Citation (Celebrimbor @ May 22 2011, 19:07)

C'est pathétique de bout en bout.
Les gars se cassent au beau milieu du match. Si tu restes quand le spectacle te plait et que tu te casses quand le spectacle te plais pas (indépendamment du fait que ton équipe ait besoin de soutien au pas), je suis désolé mais t'es plus un supporter. T'es juste un simple spectateur.
Pareil quand j'entends parler de rembourser des places. Quand t'achètes ta place ou ton abonnement, le club s'engage pas sur le contenu des matchs. A partir du moment où on envisage d'être remboursé parce que le contenu des matchs ne convient pas, y a un gros malaise. C'est du sport. Pas loft story ou la starac'. Tu payes pas ton SMS pour savoir qui sera là au prochain prime. C'est quoi cette génération de supporter pourrie jusqu'à l'os? C'est gerbant d'un bout à l'autre.
On avait eu droit à l'épisode Makoun où certains supporters étaient puants de bout en bout. Au final on finit la saison sans lui alors qu'on aurait pas cracher sur un peu plus de turn over et un gars de son profil sur cette fin de saison. Maintenant on a l'épisode Puel.
L’intérêt de l'équipe, ces soit-disant supporters s'en foutent. C'est cabale sur cabale pour flatter l'égo de certains et leur faire croire qu'ils sont acteurs du club. Alors qu'ils ne le seront jamais. Sombres idiots qui font du lobbying déplacé pour flatter leur orgueil. Biensûr qu'Aulas ira au clash. Et biensûr qu'il ne pourra que gagner. Les supporters ne peuvent faire que de bruit alors qu'il a les pleins pouvoirs au club. Mais c'est le genre de conflit dont pâtira l'équipe.
Comment peut-on se proclamer supporter et se lancer dans un combat perdu d'avance qui aura comme seule finalité que rajouter de la pression sur l'équipe?
Et ce sempiternel argument du supporter qui ne doit pas être un mouton... Parce que c'est pas une horde de mouton qui scande puel démission depuis plus de 6 mois? Au pire il se fait virer, mais jamais il démissionnera. Y a pas un gars qui a réfléchi ne serait-ce que 2 secondes et a fait remarquer aux autres que le slogan est bidon? C'est pas une horde mouton qui quitte le virage au milieu d'un match? C'est pas une horde de moutons qui s'est lancé dans une cabale anti-Puel alors que le malaise est manifestement sur le terrain? C'est pas du moutonnisme de se rallier derrière un raisonnement primaire digne d'un pilier de bar du café des sports et de s'y borner quoi qu'il arrive pendant des mois?
C'est à vomir. Des enfants gâtés qui pètent plus haut que leur cul et qui sont prêts à sacrifier les résultats de leur équipe pour se gonfler d'une importance qu'ils ne peuvent arracher que par le plus bas des chantages.
Pathétique de bout en bout.
Déjà ta distinction supporter/spectateur est fausse. Le spectateur vient au stade, il regarde le match et se casse. Alors oui quoiqu'il arrive il va rester au stade pendant 85 minutes puis se casser pour essayer d'éviter les bouchons et la foule du métro. Etre supporter c'est se donner à fond pour l'équipe, chanter à tous les matches... Seulement voila, entre un entraîneur qui - pour reprendre une des nombreuses banderoles - transforme notre formule 1 en voiture à pédales et des starlettes en short et crampons qui ne respectent pas le maillot, ça a de quoi couper à de nombreux supporters l'envie de soutenir un club qui est en train de sombrer. Malgré ce que tu penses et écris les groupes de supporters sont aussi des acteurs du club.
Tu dis que le club s'engage pas sur le contenu des matches, avec l'effectif qu'on a il devrait quand même y avoir un minimum. Et pourtant nous ne sommes pas capables de battre des cadors de la Ligue 1 tels que la terrible équipe d'Arles-Avignon, le grand Toulouse ou encore la redoutable Association de la Jeunesse Auxerroise. On aurait pu perdre en se battant comme des morts de faim sur le terrain pour ensuite se dire que l'adversaire était supérieur à nous, tout simplement. Seulement à Toulouse et à Auxerre j'ai pas vu l'OL que je connaissais. J'ai vu un OL perdu, comme si ces joueurs ne s'étaient jamais vus avant d'entrer sur la pelouse.
Tu utilise le terme
horde de moutons pour désigner les supporters dont je fais partie qui ont manifesté hier avant le match et qui ont quitté le stade à la 69e minute et qui depuis de nombreux mois montrent leur hostilité envers Puel. Je dirais plutôt que ce sont des gens qui aiment, ou qui aimaient l'OL et qui aujourd'hui ont mal. Mal de voir ce que le club est devenu en 3 ans. Depuis 3 ans on a été assez patients, aujourd'hui ça pète, c'est plus que normal.
Pourrie, gerbant, idiots, moutons, enfants gâtés, de bien beaux termes pour désigner ceux qui pour certains viennent au stade alors que moi-même je n'étais sûrement pas né. Aujourd'hui les actions des supporters sont parfaitement légitimes. Contrairement aux tags au domicile de Puel. Ca c'est nul, ça sert à rien, c'est une action menée par 2 ou 3 personnes et qui dégrade l'image des supporters par milliers.
On va peut-être finir 3e, super ! Aulas fera le tour des médias pour dire que c'est quelque chose d'unique en Europe mais franchement, à quoi bon ? A quoi bon tourner en rond dans cette compétition ? A quoi bon gagner nos 3 premiers matches de poule pour ensuite se relâcher complètement, terminer 2e et chuter en 8e de finale contre un gros...? L'illusion d'être un grand d'Europe, illusion entretenue par cette demi-finale contre un grand d'Europe, un vrai !
J'espère sincèrement que nous finirons cette saison à la 4e place. Une place qui est la notre. Tant pis pour les 20 millions d'Aulas, tant pis pour la série de plus de 10 ans sur le podium, tant pis pour les touristes qui ont l'habitude de venir à Gerland le mardi ou le mercredi. Puel a dit qu'il était venu à l'OL pour reconstruire, au final son successeur devra d'abord balayer les ruines avant de vraiment reconstruire l'OL, bâtir quelque chose de nouveau.
Ah, au fait, cerise sur le gâteau, le prix des abonnements va sûrement augmenter. Merci l'OL !