
Et je n'ai pas trouvé qu'il ai le niveau pour jouer milieu gauche à l'OL non plus, donc en resume non merci
Ricardo47
Aug 12 2008, 10:09
t'as vu le match hier ? Grosso a été intraitable comme à la coupe du monde !
très bon défensivement et très bon offensivement !
Greg Coupet 38
Aug 12 2008, 10:49
Totalement, c'est ce genre de match qu'on attend de Grosso et de son statut de champion du monde, de joueur d'expérience

J'espère que cette saison il sera plus constant, régulier que la saison dernière
d'après l'est républicain vous êtes sur Jallet pour remplacer Clerc
velara77
Aug 12 2008, 11:29
Jallet?
Bon,on verra
Moi aussi il m'a bien plu Grosso dimanche.
J'espere qu'on le verra aussi performant durant toute la saison !
OLdu56
Aug 12 2008, 11:30
Citation (Gros sot @ Aug 12 2008, 03:30)

Alors bon je vais etre honnete grosso en tant q defenseur j'aime pas trop (Je vais me faire des ennemis ici je sens...)
Surement du fait q j'ai encore dans ma tete les saisons d'abidal, qui avait pour principales qualités une vitesse et une explosivité qui faisait de lui un defenseur super dure a depasser et qui arrivait à enchainer les allers-retours vitesse grand V.
Par contre s'il faut bien lui reconnaitre une qualité c q ca à l'air d'etre un mec super important dans les vestiaires, une bonne pate (sans jeux de mots) que les joueurs de l'OL apprecient. Et c vrai aussi q lors des match de LDC l'année derniere il m'a rarament decu (contrairement en championnat)
Défensivement Grosso est moins bon qu'Abidal (quand il était à l'OL en tout cas), mais offensivement y'a pas à dire. Fabio sait monter et faire de super centres, et supers relances, ce que ne faisait pas vraiment Eric. Eric son point fort était qu'il dédoublait souvent avec Maloud', ça donnait un très bon couloir gauche les 2. Grosso, devant lui il a besoin d'un "vrai"ailier qui fait son boulot offensif et défensif. Quand il avait Hatem devant lui, ça le fesait pas trop
#ALGERIAN.
Aug 12 2008, 11:50
Grosso joue plus offensif avec l'italie, et il est meilleur
Ricardo47
Aug 12 2008, 12:18
L'année Grosso ?
abidal38
Aug 12 2008, 12:30
C'est vrai que pour moi coté gauche avec Grosso ya vraiment pas de probleme a mon sens il n'a rien a envier a Abidal si ce n'est sa vitesse car Abidal est très rapide mais il le compense avec les supers centres qu'il fait contrairement a certains d'Abidal a l'époque!
Il faudrait quand meme un remplacent capables de faire quelques matches lors de suspensions ou pépins physiques de Grosso et c'est pour ca que j'aimais Berthod car lui il faisait pas chier sur le banc et il avait un niveau correct lorsqu'il joué! Meme si par la suite il en a eu marre!
Concernant le latéral droit, je ne vois pas spécialement la necessité d'acheté un joueur mais plus de prendre un joueur sous la forme de pret et pourquoi Chrétien en pret!
torres-benzema94
Aug 12 2008, 12:52
Ouai, le pret est la meilleure solution pour l'arrièer droit.
Mais pas spécialement Chrétien puisque c'est un pret.
Ricardo47
Aug 12 2008, 13:00
pourquoi pas Sagnol ? non je lol ^^
se faire prêter Chretien serait pas mal mais ça retarderait un peu l'arrivée d'un arrière gauche
DidiAnderson
Aug 12 2008, 13:39
En espérant que cette blessure nous affectera pas trop !
stef94240
Aug 12 2008, 13:51
Faut pas dramatiser,Clerc avait pas une grosse influence sur le jeu,même si c'est un coup dur pour l'équipe.La seule incertitude est de savoir si les dirigeants vont s'orienter vers un potentiel titulaire pour la saison ou vers un simple remplaçant

Rod Fanni en EDF

Pas de Squillaci,d'Escudé,jle comprends toujours pas le coach Domenech
Sanyakash
Aug 12 2008, 14:01
Citation
Raymond Domenech a dévoilé mardi la liste des joueurs convoqués pour le match amical contre la Suède le 20 août à Goteborg. Grégory Coupet ne figure pas dans le groupe alors que le Bordelais Yoann Gourcuff et le défenseur rennais Rod Fanni font leur apparition pour la première fois.
Pour le poste de gardien de but, le sélectionneur a fait confiance à Steve Mandanda, déjà appelé pour l'Euro, et à Hugo Lloris, le successeur de Coupet à Lyon. L'avenir de Coupet, aujoud'hui à l'Atletico Madrid, en quipe de France semble bouché. En défense, la grande surprise provent de la convocation du latéral droit Rennais Rod Fanni, jamais appelé jusque-là. Il profite des forfaits de Willy Sagnol et François Clerc. Domenech n'a une nouvelle fois pas souhaité convoquer le Lyonnais Anthony Réveillère. Absent à l'Euro, Philippe Mexès a cette fois, lui, été retenu.
Au milieu, Domenech a fait appel au meneur de jeu des Girondins de Bordeaux Yoann Gourcuff, auteur d'un très bon match samedi en Championnat contre Caen (2-1). Le joueur prêté par l'AC Milan n'avait jamais été présent chez les A. Hatem Ben Arfa est de retour alors que les attaquants ne sont au nombre que de trois. Henry, Anelka et Benzema font partie des invités, contrairement à Djibril Cissé, pourtant auteur d'une très bonne préparation d'avant-saison avec l'OM.
LA LISTE
Gardiens : Mandanda (Marseille), Lloris (Lyon)
Défenseurs : Boumsong (Lyon), Sagna (Arsenal/ANG), Gallas (Arsenal/ANG), Evra (Manchester United/ANG), Fanni (Rennes), Mexès (AS Rome/ITA), Clichy (Arsenal/ANG)
Milieux : Flamini (AC Milan/ITA), L. Diarra (Portsmouth/ANG), Toulalan (Lyon), Malouda (Chelsea/ANG), Ben Arfa (Marseille), A. Diarra (Bordeaux), Gourcuff (Bordeaux), Govou (Lyon)
Attaquants : Henry (Barcelone/ESP), Anelka (Chelsea/ANG), Benzema (Lyon)
Bah Toto il est à Seville, Raymond doit pas savoir dans quel état de forme il est, c'est plutot RVR qui aurait davantage mérité la place de Rod Fanni à mon sens mais bon.. Sinon ça fait plaiz' de voir une équipe de France rajeunie comme ça.
Croket
Aug 12 2008, 14:02
Faut pas rêver; ca se fera jamais en prêt Chrétien; jpense que s'il y a une offre correcte (5-6 millions), il partira malgrès sa prolongation de contrat. Mais j'y crois pas trop, c'est quand même risquer de faire signer un joueur à un poste où on a déjà 2 titulaires
A noter qu'il a joué en Arg au 1er match je crois bien (à vérifier)
Je pense que Gassama fera l'affaire; faut pas oublier qu'il risque de ne pas jouer de toute façon
Par contre, il nous faut totalement un vrai suppléant à Grosso (Pranjic? Matthieu? un jeune reperé par Lacombe? un brésilien? Je rêve toujours de Zhirkov moi

)
stef94240
Aug 12 2008, 14:09
Pas de Nasri dans la liste c'est bizarre pourtant je crois pas qu'il soit blessé
FTs OnE
Aug 12 2008, 14:13
Si il a été légèrement bléssé pendant les derniers matchs amicaux il me semble

EDIT: Oui il est vraiment bléssé -->
http://fr.fifa.com/worldfootball/clubfootb...ssfeed&att=
OLdu56
Aug 12 2008, 14:47
Citation (Sanyakash @ Aug 12 2008, 15:01)

Bah Toto il est à Seville, Raymond doit pas savoir dans quel état de forme il est, c'est plutot RVR qui aurait davantage mérité la place de Rod Fanni à mon sens mais bon.. Sinon ça fait plaiz' de voir une équipe de France rajeunie comme ça.
C'est vrai que c'est une équipe de france rajeunie. J'espère qu'ils vont réussir à former un vrai groupe et qu'ils produiront du beau jeu

Par contre, je suis un peu déçue pour Greg, qu'il s'en aille comme ça de l'équipe de France c'est dommage pour lui

Sinon , il m'a étonné le Raymond, d'habitude pour les matchs il prend beaucoup de joueurs, là il en a pris moins que pour l'euro
P.S : Réveillère il est moins bon que Rod Fanni ???
velara77
Aug 12 2008, 15:07
Pour le match contre la Suede on doit pas s'attendre a un super match coté Francais : L'équipe n'a jamais jouer en EDF pour la moitié (Clichy,Fanni,lloris,Gourcuff,Flamini qui n'as pas joué des masses)
Citation
Absent des terrains pour une durée de cinq à six mois, le latéral droit lyonnais, Julien Clerc, victime d'une rupture des ligaments croisés dimanche soir face à Toulouse (3-0), contraint la machine bien huilée de l'Olympique Lyonnais à se replonger dans le marché des transferts.
A la recherche d'un successeur au poste d'arrière droit, le club rhodanien aurait donc, d'après l'Est-Républicain, réactivé la piste du défenseur nancéien, Mickaël Chrétien. Ce dernier vient pourtant de prolonger de deux ans son contrat et est désormais lié au club lorrain jusqu'en juin 2012.
France football
Notre Clerc aurait-il changer de nom??
Ricardo47
Aug 12 2008, 15:10
toujours france foot:
Chrétien relancé par Lyon ? 12/08/2008 15:03
Absent des terrains pour une durée de cinq à six mois, le latéral droit lyonnais, Julien Clerc, victime d'une rupture des ligaments croisés dimanche soir face à Toulouse (3-0), contraint la machine bien huilée de l'Olympique Lyonnais à se replonger dans le marché des transferts.
A la recherche d'un successeur au poste d'arrière droit, le club rhodanien aurait donc, d'après l'Est-Républicain, réactivé la piste du défenseur nancéien, Mickaël Chrétien. Ce dernier vient pourtant de prolonger de deux ans son contrat et est désormais lié au club lorrain jusqu'en juin 2012.
le meilleur arrière droit c'est Chalmé et il est pas en équipe de france ... rod fanni mdr
velara77
Aug 12 2008, 15:11
Lol toi t'a pas vu la faute
Ricardo47
Aug 12 2008, 15:19
Citation (velara77 @ Aug 12 2008, 15:11)

Lol toi t'a pas vu la faute

j'ai été voir ils ont corrigés la faute lol
Chrétien en prêt vous pouvez oublier déjà
Sanyakash
Aug 12 2008, 16:45
Citation
Lors de la présentation de la liste des 20 joueurs de l'équipe de France retenus pour affronter la Suède en match amical, Raymond Domenech a rassuré Grégory Coupet, absent de marque. Le sélectionneur des Bleus désire donner du temps de jeu aux deux portiers de Ligue 1, Mandanda et Lloris. "La vérité en septembre", annonce Domenech.
.Maxime
Aug 12 2008, 17:32
Je pense que c'est la fin d'un cycle en EDF, a part Henry
Sinon Jallet ou Chrétien je m'en fou